| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Jileo |
Publicité | Posté le 01-08-2014 à 22:09:51 ![]() ![]() |
margharita |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2014 à 22:22:01 ![]()
|
Lagwepe | Bien joue Margherita, ca fait plaisir de voir un style different! |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
margharita |
|
sharkybilly |
|
alain46 |
|
Lagwepe |
|
Publicité | Posté le 02-08-2014 à 10:20:51 ![]() ![]() |
alain46 |
|
kool_le_shen | hello, Caputo rouge, 2 jours au frais, polpa, mozza buffala, tomates cerises, chorizo, jambon!
Pizzacalc n'est pas adapté pour les basses températures? Message édité par kool_le_shen le 02-08-2014 à 12:40:24 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
Skol | A chaque fois que j'ai utilisé Pizza2Calc pour une maturation à froid, la dose de levure était 50% trop faible. |
aleceiffel |
torngloo | C'est pas con |
gsans Slow food... slow.... |
Astucieux... Par contre ça t'oblige a ne pas casser ta pelle et à en refaire une à l'identique le cas échéant.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Salut Alain, la pierre ne repose pas sur la résistance mais sur 2 rails à droite et à gauche. Pour le shunte du thermostat, le four est à plus de 500° juste pendant 1 à 2minutes/pizza. À partir de 450° le ventilo se met en route et refroidi les parties extérieures du four là ou il y à le câblage.. Donc pas vraiment de risques.
J'ai bien fait d'enlever la sonde de sécurité et de la mettre à l'extérieur avec les câbles. Message édité par gsans le 02-08-2014 à 14:45:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
margharita |
Message cité 1 fois Message édité par margharita le 02-08-2014 à 19:42:19 |
mr-sub-zero | tu devrais essayer 100% de 5stagioni avec seulement 24h margharita pour changer, je suis sur que tes pizzas seraient plus colorées. |
margharita |
|
Lagwepe |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
margharita |
Le problème, c'est que j'ai déjà utilisé la caputo pizzéria , mais jamais la rouge qui se rapprocherait de la 5 stagioni bleu foncé vu son W 320 je crois. La caputo pizzéria est une farine au top pour moi ; Message édité par margharita le 02-08-2014 à 21:17:33 |
mr-sub-zero | Caputo Blu & Rossa 20H TA, 24-26ºC
|
Lagwepe |
SkippyleGrandGourou | 30 h TA (24 + 6), 50 % T55 Dréan et T65 Auchan bio, 58 % d'hydratation. Encore des progrès à faire sur l'abaisse. D'ailleurs certains pâtons avaient des parties plus compactes à l'intérieur, malgré la maturation qui semblait suffisante — je penche plutôt pour un mauvais pétrissage, j'ai mis toute la farine trop tôt.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
liteon52 |
|
SkippyleGrandGourou | Il me semble que niveau cuisson c'est le corniccione qui est le plus exigeant — c'est pour ça que sur les petits rouges on demande une résistance ronde, non ? La résistance du grill est de toute façon trop petite pour atteindre le corniccione partout, sauf à faire des pizzas toutes petites (les miennes ne sont déjà pas bien larges…). Je ne pense pas que descendre soit efficace, tu perds l'intérêt du grill. Je pense qu'il vaut mieux utiliser la résistance carrée, avec peut-être par contre préchauffage de la pierre au grill. Une autre alternative serait de tourner la pizza régulièrement, mais vu la configuration c'est pas gagné, sauf à laisser le four ouvert pendant des plombes à chaque fois… Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-08-2014 à 13:09:54 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
liteon52 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour la téglia, la plaque de cuisson en tôle bleue c'est bien le truc livré en standard avec tous les fours ménagers ? |
gsans Slow food... slow.... | Pour les fours tradis, pourquoi vous ne switchez pas la sécurité pour faire un pyrolyse tranquilement ? vous auriez vraiment de bien meilleures pizzas et surtout moins de problèmes à résoudre --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
mr-sub-zero |
|
margharita |
|
liteon52 |
|
Lagwepe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |