Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°62512742
djooool
Pépitologue
Posté le 29-03-2021 à 22:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :


Tiens tu conseilles pas celui que j'ai bu hier et qui pourtant était une très très belle bouteille [:vapeur_cochonne]

 

http://walcome.net/hfr/PXL_20210329_181532849.jpg

 

Des 3 parcellaires c'est celle que j'aime le moins, plus en largeur, moins de tension que les 2 autres. 2012 a été leur pire millésime en plus, tant mieux si tu as kiffé parce que c'était pas gagné :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 22:36:50  profilanswer
 

n°62514646
hdlmmdlh
Posté le 30-03-2021 à 08:53:06  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Blanc : Llum, Iglesia Vella, Pi Vell, Cioran (oxydatif)
 
Rouge : Segna de Cor, Unic, Australe, Relief, Carignan 1903
 
VDN : Maury Blanc, Maury Rouge Opus Nord et Maury 1996
 
 
La quasi totalité du domaine en gros mais comme ils aiment le mono cépage et le parcellaire c'est intéressant d'avoir un peu de tout. En gras les incontournables !  
 


 
Merci!
 

n°62520205
Hamozus
Posté le 30-03-2021 à 17:54:45  profilanswer
 

T'as oublié leur petit rosé que tu peux faire passer pour un blanc à l'aveugle, Les Vignes Métissées. Recommandable aussi.

n°62520363
djooool
Pépitologue
Posté le 30-03-2021 à 18:14:59  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

T'as oublié leur petit rosé que tu peux faire passer pour un blanc à l'aveugle, Les Vignes Métissées. Recommandable aussi.


 
Farpaitement mais comme c'est une toute petite production, il faut être réactif entre mi-mai et mi-juillet sinon on passe à côté [:rachida_fillon:1]

n°62524893
loic-ppn
Posté le 31-03-2021 à 09:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un total débutant dans le vin j'ai gouté une dizaine de bouteilles ces derniers temps.
Je viens de lire la première page et les quelques dernières pages de votre forum, mais je ne sais plus trop quoi choisir...
 
Sinon sur ce que j'ai pu boire, 2 m'ont vraiment plu :  
 
Domaine de L'r, Chinon, Les 5 éléments.
Château de Pressac 2017.
 
Qu'en pensez vous ? Et avez vous des choses dans le même style à faire découvrir ?  
Budget max par bouteilles 30€¹
 
Merci d'avance :)  

n°62525113
bouhi93
Posté le 31-03-2021 à 09:53:44  profilanswer
 

1) j'en pense que si ça te plait, c'est le principal.  
 
2) avec 10 bouteilles, tu es loin d'avoir pu découvrir ne serait ce que tous les cépages. Avant d'avoir goûté à 10 bouteilles de chaque cépage, avec des producteurs/gammes différentes, tu ne sauras pas si ce que tu as aimé, c'était vraiment ce que tu préfèreras...
 
3) si tu as un bon caviste indépendant près de chez toi, qui pourra te faire de belles sélections, par ex 6 bordeaux, 6 beaujolais, 6 loire blancs, etc. (ou par 3...)

n°62525191
loic-ppn
Posté le 31-03-2021 à 09:59:26  profilanswer
 

1) Ca c'est sur :)

 

2) Ca aussi c'est sur, et c'est vrai que dans le vin c'est assez complexe de s'y retrouver (par rapport au rhum que je connais mieux par exemple).

 

3) j'en ai un bon et sympa qui m'a d'ailleurs conseillé le chinon,  j'y retournerais pour faire comme tu m'as dit, voir si il peut faire une sélection sympa.


Message édité par loic-ppn le 31-03-2021 à 09:59:56
n°62526175
barnabe_ja​mbon
Posté le 31-03-2021 à 11:10:19  profilanswer
 

J’ai toujours aimé découvrir et consommer du vin depuis une dizaine d’année malgré tout sans m’y intéresser plus que ça. Depuis un déclic pendant le second confinement j’ai passé des heures à lire des bouquins et écumer les forums afin de nourrir ma passion naissante. Mon portefeuille ne me remercie pas. Mon foie non plus.  
Je commande sur Vinatis [:haha] et après quelques premiers commandes … hasardeuses, je voudrais cette fois un panier de vin de tous les jours pour l’apéro et le repas, à boire de suite donc. Après lecture assidu de ce fil et de LPV [:clooney15], je suis arrivé au panier suivant :
 
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2019 - JEAN-MARC BURGAUD  
BILA-HAUT ROUGE 2019 - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT  
COTES DU RHONE 2019 - DOMAINE DE LA JANASSE  
L'APPEL DES SEREINES 2018 - FRANCOIS VILLARD  
LE TEMPS EST VENU 2019 - DOMAINE STÉPHANE OGIER  
MORGON 2019 - JEAN FOILLARD  
OCCULTUM LAPIDEM 2018 - DOMAINE DE BILA HAUT  
RULLY - CHÊNE 2018 - DOMAINE DUREUIL-JANTHIAL  
SAINT AUBIN LA PUCELLE 2018 - DOMAINE ROUX PERE ET FILS  
TERRE DE BUSSIERE 2018 - DOMAINE DE LA JANASSE
130€
 
Des avis ?

n°62526236
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-03-2021 à 11:14:57  profilanswer
 

loic-ppn a écrit :

Bonjour à tous, je suis un total débutant dans le vin j'ai gouté une dizaine de bouteilles ces derniers temps.
Je viens de lire la première page et les quelques dernières pages de votre forum, mais je ne sais plus trop quoi choisir...
 
Sinon sur ce que j'ai pu boire, 2 m'ont vraiment plu :  
 
Domaine de L'r, Chinon, Les 5 éléments.
Château de Pressac 2017.
 
Qu'en pensez vous ? Et avez vous des choses dans le même style à faire découvrir ?  
Budget max par bouteilles 30€¹
 
Merci d'avance :)  


 
Bon les deux ref que tu cites sont radicalement differentes.
 
Le bordeaux conventionnel je ne commenterai pas mais dans le style de Fred Sigonneau que tu as aimé, si tu restes proche géographiquement, tu as les vin de Boisard Fils (domaine du mortier)
On est sur Bourgueil et les cabernet francs sont un peu moins puissants, et plus en finesse. (Sa cuvée dyonisos est un excellent RQP, bon jeune et qui vielli très bien, et c'est dans les 15€)
 
Sur chinon, en restant nature comme Sigonenau, tu peux tenter Catherine et pierre breton, ou bien encore le Domaine Jaulin-Plaisantin.
 
La je t'ai conseillé que des CF (cabernet francs) pour rester en accord avec ce que tu as aimé.
 
Si tu veux développer ton palais et tes connaissances, tu peux soit gouter des CF d'autres régions (Saumur par exemple, pas très loin)
 
Ou bien carrément gouter d'autres cépages.
 
Comme dit plus haut, voit avec ton caviste.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 31-03-2021 à 11:25:01
n°62526296
mimil9
Posté le 31-03-2021 à 11:19:49  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

J’ai toujours aimé découvrir et consommer du vin depuis une dizaine d’année malgré tout sans m’y intéresser plus que ça. Depuis un déclic pendant le second confinement j’ai passé des heures à lire des bouquins et écumer les forums afin de nourrir ma passion naissante. Mon portefeuille ne me remercie pas. Mon foie non plus.  
Je commande sur Vinatis [:haha] et après quelques premiers commandes … hasardeuses, je voudrais cette fois un panier de vin de tous les jours pour l’apéro et le repas, à boire de suite donc. Après lecture assidu de ce fil et de LPV [:clooney15], je suis arrivé au panier suivant :
 
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2019 - JEAN-MARC BURGAUD  
BILA-HAUT ROUGE 2019 - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT  
COTES DU RHONE 2019 - DOMAINE DE LA JANASSE  
L'APPEL DES SEREINES 2018 - FRANCOIS VILLARD  
LE TEMPS EST VENU 2019 - DOMAINE STÉPHANE OGIER  
MORGON 2019 - JEAN FOILLARD  
OCCULTUM LAPIDEM 2018 - DOMAINE DE BILA HAUT  
RULLY - CHÊNE 2018 - DOMAINE DUREUIL-JANTHIAL  
SAINT AUBIN LA PUCELLE 2018 - DOMAINE ROUX PERE ET FILS  
TERRE DE BUSSIERE 2018 - DOMAINE DE LA JANASSE
130€
 
Des avis ?


 
Le Morgon de Foillard, je pourrais en faire mon 'vin de tous les jours' tellement c'est bien fait. Un des rares vins d'ont j'achète chaque millésime.
Dureuil Janthial c'est dans la même veine. Que du bon, aussi bien en rouge qu'en blanc et dès l'entrée de gamme.
 
Ogier, il faut aimer le style. Moi ça me plait. Villard et Burgaud ont aussi très bonne réputation et le peu que j'ai goûté était bon.
 
Les autres, je ne connais que de nom, jamais goûté.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 11:19:49  profilanswer
 

n°62526597
loic-ppn
Posté le 31-03-2021 à 11:44:14  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

Bon les deux ref que tu cites sont radicalement differentes.

 

Le bordeaux conventionnel je ne commenterai pas mais dans le style de Fred Sigonneau que tu as aimé, si tu restes proche géographiquement, tu as les vin de Boisard Fils (domaine du mortier)
On est sur Bourgueil et les cabernet francs sont un peu moins puissants, et plus en finesse. (Sa cuvée dyonisos est un excellent RQP, bon jeune et qui vielli très bien, et c'est dans les 15€)

 

Sur chinon, en restant nature comme Sigonenau, tu peux tenter Catherine et pierre breton, ou bien encore le Domaine Jaulin-Plaisantin.

 

La je t'ai conseillé que des CF (cabernet francs) pour rester en accord avec ce que tu as aimé.

 

Si tu veux développer ton palais et tes connaissances, tu peux soit gouter des CF d'autres régions (Saumur par exemple, pas très loin)

 

Ou bien carrément gouter d'autres cépages.

 

Comme dit plus haut, voit avec ton caviste.

 

Oui c'est très différent, après si je devais en choisir qu'un ça serait le chinon :)
D'ailleurs, est-ce qu'il peut se garder ? pas forcément 20ans, mais 5-10 ans déjà ?

 

Merci pour toutes ces références, je vais essayer de me renseigner sur ça pour commencer.


Message édité par loic-ppn le 31-03-2021 à 11:45:59
n°62526690
zephs
Posté le 31-03-2021 à 11:49:34  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

J’ai toujours aimé découvrir et consommer du vin depuis une dizaine d’année malgré tout sans m’y intéresser plus que ça. Depuis un déclic pendant le second confinement j’ai passé des heures à lire des bouquins et écumer les forums afin de nourrir ma passion naissante. Mon portefeuille ne me remercie pas. Mon foie non plus.  
Je commande sur Vinatis [:haha] et après quelques premiers commandes … hasardeuses, je voudrais cette fois un panier de vin de tous les jours pour l’apéro et le repas, à boire de suite donc. Après lecture assidu de ce fil et de LPV [:clooney15], je suis arrivé au panier suivant :
 
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2019 - JEAN-MARC BURGAUD  
BILA-HAUT ROUGE 2019 - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT  
COTES DU RHONE 2019 - DOMAINE DE LA JANASSE  
L'APPEL DES SEREINES 2018 - FRANCOIS VILLARD  
LE TEMPS EST VENU 2019 - DOMAINE STÉPHANE OGIER  
MORGON 2019 - JEAN FOILLARD  
OCCULTUM LAPIDEM 2018 - DOMAINE DE BILA HAUT  
RULLY - CHÊNE 2018 - DOMAINE DUREUIL-JANTHIAL  
SAINT AUBIN LA PUCELLE 2018 - DOMAINE ROUX PERE ET FILS  
TERRE DE BUSSIERE 2018 - DOMAINE DE LA JANASSE
130€
 
Des avis ?


 
Je trouve cela pas mal mais à mon sens les vins du sud sont sur représentés. Il faut être sur d'aimer le style un peu confituré (Bila Haut, Janasse, Ogier ).
Je tenterais un peu les vins de Bourgogn,  Loire ainsi que sud ouest (madiran, cahors) pour varier un peu. Et des blanc d'ailleurs (Alsace, Loire) et effervescent .


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62527293
barnabe_ja​mbon
Posté le 31-03-2021 à 12:36:29  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Le Morgon de Foillard, je pourrais en faire mon 'vin de tous les jours' tellement c'est bien fait. Un des rares vins d'ont j'achète chaque millésime.
Dureuil Janthial c'est dans la même veine. Que du bon, aussi bien en rouge qu'en blanc et dès l'entrée de gamme.
 
Ogier, il faut aimer le style. Moi ça me plait. Villard et Burgaud ont aussi très bonne réputation et le peu que j'ai goûté était bon.
 
Les autres, je ne connais que de nom, jamais goûté.


 :jap: pour le retour. Hâte de gouter ! Ca se boit dès maintenant ?  
 

zephs a écrit :


 
Je trouve cela pas mal mais à mon sens les vins du sud sont sur représentés. Il faut être sur d'aimer le style un peu confituré (Bila Haut, Janasse, Ogier ).
Je tenterais un peu les vins de Bourgogn,  Loire ainsi que sud ouest (madiran, cahors) pour varier un peu. Et des blanc d'ailleurs (Alsace, Loire) et effervescent .


Pour le style oui j'aime bien, j'ai bu beaucoup de Rhônes mais de grosses maisons pas vraiment d'indépendants.  
J'ai pas mal de bourgognes de grosses maisons de négoce Bourguignonne en cave, j'ai également des Loires (bourgueil, chinon, sancerre, même des coteaux du giennois  [:ex-floodeur:4]) ainsi que des alsaces (dirler cadé riesling et gewurtz). Au delà ça j'ai pas vraiment retrouvé sur Vinatis des producteurs encensés ici ou sur lpv sur ces régions. J'ai prévu d'aller faire un tour chez Bossetti pour m'alimenter en jacqueson, gras, blot … (oui j'ai bien appris ma lecon  [:emmanuel_micron:5] )

n°62528858
zephs
Posté le 31-03-2021 à 14:38:06  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :


 :jap: pour le retour. Hâte de gouter ! Ca se boit dès maintenant ?  
 


 

barnabe_jambon a écrit :


Pour le style oui j'aime bien, j'ai bu beaucoup de Rhônes mais de grosses maisons pas vraiment d'indépendants.  
J'ai pas mal de bourgognes de grosses maisons de négoce Bourguignonne en cave, j'ai également des Loires (bourgueil, chinon, sancerre, même des coteaux du giennois  [:ex-floodeur:4]) ainsi que des alsaces (dirler cadé riesling et gewurtz). Au delà ça j'ai pas vraiment retrouvé sur Vinatis des producteurs encensés ici ou sur lpv sur ces régions. J'ai prévu d'aller faire un tour chez Bossetti pour m'alimenter en jacqueson, gras, blot … (oui j'ai bien appris ma lecon  [:emmanuel_micron:5] )


 
Bein Vinatis, j'ai fait comme toi et pris quelques commandes au début, attiré par les promos falsh, qui n'ont rien de promo en fait. C'est même souvent mal placé en prix.
Et même si il y a des choses sympas, ca tourne toujours autour des mêmes (typiquement ta commande).
Il y a tellement d'autres sites qui proposes des tas de trucs sympas. Lespassionnésduvin par exemple (et puis 1jour1vin, samedivin, etc.)


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62529077
mimil9
Posté le 31-03-2021 à 14:55:19  profilanswer
 

Sur Vinatis, il me semble qu'il y a aussi Olivier Pithon. Ca pourrait te plaire.

n°62529945
valentin
Posté le 31-03-2021 à 16:03:12  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Bein Vinatis, j'ai fait comme toi et pris quelques commandes au début, attiré par les promos falsh, qui n'ont rien de promo en fait. C'est même souvent mal placé en prix.
Et même si il y a des choses sympas, ca tourne toujours autour des mêmes (typiquement ta commande).
Il y a tellement d'autres sites qui proposes des tas de trucs sympas. Lespassionnésduvin par exemple (et puis 1jour1vin, samedivin, etc.)


+1 j'ai passé quelques commandes chez Vinatis.
Mais maintenant j’achète ailleurs.

n°62536236
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-04-2021 à 00:08:55  profilanswer
 

la boite à chaussure
https://actu.fr/occitanie/montauban [...] 55824.html


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62536433
Franchies
Let's do this.
Posté le 01-04-2021 à 05:20:02  profilanswer
 


Il y a fort longtemps, quand les prix étaient des petites étiquettes collées directement sur les bouteilles, c'était plus facile de faire l'échange et de payer moins cher mais dans le même temps, les prix des grands crus classés de Bordeaux n'étaient pas aussi élevés que maintenant  :whistle:
 
Je tiens à préciser que je n'ai jamais pu appliquer moi-même cette technique, étant trop jeune pour acheter du vin à cette époque, euh, je veux dire ayant une morale à toute épreuve  :whistle:


Message édité par Franchies le 01-04-2021 à 05:32:40

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62538539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2021 à 11:02:21  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

J’ai toujours aimé découvrir et consommer du vin depuis une dizaine d’année malgré tout sans m’y intéresser plus que ça. Depuis un déclic pendant le second confinement j’ai passé des heures à lire des bouquins et écumer les forums afin de nourrir ma passion naissante. Mon portefeuille ne me remercie pas. Mon foie non plus.  
Je commande sur Vinatis [:haha] et après quelques premiers commandes … hasardeuses, je voudrais cette fois un panier de vin de tous les jours pour l’apéro et le repas, à boire de suite donc. Après lecture assidu de ce fil et de LPV [:clooney15], je suis arrivé au panier suivant :
 
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2019 - JEAN-MARC BURGAUD  
BILA-HAUT ROUGE 2019 - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT  
COTES DU RHONE 2019 - DOMAINE DE LA JANASSE  
L'APPEL DES SEREINES 2018 - FRANCOIS VILLARD  
LE TEMPS EST VENU 2019 - DOMAINE STÉPHANE OGIER  
MORGON 2019 - JEAN FOILLARD  
OCCULTUM LAPIDEM 2018 - DOMAINE DE BILA HAUT  
RULLY - CHÊNE 2018 - DOMAINE DUREUIL-JANTHIAL  
SAINT AUBIN LA PUCELLE 2018 - DOMAINE ROUX PERE ET FILS  
TERRE DE BUSSIERE 2018 - DOMAINE DE LA JANASSE
130€
 
Des avis ?


 
Burgaud c'est très bon
Je préfère largement un puech haut que bila haut, le loup du pic ou les complices, ou un pithon
Pas fan de plus de la janasse, style lourd comme bila haut
Villard, connait pas
Ogier, aps gouté il me semble que ca a bonne presse
Foillard, une référence ...
Occultum bila haut, lourd, alcooleux ...
rully dureuil connais pas
saint aubin connais pas
la janasse, déjà donné mon avis, surtout terre de bussière que j'avais trouvé vraiment mauvais
 
globalement vinatis ils ont de moins en moins de bonnes bouteilles de productions moyennes qui ont une petite réputation et de plus en plus de grosses productions àpacher
 
Un peu moins dans les régions qui ont toujours moins de succès et une mauvaise connotation comme le beaujolais et les rouges de loire, essayes un thierry germain par exemple


Message édité par Faluja le 01-04-2021 à 11:04:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62538716
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-04-2021 à 11:13:19  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

J’ai toujours aimé découvrir et consommer du vin depuis une dizaine d’année malgré tout sans m’y intéresser plus que ça. Depuis un déclic pendant le second confinement j’ai passé des heures à lire des bouquins et écumer les forums afin de nourrir ma passion naissante. Mon portefeuille ne me remercie pas. Mon foie non plus.  
Je commande sur Vinatis [:haha] et après quelques premiers commandes … hasardeuses, je voudrais cette fois un panier de vin de tous les jours pour l’apéro et le repas, à boire de suite donc. Après lecture assidu de ce fil et de LPV [:clooney15], je suis arrivé au panier suivant :
 
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2019 - JEAN-MARC BURGAUD  
BILA-HAUT ROUGE 2019 - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT  
COTES DU RHONE 2019 - DOMAINE DE LA JANASSE  
L'APPEL DES SEREINES 2018 - FRANCOIS VILLARD  
LE TEMPS EST VENU 2019 - DOMAINE STÉPHANE OGIER  
MORGON 2019 - JEAN FOILLARD  
OCCULTUM LAPIDEM 2018 - DOMAINE DE BILA HAUT  
RULLY - CHÊNE 2018 - DOMAINE DUREUIL-JANTHIAL  
SAINT AUBIN LA PUCELLE 2018 - DOMAINE ROUX PERE ET FILS  
TERRE DE BUSSIERE 2018 - DOMAINE DE LA JANASSE
130€
 
Des avis ?


 
Pas mal, mais ça manque de syrah de qualité [:petitjean]  
 
En dessous de 20 Européens, je te propose ces 3 pépites de haute qualité certifiée :
 
INFINIMENT DE L'OU 2017 - CHATEAU DE L'OU
COSTIERES DE NIMES - JT ROUGE 2016 - CHATEAU DE NAGES (jamais goûté mais validé par djooool)
LA ROSINE 2018 - DOMAINE STÉPHANE OGIER
 


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62538790
poutrello
Posté le 01-04-2021 à 11:17:55  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Pas mal, mais ça manque de syrah de qualité [:petitjean]  
 
En dessous de 20 Européens, je te propose ces 3 pépites de haute qualité certifiée :
 
INFINIMENT DE L'OU 2017 - CHATEAU DE L'OU
COSTIERES DE NIMES - JT ROUGE 2016 - CHATEAU DE NAGES (jamais goûté mais validé par djooool)
LA ROSINE 2018 - DOMAINE STÉPHANE OGIER
 


 
T'en a jamais marre de troller H24?
 
Sous les 20€ le mieux ça reste de boire des bières, il y a des super NEIPA DDH V2 sous les 10€ même.
 

n°62538818
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-04-2021 à 11:19:03  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
T'en a jamais marre de troller H24?
 
Sous les 20€ le mieux ça reste de boire des bières, il y a des super NEIPA DDH V2 sous les 10€ même.
 


 
Je t'invite à relire le titre du topic.
Parler de troll alors qu'on s'amuse à parler bières sur le topic vin.......

n°62538858
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-04-2021 à 11:21:38  profilanswer
 

Allez, ciao, je vois que ça n'a pas changé ici... Toujours les mêmes caïds... [:polysoldat]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62539046
zephs
Posté le 01-04-2021 à 11:35:32  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Pas mal, mais ça manque de syrah de qualité [:petitjean]  
 
En dessous de 20 Européens, je te propose ces 3 pépites de haute qualité certifiée :
 
INFINIMENT DE L'OU 2017 - CHATEAU DE L'OU
COSTIERES DE NIMES - JT ROUGE 2016 - CHATEAU DE NAGES (jamais goûté mais validé par djooool)
LA ROSINE 2018 - DOMAINE STÉPHANE OGIER
 


 
Encore une fois, des vins sud de très bonne qualité sans lourdeur mais finesse : Pesquié (Ventoux). Ca coute 8-9 balles, c'est presque scandaleux.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62539148
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-04-2021 à 11:43:08  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
T'en a jamais marre de troller H24?
 
Sous les 20€ le mieux ça reste de boire des bières, il y a des super NEIPA DDH V2 sous les 10€ même.
 


 
C’était bien quand tu postais pas.

n°62539173
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-04-2021 à 11:44:47  profilanswer
 

Pour compléter le post de seize, dans les 20€ tu as la Syrah de base de Souhaut qui est hyper top.
J’ai goûté récemment le dernier millésime (19) et ça envoie .

n°62539207
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2021 à 11:48:51  profilanswer
 

Début de liste de vins à acheter les yeux fermés chez vinatis pour moi
 
BOURGOGNE CHITRY - CUVEE OLYMPE 2017 - OLIVIER MORIN
CROZES-HERMITAGE - LES PIERRELLES 2017 - DOMAINE BELLE
LE BORDEAUX DE CITRAN
MON P'TIT PITHON 2019 - DOMAINE OLIVIER PITHON
REUILLY BLANC DOMAINE JM SORBE
BEAUJOLAIS VILLAGES - LES VIGNES DE LANTIGNIE 2018 - JEAN-MARC BURGAUD
L'INSOLITE 2018 - DOMAINE ROCHES NEUVES THIERRY GERMAIN
PRESTIGE 2017 - CHATEAU PUECH HAUT
PERSIA BLANC 2018 - DOMAINE DE FONDRECHE
LA COTE 2017 - CHATEAU DE LA NEGLY
MORGON 2017 - MARCEL LAPIERRE
PETIT CHABLIS 2015 - DOMAINE MOREAU-NAUDET
ROUSSETTE MARESTEL TRADITION 2016 - EUGENE CARREL
VIRE-CLESSE LA VERCHERE 2016 - BRET BROTHERS
SAINT AMOUR 2016 - DOMAINE DE LA PIROLETTE
DOMAINE DES ROCHES NEUVES THIERRY GERMAIN - DOMAINE 2016
ESPRIT DE TERROIR 2015 - CHATEAU ROUQUETTE SUR MER
TERRES CHAUDES 2016 - DOMAINE ROCHES NEUVES THIERRY GERMAIN
 
a compléter ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62540258
barnabe_ja​mbon
Posté le 01-04-2021 à 13:48:54  profilanswer
 

Je note je note, merci pour les réponses ... va falloir boire les mouton cadet pour faire de la place dans la cave :o
 
Certains sont abonnés à la rvf ici ? C'est quoi le consensus hfr ?  [:clooney3]

n°62540424
zephs
Posté le 01-04-2021 à 14:04:23  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Je note je note, merci pour les réponses ... va falloir boire les mouton cadet pour faire de la place dans la cave :o
 
Certains sont abonnés à la rvf ici ? C'est quoi le consensus hfr ?  [:clooney3]


 
Malheureux! A ne pas ouvrir avant 20 ans.
 
N'empèche que la plupart du temps tu te pointes en diner avec un truc un peu sympa, s'il y a quelqu'un d'autre qui ramène un Mouton Cadet, tu as toujours une assemblé qui va sortir "ouh! c'est pas de la merde ça!"  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 01-04-2021 à 14:06:45

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62540595
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2021 à 14:25:27  profilanswer
 

A l'époque suffisait qu'il y ait "saint émilion" sur la bouteille pour que les gens croient que c'est un vin ultra haut de gamme :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62540955
vicmckay
Posté le 01-04-2021 à 15:04:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :

A l'époque suffisait qu'il y ait "saint émilion" sur la bouteille pour que les gens croient que c'est un vin ultra haut de gamme :o


et Saint Emilion grand cru, tu deviens conoisseur  [:moonzoid:5] ("mais vous avez fait des folies  [:mestraim]" )
 
N'empêche que je connaissais pas la différence entre les deux mentions avant d'aller sur place  :o


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°62540992
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-04-2021 à 15:09:37  profilanswer
 

Mouton-Cadet, c'est vraiment de la merde [:petitjean]  
On m'en a offert 2 ces 5 dernières années... [:petitjean]  
Un standard, la piquette qu'on ne présente plus... [:petitjean]  
Et un "Prestige" avec l'étiquette noire et tout et tout... [:petitjean]  
J'ai comme même goûté avant d'en faire des sauces... [:petitjean]  
C'est pire que ce que je pensais [:petitjean]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62541230
zephs
Posté le 01-04-2021 à 15:36:31  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


et Saint Emilion grand cru, tu deviens conoisseur  [:moonzoid:5] ("mais vous avez fait des folies  [:mestraim]" )
 
N'empêche que je connaissais pas la différence entre les deux mentions avant d'aller sur place  :o


 
Ah oui c'est vrai aussi. Le grand cru à 10 balles. Mais Saint Emilion c'est vraiement connoté haut de gamme, si en plus c'est marqué grand cru...


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62541536
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2021 à 16:06:36  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Je note je note, merci pour les réponses ... va falloir boire les mouton cadet pour faire de la place dans la cave :o
 
Certains sont abonnés à la rvf ici ? C'est quoi le consensus hfr ?  [:clooney3]


 
Je me fie plus aux notes RVF qu'aux autres persos, rarement été déçu par des vins bien notés par la RVF (> 14 /15)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62541805
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-04-2021 à 16:34:52  profilanswer
 

'tain, j'ai bu de ces merguez encensées par la RVF perso'... [:joe la propale:8]  
Seule notation valable : pépite ou merguez [:jean-michel sardou:4]  
Noter des vins sur 20... [:jean-michel sardou]  
Restons sérieux ! [:jean-michel sardou:2]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62541898
barnabe_ja​mbon
Posté le 01-04-2021 à 16:43:17  profilanswer
 

Et au niveau du magazine papier  [:emmanuel_micron:5], pépite ou merguez ?

n°62542476
djooool
Pépitologue
Posté le 01-04-2021 à 17:53:16  profilanswer
 

Seizh a écrit :

'tain, j'ai bu de ces merguez encensées par la RVF perso'... [:joe la propale:8]
Seule notation valable : pépite ou merguez [:jean-michel sardou:4]
Noter des vins sur 20... [:jean-michel sardou]
Restons sérieux ! [:jean-michel sardou:2]

 

Vrai [:jean-michel sardou:6]

n°62542565
Lalka
_
Posté le 01-04-2021 à 18:04:59  profilanswer
 

zephs a écrit :

 

Malheureux! A ne pas ouvrir avant 20 ans.

 

N'empèche que la plupart du temps tu te pointes en diner avec un truc un peu sympa, s'il y a quelqu'un d'autre qui ramène un Mouton Cadet, tu as toujours une assemblé qui va sortir "ouh! c'est pas de la merde ça!" :fou:

 

On fréquente pas les mêmes personnes :o

n°62542572
Lalka
_
Posté le 01-04-2021 à 18:05:38  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Je me fie plus aux notes RVF qu'aux autres persos, rarement été déçu par des vins bien notés par la RVF (> 14 /15)

 


+1 pas de mauvaises surprises avec la rvf

n°62543381
zephs
Posté le 01-04-2021 à 19:40:57  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
On fréquente pas les mêmes personnes :o


 
Toi c’est plus des buveurs d’étiquettes qui échangent des Granges des Pere contre du château des Tours, je comprends.  :o


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62543824
bouhi93
Posté le 01-04-2021 à 20:33:07  profilanswer
 

non, c'est une histoire de respect entre amateurs.  
 
En 5-6 ans de dégust "à minima mensuelle" avec des camarades amateurs recrutés via des forums ou sur des salons de vignerons, ceux qui ne respectaient pas le thème ou se foutaient du monde n'étaient pas conviés plus de 2 fois (avec avertissement subtil au premier coup) comme on dit. Après, il y  en a un qui avait le chic pour ramener des vins oxydés, mais c'était pas sa faute (et quand c'était bon, c'était top de chez top, je vous laisse deviner les domaines ;) ). La seule tolérance était sur le millésime pour les jeunes comme moi (genre pour une dégust de bordeaux 1982, j'avais amené un branaire ducru 86, ça avait été bien pris. On se vendait aussi des bouteilles entre nous au prix d'achat...
 
En famille ou entre amis d'enfance non amateurs, tu leur sors un côte du rhône ou un vouvray/montlouis de producteur top, ça les change, tu ne t'intoxique pas et ça les éduque...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-04-2021 à 20:57:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR