Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°70158774
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-02-2024 à 13:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Bourgogne Aligoté de Pataille (un 2022 ici) effectivement rien de bien renversant, mais c’est bien fait.
Celui ci c’est son entrée de gamme.
 
Le Clos des Cistes en 2006 était en revanche très sympa , première fois que j’en buvais 1
 
Les ardilles de chez Villemade ça fonctionne bien, globalement j’aime bien ses vins  
 
Les marnes blanches ici le savagnin en 4 vis, perso j’aime bcp, je suis de toute manière très client du Jura en règle générale  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 13:12:49  profilanswer
 

n°70158996
laurent215
Posté le 24-02-2024 à 13:52:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


Les ardilles de chez Villemade ça fonctionne bien, globalement j’aime bien ses vins  
 
 


 
J'aime beaucoup aussi, c'est un peu mon vin rouge passe partout. Bon ça commence à être un peu cher par contre, même en allant directement à Cheverny.
 
Ses blancs m'ont moins marqué par contre même si c'est bon. J'ai préféré Tessier ou Daridan à des tarifs plus raisonnables.


Message édité par laurent215 le 24-02-2024 à 13:57:58
n°70159547
TheWayOut
Posté le 24-02-2024 à 16:37:18  profilanswer
 
n°70160579
djooool
Pépitologue
Posté le 24-02-2024 à 21:10:13  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Pataille à chaque fois que je goûte, ça me laisse de marbre...


 
Ah moi j’aime beaucoup le style. Rarement dans la complexité mais toujours beaucoup de plaisir, de gourmandise. Toujours en élégance avec des matières assez denses.

n°70160770
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-02-2024 à 21:40:08  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Ah moi j’aime beaucoup le style. Rarement dans la complexité mais toujours beaucoup de plaisir, de gourmandise. Toujours en élégance avec des matières assez denses.


Je saurais pas dire vraiment pourquoi, mais à chaque fois, je trouve ça un peu quelconque, pas expressifs, j'ai beaucoup plus de plaisir sur de moor par exemple. Pourtant je peux te dire qu'on m'en a fait l'éloge de pataille xD


Message édité par Franchies le 24-02-2024 à 21:50:25

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°70196146
duriangris
Posté le 01-03-2024 à 12:34:13  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a t-il deja essaye l'option de stocker le vin en chai chez millesima?
 
Je viens de prendre une caisse pour la garder chez mes parents qui ont un cellier assez ok en terme de temperature/hygrometrie. Mais a l'avenir je me dis de peut etre laisser le vin chez Millesima si ils sont vraiment legit et que ca aide en cas de revente.
 
Malheureusement pas vraiment trouve d'infos, meme sur leur site a part que l'option existe.
 
Ou si il y a des recommendations d'entreprises tierce proposant de stocker le vin je suis preneur :jap:

n°70205212
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-03-2024 à 22:23:18  profilanswer
 

https://youtu.be/GEHBTAJrKSc?si=oysgoaQkCK5K8RFt
 
Reportage sur Henry Jayer : au dela du mythe et du montage truelle de la vidéo :
 
- on apprend pas mal de choses
- on voit des bouteilles qui mettent des étoiles dans les yeux (un petit repas avec un Cros Parandoux 1995, un Grand Echezeaux de Romanée Comti 1979, et une appellation de chez Romanée Comti qui n'existe plus (c'était en 1929)
- cet accent Bourguignon chez certains  :lol: [:kede]
 
 
Question  : Sur Beaujolais, j'étais pas mal sur Chermette, mais ne connaissais pas Foillard : c'est toujours à la mode ?  
 

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 02-03-2024 à 22:25:39
n°70206474
Franchies
Let's do this.
Posté le 03-03-2024 à 11:19:43  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

https://youtu.be/GEHBTAJrKSc?si=oysgoaQkCK5K8RFt
 
Reportage sur Henry Jayer : au dela du mythe et du montage truelle de la vidéo :
 
- on apprend pas mal de choses
- on voit des bouteilles qui mettent des étoiles dans les yeux (un petit repas avec un Cros Parandoux 1995, un Grand Echezeaux de Romanée Comti 1979, et une appellation de chez Romanée Comti qui n'existe plus (c'était en 1929)
- cet accent Bourguignon chez certains  :lol: [:kede]
 
 
Question  : Sur Beaujolais, j'étais pas mal sur Chermette, mais ne connaissais pas Foillard : c'est toujours à la mode ?  
 


Qui est à la mode ? Chermette ou Foillard ?
En tout cas Foillard, oui c'est à la mode.


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°70206593
facedehari​cot
Posté le 03-03-2024 à 11:46:34  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Qui est à la mode ? Chermette ou Foillard ?
En tout cas Foillard, oui c'est à la mode.


 
C’est à la mode mais pas degueu et ça vieillit plutôt bien en plus  :)


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°70207789
blankette
Posté le 03-03-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

https://youtu.be/GEHBTAJrKSc?si=oysgoaQkCK5K8RFt
 
Reportage sur Henry Jayer : au dela du mythe et du montage truelle de la vidéo :
 
- on apprend pas mal de choses
- on voit des bouteilles qui mettent des étoiles dans les yeux (un petit repas avec un Cros Parandoux 1995, un Grand Echezeaux de Romanée Comti 1979, et une appellation de chez Romanée Comti qui n'existe plus (c'était en 1929)
- cet accent Bourguignon chez certains  :lol: [:kede]
 
 
Question  : Sur Beaujolais, j'étais pas mal sur Chermette, mais ne connaissais pas Foillard : c'est toujours à la mode ?  
 


Pour la bouteille de 1929, Les Gaudichots c’était l’ancienne appellation de La Tâche avant qu’ils ne changent le nom.
 
D’où la mention « Grand Premier Cru » sur l’étiquette, vu qu’on était avant la loi de 1935 sur les AOC.


Message édité par blankette le 03-03-2024 à 15:51:36
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

n°70207954
blankette
Posté le 03-03-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

Bon sinon ce week-end j’ai acheté une bouteille de champagne de la cuvée LPM Ullens du Domaine de Marzilly. Et j’ai eu la surprise de constater qu’ils avaient placé une puce NCF sous l’étiquette  :heink:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/03/snapshot_2824752496ed2a6984ddc88b9.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/03/snapshot_1622650073c1414d541085c278.md.jpg
 
Déjà, un peu étonné de voir un tel dispositif anti-contrefaçon pour une bouteille à « seulement » 55€ (curieux de savoir à combien ça revient pour chaque bouteille). Ensuite, quand on scanne la puce ça nous demande de télécharger l’appli WID. Une fois scanné, on a accès à la fiche technique complète de la bouteille (qui est déjà sur l’étiquette …  :heink: ) et surtout, quand on la scanne ça enregistre pour toujours dans l’appli l’heure et la position GPS où l’on a scanné la bouteille.  
 
En gros, si la bouteille fait trois fois le tour du monde mais que personne ne l’a scanné à un moment, on en saura rien  :spamafote:  
 
Bref, le seul intérêt que je vois à ce truc (outre le fait de savoir que la bouteille est authentique) c’est que ça indique que le premier client auquel elle était destinée est bien le caviste chez qui je l’ai achetée  :spamafote:

n°70208494
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-03-2024 à 18:21:04  profilanswer
 

Chez certains, ya des informations assez essentielles qui sont accessibles en scannant la puce (typiquement la date de dégorgement chez Selosse) donc tu es "obligé" d'utiliser le système. Par ailleurs si tu es tenté de la revendre et qu'un hongkongais  :o  se décide à scanner la puce ça bipera chez le vigneron donc tu peux te faire sucrer ton alloc.
 
Après l'utilisation chez Marzilly... peut-être qu'ils estiment être la prochaine pépite spéculative :o

n°70208539
blankette
Posté le 03-03-2024 à 18:28:56  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Par ailleurs si tu es tenté de la revendre et qu'un hongkongais  :o  se décide à scanner la puce ça bipera chez le vigneron donc tu peux te faire sucrer ton alloc.


C’est vraiment vicieux ça  :D  
 
Au final, dans le cas présent, tout ce que ça authentifie c’est la bouteille. Mais on sait qu’une bouteille vide, ça se remplit et ça se rebouchonne. La logique aurait voulu que la puce soit placée sur la coiffe, à minima.  
 
Et puis surtout, je doute très fortement que dans 30, 40, 50 ans, on pourra encore scanner ces puces quand le NFC sera déjà obsolète depuis des lustres  :spamafote:

n°70208827
Franchies
Let's do this.
Posté le 03-03-2024 à 19:21:21  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
C’est à la mode mais pas degueu et ça vieillit plutôt bien en plus  :)


Tout à fait, j'adore le morgon côte de py.


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°70209619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2024 à 22:14:39  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Hello, quelqu'un a t-il deja essaye l'option de stocker le vin en chai chez millesima?
 
Je viens de prendre une caisse pour la garder chez mes parents qui ont un cellier assez ok en terme de temperature/hygrometrie. Mais a l'avenir je me dis de peut etre laisser le vin chez Millesima si ils sont vraiment legit et que ca aide en cas de revente.
 
Malheureusement pas vraiment trouve d'infos, meme sur leur site a part que l'option existe.
 
Ou si il y a des recommendations d'entreprises tierce proposant de stocker le vin je suis preneur :jap:


Ca permet surtout d’éviter la famille qui tape dans le stock :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70210181
duriangris
Posté le 04-03-2024 à 05:22:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca permet surtout d’éviter la famille qui tape dans le stock :o


Lol c'est sur. Aussi, 12eur par caisse me parait tres raisonnable niveau prix et je sais que Millesima existe depuis longtemps et est assez repute.  
Je cherche surtout des retours sur la qualite du service et les potentiels risques mais ne trouve pas beaucoup de retours.  
 
Notamment qu'est-ce qu'il se passe si par malheur ils deposent le bilan alors qu'on en a pour $$$ de vins stocke chez eux? :D
 
Visiblement, ce service n'est pas tres populaire ici ce qui n'est pas encourageant mais je vais continuer de creuser :jap:

n°70210708
barnabe_ja​mbon
Posté le 04-03-2024 à 09:38:52  profilanswer
 

Hello, je ne sais pas si c'est la question mais si tu habites en région parisienne il y a effectivement pleins de gardes vin disponibles, Bourdin, Marly, Chais de france, La cave paris ...

n°70211547
duriangris
Posté le 04-03-2024 à 11:15:26  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Hello, je ne sais pas si c'est la question mais si tu habites en région parisienne il y a effectivement pleins de gardes vin disponibles, Bourdin, Marly, Chais de france, La cave paris ...


Je n'habite pas en France (mes parents si) du coup je cherche un truc faisable en ligne. Je vais creuser :jap:

n°70216322
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-03-2024 à 00:07:36  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je n'habite pas en France (mes parents si) du coup je cherche un truc faisable en ligne. Je vais creuser :jap:


recherche sur le topic les references données, tu trouveras du feedback.
si tu ne te deplaces pas sur place car a l'etranger, alors un truc comme MArly qui receptionne pour toi, etc.. est pas mal (plutot que Bourdin par exemple)
etudie bien la structure de couts par contre.

n°70233681
cisco1
Posté le 07-03-2024 à 20:16:55  profilanswer
 

Salut à tous, je cherche un vin pour noob , "éducatif", le truc qui plaît à tous quand on n aime pas, ne connaît pas le vin, mais qui sort un peu de complexité quand même.
Je pensais à un Gewurtztraminer vendanges tardives pour être sur du doux mais pas trop. C est pour faire découvrir à ma fille, entre autre.
Je suis preneur de vos idées :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70233903
TheWayOut
Posté le 07-03-2024 à 20:50:33  profilanswer
 

Découverte de la semaine.
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/07/snapshot_16226500732fa647ede1f6bae2.jpg
 
 
Cépage Niellucciu, Sciaccarellu, grenache, Syrah.
 
La Syrah donne un côté Saint Jo à ce vin.
J’ai beaucoup apprecié.

n°70233994
TheWayOut
Posté le 07-03-2024 à 21:05:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Salut à tous, je cherche un vin pour noob , "éducatif", le truc qui plaît à tous quand on n aime pas, ne connaît pas le vin, mais qui sort un peu de complexité quand même.
Je pensais à un Gewurtztraminer vendanges tardives pour être sur du doux mais pas trop. C est pour faire découvrir à ma fille, entre autre.
Je suis preneur de vos idées :jap:


Ma mère qui ne boit jamais d’alcool ne tolère que celui là  :jap:  
 
Sinon un jurançon mais plus sucré.
En tout cas je ne vois aucun rouge pour une telle initiation.

n°70234682
el3ssar
Posté le 07-03-2024 à 22:52:51  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Salut à tous, je cherche un vin pour noob , "éducatif", le truc qui plaît à tous quand on n aime pas, ne connaît pas le vin, mais qui sort un peu de complexité quand même.
Je pensais à un Gewurtztraminer vendanges tardives pour être sur du doux mais pas trop. C est pour faire découvrir à ma fille, entre autre.
Je suis preneur de vos idées :jap:


 
Splash de Barouillet ? (C’est des bulles)
Vouvray demi sec de Foreau ?
Un cote de Py de Foillard ?

n°70234763
cisco1
Posté le 07-03-2024 à 23:06:12  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Ma mère qui ne boit jamais d’alcool ne tolère que celui là  :jap:

 

Sinon un jurançon mais plus sucré.
En tout cas je ne vois aucun rouge pour une telle initiation.


 :jap:
Jurançon j'aime bien mais oui c'est pas mal sucré

 
el3ssar a écrit :

 

Splash de Barouillet ? (C’est des bulles)
Vouvray demi sec de Foreau ?
Un cote de Py de Foillard ?

 

pas de bulles et Vouvray je connais mal , :jap:
Morgon pour moi oui mais pour une initiation non :o

 

du coup je reste sur l'idée première, des étiquettes en à conseiller en Gewurtz vendanges tardives ?


Message édité par cisco1 le 07-03-2024 à 23:06:31

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70234911
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-03-2024 à 23:32:52  profilanswer
 

Commencer par un gros sucre méga fruité c'est peut être pas l'initiation rêvée selon moi.

 

Sur l'Alsace j'ai bcp aimé les vins de Hering, tu as dans les Authentiques un gewurztraminer moelleux, moins riche que de la vendange tardive.

 

Sur Vouvray tu as Sébastien Brunet qui fait de belles choses, La Folie c'est un demi sec de chenin qui vaut le détour. Sinon chez Bernard Fouquet tu as la cuvée de Silex, tjrs sur Vouvray, en sec tendre, qui est sexy comme tout.

 

Tu as Ogereau qui fait un petit moelleux, L'Enjouée, mignon et mordant, bien tendu et aromatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 07-03-2024 à 23:33:27

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70234944
coolplaymo​bil
Posté le 07-03-2024 à 23:46:33  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Splash de Barouillet ? (C’est des bulles)
Vouvray demi sec de Foreau ?
Un cote de Py de Foillard ?

 

Ah un autre amateur de splash  ;)

 

+1 pour un chenin sucré pour les noobs (layon, bonnezeau, vouvray, Montlouis), le gewurz ne plaît pas à tlm.
Et si les noobs ont déjà un palais, pourquoi pas un demi sec histoire de pas les saturer en sucre, un chidaine par exemple ?

n°70234954
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-03-2024 à 23:54:29  profilanswer
 

Je plussoie pour le chenin en demi sec. Vincent Carême est une autre pointure mais ses copains précédemment cités sont très bons également.  
Sinon Meursault  :o

n°70235257
cisco1
Posté le 08-03-2024 à 07:31:55  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Commencer par un gros sucre méga fruité c'est peut être pas l'initiation rêvée selon moi.
 
Sur l'Alsace j'ai bcp aimé les vins de Hering, tu as dans les Authentiques un gewurztraminer moelleux, moins riche que de la vendange tardive.
 
Sur Vouvray tu as Sébastien Brunet qui fait de belles choses, La Folie c'est un demi sec de chenin qui vaut le détour. Sinon chez Bernard Fouquet tu as la cuvée de Silex, tjrs sur Vouvray, en sec tendre, qui est sexy comme tout.  
 
Tu as Ogereau qui fait un petit moelleux, L'Enjouée, mignon et mordant, bien tendu et aromatique.


 
Merci les gars, Vincent Carême ça a l air bien mais y a un peu trop de choix lô [:cisco1:6] , je vais prendre un tendre et un moelleux   [:transparency] , ce sera pas perdu de toute façon.
 
Sinon Meursault :o .... un Montrachet GC pourquoi s'emmerder :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70235543
domingo ch​avez
Posté le 08-03-2024 à 08:39:42  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Merci les gars, Vincent Carême ça a l air bien mais y a un peu trop de choix lô [:cisco1:6] , je vais prendre un tendre et un moelleux   [:transparency] , ce sera pas perdu de toute façon.
 
Sinon Meursault :o .... un Montrachet GC pourquoi s'emmerder :o


 
Je trouve ça dommage de commencer une éducation par un truc aussi sucré. Même un gewurtz de base est déjà très sucré. Alors un VT...  :sweat:  
 
Mon conseil : démarrer par un pinot gris alsacien (+/- grand cru dans ce cas) ou un chardonnay bourguignon, un peu beurré/toasté. Ca plait facilement sans rendre diabétique.


---------------
Montres à vendre
n°70235587
TheWayOut
Posté le 08-03-2024 à 08:48:36  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Je plussoie pour le chenin en demi sec. Vincent Carême est une autre pointure mais ses copains précédemment cités sont très bons également.  
Sinon Meursault  :o


Mais oui Meursault c'est parfait  [:shimay:1]

n°70236457
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2024 à 10:38:09  profilanswer
 

Moi je resterai sur un Vouvray demi-sec qui tend plus sur le sec comme ceux de chez Carème, Foreau, Hahn, bref c'est types qui savent faire du vin mais ne pas taper forcément dans des moelleux super sucrés (ou alors des moelleux avec 30-35 ans de cave, là oui on peut!)
 
Et en rouge je prendrai un truc en macération carbonique simple, genre un Hurluberlu de S.David, un truc simple à boire et bien sympa.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70236660
paradise97​4
Posté le 08-03-2024 à 10:58:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je trouve ça dommage de commencer une éducation par un truc aussi sucré. Même un gewurtz de base est déjà très sucré. Alors un VT...  :sweat:  
 
Mon conseil : démarrer par un pinot gris alsacien (+/- grand cru dans ce cas) ou un chardonnay bourguignon, un peu beurré/toasté. Ca plait facilement sans rendre diabétique.


 
pinot gris pour moi en alsace, c'est risqué si achat à l'aveugle, c'est le cépage qui peut ne rien dégager sur un vin lambda, même un grand cru. En doux, je préconise un muscat doux ou un gewurtztraminer, ou en plus atypique et plus intéressant pour moi un sylvaner VT ou riesling VT.
 


---------------
Mon feedback
n°70236951
cisco1
Posté le 08-03-2024 à 11:35:47  profilanswer
 

Je connais ma gamine et je sais ce qu'elle aime, et le truc si c est pas doux ou mi doux ça va pas le faire :D , ça va être un beurk et ce serait con. Moi je préfère un vin jaune mais là c est courir à l'échec. :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70237033
TheWayOut
Posté le 08-03-2024 à 11:43:43  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je connais ma gamine et je sais ce qu'elle aime, et le truc si c est pas doux ou mi doux ça va pas le faire :D , ça va être un beurk et ce serait con. Moi je préfère un vin jaune mais là c est courir à l'échec. :D


Ca va se finir en Muscat ton affaire  :whistle:

n°70237069
domingo ch​avez
Posté le 08-03-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

pinot gris pour moi en alsace, c'est risqué si achat à l'aveugle, c'est le cépage qui peut ne rien dégager sur un vin lambda, même un grand cru. En doux, je préconise un muscat doux ou un gewurtztraminer, ou en plus atypique et plus intéressant pour moi un sylvaner VT ou riesling VT.


 
Il n'a qu'à acheter chez mon cousin.  :o  
 

cisco1 a écrit :

Je connais ma gamine et je sais ce qu'elle aime, et le truc si c est pas doux ou mi doux ça va pas le faire :D , ça va être un beurk et ce serait con. Moi je préfère un vin jaune mais là c est courir à l'échec. :D


 
Go gewurtz de base alors.  
 

TheWayOut a écrit :


Ca va se finir en Muscat ton affaire  :whistle:


 
Le muscat alsacien n'est pas du tout sucré.  


---------------
Montres à vendre
n°70237347
paradise97​4
Posté le 08-03-2024 à 12:27:44  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Le muscat alsacien n'est pas du tout sucré.


Alors là c'est faux, on ne peut rien généraliser. J'habite en Alsace et ai bu des domaines différents à la pelle, le muscat peut être sec comme à la limite du moelleux.
Le mieux est de suivre l'indicateur de douceur sur l'étiquette quand il est présent, c'est souvent fidèle.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 08-03-2024 à 12:29:09

---------------
Mon feedback
n°70237768
cisco1
Posté le 08-03-2024 à 13:38:36  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Il n'a qu'à acheter chez mon cousin.  :o

 



Fais péter la pub
Édith : Jean Marc?

 
domingo chavez a écrit :


Go gewurtz de base alors.


Non.
/DC

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 08-03-2024 à 13:50:02

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70240964
djooool
Pépitologue
Posté le 08-03-2024 à 22:16:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Le muscat alsacien n'est pas du tout sucré.

 

Tout dépend à quel stade tu le récoltes mais évidemment que l'on peut en faire un Moelleux.

 

Pour ce qui est d'une initiation au vin, si tu cherches un vin avec un peu de douceur, l'impression de croquer dans une poire mais un bel équilibre, essaie l'Enjouée Blanc du Domaine Ogereau en Anjou. C'est un vin que je distribue pas mal et qui plait généralement au plus grand nombre.


Message édité par djooool le 08-03-2024 à 22:16:28
n°70242871
cisco1
Posté le 09-03-2024 à 13:29:20  profilanswer
 

Dans mes souvenirs les vendanges tardives étaient sucrées mais on était moins sucré que des moelleux types sauternes ou les grains nobles pour rester sur l Alsace.  [:transparency]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70246523
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2024 à 00:02:13  profilanswer
 

Elle a quel âge ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70246749
duriangris
Posté le 10-03-2024 à 06:36:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Dans mes souvenirs les vendanges tardives étaient sucrées mais on était moins sucré que des moelleux types sauternes ou les grains nobles pour rester sur l Alsace. [:transparency]


Les VT sont généralement sucrés, mais pas toujours (pinaillage). La tendance semble également à faire de plus en plus du sec. Mais il y a de tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR