Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°70246749
duriangris
Posté le 10-03-2024 à 06:36:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Dans mes souvenirs les vendanges tardives étaient sucrées mais on était moins sucré que des moelleux types sauternes ou les grains nobles pour rester sur l Alsace. [:transparency]


Les VT sont généralement sucrés, mais pas toujours (pinaillage). La tendance semble également à faire de plus en plus du sec. Mais il y a de tout.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 06:36:49  profilanswer
 

n°70248730
domingo ch​avez
Posté le 10-03-2024 à 15:04:57  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Alors là c'est faux, on ne peut rien généraliser. J'habite en Alsace et ai bu des domaines différents à la pelle, le muscat peut être sec comme à la limite du moelleux.
Le mieux est de suivre l'indicateur de douceur sur l'étiquette quand il est présent, c'est souvent fidèle.


 
Oui il y a du mauvais vin.  :o  
 
Le muscat classique est censé être sec. Je connais aussi des vignerons qui arrivent à faire du riesling doux, donc bon.  
 

cisco1 a écrit :


Fais péter la pub  
Édith : Jean Marc?  
 
 
Non.
/DC


 
Oui  
 

cisco1 a écrit :

Dans mes souvenirs les vendanges tardives étaient sucrées mais on était moins sucré que des moelleux types sauternes ou les grains nobles pour rester sur l Alsace.  [:transparency]


 
Pour moi c’est kif kif.


---------------
Montres à vendre
n°70250118
bouhi93
Posté le 10-03-2024 à 18:53:50  profilanswer
 

Ne confondez pas taux de sucre (dans le moût ou résiduel selon le cahier des charges) et équilibre. Pour prétendre à ces appellations, il y a un minimum à respecter.
 
130 gr de SR, ça reste 130 gr (il y a bien plus, mais c'est déjà pas mal, là c'est comme une réserve de Foreau en loire). Si c'est du SR, je vous dis pas la correspondance en bananes ou en canettes de coca
 
Mais avec une belle acidité, un peu de temps, ça peut sembler à peine plus sucré qu'un vin sec "maquillé".
 
 

n°70250815
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-03-2024 à 20:47:19  profilanswer
 

J’allais dire comme bouhi.
 
Les vendanges tardives, le botrytis concentre le sucre mais concentre aussi les acidités.
Donc même avec des SR hauts , on peu avoir des impressions moins sucrées .
A l’inverse , un vin qui fini pas les FA à cause du taux élevé de sucre, mais sans botrytis , sera perçu plus sucré avec pourtant des SR plus bas .
Sur des passerillages hors souche c’est ce qui se passe aussi .


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70251071
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-03-2024 à 21:23:03  profilanswer
 

J'ai fait des passerillages de raisins hors souche pour vin de paille, avec 180g de résiduel sur analyse après vinif', mais avec une tension telle qu'on en buvait sans rechigner !

 
Spoiler :

après faut dire que c'était vinification au Canada :o :o :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70255134
cisco1
Posté le 11-03-2024 à 16:49:40  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


- Elisabetta Foradori Granato 2015 (magnum): l'IGT s'appelle Vigneti delle Dolomiti (vous pouvez situer quoi), je connaissais pas le cépage, le Teroldego. C'est inhabituel. Pas mal de vegetal, un peu de fruit rouge mais pas des masses, un peu mineral, encore bien tannique. J'ai pas bien compris.
...


J'ai bu ca hier, en 2019 , c'est tannique, un peu acide, y'a du fruit, j'ai envie de dire un peu de cuir/bois (je m'embarque je suis pas spéciaiste) ... c'est pas mauvais, un peu complexe, mais bof, pas de quoi se relever la nuit :/ , trop cher pour ce que c'est amha.

 

Edit: Granato 2019


Message édité par cisco1 le 30-03-2024 à 15:43:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70255639
bouhi93
Posté le 11-03-2024 à 18:37:57  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai fait des passerillages de raisins hors souche pour vin de paille, avec 180g de résiduel sur analyse après vinif', mais avec une tension telle qu'on en buvait sans rechigner !
 

Spoiler :

après faut dire que c'était vinification au Canada :o :o :o



 
Mon max c'est plus de 400 grammes... de SR. Et totalement digeste.  
(un Jura en bio-d pour vous donner un indice)
 

n°70255714
djooool
Pépitologue
Posté le 11-03-2024 à 18:55:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mon max c'est plus de 400 grammes... de SR. Et totalement digeste.  
(un Jura en bio-d pour vous donner un indice)
 


 
350gr sur Romulus Plus 2003 et j’ai déjà goûté un Muscat d’AFS autour des 380gr, bien moins digeste….

n°70256358
chris_hunt​er
Posté le 11-03-2024 à 21:01:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mon max c'est plus de 400 grammes... de SR. Et totalement digeste.  
(un Jura en bio-d pour vous donner un indice)
 


 
 :hello:  
Je pensais que ton max était la petite bombe sur l’abricot goûtée ensemble  :D  
 
 

djooool a écrit :


 
350gr sur Romulus Plus 2003 et j’ai déjà goûté un Muscat d’AFS autour des 380gr, bien moins digeste….


 
350gr le Romulus plus 2003…ça n’en donnait pas l’impression tellement c’était une tuerie. La bouteille aurait pu être sifflée facilement à la différence de celle goûtée avec Bouhi  :D


---------------
Force et Honneur
n°70261446
cisco1
Posté le 12-03-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

Merci pour les conseils sur le blanc j'ai pris un vouvray moelleux et un Gewurtz :jap:

 

Je vais continuer de noober un peu ici.

 

Y'a quoi de bien en rouge :o ?
Dans un genre Volnay/Chambolle (Mes meilleurs souvenirs perso), pas trop tannique/bois/acide mais sans être un jus de fruit non plus, un truc "soyeux"/"minéral" .
J'ai envie de dire plutôt un pinot noir mais je suis ouvert.

 

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 12-03-2024 à 23:57:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

n°70261541
hexillia
Posté le 12-03-2024 à 16:47:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Merci poru les conseils sur le blanc j'ai pris un vouvray moelleux et un Gewurtz :jap:  
 
Je vais continuer de noober un peu ici.  
 
Y'a quoi de bien en rouge :o ?
Dans un genre Volnay/Chambolle (Mes meilleurs souvenirs perso), pas trop tannique/bois/acide mais sans être un jus de fruit non plus, un truc "soyeux"/"minéral" .
J'ai envie de dire plutôt un pinot noir mais je suis ouvert.
 


A Chambolle il y a Roumier, Mugnier, de Vogüe qui sont très bien.
 
Pour un budget un peu plus faible je te conseillerais de chercher un Chambolle de Barthod, Arnoux-Lachaux pré 2017 ou un Morey-St-Denis de Dujac par exemple, voire Lécheneaut si vraiment t’es fauché :o

n°70261599
TheWayOut
Posté le 12-03-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

Reuilly et puis c'est tout.

n°70261639
cisco1
Posté le 12-03-2024 à 17:03:08  profilanswer
 

Heu oui j'avais oublié la partie RSA de ma question :o  [:la chancla:1]
je viens de googler Roumier, j'ai perdu un oeil , le Musigny Grand Cru ca a l'air sympa [:_somberlain:8]
Disons 30 boules la quille plus ou moins ajustable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 12-03-2024 à 17:04:34

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70262412
barnabe_ja​mbon
Posté le 12-03-2024 à 19:13:51  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Heu oui j'avais oublié la partie RSA de ma question :o  [:la chancla:1]  
je viens de googler Roumier, j'ai perdu un oeil , le Musigny Grand Cru ca a l'air sympa [:_somberlain:8]  
Disons 30 boules la quille plus ou moins ajustable.  
 


 
30 boules le village, en bourgogne, on a vu ça la dernière fois en 1972

n°70262420
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-03-2024 à 19:14:41  profilanswer
 

Des appellations comme chambolle a 30€ ça paraît impossible, même chez un producteur random merguez ça sera plus cher que ça .
Comme dit plus haut ; pour du pinot noir sympa tu peux regarder à Reuilly, ou bien rully / sancerre .
(Guillaume Sorbes est pas encore trop recherché et fait des supers Pinots noirs dans les 30€)


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70262587
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2024 à 19:39:55  profilanswer
 

Lamy Pillot a un bourgogne pinot noir à 20€ qui envoie un très, très gros level. Ils sont sur Chassagne Montrachet donc tu peux checker aussi leur rouge sur cette appellation, très sérieux aussi, autour de 35-40€ par contre. Champs de Morgeot de mémoire.

 

Leur bourgogne est sous alloc' car toute petite parcelle, mais c'est vraiment sexy si tu déniches ;)


Message édité par Klisstoriss le 12-03-2024 à 19:40:52

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70262831
cisco1
Posté le 12-03-2024 à 20:23:51  profilanswer
 

Pas un chambolle , un "genre chambolle", merci kliss, et je vais regarder Rully/Reuilly, je vais voir aussi les allemands ils m ont bien surpris.
Pinot c est pas obligatoire c était pour faire le lien avec Chambolle et un vin peu tannique ni trop acide (dans mes souvenirs).

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 12-03-2024 à 20:24:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70263448
bouhi93
Posté le 12-03-2024 à 21:43:11  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Je pensais que ton max était la petite bombe sur l’abricot goûtée ensemble  :D


 
Non, peut-être le premier  PMG de Stéphane Tissot, le 2003.
 
Cela étant dit, en réfléchissant 5 minutes, j'ai aussi bu des Tokaji très sucrés, on y pense pas, mais les 400 gr sont souvent atteints.
 
Mais bon, folie pure des causses marines, c'est pas pour les diabétiques non plus...
 
Cela étant dit, entre 80 et 200 grammes, c'est déjà suffisamment sucré pour moi... Genre les VT et SGN d'Alsace, les Sauternes  
(bon, maintenant, ma conso de ces vins est très limitée, mais il m'en reste des vieux dans une cave secondaire que je n'ai même pas rapatrié il y a 10 ans en fait)

n°70263546
bouhi93
Posté le 12-03-2024 à 21:52:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Des appellations comme chambolle a 30€ ça paraît impossible, même chez un producteur random merguez ça sera plus cher que ça .
Comme dit plus haut ; pour du pinot noir sympa tu peux regarder à Reuilly, ou bien rully / sancerre .
(Guillaume Sorbes est pas encore trop recherché et fait des supers Pinots noirs dans les 30€)


 
Et à 30 €, je préfère un hautes-côte de Beaune /Nuits bien né qu'un village bof.
 
Après, chez les "bons producteurs", tu as les villages moins recherchés à l'international, fixin, mercurey, marsannay, ladoix, aloxe... Pour 30 € tu en trouves des biens sympas

n°70264064
hexillia
Posté le 12-03-2024 à 23:05:46  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Pas un chambolle , un "genre chambolle", merci kliss, et je vais regarder Rully/Reuilly, je vais voir aussi les allemands ils m ont bien surpris.  
Pinot c est pas obligatoire c était pour faire le lien avec Chambolle et un vin peu tannique ni trop acide (dans mes souvenirs).


Au vu des derniers éléments je ne peux que te conseiller un Spätburgunder « Malterdinger » de Bernhard Huber, ou un bourgogne rouge d’Hudelot-Noëllat si tu as un caviste sympa :o

n°70264242
djooool
Pépitologue
Posté le 12-03-2024 à 23:31:14  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Merci poru les conseils sur le blanc j'ai pris un vouvray moelleux et un Gewurtz :jap:  
 
Je vais continuer de noober un peu ici.  
 
Y'a quoi de bien en rouge :o ?
Dans un genre Volnay/Chambolle (Mes meilleurs souvenirs perso), pas trop tannique/bois/acide mais sans être un jus de fruit non plus, un truc "soyeux"/"minéral" .
J'ai envie de dire plutôt un pinot noir mais je suis ouvert.
 


 
Continue d'explorer tranquillement la Bourgogne et ses différentes appellations en gardant à l'esprit que le vigneron fait énormément la différence et qu'il est donc difficile de juger l'appellation dans sa globalité avec peu d'exemples de dégustation.
 
Agrandi avec le Beaujolais et ses crus, les Pinots d'Alsace et de Loire etc etc...

n°70265182
cisco1
Posté le 13-03-2024 à 09:42:45  profilanswer
 

hexillia a écrit :


Au vu des derniers éléments je ne peux que te conseiller un Spätburgunder « Malterdinger » de Bernhard Huber, ou un bourgogne rouge d’Hudelot-Noëllat si tu as un caviste sympa :o


a voir
https://www.der-weinmakler.de/shop/ [...] huber.html

 

les cavistes du coin: 1 je suis dans un trou perdu en Bavière, 2 les allemands n'ont aucun gout 3 ils ne mettent pas de pognons dans la bouffe ni dans le vin.
Y'avait un américain qui avait quelques vins sympas, il revendu son truc à un allemand, le mec n'a que des vins daubé à 10 balles , parce que "quand c'est cher ca se vend pas". Autant aller à l'aldi du coin.

 
djooool a écrit :

 

les cavistes

 

Continue d'explorer tranquillement la Bourgogne et ses différentes appellations en gardant à l'esprit que le vigneron fait énormément la différence et qu'il est donc difficile de juger l'appellation dans sa globalité avec peu d'exemples de dégustation.

 

Agrandi avec le Beaujolais et ses crus, les Pinots d'Alsace et de Loire etc etc...

 

:jap:
Pinot noir d'alsace j'en ai toujours eu de bonnes expériences, jamais décu, mais jamais sur le cul non plus, mais j'ai pas testé les meilleurs alsaciens

 


Je pars un peu dans tous les sens en googlant

 

dsl pour les liens en allemand  [:the geddons]

 


Saint Romain Alain Gras, le saint topic en a dit du bien
https://www.vinatis.de/61919-saint- [...] alain-gras
Grenache viellees vigne, pourquoi pas.
https://www.vinatis.de/43028-clos-d [...] luc-baudet
Margaux Dauzac demi bouteille, ma foi pourquoi pas non plus, Bordeaux a pas forcément ma prédilection (pas trop Saint Emilion par exemple) mais Margaux m'a laissé des bon souvenir
https://www.vinatis.de/44495-chatea [...] be-flasche

 


En germanique
Johner doit pas être trop mal dans ce que je chercher
https://shop.johner.de/products/201 [...] -gladstone
https://shop.johner.de/products/201 [...] rgunder-sj
ca a l'air pas mal
https://www.gute-weine.de/produkt/p [...] 18-58439h/

 

Diel et Knipser sont assez connus des grands restaux du coin, faut que je creuse un peu, c'est par eux que j'ai eu de bonnes expériences de vins allemands.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 13-03-2024 à 11:11:55

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70265873
zephs
Posté le 13-03-2024 à 11:09:58  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


a voir
https://www.der-weinmakler.de/shop/ [...] huber.html
 
les cavistes du coin: 1 je suis dans un trou perdu en Bavière, 2 les allemands n'ont aucun gout 3 ils ne mettent pas de pognons dans la bouffe ni dans le vin.
Y'avait un américain qui avait quelques vins sympas, il revendu son truc à un allemand, le mec n'a que des vins daubé à 10 balles , parce que "quand c'est cher ca se vend pas". Autant aller à l'aldi du coin.
 


 

cisco1 a écrit :


 
 :jap:  
Pinot noir d'alsace j'en ai toujours eu de bonnes expériences, jamais décu, mais jamais sur le cul non plus, mais j'ai pas testé les meilleurs alsaciens
 
 
Je pars un peu dans tous les sens en googlant  
 
dsl pour les liens en allemand  [:the geddons]  
 
 
Saint Romain Alain Gras, le saint topic en a dit du bien
https://www.vinatis.de/61919-saint- [...] alain-gras
Grenache viellees vigne, pourquoi aps.
https://www.vinatis.de/43028-clos-d [...] luc-baudet
Margaux Dauzac demi bouteille, ma fois pourquoi pas en passant, Bordeaux a pas forcément ma prédilection (pas trop Saint Emilion par exemple) mais Margaux m'a laissé des bon souvenir  
https://www.vinatis.de/44495-chatea [...] be-flasche
 
 
En germanique
Johner doit pas être trop mal dans ce que je chercher
https://shop.johner.de/products/201 [...] -gladstone
https://shop.johner.de/products/201 [...] rgunder-sj
ca a l'air pas mal
https://www.gute-weine.de/produkt/p [...] 18-58439h/
 
Diel et Knipser sont assez connus des grands restaux du coin, faut que je creuse un peu, c'est par eux que j'ai eu de bonnes expériences de vins allemands.


 
Saint Romain de Alain Gras : Yes c'est bon et ca a longtemps été pas cher.  
Pour trouver du Pinot pas trop cher et de bonne qualité j'aime bien aller Givry même si ca commence à augmenter :
 
Lumpp
De Vilaine
Clos Salomon
Joblot
 
Sinon en côte d'Auxerre, il y a Goisot. Les Ronces sont à 25€ et c'est de très bon niveau.
A Volnay Joseph Voillot pratique de bons tarifs (30€) sur les Volnay village.
Tu as aussi les Marsannay de Bart qui sont très beaux entre 25 et 35€.
 
Après c'est pas la Chambolle mais faute de Grive... Et même à Chambolle il y a des vins moyens et trop chers.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70265905
cisco1
Posté le 13-03-2024 à 11:13:18  profilanswer
 

Salut Zephs :hello: , si tu dois en choisir un dans ta liste t'irais sur quoi?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70266082
zephs
Posté le 13-03-2024 à 11:31:32  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Salut Zephs :hello: , si tu dois en choisir un dans ta liste t'irais sur quoi?


 
 :hello:  
J'adore le trio Bart, Lumpp et en moins cher Goisot. A voir ce que tu pourras trouver en ligne livrable en Allemagne.
J'ai aussi été bluffé par Joseph Voillot et ses Volnay à 30 balles (ce qui devient rare hors alloc).


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70266779
poutrello
Posté le 13-03-2024 à 13:15:23  profilanswer
 

Cisco t'as check du coté des pinot noir autrichiens? Il savent faire du vin ce petit pays d'Hitler.

n°70267073
cisco1
Posté le 13-03-2024 à 14:02:03  profilanswer
 

ceci  [:cisco11]  
Moric, Uwe Schiefer, faut que je regarde aussi par là ...


Message édité par cisco1 le 13-03-2024 à 14:02:17

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70267249
blankette
Posté le 13-03-2024 à 14:25:42  profilanswer
 

J’avais testé le LOIMER Pinot Noir Langenlois Dechant 2019. Pas mal, mais pour 45€ la bouteille, pas de quoi sauter au plafond non plus :o

n°70269636
bouhi93
Posté le 13-03-2024 à 21:13:55  profilanswer
 

djooool a écrit :

Continue d'explorer tranquillement la Bourgogne et ses différentes appellations en gardant à l'esprit que le vigneron fait énormément la différence et qu'il est donc difficile de juger l'appellation dans sa globalité avec peu d'exemples de dégustation.
 
Agrandi avec le Beaujolais et ses crus, les Pinots d'Alsace et de Loire etc etc...


 
+1 avec tout.
 
Le vigneron fait tout en bourgogne (et même ailleurs...), on trouve de beaux pinots noirs ailleurs (je pense plus au Sancerre qu'à l'Alsace vu le nombre de producteurs ;) ) et même si le beaujolais c'est du gamay, certains pinotent presque (je parle pas de ceux à 10 balles et moins...).

n°70271993
cisco1
Posté le 14-03-2024 à 10:54:03  profilanswer
 

En récapitulant sont nominés :o  
 
représentant la France  
- Saint Romain Alain Gras, visiblement une valeur sûre
- Givry 1er cru F.Lumpp : y'en a plusieurs , faudra que je regarde hors proxytaf (Je trouve pas tout non plus en ligne)
- Marsannay , Bart, Champs salomon
- Volnay ou sinon Pinot noir normal de chez Voillot,
- Margaux Dauzac demi bouteille sur Vinatis
 
représentant le mauvais goût allemand :o  
- Pinot noir ou Blauer Spätburgunder SJ Karl Johner  
- Pinot noir de Diel: amha ca doit le faire  
- Spätburgunder Fürst mais faut que j'attende , c'est plutôt du 2022 en vente
- Spätburgunder Knipser 2019, ca a l'air pas mal. Y'a aussi celui de P.J Kühn et de B.Huber
- Blaufränkisch P.Kühn, lui tient pas mal la corde, 35 balles en 2018 , la descritption me plait mais c'est plus un pinot noir
 
représentat la version raffinnée de l'allemagne (C'est pas dur)  
-les Blaufränkisch, U.Schiefer, Krutzker ou Moric, si y'a des opportunités mais on s'éloigne du pinot Là aussi.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70272033
poutrello
Posté le 14-03-2024 à 10:58:11  profilanswer
 

Viens en France faire un Salon Vignerons Indép ... t'as pas mal de Pinot Noir entrée/mileu de gamme

n°70274645
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-03-2024 à 15:54:19  profilanswer
 

Alain Gras (et Saint-Romain en général) est plutôt réputé pour ses blancs que ses rouges. Ça va peut-être mieux avec le réchauffement climatique, mais c'est pas forcément ça que j'achèterai en rouge comme bouteille de référence

n°70274946
djooool
Pépitologue
Posté le 14-03-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Alain Gras (et Saint-Romain en général) est plutôt réputé pour ses blancs que ses rouges. Ça va peut-être mieux avec le réchauffement climatique, mais c'est pas forcément ça que j'achèterai en rouge comme bouteille de référence


 
Il est très bon en rouge également, c'est plutôt que c'est devenu assez cher comme domaine sur les 2 couleurs quand même.

n°70275880
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-03-2024 à 18:55:34  profilanswer
 

Mouais, je garde pas un immense souvenir d'un Auxey-Duresse 2013 (mais c'était 2013)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°70277360
zephs
Posté le 14-03-2024 à 21:58:15  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Mouais, je garde pas un immense souvenir d'un Auxey-Duresse 2013 (mais c'était 2013)


Le saint romain rouge est meilleurs que l’Auxey Duresse de ce que j’ai goûté.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70277864
djooool
Pépitologue
Posté le 14-03-2024 à 23:50:32  profilanswer
 

zephs a écrit :


Le saint romain rouge est meilleurs que l’Auxey Duresse de ce que j’ai goûté.


 
Je parlais aussi du St Romain rouge qui m’avait bien surpris il y a 3/4 ans, vraiment réussi pour le prix de l’époque.

n°70287662
cisco1
Posté le 16-03-2024 à 20:47:02  profilanswer
 

Gewurtztraminer Grand Cru Zinnkoepfle les Sinnneles

 

Un vin de gonzesse ce soir, un Gewurtz bien noté sur vinatis, ça a fait le job pour faire goûter le vin à la gamine, un peu fruité, un peu fleuri, plus sucré que ce que je pensais (en effet ton altesse) et on est pas sur des vendanges tardives  [:tinostar] , ça va vite devenir écœurant si on commence à taquiner plus d un verre. Mais pour une première dégustation ça passe  et c était le but recherché.
Vin que je reprendrai si y a des nanas qui n aiment pas plus le vin que ça. (Ou qui le mélange à l'eau pétillante, aka Weinshorle, ou à la limonade  [:vendredi13] )
Perso je lui mets 3,5/5 , c est relativement complexe, y a un poil d acidité qui le rend buvable. Pour des non amateurs et la mission recherchée ça a fait 5/5.
https://i.ibb.co/R2dZMV7/20240316-203323.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-03-2024 à 20:49:37

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70288111
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-03-2024 à 21:54:35  profilanswer
 

Pour infos « bien noté sur vinatis » ca n’a aucune valeur puisqu’ils suppriment les avis négatifs  


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70288675
cisco1
Posté le 16-03-2024 à 22:48:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Pour infos « bien noté sur vinatis » ca n’a aucune valeur puisqu’ils suppriment les avis négatifs  


Bon à savoir merci :sweat:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70296153
domingo ch​avez
Posté le 18-03-2024 à 14:58:12  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Gewurtztraminer Grand Cru Zinnkoepfle les Sinnneles
 
Un vin de gonzesse ce soir, un Gewurtz bien noté sur vinatis, ça a fait le job pour faire goûter le vin à la gamine, un peu fruité, un peu fleuri, plus sucré que ce que je pensais (en effet ton altesse) et on est pas sur des vendanges tardives  [:tinostar] , ça va vite devenir écœurant si on commence à taquiner plus d un verre. Mais pour une première dégustation ça passe  et c était le but recherché.
Vin que je reprendrai si y a des nanas qui n aiment pas plus le vin que ça. (Ou qui le mélange à l'eau pétillante, aka Weinshorle, ou à la limonade  [:vendredi13] )  
Perso je lui mets 3,5/5 , c est relativement complexe, y a un poil d acidité qui le rend buvable. Pour des non amateurs et la mission recherchée ça a fait 5/5.
https://i.ibb.co/R2dZMV7/20240316-203323.jpg


 
J'en ai plein la cave (gewurtz CG Zinnkoepfle), offerts par des patients. Je déteste.  :D


---------------
Montres à vendre
n°70299371
cisco1
Posté le 19-03-2024 à 07:47:35  profilanswer
 

Je trouve pas ça mauvais, mais ça peut être vite écœurant.  
Qu est ce que t aimes DC?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR