Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°41262188
Skol
Posté le 05-03-2015 à 23:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 23:08:14  profilanswer

n°41263255
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2015 à 08:30:41  profilanswer

senny a écrit :

3 blancs d'oeufs ca fait grosso modo 90g donc 2x 45g ca me parait pas insurmontable a faire demain je fais le double et ca me prend 2h.  
Et encore seulement parce que j'ai un p***** de mini four vu que dans ma fichue cuisine j'ai pas la place pour un vrai.

Le prochain appart le premier truc que je regarde c’est la cuisine !

Par contre ça fait plusieurs que je cherche à acheter des moules silikomart pro sur le net mais je sais pas trop sur quel site aller pour avoir un peu de choix.

+1 avec Taiche, 90g pour 3 blancs ce sont des petits oeufs.

Pour les moules Silikomart, tu as regardé chez Cuisine addict, Meilleur du chef ou Cerf Dellier ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41263284
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-03-2015 à 08:36:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon perso, au kitchen aid, je bats un seul blanc en neige sans aucun problème.

Puis si vraiment 1 blanc c'est trop peu pour un robot, faut pas oublier la solution cul de poule fouet main :o

---------------
Rien
n°41263399
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 08:51:49  answer

The_Ecologist a écrit :

Puis si vraiment 1 blanc c'est trop peu pour un robot, faut pas oublier la solution cul de poule fouet main :o

Je n'ai pas de robot de toutes façons :o
Dans la recette de Bernard il ne monte qu'une partie des blancs en neige...
Ça augmente encore les quantités pour faire quelque chose de correct.
Vous conseillez une autre recette peut-être ?

n°41263417
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2015 à 08:55:02  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Lors d'un cours de cuisine pour apprendre à les faire à l'atelier des chefs, on avait tout fait à la main (5 blancs par personne).
ça fait les bras ... :D

n°41263495
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-03-2015 à 09:08:35  profilanswer

Idem, j'ai pas de robot, pas par idéologie :o mais par manque de place. Par contre un jour j'aurai le KA 6.9L, histoire de faire plus régulièrement des brioches et autres pâtes sur levain  :love:  

Mais faire les choses à la main c'est hyper pédagogique : ici par exemple prendre conscience du changement de texture du blanc d'oeuf au cours du foisonnement, le mécanisme d'incorporation des bulles d'airs, etc.

---------------
Rien
n°41263527
Poogz
Posté le 06-03-2015 à 09:13:48  profilanswer

Je suis la méthode de Frédéric Bau et il y a que la moitié des blancs qui sont montés (50g)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38736615

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°41263547
Poogz
Posté le 06-03-2015 à 09:15:43  profilanswer

Ça supporte très bien la congélation pour être raisonnable régulièrement :o

---------------
n°41263555
la chouque​tterie
Posté le 06-03-2015 à 09:16:52  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Idem, j'ai pas de robot, pas par idéologie :o mais par manque de place. Par contre un jour j'aurai le KA 6.9L, histoire de faire plus régulièrement des brioches et autres pâtes sur levain  :love:  

Mais faire les choses à la main c'est hyper pédagogique : ici par exemple prendre conscience du changement de texture du blanc d'oeuf au cours du foisonnement, le mécanisme d'incorporation des bulles d'airs, etc.

De toute manière quand tu es en formation faut pas croire qu'on apprend à monter les blancs avec un robot ;)

On débute tous avec le fouet et nos petits bras bien musclés  :D

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°41263739
RomainD2
Posté le 06-03-2015 à 09:35:20  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Je ne sais pas combien pèse un blanc d'oeufs, mais en tout cas, au kitchenaid, je ne peux pas faire une meringue italienne avec 28g d'oeufs (qui doit correspondre à un blanc), je suis obligé de doubler les quantités!

Je dis ça car j'ai fais des macarons hier soir, la première fois j'ai vraiment eu une chance de débutant, car même si cela n'a pas tourné en catastrophe, c'était pas loin! La meringue italienne s'est bien déroulée je pense, elle avait la même tête que lors de mon premier essai, bien ferme et bien brillante. Par contre, à la cuisson, une grosse majorité, pour ne pas dire tous, ont craqués!

J'ai lu que cela pouvait provenir du macaronage trop fort, je l'ai fait au robot avec la feuille, mais j'ai peut être trop insisté. Je l'avait fait au robot aussi la première fois, mais j'ai de vague souvenir de comment je m'y suis pris. Après, c'est peut-être useless, je le tenterai à la main je pense la prochaine fois! C'est la seule explication que j'ai trouvé, car position et température dans le four, j'avais tout noté!

Ensuite pour la garniture, gros problème aussi! Je l'avais déjà fait pour des tartelettes, mais ça n'a pas tourné comme d'habitude! J'ai suivis cette garniture à la framboise :

http://www.cestmafournee.com/2012/ [...] oises.html

Et je me demande si ce n'est pas à cause des oeufs, mais le mélange n'a pas très bien épaissis, j'ai perdu patience et j'ai ajouté le beurre! Le mélange devait être trop chaud, il a fondu instantanément (pourtant ajouté hors du feu) et j'avais le coulis en bas, et le beurre en haut... En mélangeant bien, j'ai réussi à retrouvé un semblant de texture qui a finalement bien garnis les macarons! En fait, les oeufs (des poules de la basse-cours) était assez petit, comme il ne sont pas mentionnés en poids, il n'y en avait peut être pas assez pour épaissir le mélange, vous confirmez?

Merci :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 09:35:20  profilanswer

n°41264196
Jay Kay
Posté le 06-03-2015 à 10:08:04  profilanswer

@ Trota : en dehors du sucre, tout est REF compliant : blanc d’œuf, poudre d'amande...

Et puis t'as qu'à les fourrer au beurre de cacahuète :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41264301
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2015 à 10:14:52  profilanswer

Le macaronage, ça consiste à ajouter le tant-pour-tant de poudre d'amandes et de sucre glace dans la meringue, en 3 fois, doucement, tout en appuyant bien la maryse contre les parois du bol. Donc au robot, perso je tenterais pas. C'est vraiment un truc que je conseillerais de faire à la main, surtout que c'est pas super long ni difficile.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41264356
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 10:18:31  answer

Poogz a écrit :

Je suis la méthode de Frédéric Bau et il y a que la moitié des blancs qui sont montés (50g)

Donc à minima deux blancs :jap:

Jay Kay a écrit :

@ Trota : en dehors du sucre

C'est bien le problème :D

n°41264372
Poogz
Posté le 06-03-2015 à 10:19:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Le macaronage, ça consiste à ajouter le tant-pour-tant de poudre d'amandes et de sucre glace dans la meringue, en 3 fois, doucement, tout en appuyant bien la maryse contre les parois du bol. Donc au robot, perso je tenterais pas. C'est vraiment un truc que je conseillerais de faire à la main, surtout que c'est pas super long ni difficile.

Je fais ça à la feuille et ça se passe bien :d

---------------
n°41264390
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2015 à 10:20:26  profilanswer

Ah ba comme quoi [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41264400
Jay Kay
Posté le 06-03-2015 à 10:21:12  profilanswer

:whistle:

Après, je ne pense pas que tu pourrisses tes macros avec un ou deux macarons.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2015 à 10:23:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41264435
Titont
Posté le 06-03-2015 à 10:23:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Pareil j'ai de meilleurs résultats qu'à la maryse   :D

n°41264470
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 10:25:22  answer

Jay Kay a écrit :

Après, je ne pense pas que tu pourrisses tes macros avec un ou deux macarons.  :jap:

Le problème c'est justement de n'en faire qu'un ou deux :o

n°41264476
yan487
Posté le 06-03-2015 à 10:25:43  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Pour monter les blancs en neige à la main on utilise cet ustensile magique, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins fatiguant qu'avec un fouet.

http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_articles/grandes/4906_7.jpg

---------------
Last.fm
n°41264530
Johnjohn7
Posté le 06-03-2015 à 10:28:32  profilanswer

Sans aller jusqu'à ces ustensiles bizarres :o un gros fouet (pas celui de la ménagère qu'on a tous, avec 8 pauvres fils tout souples), long, solide et avec plein de fils ça va bien plus vite ! Un grand contenant aide pas mal aussi.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41264573
Jay Kay
Posté le 06-03-2015 à 10:30:59  profilanswer

Genre ça ?

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/6/3/1/700x700/les3609520994263/rw/fouet-cuir-tresse-1-6-m.jpg

:whistle:

---------------
n°41264830
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2015 à 10:47:55  profilanswer

Et pour se muscler le bras.... [:cyberjo:1]

:o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41265093
RomainD2
Posté le 06-03-2015 à 11:07:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Titont a écrit :

Pareil j'ai de meilleurs résultats qu'à la maryse   :D

Du coup à quelle vitesse et combien de temps? Car la première fois ça s'était très bien passé au robot, mais je ne sais plus ce que j'ai fais exactement...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°41265317
Poogz
Posté le 06-03-2015 à 11:20:22  profilanswer

Vitesses mini, quelque à coup au début pour commencer le mélange, 20-25 secondes à la feuille, raclage des bords à la maryse, 20-25 secondes à la feuille.

Edit : je chronomètre le temps avec mon tel et j'ajuste éventuellement selon l'aspect.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 06-03-2015 à 11:21:33

---------------
n°41265487
___alt
Posté le 06-03-2015 à 11:29:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va extrêmement vite les macarons  :sweat:  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°41265604
Titont
Posté le 06-03-2015 à 11:35:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Du coup à quelle vitesse et combien de temps? Car la première fois ça s'était très bien passé au robot, mais je ne sais plus ce que j'ai fais exactement...

Vitesse mini également. La durée j'ai jamais chronométré. Comme ça de tête je dirais 20 secondes , raclage du bol et 5/10 secondes pour terminer.

n°41265607
shadow lor​d
Posté le 06-03-2015 à 11:35:42  profilanswer

Petite question raisins secs. Où en acheter des bons pour faire des kougelhopfs ?
fruitssecduweb ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°41265641
Johnjohn7
Posté le 06-03-2015 à 11:37:21  profilanswer

shadow lord a écrit :

Petite question raisins secs. Où en acheter des bons pour faire des kougelhopfs ?
fruitssecduweb ?

Tu as une épicerie turque pas loin ? :o
Pas la peine de payer des fdp pour ça.

---------------
n°41265814
shadow lor​d
Posté le 06-03-2015 à 11:45:31  profilanswer

gsans a écrit :

Si tu veux du top raisins sec, prend ceux de Malaga

http://www.auxbonnesolives.com/lis [...] &mt=Fruits

http://www.bahadourian.com/les-fru [...] -1819.html

Raisins secs de Malaga est une Appellation d’Origine Protégée pour les raisins secs produits dans la province et qui respectent les conditions établies par le Conseil Régulateur. Les raisins secs s’obtiennent via la déshydratation naturelle des grains de raisin de la variété vitis vinifera, jusqu’à l’obtention d’un état qui permettra leur conservation. L’appellation d’origine contrôlée comprend les raisins secs produits dans la région de l’Axarquía et la sous-zone de la côte occidentale.
Le séchage des raisins se réalise dans des clayettes, qui sont des superficies où est déposés le raisin pour son passerillage, orientées vers midi avec une inclinaison minimum de 8% et équipées de bâches et d’un support pour éviter la pluie et la rosée. Les grappes une fois séchées peuvent être égrenées à la main, un travail connu comme le ‘picado’. Toute cette tradition apporte au produit une qualité exquise qui saura satisfaire ensuite tous les plus fins palais.

Après comme dis JJ, si tu veux du tout venant, t'en as même en GMS.

Ca avait l'air top, jusqu'à ce que je vois qu'ils ont des pépins  :kaola:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°41265816
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-03-2015 à 11:45:35  profilanswer

Je suis sur une recette de B Albouze, par quoi vous pensez que je peux remplacer le "light corn syrup" ? Du sirop d'érable ? C'est pour sa pâte à tarte   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 06-03-2015 à 11:45:44
n°41265844
Johnjohn7
Posté le 06-03-2015 à 11:47:15  profilanswer

gsans a écrit :

Si tu veux du top raisins sec, prend ceux de Malaga

http://www.auxbonnesolives.com/lis [...] &mt=Fruits

http://www.bahadourian.com/les-fru [...] -1819.html

Raisins secs de Malaga est une Appellation d’Origine Protégée pour les raisins secs produits dans la province et qui respectent les conditions établies par le Conseil Régulateur. Les raisins secs s’obtiennent via la déshydratation naturelle des grains de raisin de la variété vitis vinifera, jusqu’à l’obtention d’un état qui permettra leur conservation. L’appellation d’origine contrôlée comprend les raisins secs produits dans la région de l’Axarquía et la sous-zone de la côte occidentale.
Le séchage des raisins se réalise dans des clayettes, qui sont des superficies où est déposés le raisin pour son passerillage, orientées vers midi avec une inclinaison minimum de 8% et équipées de bâches et d’un support pour éviter la pluie et la rosée. Les grappes une fois séchées peuvent être égrenées à la main, un travail connu comme le ‘picado’. Toute cette tradition apporte au produit une qualité exquise qui saura satisfaire ensuite tous les plus fins palais.

Après comme dis JJ, si tu veux du tout venant, t'en as même en GMS.

16 à 18€/kg les raisins secs AOP Malaga quand même  [:cerveau goatse]

---------------
n°41265866
Johnjohn7
Posté le 06-03-2015 à 11:48:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je suis sur une recette de B Albouze, par quoi vous pensez que je peux remplacer le "light corn syrup" ? Du sirop d'érable ? C'est pour sa pâte à tarte   :jap:

Du glucose cristal, mais c'est pour quelle pâte ? :o

---------------
n°41265889
shadow lor​d
Posté le 06-03-2015 à 11:49:15  profilanswer

J'y pense, les raisins sont connus pour être généreusement arrosé de produits plus ou moins toxiques pour diversent raisons.
Du coup je passerai bien voir le petit magasin bio pas loin de chez moi.

---------------
n°41265892
Titont
Posté le 06-03-2015 à 11:49:32  profilanswer

GenyaB a écrit :

http://www.myamericanmarket.com/fr [...] cose-clair  :o

n°41265901
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-03-2015 à 11:49:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Du glucose cristal, mais c'est pour quelle pâte ? :o

C'est celle-ci : http://youtu.be/o0Ui4VldRWM

Il l'utilise pour sa Tatin  [:huit]

n°41265915
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-03-2015 à 11:50:41  profilanswer

n°41266074
Titont
Posté le 06-03-2015 à 11:59:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ca va être chaud pour demain :o

Sirop de maïs en magasin bio sinon ;)

n°41266107
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2015 à 12:02:06  profilanswer

shadow lord a écrit :

Ca avait l'air top, jusqu'à ce que je vois qu'ils ont des pépins  :kaola:

A mon avis tu dois pas sentir grand chose....

---------------
n°41266126
shadow lor​d
Posté le 06-03-2015 à 12:03:41  profilanswer

gsans a écrit :

A mon avis tu dois pas sentir grand chose....

Tu n'en as jamais goûté ?

---------------
n°41266228
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2015 à 12:10:28  profilanswer

Nop pas de ceux là.... j'ai vu les cultures (mon grand père est Andalou) mais j'avais 4 ans....

---------------
n°41266229
Johnjohn7
Posté le 06-03-2015 à 12:10:30  profilanswer

gsans a écrit :

Bah oué c'est pas ramassé par des petits marocains que tu loges sous des tentes et que tu paies 0,30€ la demi-journée en pleine chaleur...

C'est comme tout, les produits de qualité, c'est pas donné...

Alors je sais pas pour toi, mais vu ce que je passe en produits pâtissiers, j'ai clairement pas les moyens de larguer 18€ pour un kilo de raisins secs par ci, 30€/kg pour les noisettes du Piémont AOP machin blabla...

Je veux bien me faire plaisir de temps en temps en prenant des produits de qualité, particulièrement lorsqu'ils sont amenés à être mangés tels quels (ex: les fraises, fraises des bois...), ou lorsque le goût s'en ressent grandement (ex.: la vanille ) mais lorsque c'est pour les mélanger avec du rhum, du kirsch, puis les foutre dans une brioche et les passer 1h au four avant de les badigeonner de beurre et de sucre glace, je pense que c'est un peu donner de la confiture aux cochons.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je trouve que ce snobisme permanent du meilleur-produit-sur-terre-labellisé est pas toujours intelligent.
En gros, tu fais une béchamel avec de la Caputo bleue ? :o

Spoiler :

Pour le couplet sur les petits marocains, j'imagine que tu ne mets pas de pétrole dans ta voiture, que tes enfants sont tous habillés uniquement en made in France et surtout pas chez Zara/H&M/Mango & cie, que tu ne commandes jamais chez Amazon, etc. etc. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-03-2015 à 12:12:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)