| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
Alors je sais pas pour toi, mais vu ce que je passe en produits pâtissiers, j'ai clairement pas les moyens de larguer 18€ pour un kilo de raisins secs par ci, 30€/kg pour les noisettes du Piémont AOP machin blabla... Je veux bien me faire plaisir de temps en temps en prenant des produits de qualité, particulièrement lorsqu'ils sont amenés à être mangés tels quels (ex: les fraises, fraises des bois...), ou lorsque le goût s'en ressent grandement (ex.: la vanille ) mais lorsque c'est pour les mélanger avec du rhum, du kirsch, puis les foutre dans une brioche et les passer 1h au four avant de les badigeonner de beurre et de sucre glace, je pense que c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je trouve que ce snobisme permanent du meilleur-produit-sur-terre-labellisé est pas toujours intelligent.
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 06-03-2015 à 12:12:04 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 12:10:30 ![]() ![]() |
la chouquetterie | Je suis d'accord avec toi JJ, on ne peut pas tout acheter labellisé ! et puis ça deviendrait vraiment ridicule, car aller chercher le petit artisan qui fait un produit bio etc, mais où tu dois te taper des kilomètres de bagnole, donc du pétrole, je vois pas trop l'intérêt ! Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 06-03-2015 à 12:19:33 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gsans Slow food... slow.... | Bon ok aller je vais supprimer mon post comme ça retour à la pâtisserie. Tout le monde sera content Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-03-2015 à 12:30:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par gsans le 06-03-2015 à 12:32:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Titont |
Je détends le tant pour tant avec un quart de meringue, ensuite je reverse la pâte d'amande en une seule fois sur la meringue et je mélange au K. Message édité par Titont le 06-03-2015 à 13:00:47 |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 13:06:46 ![]() ![]() |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Drap'
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 06-03-2015 à 14:32:41 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Cougy Play it fucking loud ! | Sont pas mal du tout tes macarons m'sieur Diam'. Tu as fait ça entre le bib' de 2h et celui de 3h15 ? Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 06-03-2015 à 14:33:00 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Hoiniel |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Macarons combava / citron vert (sur le principe du lemon curd) aujourd'hui : On mélange le jus + zeste à la maïzena, on blanchit les jaunes avec le sucre, on rajoute ça au 1er mélange (on peut le faire chauffer avant comme pour une crème pâtissière mais perso je ne le fait pas) on chauffe ça à feu moyen jusqu'à épaississement (sans dépasser 83°)
Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 20-02-2018 à 10:40:37 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
micky78 Get ripped or die tryin' | Superbes poogz |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | Certes mais rien ne vaut les avis des consommateurs et surtout @HFR |
ezzz 23 | je mettrais 10€ sur un manque de cuisson --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Taiche le 06-03-2015 à 16:03:34 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Skol |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le tanariva c'est le meilleur |
drmouse |
OK pourtant les coques me semblaient cuites. Donc pas de croutage avec meringue italienne ? |
shadow lord | J'ai pas fait de photo alors j'en ai pas parlé Message édité par shadow lord le 06-03-2015 à 16:31:43 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |