| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 26-04-2026 à 11:34:56 |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 11:33:58 ![]() ![]() |
wurst | Beau travail et sorti du four ça doit être un délice |
Kalyx |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | Magnifique les croissants --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
aurichalque Congoïde masqué |
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est un panettone à pousse horizontale ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
k_raf Totally nuts! |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 21:06:02 ![]() ![]() |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Kalyx |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
k_raf Totally nuts! | J'aimerais faire une tarte fraises-citron (le yellow est un de mes desserts favoris, une tarte dans cet esprit ne peut être mauvaise).
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je fais plus ou moins ça : https://letabliergourmet.fr/2014/05 [...] rie-5.html
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
true-wiwi | A ce stade j'arrive pas à savoir si je trouve qu'on gâche de la menthe ou des fraises. Sans compter les zestes. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
2-3 feuilles de menthe, 2-3 zestes de citron confit par part de 180g, ça ne me semble pas disproportionné surtout quand tu peux les laisser de côté si tu n'en veux pas. Bizarrement les gens ne les laissent pas de côté, va comprendre. Message édité par MaybeEijOrNot le 29-04-2026 à 23:20:08 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
QNTAL Cours ! Jette ! | Perso j'ai beaucoup de mal avec la texture des feuilles de menthe. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Normalement c'est la période où je sors justement la première tarte aux fraises, mais elles ne sont pas terribles pour le moment par chez moi. Depuis quelques temps je rajoute le jus d'un citron vert dans la meringue et je trouve ça génial même si ma crème de citron n'est déjà pas très sucrée (50g de sucre pour 250g de citron), ça contrebalance bien le sucre. Et la petite soeur pour samedi. Pour revenir sur un sujet précédent, j'ai pensé à utiliser ma grille perforée avec rebords pour la cuisson du fond de tarte, et pas de problème de déformation de la plaque. Message édité par MaybeEijOrNot le 30-04-2026 à 12:01:32 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
la chouquetterie | Hello la Troupe,
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Je ne suis pas tarte aux fruits mais là, faut avouer que ça fait TRÈS envie ! --------------- I sting like a bee. |
la chouquetterie |
wurst | C'est très joli vu d'en haut |
la-fraise | Alors là ça sort de l'ordinaire, bravo La Chouquetterie, du beau travail et de l'origninalité |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention la-fraise, t'as vu ce que la Chouquetterie fait à tes semblables C'est à la fois très joli, très coloré, et je trouve la bordure tressée simple et ingénieuse ! Message édité par biezdomny le 30-04-2026 à 22:55:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la-fraise | C'est pour ça que je passe très peu ou en tout cas que je ne commente pas beaucoup, j'ai trop peur |
roger21 | mais pkoi le kiwi est rouge ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
gonc | Gros taff de découpe et de décor ! Bien joué la Chouq' --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Simple cake citron huile d’olive ici, désolé de faire baisser le niveau --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
la chouquetterie | Merci les mômes Roger, le kiwi n'est pas rouge, c'est juste que j'avais moins de l'insert kiwi et que ça c'est un peu mélangé avec l'insert fraise ! diamond, j'adore les cake Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 01-05-2026 à 10:25:16 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 01-05-2026 à 13:15:32 --------------- |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eldritchhorror |
|
neyro |
Ah oui, pas mal ça Merci Message édité par neyro le 01-05-2026 à 19:08:18 --------------- |
wurst | très propre le chocolat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |