| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent : https://i.ibb.co/p6TCyHyp/Cookies.png 10 minutes au four à chaleur tournante, les bords sont légèrement caramélisés et le milieu reste tendre. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 08-03-2026 à 18:30:54 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 18:28:55 ![]() ![]() |
abiwab |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Quitte à être sur la thématique :
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai ça que j'utilise pour la pâtisserie et les cuissons de viande : https://www.amazon.fr/dp/B096WW7C3B --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 14:18:53 ![]() ![]() |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Message édité par Dilat Larath le 14-03-2026 à 14:57:47 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Batou |
|
Hegemonie | Avec de la pistache en très sympa : Financiers |
Kaffeine Noisette | Glace à la pistache avant tout |
libussa | Très bien les financiers oui |
Latiole | Dans un moule à métal, pr eviter que les flans collent, vous beurrez seulement ou vous ajoutez de la farine ? |
lafilledu22 Da garout a ran. |
J'ajoute tjs de la farine pour être sûre. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Batou | Je peux faire des financiers dans des moules à madeleines?
|
la-fraise | et pourquoi pas des ronds? |
groslolo Linuxien et kartman | Hello topic,
--------------- Mon feed-back |
Daphne kernel panic | Tu sais s'il a mis de la levure de boulanger dedans ? Dans ce cas le repos est effectivement nécessaire.
|
groslolo Linuxien et kartman | Un sachet de levure chimique :
groslolo Linuxien et kartman |
eldritchhorror |
|
Daphne kernel panic | Je fais reposer mes gâteaux à la levure chimique à température ambiante moi, vu que que ça réagit à la chaleur, je comprends pas le passage au froid.
|
la chouquetterie |
Alors oui y a une raison chimique à ça Au frigo la levure chimique (la rose) se met en pause, elle ne travaille presque plus. Du coup, elle garde toute sa puissance quand tu la mets au four car la chaleur la réactive d’un coup et Paf elle libère plein de gaz d’un coup et ton cake gonfle mieux et plus haut En gros : tu bloques la levée 1 heure au frigo pour avoir une grosse levée d’un coup à la cuisson ! Et NON, il ne faut surtout pas retouiller !!! car comme ta pâte a déjà reposé au frigo, elle a plein de petites bulles d’air dedans et si tu remélanges bah tu casses toutes les bulles Message édité par la chouquetterie le 19-03-2026 à 10:07:36 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
groslolo Linuxien et kartman | Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
TZDZ |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
TZDZ | Du coup ça n'explique pas en quoi le froid aide. En vrai faut se passer des explications physiques, la question c'est ça marche ou pas. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour les madeleines c'est aussi ce qui est préconisé, sauf que dans ce cas l'idée est d'avoir un choc thermique qui exacerbe le gonflage de la pâte. C'est pas le repos de la levure elle-même qui modifie sa levée. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
PPPEP | Oui, noix plusieurs fois, c'est toujours aussi bon |
la chouquetterie | Pour mon anniversaire me suis fait un Courchevel... je me souviens petite on en avait commandé un pour l'anniversaire de maman et je n'en ai jamais remangé jusqu'à aujourd'hui ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |