Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°37491400
isadora
Posté le 17-03-2014 à 16:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dans l'Est, c'est un escargot :)

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 16:12:08  profilanswer

n°37492101
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-03-2014 à 16:55:47  profilanswer

Plus de 300€ pour une tempereuse à chocolat, faut sans servir souvent à ce prix là :o

n°37492192
Pkoi5
Posté le 17-03-2014 à 17:01:25  profilanswer

Si tu fais 30 chocolats, c'est faisable au bain marie.
Si tu en fais 100, 200 voir +, même 2 fois par an, ça devient vite ingérable si tu ne peux pas conserver le chocolat tempéré à bonne T° pendant un certain temps.
Mais si tu trouves moins cher, avec une capacité correcte, je suis preneur. ;)

Skol a écrit :

Pas encore mais ça me démange bien, ce truc !

Oui j'avais vu ton post un peu plus haut.
On trouve assez peu de retours sur ce matériel. Que la T° affichée ne soit pas réelle n'est pas gênant, en revanche, il faut qu'il soit capable d'atteindre la T° souhaitée, et d'y rester, au °C prés. J'aimerais bien m'en assurer avant de m'y intéresser de plus prés.
Un avis sur MDC (de Fev. 2014) met le doute...

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 17-03-2014 à 17:05:05
n°37492269
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-03-2014 à 17:07:47  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Si tu en fais 100, 200 voir +, même 2 fois par an, ça devient vite ingérable si tu ne peux pas conserver le chocolat tempéré à bonne T° pendant un certain temps.

Pkoi5 a écrit :

On trouve assez peu de retours sur ce matériel. Que la T° affichée ne soit pas réelle n'est pas gênant, en revanche, il faut qu'il soit capable d'atteindre la T° souhaitée, et d'y rester, au °C prés. J'aimerais bien m'en assurer avant de m'y intéresser de plus prés.

Je suis tout à fait d'accord, même pour des couvertures de gateaux ou de la déco ça peut être très utile.
Je trouve juste ça cher pour ce que c'est : un bol, une résistance et un thermostat ?

Le problème c'est qu'il n'y a que des modèles pro hors de prix de dispo non ? Il faut attendre que ça soit à la mode chez les pâtissiers amateurs ? :D

n°37492311
Skol
Posté le 17-03-2014 à 17:11:07  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Pkoi5 a écrit :

Quel avis, il dit quoi ?

n°37492695
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 17:39:42  answer

Johnjohn7 a écrit :

Encoooooooore des brioches ! Bon la brioche à tête je commence à y arriver, je n'ai presque plus de brioches à zgeg :o
Avant cuisson, ça se voit elles sont plus droites. Avant le façonnage des têtes, il faudrait encore que j'améliore mon boulage, vous auriez des p'tites vidéos de boules :o à me soumettre ? J'y arrive pas mal mais je voudrais un truc au poil.

https://pbs.twimg.com/media/Bi4gH_XIYAAC-fl.jpg

La Nanterre est plus régulière aussi. Pour les intéressés par la pousse en décalé, je les ai façonnées hier soir, et elles ont passé la nuit au frigal (filmées), où elles n'ont pas bougé d'un pouce. Sorties ce matin à 6h, en pousse jusqu'à 8h elles ont vraiment beaucoup gonflé (impressionnant !). ça peut être une solution pour ceux qui veulent de la brioche au petit dej !

https://pbs.twimg.com/media/Bi7OAIBIMAAQ_r1.jpg

Bien légère (normal vu comment elle a poussé ! ) et filante, c'est top ! J'ai emballé dans du cellophane pour ne pas qu'elle sèche.

:love:
quelle recette pour la pâte à brioche ?

n°37493198
janga83
Posté le 17-03-2014 à 18:21:44  profilanswer

La nuit au frigo pourrait aider à avoir une mie filante pour la brioche ?
Mes derniers essais c'était pas encore ça.
Et pour le pétrissage je suis en moyenne à 30 min en vitesse 2 du ka.

J'ai aussi testé la recette du pain au tangzhong de "c'est ma fournée" c'est très bon pour le p'tit dèj, la mie était filante mais juste entre les tranches.

n°37493447
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2014 à 18:43:00  profilanswer

Dites les gens, pour les cercles à entremets, vous utilisez quelle hauteur ? Y a du 3.5 cm mais y a aussi du 4 cm ou 4.5 ou 5 ou... :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37493820
edonis715
Posté le 17-03-2014 à 19:20:17  profilanswer

:hello:  

J'utilise un cercle extensible de 5 cm.  

Si je n'ai pas beaucoup de parfums, dans ce cas le 4 cm est idéal, je ne le remplis pas en plein, mais je monte mes parfums " à l'envers " :D

n°37494811
sharkybill​y
Posté le 17-03-2014 à 20:47:33  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Des utilisateurs du Caloribac ici?
(tempéreuse à chocolat)
;)

[:kurt haribo:2]  

Acheté chez meilleur du chef il y a 3 ans. la version avec réglage digital. ça marche bien et c'est super pratique bien entendu ;)

Edit : je ne me souvenais pas avoir payé si cher  [:autruche]

Message édité par sharkybilly le 17-03-2014 à 20:51:18
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:47:33  profilanswer

n°37495506
fredjke
Posté le 17-03-2014 à 21:27:00  profilanswer

Sinon il faut bricoler a base de pid de bouilloire et de thermocouple. Pas facile.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37495547
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-03-2014 à 21:30:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Sinon il faut bricoler a base de pid de bouilloire et de thermocouple. Pas facile.

[:zirk]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37497547
louloute_7​8
Posté le 17-03-2014 à 23:18:44  profilanswer

Bon, j'ai vraiment un problème avec mes brioches. 3 essais, 2 loupés.  
Ça ne monte pas assez, c'est bon en goût mais pas moelleux...  
Je ne trouve pas de levure de boulanger fraîche, ça doit être le problème  j'utilise de la déshydratée.  
Pourtant, je sais que ça peut se faire quand même. Je pense que je ne gère pas bien les deux pousses non plus :(

n°37497558
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2014 à 23:19:42  profilanswer

Explique nous en détail comment tu fais et tes quantités.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37497669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-03-2014 à 23:27:43  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon, j'ai vraiment un problème avec mes brioches. 3 essais, 2 loupés.  
Ça ne monte pas assez, c'est bon en goût mais pas moelleux...  
Je ne trouve pas de levure de boulanger fraîche, ça doit être le problème  j'utilise de la déshydratée.  
Pourtant, je sais que ça peut se faire quand même. Je pense que je ne gère pas bien les deux pousses non plus :(

Je fais tout à la déshydratée et ça marche très bien pour la brioche comme pour le reste :)

n°37497715
louloute_7​8
Posté le 17-03-2014 à 23:30:50  profilanswer

Les deux premières fois, recette de Felder dans Pâtisserie. La première fois, j'ai mal utilisé la levure du coup ça a merdé. La deuxième fois, ça allait à peu près (bon un peu plus moelleuse aurait été cool quand même) mais niveau goût j'avais quelque chose de trop neutre, pas assez sucré.  
Du coup j'ai changé pour ça : http://revedegourmandises.unblog.f [...] sans-lait/
La encore ça n'a pas assez monté  je n'ai pas mis une nuit au frigo par contre, j'ai mis le minimum. Est ce que ma cuisine ne serait pas trop froide ? Il n'y fait pas très chaud, je me demande si ça ne joue pas...

n°37497931
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2014 à 23:43:05  profilanswer

Essais de faire la pousse de ta brioche dans ton four avec uniquement la lumière allumée et la porte entrouverte. Tu auras entre 25 et 30° alors, parfait pour la brioche.

Message édité par gsans le 17-03-2014 à 23:43:24

---------------
n°37498008
louloute_7​8
Posté le 17-03-2014 à 23:48:22  profilanswer

Je vais faire ça.  
D'ailleurs si il y a une recette HFR je prends !  
Pour cette semaine, je pensais faire des chouquettes, ou des profiteroles (ça dépend si je trouve du sucre ou pas).

n°37498810
fredjke
Posté le 18-03-2014 à 08:22:18  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour info : http://www.brewpi.com/

C'est pour des brasseurs mais ils ont aussi besoin de stabilité en température.  
Reste à adapter un bain marie assez facile d'empoi / nettoyage / ... la sonde de température dans le chocolat et le chauffage dans l'eau du BM.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37498901
Johnjohn7
Posté le 18-03-2014 à 08:41:33  profilanswer

Salut, c'est la recette de base du CAP, pour un demi kilo de farine de gruau:

- 500g de farine de gruau
- 60g de sucre semoule
- 10g de sel fin
- 300g d'oeuf entier
- 20g de levure fraiche
- 250g de beurre doux

janga83 a écrit :

La nuit au frigo pourrait aider à avoir une mie filante pour la brioche ?
Mes derniers essais c'était pas encore ça.
Et pour le pétrissage je suis en moyenne à 30 min en vitesse 2 du ka.

J'ai aussi testé la recette du pain au tangzhong de "c'est ma fournée" c'est très bon pour le p'tit dèj, la mie était filante mais juste entre les tranches.

Nope, la mie filante c'est le pétrissage qui en est responsable, ça correspond au développement de ton réseau glutinique.  
Il faut que ta pâte se décolle completement de la cuve du robot en fin de petrissage, qu'elle soit très lisse et que tu puisses voir tes doigts à travers la pâte en l'étirant, le tout sans qu'elle se déchire (cherche "gluten windowpane test" ou "gluten window" dans Google) ;)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37498913
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2014 à 08:42:49  profilanswer

On appelle ça aussi obtenir le "point de pâte" ;)

---------------
n°37499001
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-03-2014 à 08:57:55  profilanswer

Pff j'avais pas vu que le mycryo se conservait si peu .. je l'ai utilisé qu une fois et j ai 140g prêt à partir à la poubelle car plus valable :/

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 18-03-2014 à 08:58:05
n°37499017
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2014 à 08:59:16  profilanswer

edonis715 a écrit :

:hello:  

J'utilise un cercle extensible de 5 cm.  

Si je n'ai pas beaucoup de parfums, dans ce cas le 4 cm est idéal, je ne le remplis pas en plein, mais je monte mes parfums " à l'envers " :D

:jap:
Bon, je vais voir ce que je prends, du coup [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37499114
Pkoi5
Posté le 18-03-2014 à 09:10:02  profilanswer

micky78 a écrit :

Pff j'avais pas vu que le mycryo se conservait si peu .. je l'ai utilisé qu une fois et j ai 140g prêt à partir à la poubelle car plus valable :/

Je m'en suis servi longtemps après la date de péremption, j'ai pas noté de grosses différences, que ce soit pour tempérer le chocolat ou pour cuire du salé à la poêle...

n°37499183
sharkybill​y
Posté le 18-03-2014 à 09:16:37  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour info : http://www.brewpi.com/

C'est pour des brasseurs mais ils ont aussi besoin de stabilité en température.  
Reste à adapter un bain marie assez facile d'empoi / nettoyage / ... la sonde de température dans le chocolat et le chauffage dans l'eau du BM.

:love:  

n°37499833
Johnjohn7
Posté le 18-03-2014 à 10:14:11  profilanswer

Si vous voulez une tempéreuse moins chère que celle de Meilleurduchef (qui en passant est toujours deux fois plus cher pour les appareils, genre le Santos n°18 à 1300€, ou le thermomètre IR à 70€ -au lieu de 15 sur Amazon...) dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie il y en a une qui coûte 80€:

http://reho.st/self/eedd49cf8cc8966c133bc4ef2d34e3b4f0d75f4d.jpg

---------------
n°37499876
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2014 à 10:17:07  profilanswer

Ah oui tiens, je voulais revenir sur le thermomètre.

J'ai pris la sonde à 7 € chez Ikea pour la meringue italienne sauf que, manque de pot, mes plaques sont à induction. Ce qui fait que le métal de la sonde va chauffer au même titre que la casserole et donc ne va pas réellement mesurer la température du sucre, non ?
Breffe, une solution ?

---------------
n°37500795
fredjke
Posté le 18-03-2014 à 11:13:55  profilanswer

oops, désolé pour le conseil de la sonde ikea, je l'ai prise aussi mais je suis en haslogène ... sinon pour vérifier le thermostat du four c'est pratique jusqu'à 130°C. Pour faire pousser les brioche à 30°C épatant.

---------------
n°37500943
Buta43
chie la classe
Posté le 18-03-2014 à 11:21:42  profilanswer

[:billy54:2]  

j'me suis mis a la patisserie il y a peu, en général ça ressemble a rien mais je m'equipe et je me soigne. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°37501084
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2014 à 11:29:36  profilanswer

fredjke a écrit :

oops, désolé pour le conseil de la sonde ikea, je l'ai prise aussi mais je suis en haslogène ... sinon pour vérifier le thermostat du four c'est pratique jusqu'à 130°C. Pour faire pousser les brioche à 30°C épatant.

Le thermostat du four ? [:transparency] Genre je fais ma meringue et de temps en temps je fous la casserole au four pour voir si on est à 121° ? [:joce]

---------------
n°37501617
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:04:16  answer

Johnjohn7 a écrit :

Salut, c'est la recette de base du CAP, pour un demi kilo de farine de gruau:

- 500g de farine de gruau
- 60g de sucre semoule
- 10g de sel fin
- 300g d'oeuf entier
- 20g de levure fraiche
- 250g de beurre doux

C'est exactement les mêmes proportion de la brioche que j'ai un peu raté (recette issue de Pâtisserie! de Felder) à l'exception qu'il met 330g de beurre mou.

Johnjohn7 a écrit :

Nope, la mie filante c'est le pétrissage qui en est responsable, ça correspond au développement de ton réseau glutinique.  
Il faut que ta pâte se décolle completement de la cuve du robot en fin de petrissage, qu'elle soit très lisse et que tu puisses voir tes doigts à travers la pâte en l'étirant, le tout sans qu'elle se déchire (cherche "gluten windowpane test" ou "gluten window" dans Google) ;)

J'ai eu un problème au pétrissage, après les 10 à 12 minutes indiqué sur son livre, la pâte était toujours collante à la cuve et ne tenait pas du tout en boule.  ça dépend peut être de la qualité du robot, j'aurai du continuer ?
Pour info:  Il indique 3 minutes à vitesse lente avant de mettre le beurre, et 10 à 12 minutes après le beurre à vitesse moyenne. Puis 1 heure de poussée en boule. Formation des brioches et 3 heures de levée des brioches.

n°37502044
Pkoi5
Posté le 18-03-2014 à 12:36:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si vous voulez une tempéreuse moins chère que celle de Meilleurduchef (qui en passant est toujours deux fois plus cher pour les appareils, genre le Santos n°18 à 1300€, ou le thermomètre IR à 70€ -au lieu de 15 sur Amazon...) dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie il y en a une qui coûte 80€:

http://reho.st/self/eedd49cf8cc896 [...] d75f4d.jpg

Oui, j'avais vu celui-ci, mais pareil, très peu d'avis sur sa fiabilité, et le bac parait un peu petit...
L'idéal aurait été d'en trouver un d'occas', mais queud'...
Le grand est + pratique pour y retourner directement les moules en poly qui peuvent être assez longs (27-30cms), mais au prix du petit, ça vaut ptet' le coup de s'enquiquiner un peu...
Mais c'est sur que ça reste très très cher pour ce que c'est!

Edit:
En fait, dans mon cas, je souhaite pouvoir faire une 100aine de chocolats d'un coup d'une même couleur.
Avant, je tempérais mon chocolat (pas mal en quantité), et je versais dans les moules, 1 à 1.
Càd que je prenais un moule, j'y mettais le chocolat, de façon à les remplir quasiment, et je penchais le moule dans tous les sens pour bien tapisser l'intérieur de chocolat.
Ensuite, je retournais le moule sur une grille, puis un coup de raclette avant de mettre quelques instants au frais.
Rebelotte pour le moule suivant.
Le tout à exécuter très rapidement pour éviter que le chocolat témpéré ne baisse trop vite en T°.
Obligé de jongler avec le bain marie, et c'était vite le Bronx dans la cuisine...

Le chocolat récupéré sous la grille était utilisé pour la ganache ou pour un prochaine fois.

J'aimerais, dans l'idéal, prendre le temps pour remplir mes moules, tout en gardant le chocolat tempéré aussi longtemps que voulu sans y toucher (d'où l'intérêt pour la tempéreuse), et pouvoir vider le chocolat une fois le moule tapissé dans la cuve du chocolat tempéré.
Mais j'ai un doute pour ce dernier point...
Le chocolat a déjà du perdre quelques °C le temps du moulage, et du coup, je me demande si ça ne va pas foirer le tempérage du chocolat de la cuve si je le replonge dedans, même si tout ça est fait rapidement.
Un retour d'XP?
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 18-03-2014 à 12:51:50
n°37502053
fredjke
Posté le 18-03-2014 à 12:36:49  profilanswer

Ben en fait si on condense les infos du topic pizza / pain et ici, on se rends compte que le point de pâte arrive à différents taux d'hydratation en fonction de la farine. Elle supporte plus ou moins d'eau.  

Donc comme toutes les recettes données utilisent le rapport 1kg farine / 20 gr sel / 32 à 40 gr levure fraîche

Il reste les oeufs et le beurre qui hydratent.  
Jaune d'oeuf = 50 % d'eau
Blanc d'oeuf = 86 % d'eau
Beurre = 16 à 18 % d'eau.

Déjà que les oeufs c'est super variable (l'intérêt de les peser) et le beurre aussi (mais en moindre mesure) on a des hydratations fort différentes et donc des comportement différents.  
En plus avec le beurre qui font à la chaleur ça peut vite donner des blobs tout mou.  

Bon j'ai essayé de résumer ce que j'ai lu mais gsans pourra sans doute t'expliquer ça mieux que moi, il a pratiqué beaucoup plus. Sinon tente le topic pain, on est vraiment à la limite entre la Boulangerie et la Pâtisserie.  

---------------
n°37502075
edonis715
Posté le 18-03-2014 à 12:38:34  profilanswer

Si la pâte ne tenait pas en boule, c'est que tout simplement qu'elle manquait de force et élasticité. Il fallait continuer le pétrissage :)

Je regrette juste que le crochet des petits robots ménagers, du moins ceux que j'ai possédé ( Kitchenaid et Eureka ) ne valent pas la qualité de pétrissage des modèles pro.

J'en suis arrivé finalement à utiliser la " feuille " pour pétrir c'est vachement plus rapide pour un meilleur résultat. :D  [:hophophop]

Message édité par edonis715 le 18-03-2014 à 12:41:07
n°37502120
Johnjohn7
Posté le 18-03-2014 à 12:41:53  profilanswer

Si tu n'as pas trop d'expérience avec la brioche, c'est même pas la peine de dépasser 250g de beurre, le façonnage sera quasi-impossible.
Commence par 200 à 250g de beurre, et monte ensuite au fur et à mesure que tu maitriseras ;)

C'est clairement insuffisant parce que le beurre agit comme un lubrifiant sur la pâte et ralentit la formation du réseau glutinique. Si tu le mets trop tôt, ça va nécessiter un pétrissage super long pour que ça marche !
Essaie plutôt (au crochet):

T0: ajout des oeufs, pétrissage en v2
T+8': ajout du beurre mou, petit à petit:
T+10' (environ) quand tout le beurre est incorporé, continuer à pétrir en v2.
T+16': la pâte doit commencer à filer un peu. Penser à corner la cuve de temps en temps.
T+20'/+25': la pâte se décolle complétement de la paroi, elle fait une boule sur le crochet qui rebondit sur le bord de la paroi.

Tu peux faire le test de la fenêtre en tirant la pâte (le point de pâte comme dit Gsans, ou le gluten window dont je parle plus haut) et en pouvant observer tes doigts à travers sans que ça se déchire.

http://slice.seriouseats.com/images/20100923%20windowpane%204.JPG

Message édité par Johnjohn7 le 18-03-2014 à 13:02:04

---------------
n°37502138
Johnjohn7
Posté le 18-03-2014 à 12:43:56  profilanswer

Le pétrissage à la feuille sur plus d'1kg de pâte à brioche, c'est un bon moyen pour flinguer son KA assez rapidement je pense :o

---------------
n°37502181
edonis715
Posté le 18-03-2014 à 12:48:14  profilanswer

J'en conviens :D

Mais pour moins de 500 g de farine c'est très bien :)

Message édité par edonis715 le 18-03-2014 à 12:48:50
n°37502273
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:56:18  answer

Merci beaucoup pour ces infos très enrichissantes en plus d'être utiles :jap:
C'est noté, j'essaierai de cette façon la prochaine fois.

ça vaut peut être un lien en première page pour la procédure de la pâte à brioche, non ?

n°37502294
fredjke
Posté le 18-03-2014 à 12:58:27  profilanswer

Et puis sur les essais, se limiter en quantité permet à la famille de digérer les essais ratés ...  

C'est sûr que les 3 minutes mentionnées sont obtenues avec un autre matériel que les robots domestiques.

---------------
n°37502306
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 12:59:35  answer

Je fais avec 250g de farine.

n°37502394
Johnjohn7
Posté le 18-03-2014 à 13:06:39  profilanswer

Un truc qu'il ne faut pas sous-estimer, aussi: la qualité de la farine joue énormément. La farine de gruau est un véritable plus ici, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec de la T45 basique... Les oeufs doivent être bien frais aussi, plus ils sont vieux et plus la chambre à air est grande, moins le blanc contient d'eau.

C'est le contraire de la meringue, pour laquelle il faut de vieux blancs tout secs :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)