| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
isadora | Reprise du message précédent :
--------------- sage comme des images |
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 16:12:08 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Plus de 300€ pour une tempereuse à chocolat, faut sans servir souvent à ce prix là |
Pkoi5 | Si tu fais 30 chocolats, c'est faisable au bain marie.
Message cité 2 fois Message édité par Pkoi5 le 17-03-2014 à 17:05:05 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Skol |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 17:39:42 ![]()
|
edonis715 |
|
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 17-03-2014 à 20:51:18 |
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 20:47:33 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... | Explique nous en détail comment tu fais et tes quantités. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
louloute_78 | Les deux premières fois, recette de Felder dans Pâtisserie. La première fois, j'ai mal utilisé la levure du coup ça a merdé. La deuxième fois, ça allait à peu près (bon un peu plus moelleuse aurait été cool quand même) mais niveau goût j'avais quelque chose de trop neutre, pas assez sucré. |
gsans Slow food... slow.... | Essais de faire la pousse de ta brioche dans ton four avec uniquement la lumière allumée et la porte entrouverte. Tu auras entre 25 et 30° alors, parfait pour la brioche. Message édité par gsans le 17-03-2014 à 23:43:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
louloute_78 | Je vais faire ça. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | On appelle ça aussi obtenir le "point de pâte" --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pff j'avais pas vu que le mycryo se conservait si peu .. je l'ai utilisé qu une fois et j ai 140g prêt à partir à la poubelle car plus valable Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 18-03-2014 à 08:58:05 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Pkoi5 |
|
sharkybilly |
|
Johnjohn7 | Si vous voulez une tempéreuse moins chère que celle de Meilleurduchef (qui en passant est toujours deux fois plus cher pour les appareils, genre le Santos n°18 à 1300€, ou le thermomètre IR à 70€ -au lieu de 15 sur Amazon...) dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie il y en a une qui coûte 80€:
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2014 à 12:04:16 ![]()
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 18-03-2014 à 12:51:50 |
Johnjohn7 | Si tu n'as pas trop d'expérience avec la brioche, c'est même pas la peine de dépasser 250g de beurre, le façonnage sera quasi-impossible. C'est clairement insuffisant parce que le beurre agit comme un lubrifiant sur la pâte et ralentit la formation du réseau glutinique. Si tu le mets trop tôt, ça va nécessiter un pétrissage super long pour que ça marche ! T0: ajout des oeufs, pétrissage en v2 Tu peux faire le test de la fenêtre en tirant la pâte (le point de pâte comme dit Gsans, ou le gluten window dont je parle plus haut) et en pouvant observer tes doigts à travers sans que ça se déchire. Message édité par Johnjohn7 le 18-03-2014 à 13:02:04 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 | Le pétrissage à la feuille sur plus d'1kg de pâte à brioche, c'est un bon moyen pour flinguer son KA assez rapidement je pense --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
edonis715 | J'en conviens Message édité par edonis715 le 18-03-2014 à 12:48:50 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2014 à 12:59:35 ![]() |
Johnjohn7 | Un truc qu'il ne faut pas sous-estimer, aussi: la qualité de la farine joue énormément. La farine de gruau est un véritable plus ici, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec de la T45 basique... Les oeufs doivent être bien frais aussi, plus ils sont vieux et plus la chambre à air est grande, moins le blanc contient d'eau.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |