| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
Je l'avais trouvé aussi mais comme j'en ai trouvé 3 autres je savais pas laquelle choisir |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 11:47:35 ![]() ![]() |
david42fr | SUite aux fondants d'hier, tentative d'utilisation des blancs en mousse au chocolat minimaliste : 3 blancs et 80g de chocolat... curieux de voir ce que ça va donner! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bon les macarons sont pas mal, c'est quand même mieux après 24h au frigo sinon ça croque Mais ça reste trop sucré |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
david42fr |
J'ai eu du mal à mélanger sans qu'il ne reste de blanc apparent effectivement mais c"était une première pour moi.
On a gouté ce midi et c'est pas mal (moins riche qu'une mousse avec beurre et jaunes), mais par endroit un peu granuleux. Une idée de la cause?
C'était la première cette trouvée, il y a peut être mieux!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai en tête 50g de chocolat par blanc soit pas loin d'un tant pour tant effectivement |
Hegemonie | Un blanc c'est 30g, on est plus sur du 2/1 que du tant pour tant |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
david42fr | OK, j'aurais du attendre un peu après la fonte du chocolat pour qu'il refroidisse? J'ai eu peur qu'il fige de nouveau et soit compliqué à incorporer --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 15:20:49 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Hegemonie |
|
lhotelier moustache powa |
--------------- ma chaine rock progressif |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
crapulor |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Du coup c'est pas la recette qui diffère |
Charleston | Tiens j'en ferais bien ! Vous avez une bonne recette ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
PPPEP | Je me suis essayé au flan felder aussi |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ah ouais dommage, va falloir gratter un peu pour retirer le goût.
|
david42fr | Quand c'est noir, c'est cuit! mais ça reste appétissant
Ali-Pacha AW | En tout cas la cuisson de l'appareil semble nickel |
PPPEP | Ouais, mon four est "capricieux" quand je dépasse 200-220°C, ça crame toujours |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
|
PPPEP | J'ai goûté les bords (c'est pour demain soir |
cell | Salut petite question, Je me pose juste une petite question sur les tapis de cuisson : Je peux me contenter de juste un tapis Silpat, meme pour les tartes par exemple ou un tapis aeré type silpain en plus est "indispensable" ? Merci Message cité 1 fois Message édité par cell le 24-02-2023 à 10:04:36 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Silpat est plus indispensable à mon sens, car plus universel. |
|
gonc | Si y'en a qu'un à prendre, je prendrais silpain et du papier sulfu à la place du silpat. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Hegemonie | Silpain 60% du temps, silpat 35% et sulfu 5% ici Je crois que j'utilise le sulfu que pour les kouign aman |
cell | ok merci je m'en doutais, je vais partir sur les 2 du coup ^^ Merci Message édité par cell le 24-02-2023 à 13:02:14 |
|
la chouquetterie |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | C'est quoi la maryse HFR compliant, celle qui a le bon niveau de souplesse/rigidité, celle qui racle bien, celle qui ne se démanche pas, celle qui tient la chaleur, celle qui n'est pas en silicone coupé au chinoisium ? Spatule Elvéo silicone max 260°C 25cm - MATFER Spatule maryse silicone haute température 25 cm Vollrath D'autres suggestions? Message édité par pascaldeuxzero le 24-02-2023 à 15:12:45 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Perso j'ai celle-ci depuis 10 ou 15 ans : https://ambianceetstyles.com/articl [...] verte.6382 Matfer est aussi une bonne marque. Message édité par Taiche le 24-02-2023 à 15:24:13 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'ai la Mastrad (la demande n'est pas pour moi), je la déteste. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-02-2023 à 15:28:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |