| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
louloute_78 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 21:25:42 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Le problème c'est qu'a l'heure actuelle, le client veut tellement de choix et surtout à toute heure de la journée que je comprend certain pâtissier qui utilisent du mix et autre Message édité par Shinseiki le 21-01-2014 à 21:30:18 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Johnjohn7 | Pour ceux et celles qui aiment pincer les bords de la pâte et faire des rosaces de pommes sur les tartes, un petit tuto bonus ! --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Hoiniel |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Après ta tarte aux citrons je comptais tester ta tarte aux pommes aujourd'hui, c'est parfait ! |
janga83 | Le bord pincé de la tarte il gêne pas pour décercler ?
|
janga83 | J'ai meme carrément pas lu, mon chef persiste à vouloir me faire bosser !
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 14:04:28 ![]() ![]() |
Johnjohn7 | En théorie c'est censé passer par le haut si on a bien dégagé le bord de pâte crue avec son doigt. En pratique c'est la mémerde et 3 fois sur 4 il faut décercler par le bas, ce qui n'est pas très dur si on s'aide d'un carton doré d'un diamètre inférieur à celui du cercle. On passe le carton sous la tarte, on soulève et le cercle nous tombe autour du bras. Ou sinon on se sert d'une casserole/bassine à l'envers sur laquelle on vient poser la tarte encore cerclée.
(Photo Roseandcook) Pour la tarte à la PF c'est une variante très bonne mais dans ce cas là je ne mettrais pas de compote: juste la pâte, les pommes et un voile de sucre vanillé/à la cannelle. Regarde cette vidéo par exemple. Ou sinon, lance toi carrément dans une tatin, c'est top aussi
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 22-01-2014 à 14:20:39 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | un simple plat à tarte suffit pour une tatin --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
tu aimes pas le caramel, les pommes et la pâte ? les 3 ? un des trois ? Message cité 1 fois Message édité par Moihey le 22-01-2014 à 15:02:29 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon merci JJ pour l histoire de la religieuse tiramisu .. sauf qu'en fait je me suis trompé et c'est du philadaphia qu'il me reste au frigo Cependant .. je vais quand même faire une religieuse .. a la creme de cheesecake .. j'aurai souhaité essayer de faire un craquelin speculoos .. vous pensez que c'est réalisable ? Sinon je vais simplement faire une pate speculoos/beurre fondu que j'étalerai sur mes choux deja cuits et je laisserai prendre au frais Quelques framboises pour décorer le tout et ça devrait être sympa Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 22-01-2014 à 15:30:03 |
Kaffeine Noisette |
Ok, je te comprends, perso je n'aime pas trop le caramel non plus Message édité par Kaffeine le 22-01-2014 à 15:32:07 |
Johnjohn7 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Johnjohn7 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Tin ca sent le fail .. ca me plait je vais essayer |
acteon89 |
Message édité par acteon89 le 22-01-2014 à 16:14:42 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Tiens je vais essayer la technique michalak pour ma PAC cette fois, car dans mon four les autres finissent en fail pour les grosses pièces genre salambo |
torngloo | Rien d’exceptionnel mais voici mon occupation de l'après midi |
Psyc0 |
torngloo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vous me donnez envie de tarte tatin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Concernant la recette de la tarte au pommes sur La Pistacheraie, j'aime beaucoup les photos de fin façon "Hey tavu, y a une tarte au citron à côté, tu peux aussi faire ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
jcqs épais comme une brique | Les boskoop caÿ bon En feuilletant un mag de cuisine j'ai eu une idée de recette : une tarte crème d'amande avec morceaux de macadamia et un crémeux de caramel par dessus. Quelqu'un a déjà fait/bouffé un truc dans le genre ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
Adiht |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |