| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Lipss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 12:20:45 ![]() ![]() |
Micky78 Get ripped or die tryin' | C'est joli les strates .. et le crumble |
Moihey Qui veut m'adopter ? | et hop, une petite vue interne --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
jcqs épais comme une brique |
Message édité par jcqs le 14-05-2013 à 19:26:42 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 14-05-2013 à 21:53:09 |
Hoiniel | Bonne Saint Honoré à toutes et tous. |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 11:45:30 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | A propos de saint honoré, hier j'ai voulu tester ma toute nouvelle douille à st ho et je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de régulier. J'ai l'impression qu'il y a un débit différent entre la fente et le trou principal de la douille. Il y a une technique de ninja pour dresser correctement --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | C'était une meringue italienne à dresser sur une tarte au citron.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Cheinz | Bon ben petit retour sur le gâteau de fromage blanc > très bon et effectivement ça a bien quasiment la même consistance que celui que l'on peut acheter, merci pour la recette
La croûte est un peu haute et j'ai un peu trop attendu pour couvrir donc il a doré et il manquerait un poil de cuisson (quelques minutes a peine) il est un poil juste vers le milieu. Mais sinon très bon, le prochain sera au citron. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 16-05-2013 à 14:16:45 |
Cheinz |
Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 16-05-2013 à 14:22:03 |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Cheinz | Possible oui, a tester, ça se mange bien même en été vu que c'est bien frais donc j'en referai certainement. Message édité par Cheinz le 16-05-2013 à 14:24:47 |
jcqs épais comme une brique | Sympa ce gatal, en plus il y a plein de possibilités de le parfumer --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 16-05-2013 à 21:51:17 |
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel | Tu as fait les bandelettes de rhubarbe aussi ? |
jcqs épais comme une brique | Non pas encore. Je vais tenter demain, ça me laissera un peu de marge si je me plante --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique | Ouais visuellement c'est l'élément primordial --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Lipss |
|
Kaffeine Noisette |
janga83 | Financiers en forme de madeleine ?
|
Kaffeine Noisette |
Oui, pourquoi, c'est interdit par la loi de fabrication des financiers ? J'ai utilisé cette recette conseillée par JJ7, j'ai utilisé deux fois la recette, première avec noix de coco et deuxième avec poudre d'amande. Les gens au boulot aiment beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 17-05-2013 à 10:32:01 |
janga83 | Bof ça fait rien, je fait bien mes madeleines dans des moules à financiers |
Kaffeine Noisette |
|
janga83 | +1 son site mérite la first page, meme si il me semble que j'ai utilisé sa recette et que j'ai pas eu un résultat au top... |
Kaffeine Noisette | Tips, pour la cuisson faut max 10min à 210°C, et ça peut descendre jusqu'à 6min si les moules sont hypermicroscopiques |
janga83 | Cherche pas, c'est la cuisson que je foire à chaque fois, j'ose pas mettre le four trop fort je crois. |
Hoiniel |
Oui, c'est scan-da-leux ! S'ils n'ont pas la forme de lingot, ce ne peut être des financiers... Mais je veux bien les manger tout de même. |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette | En tout cas sont superfaciles à faire et avec des variations dans tous les sens
|
jcqs épais comme une brique | Je suis en train de faire les lamelles de rhubarbe pour la tarte, c'est de la saloperie à faire --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |