|
Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2020 à 14:50:11 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Dans le cas de la gélification, c'est une cuisson sous 70°C. Personnellement, c'est une technique que j'utilise pour la purée (parce que permet d'avoir une texture agréable sans qu'il y ait besoin de rajouter trois tonnes de matière grasse) plutôt que les frites. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 21-06-2020 à 15:42:42 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Laska- |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : J'ai rapidement parcouru ta source, et effectivement ça dépend de l'origine de l'amidon. Par ailleurs, tu donnes les températures associés au maïs, et non de la pomme de terre, qui pour le coup est cité à 65°C.
Message édité par _PixelNinja le 21-06-2020 à 22:48:46 |
TZDZ |
Dans MC y'a la vichyssoise moderniste qui est vraiment cool avec un peu de chimie sur les patates.
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 22-06-2020 à 09:35:43 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
On sort ensuite les pommes de terre et on les laisse refroidir au frigo, voire mieux — au congélateur. C'est en les sortant qu'on va pouvoir remarquer que la gélification a pris : ça se voit à la surface et au toucher. À partir de là, l'approche est classique. Retour dans casserole d'eau jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites, puis passage au moulin ou outil de son choix, assaisonnement. Done. C'est un peu plus de boulot mais j'aime bien écraser les pommes de terre à travers un tamis fin — plus c'est écrasé fin, plus la texture est agréable.
Message édité par _PixelNinja le 22-06-2020 à 12:38:07 |
mcsime | J'ai testé la Spunta hier, en potatoes. Cuisson classique en deux bains, c'est bien sympa ! --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
sմb | https://youtu.be/eZjtO9sBW3g?t=140
|
Publicité | Posté le 22-06-2020 à 15:24:46 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | plus ferme , bof j'aime les frites fondantes à l'intérieur
|
lopengl | Bon je vais enfin commander ma FRIFRI. Le modèle avec couvercle est vraiment indispensable ? Je compte les faire exclusivement dehors --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
lestat67sel :-) | non vu qu'il faut l'enlever le couvercle pour s'en servir (ça garde la vapeur et ramollie tes frites sinon) |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Un simple couvercle est fourni avec la version sans couvercle anti-odeurs. |
Laska- | La frite à base de vitelotte ça marche bien ? |
milkyway58 Dessert lacté | Apparemment oui, mais un intérêt plus visuel que gustatif. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai vu des mona lisa à carrefour! c'est pas si mal pour des frites j'ai cru lire
|
Laska- | Des bintje en tout cas j'en ai jamais vu On ressent une vraie différence ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-06-2020 à 00:48:34 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Visiblement c'est LA killer feature quand on fait des frites.
|
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
Laska- |
|
RaKaCHa |
C'est pas gâcher de faire ça en frites d'ailleurs ? Message édité par RaKaCHa le 30-06-2020 à 10:46:56 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Daphne kernel panic | C'est pas mieux en France tu sais |
milkyway58 Dessert lacté | Laisse-moi dans mes illusions STP... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Laska- |
|
lopengl | Frifri reçu Faudrait faire un top 5 des types de pomme de terre pour faire des frites --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
TZDZ | Tu bannis les pommes de terre à chair ferme et les "tout usage", ensuite tu fais avec ce que t'as. |
Mekonium |
|
sմb |
|
Publicité | Posté le |