| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 13:17:44 ![]() ![]() |
Yupa | La Frytastic 5371 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
blackmulder | L'huile qui se met à mousser, c'est l'eau qui s'échappe des pommes de terre. |
blackmulder | L'eau qui s'échappe des pommes de terre a un intérêt, cela empêche l'huile de pénétrer dans les frites. |
titouns |
|
Yupa |
Personnellement pour mon utilisation j'en suis très content, le produit est bien fini, chauffe vite et est facile à nettoyer. Il a l'air assez robuste pour durer une vie. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
titouns | Finalement j ai acheté la Profi 3505.
|
Publicité | Posté le 28-03-2025 à 20:49:57 ![]() ![]() |
Le Matou | J'ai essayé cette recette de frites : https://www.seriouseats.com/perfect-french-fries-recipe
|
TZDZ | Pas d'avis, j'ai déjà donné ma recette plusieurs fois, cuisson à l'eau et cuisson à l'huile simple, sans hack particulier. |
biron_sacquet |
|
eamesimport "That's Understatement" | https://mibc-fr-04.mailinblack.com/ [...] lJcl83In0=
Message cité 2 fois Message édité par eamesimport le 01-04-2025 à 11:46:53 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
fresiak |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
TZDZ |
|
gsans Slow food... slow.... | J'aimerai bien tester la pomme de terre aztec, il parait que c'est une très bonne variété pour la frite (grosse qualité gustative également).
Message édité par gsans le 21-05-2025 à 10:45:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Bébé Yoda | Merci d'avoir partagé l'info. |
TZDZ | En réalité si tu lis les étiquettes t'as pas mal de variétés tout au long de l'année en supermarché. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-05-2025 à 20:07:50 |
Bébé Yoda |
Je ne vais pas souvent en supermarché mais je regarderai à l'occasion ! Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de frites ça commence à manquer ! |
Eclat d'ombre Why not? | Pour faire un up du topic.
--------------- |
Yupa | Petit retour sur ma Fritel, toujours aussi satisfait, que ce soit pour des frites ou pour d'autres aliments. Elle est très facile à utiliser et à nettoyer. Au passage, ce lien vous permet de trouver les producteurs de votre secteur qui font de la vente directe de pomme de terre. Message édité par Yupa le 30-10-2025 à 18:16:42 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
eamesimport "That's Understatement" | "découverte" d'une nouvelle variété cet hiver, lors de plusieur WE chez mes parents en Normandie, PARFAITE pour les frites. le second WE j'ai complété les Nazca avec des pommes de terre de consommation, "à frites" ou plutôt à tout faire donc rien de bien >> nulles. du coupe NAZCA number one !! https://fermedelodon.com/2023/03/21 [...] rre-nazca/ https://fiches.arvalis-infos.fr/fic [...] ariete=253 Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 02-02-2026 à 16:20:42 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
TZDZ | Dans la fiche technique ils écrivent que c'est une variété non farineuse, mais le post de la ferme indique le contraire |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
eamesimport "That's Understatement" | oui, c'est une révélation...
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
katset Marcel Poutre |
ezzz 23 |
mattgiver joueur de bouse | c'est amlin maintenant je recherche cette variété
Message édité par mattgiver le 03-02-2026 à 11:55:34 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |