Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 

 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°23515724
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 20:59:07  answer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les frites.
 
Varieté idéale :  
 
Bintje ou toute pomme de terre farineuse.
 
Taille idéale :  
 
Autour de 1 cm² de tranche.
 
Cuisson :  
 
Une première à la graisse de boeuf ou de cheval entre 160 et 170 °C, pendant 7 à 10 minutes. Elles doivent être blanches ou très légèrement dorées et juste cuites au sortir.
 
Seconde cuisson, 2 à 5 minutes suivant les gouts, 180 à 190 °C.
 
Penser à essorer (secouer le panier) et éponger les frites immédiatement après cuisson. En effet tout le long de la cuisson la surpression causée par la vapeur qui s'échappe de la pomme de terre empêche la graisse d'y entrer, et c'est une fois sorties du bain qu'elles boivent toute la graisse autour d'elle. Bien épongées sur un torchon en tissu, elles ne sont pas grasse du tout (entre 3 et 5% à peine, comme les frites surgelées à friteuse).
 
Voila en vitesse l'essentiel :o


 
Voilà, la frite c'est en 2 tournées une première de prépa et celle de service une bintje c'est parfait


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 20:59:59
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:59:07  profilanswer
 

n°23515755
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 03-08-2010 à 21:01:31  profilanswer
 

Le mieux étant d'avoir 2 bains d'huile, car les pommes de terre perdent de l'eau quand on les fait blanchir pendant la première cuisson. En utilisant un deuxième bain, elles seront donc plus croustillantes.

n°23518180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 00:06:02  profilanswer
 

A ajouter, quelques baraque fraiture de qualité :o

 

Be :

 

Tournai : Le Grain de Sel (pas loin de la cathédrale, en arrivant en ville par l'Avenue de Maire (la grande avenue qui viens de carrefour Froyennes) toujours tout droit, dans la rue de Courtrai.

 

C'est une friterie très branchouille, fast food qui débite mais du coup toujours nickel et plaisant niveau higyenne. Ils ont en spécialité le Giant Maison, un double burger dans une faluche à tomber par terre. pas donné mais bien servi (une petite frite peut suffire à un bon appétit avec un gros burger).

 

Fr :

 

Sur Lille : Lille est déserté niveau baraque ol'school. La Brasserie du Zoo à la citadelle est bonne, mais faut pas venir un samedi midi ensoleillé : le zoo est le 3e parc le plus fréquenté de France juste derrière Astérix et la friterie est le seul point d'alimentation chaude... Le service est pas très généreux, mais honnêtement un américain où les frites tiennent dans le pain sans dégouliner inévitablement ça a du bon pour manger en marchant :D

 

Celle à côté de la gare est pas extra, mais dépanne. Il y a quelques friteries dans les quartiers populos, mais les Kebab ont tout supplanté, sans garder la bonne frite fraîche. Évitez surtout la friterie qui donne sur le marché de wazemmes. Ok c'est roots, mais ptin les strates de couleur différentes dans les sauces et l'odeur de vieille cuisine poisseuse (comme le matos), c'est ignoble !

 

Excellente friterie à la frontière de Lille, à côté de l'Intermarché de Mons-en-Baroeul. La caravane comme on l'aime, putain de service pour la France (la grande frite pèse pas loin de 2 kg pour 2.50 €), un type qui aime ses frites et la graisse de boeuf, bref vaut le détour.

 

Une autre, Chez Céline, à Wasquehal, donc plus loin, que j'ai testé à plusieurs reprise. Tenu par un portuguais qui fait son sketche tout le temps, faut y aller joueur et tâter sa répartie, et c'est le départ avec un bon service et la banane avec :D

 

Sinon pas mangé depuis longtemps, mais si vous y échouez :

 

Douai : la barraque à frite soudée à la place Carnot est très bonne, bon service, ma référence avant que je ne quitte cette fière bourgade. La place d'armes (grand' place locale) est remplie de friteries, à la qualité variable, mais pas mauvaise.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-08-2010 à 00:08:35

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23519450
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 06:28:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les frites.
 
Varieté idéale :  
 
Bintje ou toute pomme de terre farineuse.
 
Taille idéale :  
 
Autour de 1 cm² de tranche.
 
Cuisson :  
 
Une première à la graisse de boeuf ou de cheval entre 160 et 170 °C, pendant 7 à 10 minutes. Elles doivent être blanches ou très légèrement dorées et juste cuites au sortir.
 
Seconde cuisson, 2 à 5 minutes suivant les gouts, 180 à 190 °C.
 
Penser à essorer (secouer le panier) et éponger les frites immédiatement après cuisson. En effet tout le long de la cuisson la surpression causée par la vapeur qui s'échappe de la pomme de terre empêche la graisse d'y entrer, et c'est une fois sorties du bain qu'elles boivent toute la graisse autour d'elle. Bien épongées sur un torchon en tissu, elles ne sont pas grasse du tout (entre 3 et 5% à peine, comme les frites surgelées à friteuse).
 
Voila en vitesse l'essentiel :o


HAN vla le gros nazifrite [:totoz]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23519781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 09:01:29  profilanswer
 

gira est precis mais pas chiant :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°23519881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 09:17:17  profilanswer
 

méchant :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°23520880
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 10:52:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


HAN vla le gros nazifrite [:totoz]


 
HAN vla le gros nazibière [:totoz]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23521038
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 11:04:25  profilanswer
 

[:zoubi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23523578
chenillou
Posté le 04-08-2010 à 14:25:32  profilanswer
 

et les frites avec la nouvelle friteuse avec une cuillere a café d huile ou deux vous en pensez quoi ??

n°23523692
t_faz
Posté le 04-08-2010 à 14:33:03  profilanswer
 

chenillou a écrit :

et les frites avec la nouvelle friteuse avec une cuillere a café d huile ou deux vous en pensez quoi ??


 
elle est trop chère ....200 € si je me souviens ...mais pas test

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:33:03  profilanswer
 

n°23523923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 14:46:37  profilanswer
 

chenillou a écrit :

et les frites avec la nouvelle friteuse avec une cuillere a café d huile ou deux vous en pensez quoi ??


faut pas avoir faim  
pour faire un sceau de frite (pour 4) il faut 3 heures ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524062
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-08-2010 à 14:56:20  profilanswer
 

Tant qu'on y est avec les cuissons alternatives de Frites, on en voit parfois dans les pubs celui-là.
 
http://www.mccain.fr/produits/frit [...] es/fritup/
 
Quelqu'un a-t-il essayé? (Vendu en Belgique? ou qu'en France?). Sinon, bah je vous le testerai... (je sens que je ne vais pas regretter [:totoz])


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°23524087
_TiFooN_
Posté le 04-08-2010 à 14:58:21  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Tant qu'on y est avec les cuissons alternatives de Frites, on en voit parfois dans les pubs celui-là.
 
http://www.mccain.fr/produits/frit [...] es/fritup/
 
Quelqu'un a-t-il essayé? (Vendu en Belgique? ou qu'en France?). Sinon, bah je vous le testerai... (je sens que je ne vais pas regretter [:totoz])


 
 
Tiens nous au courant !

n°23524258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:08:48  profilanswer
 


bah ouais


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:16:16  profilanswer
 


[:sonken] pour la premiere tournée ouaip


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524466
_TiFooN_
Posté le 04-08-2010 à 15:22:15  profilanswer
 
n°23524547
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

Sensas FTW à la mi temps du match de foot [:di_canio]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23524602
t_faz
Posté le 04-08-2010 à 15:31:29  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Tant qu'on y est avec les cuissons alternatives de Frites, on en voit parfois dans les pubs celui-là.
 
http://www.mccain.fr/produits/frit [...] es/fritup/
 
Quelqu'un a-t-il essayé? (Vendu en Belgique? ou qu'en France?). Sinon, bah je vous le testerai... (je sens que je ne vais pas regretter [:totoz])


 
j'ai déjà esseyé les frites au four ... [:cerveau vomi]  (super dures à l'extérieur, fondante farineuse à l'intérieur)

n°23524626
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-08-2010 à 15:33:12  profilanswer
 

Si vous voulez que vos frites soient encore meilleures faut les passer une dizaine de minute dans de l'eau à 70-80° puis les égoutter et les laisser refroidir avant de les faire frire.


---------------
Sur les nerfs
n°23524639
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 15:34:40  profilanswer
 

chenillou a écrit :

et les frites avec la nouvelle friteuse avec une cuillere a café d huile ou deux vous en pensez quoi ??


 
Pour les frites, c'est de l'entubage de qualité. Des frites faites correctement à la friteuse et bien épongées ont le même taux de MG que les frites qui sortent de ce machin.
 
Par contre pour faire des poêlées genre légumes ou autre ça peut être vraiment bon : pas besoin de remuer régulièrement, chaleur bien répartie...
 
 
 
Faut compter 500 g par personne pour une bonne bouffe [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23524681
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 04-08-2010 à 15:38:25  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Tant qu'on y est avec les cuissons alternatives de Frites, on en voit parfois dans les pubs celui-là.
 
http://www.mccain.fr/produits/frit [...] es/fritup/
 
Quelqu'un a-t-il essayé? (Vendu en Belgique? ou qu'en France?). Sinon, bah je vous le testerai... (je sens que je ne vais pas regretter [:totoz])


La pire chose jamais inventé. Ça existait en Belgique il y a quelques années mais je n'en ai plus vu depuis longtemps.
 
 
Gros [:haha]
 

t_faz a écrit :


 
j'ai déjà esseyé les frites au four ... [:cerveau vomi]  (super dures à l'extérieur, fondante farineuse à l'intérieur)


 
Les frites au four c'est extra [:dawa]
Pas grasses, bien croustillantes, parfaites [:nico54]

n°23525529
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-08-2010 à 16:39:43  profilanswer
 

Y'a une barraque à frites à Denain. Américain steack (de boeuf pas à hamburger) gratiné au maroilles par exemple :love:
 
La Fri² caÿe la vie [:volta]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°23525567
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2010 à 16:42:23  profilanswer
 

Le voilà  [:the geddons:5]  
 

Hafrexx a écrit :

Y'a une barraque à frites à Denain. Américain steack (de boeuf pas à hamburger) gratiné au maroilles par exemple :love:


 
Toujours pas goûté  [:xqwzts]  
 

Citation :

La Fri² caÿe la vie [:volta]


 
Avec la Fri², on a toujours la patate. :sol:


Message édité par Geddons le 04-08-2010 à 16:42:42
n°23525918
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-08-2010 à 17:05:41  profilanswer
 

chez Antoine place Jourdan à Bruxelles What elese ?

n°23525927
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 17:06:55  profilanswer
 


Han l'autre il prend de la viande avec ses frites  [:hahaaulas]  
 
Frites + vinaigre, basta [:prodigy]
 


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23526064
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2010 à 17:17:47  profilanswer
 

Les frites micro-ondées n'ont de frites que le nom, ce sont des bâtonnets de purée panés et c'est assez affreux.
 
La seule friterie de Paris a fermé (de toute façon, c'était pas top)
Dès que je vais chez ma copine en Belgique, je réclame à corps et à cris des frites de la friterie locale (à Quenast), je sais pas si elle est particulièrement bonne, mais elle ne m'a en tout cas pas semblé démériter par rapport au fameux Antoine place Jourdan.
 
Pour les sauces, j'en veux plein. Pareil, c'est un truc qui me manque en France, le choix délirant de sauces. Alors je veux de tout. D'la carbonade, d'la sauce lapin, de la mayo, de l'andalouse, de la samouraï, tout.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23526145
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 04-08-2010 à 17:24:15  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Han l'autre il prend de la viande avec ses frites  [:hahaaulas]  
 
Frites + vinaigre, basta [:prodigy]
 


Vinaigre ? [:petrus dei]
 

lorelei a écrit :


Pour les sauces, j'en veux plein. Pareil, c'est un truc qui me manque en France, le choix délirant de sauces. Alors je veux de tout. D'la carbonade, d'la sauce lapin, de la mayo, de l'andalouse, de la samouraï, tout.


 
Andalouse [:nico54]

n°23526149
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 17:24:35  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Han l'autre il prend de la viande avec ses frites  [:hahaaulas]  
 
Frites + vinaigre, basta [:prodigy]
 


 
Frite-vinaigre :love:
 
Un bon moyen de reconnaître une baraque de qualité : il faut du vinaigre posé à côté du sel.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23526164
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 17:25:42  profilanswer
 

Mais oui, le vinaigre, évidemment. Je suis attéré que personne n'en ait parlé avant :/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR