Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 

 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°70613305
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-05-2024 à 20:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurusd a écrit :

hello!
 
j'ai recu une 5848 leboncoin mais je me pose une question sur le panier: j'ai l'impression qu'il va aller reposer sur la resistance? c'est normal ca? ou j'ai loupé une encoche?


Technologie belge [:manfoo:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 20:25:19  profilanswer
 

n°70613898
katset
Marcel Poutre
Posté le 13-05-2024 à 21:42:45  profilanswer
 

:lol:

n°70616446
eurusd
Posté le 14-05-2024 à 11:45:05  profilanswer
 

feedback rapide: j'ai lurké lbc depuis plusieurs mois pour essayer de choper une frifri pas chere. Fini à 40EUR pr une 5848. Premier test hier avec des bintges. Decoupage: 1kg en 5 minutes (moi qui était déjà en train de bencher les coupe frites, en fait pas besoin) puis deux bains 150/180. Meilleures frites de ma vie. J'irais meme plus loin: completement au dela des esperances que j'avais.
Nettoyage pas encore fait: Vous laissez reposer le bain combien de temps avant de fitrer/nettoyer la friteuse? j'ai l'impression que c'est resté chaud longtemps.
Sur la manuel ils disent de remettre la friteuse telle quelle sans vider l'huile mais c'est pas terrible non? (juste en couvrant avec le capot)

n°70617629
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2024 à 14:41:39  profilanswer
 

Perso, je transvase l'huile dans les bidons d'origine quand elle a refroidi.
La première fois, elle était encore trop chaude et ça a déformé le bidon.
Ensuite je lave la cuve et le panier au lave-vaisselle.

n°70617634
TZDZ
Posté le 14-05-2024 à 14:42:38  profilanswer
 

eurusd a écrit :

feedback rapide: j'ai lurké lbc depuis plusieurs mois pour essayer de choper une frifri pas chere. Fini à 40EUR pr une 5848. Premier test hier avec des bintges. Decoupage: 1kg en 5 minutes (moi qui était déjà en train de bencher les coupe frites, en fait pas besoin) puis deux bains 150/180. Meilleures frites de ma vie. J'irais meme plus loin: completement au dela des esperances que j'avais.
Nettoyage pas encore fait: Vous laissez reposer le bain combien de temps avant de fitrer/nettoyer la friteuse? j'ai l'impression que c'est resté chaud longtemps.
Sur la manuel ils disent de remettre la friteuse telle quelle sans vider l'huile mais c'est pas terrible non? (juste en couvrant avec le capot)


Perso je fais ça oui.

n°70618212
fresiak
Posté le 14-05-2024 à 16:04:42  profilanswer
 

Filtrer l'huile de temps en temps c'est pas plus mal.
Ça permet de retirer les petits bouts de pomme de terre qui s'accumulent au fond et finissent par calciner.
Ici team blanc de boeuf, ça fige quand c'est froid donc obligé de filtrer quand c'est encore chaud.

n°70632291
ezzz
23
Posté le 16-05-2024 à 19:22:55  profilanswer
 

Perso j'attends que l'huile refroidisse qq heures et je la filtre en la reversant directement dans la bouteille d'origine de 5L avec un entonnoir + filtre a café inox (de chez IKEA, référence proposée ici il y a qq pages). Ca prend 5 min et ensuite je mets au lave vaisselle ce qui y passe et lave à la main le reste.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°70776955
katset
Marcel Poutre
Posté le 09-06-2024 à 10:32:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :hello:
Y'a quoi comme bonnes patates en ce moment pour les frites, une recommandation ?  :D

n°70778545
TZDZ
Posté le 09-06-2024 à 15:49:37  profilanswer
 

katset a écrit :

Salut tout le monde ! :hello:
Y'a quoi comme bonnes patates en ce moment pour les frites, une recommandation ? :D


Fais plutôt avec ce qui es dispo où tu te fournis. Perso pour la nourriture je me fournis à 80% au marché... Mais à Bordeaux ils ne connaissent que Agatha la patate magique bonne pour tout  [:krysalia]
Donc j'achète au supermarché des pdt spéciales frites en général c'est caesar voyager soprano qui font le taff.

 

D'ailleurs je persiste plus que jamais à précuire dans l'eau, franchement c'est top.

n°70783922
katset
Marcel Poutre
Posté le 09-06-2024 à 21:42:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Fais plutôt avec ce qui es dispo où tu te fournis. Perso pour la nourriture je me fournis à 80% au marché... Mais à Bordeaux ils ne connaissent que Agatha la patate magique bonne pour tout [:krysalia]
Donc j'achète au supermarché des pdt spéciales frites en général c'est caesar voyager soprano qui font le taff.

 

D'ailleurs je persiste plus que jamais à précuire dans l'eau, franchement c'est top.


:jap:
Justement j'ai trouvé des caesar et oui j'ai blanchi dans l'eau :D :love:
C'était bon, mais ca faisait longtemps que j'avais pas fait des frites, j'ai un peu perdu la main. Pas ultra croustillantes, et un début de coloration marron que j'aime pas. Mais on s'est régalés quand même.  :D


Message édité par katset le 09-06-2024 à 21:44:33
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 21:42:44  profilanswer
 

n°70787703
TZDZ
Posté le 10-06-2024 à 08:57:32  profilanswer
 

J'ai eu ça une fois, avec la même variété. Je crois que c'est parce qu'elles étaient un peu vieilles, elles ont bruni très vite et goût pas terrible.

n°70793430
katset
Marcel Poutre
Posté le 10-06-2024 à 18:19:17  profilanswer
 

:jap:
Hâte de réessayer avec d'autres PDT.  [:huit]

n°70851228
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-06-2024 à 00:44:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 
 
D'ailleurs je persiste plus que jamais à précuire dans l'eau, franchement c'est top.


Test ce soir sur des Spunta toutes fraîches.
Cuisson 7-8 mins mise dans l'eau bouillante (1.2kg, casserole bien pleine, l'ébullition n'est repartie qu'en fin de cuisson) salée et bicarbonate (1 cuillère à café)  
 
J'ai laissé peut être un peu trop longtemps ou trop dosé le bicarbonate, mais c'était à mon sens un peu trop cuit, c'était presque prêt à passer en purée.
Séchage 1h.
Mise en huile à 170°C env (en 2x pour pas surcharger) pendant 2 min, très forte réaction de l'huile, j'étais obligé de sortir le panier très régulièrement sur la 1ere minute pour éviter le débordement.
Aucune coloration en sortie de cuisson. Frites très légères, un peu trop. C'était un peu vaporeux en bouche. Le goût n'a pas changé mais pas fan de la texture.
 
Je retenterai peut être une autre fois avrc une autre variété mais je n'ai ni gagné du temps, ni de la facilité ni du goût :D
 
Je perds en coloration, c'est pas très important mais visuellement c'est pas très attirant :o


Message édité par n@thou le 17-06-2024 à 07:24:39
n°70851471
katset
Marcel Poutre
Posté le 17-06-2024 à 07:35:23  profilanswer
 

Ah carrément 8 minutes ! Moi je les blanchis juste 2 minutes, et ensuite je fais la double friture!

n°70851732
TZDZ
Posté le 17-06-2024 à 08:51:02  profilanswer
 

Finalement je ne fais plus ni vinaigre ni bicarbonate. Juste une cuisson à l'eau salée, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites. La durée est variable d'une dizaine de minutes à, hier, 7 ou 8 sur une variété différente "bonne pour tout" du marché (à Bordeaux les agriculteurs connaissent pas trop les pommes de terre). Je n'étais pas serein mais les frites étaient bonnes quand même.

n°70854720
Bébé Yoda
Posté le 17-06-2024 à 15:31:19  profilanswer
 

Hello,  
 
Petit retour suite à mon inondation de friteuse sur la terrasse. J'ai essayé plusieurs produits, karcher etc sans vrai succès. La table, les chaises, le carrelage .. tout imbibé d'huile avec des saletés incrustées avec le temps...J'ai fini pas trouver une solution simple : j'ai tout saupoudré de bicarbonate assez généreusement, j'ai attendu plusieurs heures et ça fini par former une sorte de croute qui se décolle toute seule :)
En espérant que vous n'en n'ayez pas besoin

n°70854917
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-06-2024 à 15:59:18  profilanswer
 

katset a écrit :

Ah carrément 8 minutes ! Moi je les blanchis juste 2 minutes, et ensuite je fais la double friture!


Il parle de reprise de l'ébullition. Les 8 minutes doivent être le temps total, de l'immersion à la sortie de l'eau.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70860166
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-06-2024 à 23:38:17  profilanswer
 

Oui, c'est la durée totale.
La casserole était blindée, reprise d'ébullition un peu longue à venir, je remuais en permanence pour éviter le débordement  :fou:

n°70860237
katset
Marcel Poutre
Posté le 17-06-2024 à 23:53:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Finalement je ne fais plus ni vinaigre ni bicarbonate. Juste une cuisson à l'eau salée, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites. La durée est variable d'une dizaine de minutes à, hier, 7 ou 8 sur une variété différente "bonne pour tout" du marché (à Bordeaux les agriculteurs connaissent pas trop les pommes de terre). Je n'étais pas serein mais les frites étaient bonnes quand même.


 [:hide]
Bien cuites.. à l'eau ? Ca devient pas de la purée ? Mais après tu fais quand même 2 bains?

Shao-Bang a écrit :


Il parle de reprise de l'ébullition. Les 8 minutes doivent être le temps total, de l'immersion à la sortie de l'eau.


Ca me parait énorme quand même. Moi je les blanchis dans un énorme volume d'eau bouillante, 1 à 2 minutes max, sinon c'est de la bouillie..  
Poir moi cette étape c'est pas pour une cuisson, mais juste pour donner du relief à la surface des frites [:uxam]

n°70860243
katset
Marcel Poutre
Posté le 17-06-2024 à 23:55:25  profilanswer
 

Autre chose : ce soir flemme, j'ai acheté des frites surgelées genre "rustiques", avec la peau.
Putain elles étaient trop bonnes, ça m'a foutu un coup de cafard :pt1cable:
Genre " mais putain pourquoi je me fais chier à faire des frites maison"   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par katset le 17-06-2024 à 23:56:24
n°70860581
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2024 à 05:29:43  profilanswer
 

katset a écrit :

Autre chose : ce soir flemme, j'ai acheté des frites surgelées genre "rustiques", avec la peau.
Putain elles étaient trop bonnes, ça m'a foutu un coup de cafard :pt1cable:
Genre " mais putain pourquoi je me fais chier à faire des frites maison"   :lol:

 

C'est régulièrement ce que je me dit :lol:

 

Surtout quand elle sont ratée ou qu'il faut racheter de la graisse :o


Message édité par Shinseiki le 18-06-2024 à 05:30:09

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70860934
TZDZ
Posté le 18-06-2024 à 08:36:04  profilanswer
 

katset a écrit :


[:hide]
Bien cuites.. à l'eau ? Ca devient pas de la purée ? Mais après tu fais quand même 2 bains?


L'idée c'est de s'arrêter juste avant. Ensuite un seul bain. D'ailleurs en théorie si tu gères peu c'est avantageux de ne faire qu'un seul bain en augmentant la température au cours de la cuisson.

n°70860995
TZDZ
Posté le 18-06-2024 à 08:49:42  profilanswer
 

katset a écrit :

Autre chose : ce soir flemme, j'ai acheté des frites surgelées genre "rustiques", avec la peau.
Putain elles étaient trop bonnes, ça m'a foutu un coup de cafard :pt1cable:
Genre " mais putain pourquoi je me fais chier à faire des frites maison" :lol:


Analyse impartiale :
1. Un agriculteur récolte des patates, les charge dans sa camionnette, te les vend, tu les épluches, les coupes en 5.
2. Un agriculteur récolte ses patates, les vend à un industriel. À l'aide d'une énorme machine, il les épluche, et les coupe. Ensuite ça passe dans une chaîne de surgélation énergivore. Un autre industriel creuse des puits de pétrole à 10km de profondeur, extrait le pétrole, le transforme chimiquement en plastique, on peut emballer les frites. Un camion frigorifique les emmène vers les congélateurs du supermarché, tu les y achètes et les mets dans ton congélateur surchargé.

 

Le choix 2. est indiscutablement plus simple [:dockbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-06-2024 à 08:50:32
n°70861226
titouns
Posté le 18-06-2024 à 09:24:58  profilanswer
 

Challenge pour Katset: arriver à faire des meilleures frites que les industrielles surgelées.
Mon petit doigt me dit que ce n'est pourtant pas difficile!
Allez katset, ne te décourage pas et essaye les bonnes bases
- une friteuse.... recommandée par le topic  :fou:  
- achète des bonnes pommes de terre type bintje chez un marchand de fruits et légumes
- coupe-les de façon régulière et sèche les bien
- suis un protocole simple avec 2 cuissons en bain d'huile
- enjoy!

n°70861431
fatah
Posté le 18-06-2024 à 09:57:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Analyse impartiale :
1. Un agriculteur récolte des patates, les charge dans sa camionnette, te les vend, tu les épluches, les coupes en 5.
2. Un agriculteur récolte ses patates, les vend à un industriel. À l'aide d'une énorme machine, il les épluche, et les coupe. Ensuite ça passe dans une chaîne de surgélation énergivore. Un autre industriel creuse des puits de pétrole à 10km de profondeur, extrait le pétrole, le transforme chimiquement en plastique, on peut emballer les frites. Un camion frigorifique les emmène vers les congélateurs du supermarché, tu les y achètes et les mets dans ton congélateur surchargé.

 

Le choix 2. est indiscutablement plus simple [:dockbchris]


Tout le monde achète ses patates à l'agriculteur du coin c'est bien connu :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70867068
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-06-2024 à 21:58:31  profilanswer
 

titouns a écrit :

Challenge pour Katset: arriver à faire des meilleures frites que les industrielles surgelées.
Mon petit doigt me dit que ce n'est pourtant pas difficile!
Allez katset, ne te décourage pas et essaye les bonnes bases
- une friteuse.... recommandée par le topic :fou:
- achète des bonnes pommes de terre type bintje chez un marchand de fruits et légumes
- coupe-les de façon régulière et sèche les bien
- suis un protocole simple avec 2 cuissons en bain d'huile
- enjoy!

 

Alors je vais faire mon relou mais pour avoir testé des frites surgelés haut de gamme au blanc de boeuf ou à la graisse de canard c'est sacrément plus goûtu qu'une frite de bintje cuite dans l'huile de ma frifri... Pour moi la bintje fait des frites faciles mais pas forcément très prononcées en goût, surtout cuites dans une huile "neutre".

n°70867660
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-06-2024 à 23:05:07  profilanswer
 

Si on veut vraiment comparer, il faudrait pas comparer avec des bains identiques ?

n°70868267
TZDZ
Posté le 19-06-2024 à 07:27:10  profilanswer
 

Perso je suis assez d'accord, je crois que la bintje a surtout été sélectionnée pour sa productivité.

n°70872559
neogeo78
Posté le 19-06-2024 à 17:41:13  profilanswer
 

perso j'adore la Colomba, très gouteuse, la bintje est fade en comparaison
 
sinon frites de patates douces (spécialité aux Pays-Bas) mais ça bousille l'huile (présence de sucre), il faut faire ça quand l'huile est presque bonne pour la poubelle : frites de patates douces, beignet de fruits...avant de balancer, faut pas gâcher l'huile vu le prix que ça coute  :o


---------------
FeedBack
n°70873606
fresiak
Posté le 19-06-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

Moi, la pomme de terre préférée pour les frites c'est l'Actrice.
Très goûteuses, mais on ne les trouve pas facilement.

n°70909226
Mik3_77
Posté le 25-06-2024 à 11:22:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Après des mois de déprime sur mes frites maison toujours molles, toujours peu gouteuses j'ai enfin retrouvé de l'espoir le week-end dernier :
Donc ca fait bien 4 ans maintenant qu'on a une frifri à la maison, les premiers mois RAS, je sortais des frites convenable avec les patates que j'avais autour de moi. Mais depuis plusieurs mois maintenant c'est échec sur échec au point que je ne fait plus que des frites surgelées.
J'ai pourtant essayé maintes et maintes technique : rincées (1, 2 fois, avec du vinaigre), pas rincée, précuites ou non, coupé fines ou pas. Bien séchées, deux bains, blablabla... Toujours le même résultat : des frites brunes (sauf si débarrassé de leur amidon, mais alors elle sont sèche et sans gout) et molles  :(  
 
Là on a récupéré des PDT chez ma grand mère (dont j'ignore la variété) qu'on a planté dans le potager. Première récolte ce week end, et donc pour m'ôter d'un dernier doute (ou plutôt d'une forte suspicion ^^) j'ai décidé de faire des frites avec :
Victoire [:sterperson:2]. Belle couleur, super gout, assez croustillantes avec une belle croute (la variété ne s'y prêtant sans doute pas vraiment). Je ne les ai même pas rincé.
 
Donc même si j'enfonce des portes ouvertes, la PDT est le facteur décisif mais surtout : Les PDT qu'on trouve en GMS (dites "spéciales frites, même les bintje quand j'en trouvais), même Grand frais, c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 25-06-2024 à 11:24:32

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°70909388
fatah
Posté le 25-06-2024 à 11:42:20  profilanswer
 

Heu non :o
Je sors d'excellentes frites avec ma Frifri et des frites de la grande distribution.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70909457
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-06-2024 à 11:52:07  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

:hello:  
 
Après des mois de déprime sur mes frites maison toujours molles, toujours peu gouteuses j'ai enfin retrouvé de l'espoir le week-end dernier :
Donc ca fait bien 4 ans maintenant qu'on a une frifri à la maison, les premiers mois RAS, je sortais des frites convenable avec les patates que j'avais autour de moi. Mais depuis plusieurs mois maintenant c'est échec sur échec au point que je ne fait plus que des frites surgelées.
J'ai pourtant essayé maintes et maintes technique : rincées (1, 2 fois, avec du vinaigre), pas rincée, précuites ou non, coupé fines ou pas. Bien séchées, deux bains, blablabla... Toujours le même résultat : des frites brunes (sauf si débarrassé de leur amidon, mais alors elle sont sèche et sans gout) et molles  :(  
 
Là on a récupéré des PDT chez ma grand mère (dont j'ignore la variété) qu'on a planté dans le potager. Première récolte ce week end, et donc pour m'ôter d'un dernier doute (ou plutôt d'une forte suspicion ^^) j'ai décidé de faire des frites avec :
Victoire [:sterperson:2]. Belle couleur, super gout, assez croustillantes avec une belle croute (la variété ne s'y prêtant sans doute pas vraiment). Je ne les ai même pas rincé.
 
Donc même si j'enfonce des portes ouvertes, la PDT est le facteur décisif mais surtout : Les PDT qu'on trouve en GMS (dites "spéciales frites, même les bintje quand j'en trouvais), même Grand frais, c'est de la merde.


 
Écoute, j'ai les mêmes soucis que toi, impossible de faire une "bonne" frite (bon, elle a quand même bon goût, mais niveau aspect et croustillance c'est pas ça). Mais si la solution est d'avoir son potager, ça va être compliqué :o
 
Il y a quoi comme bonne variété en grande distrib pour des frites?

n°70910645
TZDZ
Posté le 25-06-2024 à 14:47:18  profilanswer
 

fatah a écrit :

Heu non :o
Je sors d'excellentes frites avec ma Frifri et des frites de la grande distribution.


Idem il n'y a qu'une fois où j'ai eu le problème de brunissement (et goût bof d'ailleurs), sur la même variété même fournisseur même recette que d'autres fois.

n°70910670
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-06-2024 à 14:49:10  profilanswer
 

Vous faites ça à l'huile d'arachide ?

n°70910710
TZDZ
Posté le 25-06-2024 à 14:53:36  profilanswer
 

Je mélange de l'huile d'arachide et de colza.

n°70911064
fatah
Posté le 25-06-2024 à 15:36:06  profilanswer
 

Oui, arachide pour moi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70911247
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-06-2024 à 15:56:49  profilanswer
 

Moi aussi, je pige pas, je galère systématiquement à faire de belles frites  [:transparency]  
 
Je suspecte que le thermostat de la Frifri soit un peu violent aussi. Je règle sur 170 + 190 pour le 2e bain, mais ça cuit à une vitesse que ça a peut-être pas le temps de faire de la bonne croustillance [:transparency]

n°70911281
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-06-2024 à 16:00:07  profilanswer
 

Il faut surtout des patates fraiches, pas un truc qui a trainé 3 mois en rayon....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70911458
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-06-2024 à 16:19:13  profilanswer
 

Je testerai à l'occasion des patates du marché pour voir.

n°70911765
katset
Marcel Poutre
Posté le 25-06-2024 à 16:51:29  profilanswer
 

nniv a écrit :

Moi aussi, je pige pas, je galère systématiquement à faire de belles frites [:transparency]

 

Je suspecte que le thermostat de la Frifri soit un peu violent aussi. Je règle sur 170 + 190 pour le 2e bain, mais ça cuit à une vitesse que ça a peut-être pas le temps de faire de la bonne croustillance [:transparency]


Sur ma frifri le thermostat n'est pas fiable. Si je règle sur un peu plus de 170, j'ai 200 à la sonde..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR