Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°48236194
n0naud
Posté le 05-01-2017 à 16:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Overjam a écrit :

Citation :

US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Citation :

Personally, I would not use ghee, tallow or lard for frying

Tout est dit  :D

US Indians = Indiens d'Amérique ? Donc les Amérindien, les natifs américains.  [:sgt-d:1]  [:lechatlax]  [:horty_bluett:5]  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:31:52  profilanswer

n°48236576
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-01-2017 à 16:54:41  profilanswer

n0naud a écrit :

US Indians = Indiens d'Amérique ? Donc les Amérindien, les natifs américains.  [:sgt-d:1]  [:lechatlax]  [:horty_bluett:5]

Le paragraphe complet :

Citation :

The previously cited animal studies have - as usual - been conducted with very high amounts of oxidized cholesterol in the diet and the "Ghee is the reason for increased heart disease in British Indians" hypothesis Jacobson et al. proposed in their 1982 article in The Lancet would not explain, why Indians who live in India didn't have a similarly high heart disease risk at that time... that being said, from 1960 to 1995 the prevalence of heart disease in urban areas of India increased from a meager 1% to almost 10% (Gupta. 1995; compare that to "only" 8.7% in US citizens aged 50years or older; Alexander. 2003). Moreover, US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Moi je comprends que ça parle bien des Indiens originaires d'Inde, mais vivant aux US ou UK.

Mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion.  
 [:spamafote]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48236581
TZDZ
Posté le 05-01-2017 à 16:55:15  profilanswer

Overjam a écrit :

Pour qui aime les études scientifiques (suivez mon regard)  :D
http://suppversity.blogspot.fr/201 [...] allow.html

Citation :

US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Citation :

Personally, I would not use ghee, tallow or lard for frying

Tout est dit  :D

Sans blague, manger plus , plus gras et (donc) être plus gros est un facteur de risque pour les maladies vasculaires...

Message édité par TZDZ le 05-01-2017 à 16:56:31
n°48236677
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 17:01:03  profilanswer

Le but de ce topic n'est pas de manger des frites tous les jours, ni de faire des frites healthy. Il y a le topic vegan pour ça [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48236763
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-01-2017 à 17:06:33  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le paragraphe complet :

Citation :

The previously cited animal studies have - as usual - been conducted with very high amounts of oxidized cholesterol in the diet and the "Ghee is the reason for increased heart disease in British Indians" hypothesis Jacobson et al. proposed in their 1982 article in The Lancet would not explain, why Indians who live in India didn't have a similarly high heart disease risk at that time... that being said, from 1960 to 1995 the prevalence of heart disease in urban areas of India increased from a meager 1% to almost 10% (Gupta. 1995; compare that to "only" 8.7% in US citizens aged 50years or older; Alexander. 2003). Moreover, US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Moi je comprends que ça parle bien des Indiens originaires d'Inde, mais vivant aux US ou UK.

Mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion.  
 [:spamafote]

En général c'est effectivement les indiens d'Inde qui cuisinent au Ghee.

---------------
drugs designer
n°48237065
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-01-2017 à 17:26:01  profilanswer

Allez je relance d'une pièce sur la parenthèse santé :o

En discutant avec madame de cette histoire d'huile/graisse (elle s'était bien renseignée sur le sujet à une époque, et est assez d'accord avec ce qui a été dit ici), on en a conclu que la végétaline serait à priori l'option bon marché la plus raisonnable d'un point de vue santé (étant donné le prix des huiles oléiques bio).

Cependant, elle a un doute par rapport au mode de cuisson à 2 bains. Elle craint que le premier bain à 150-160°C soit néfaste avec de la végétaline, parce qu'à température pas assez élevée, la frite se chargerait plus de graisses saturées (tandis qu'à 180°C elle serait plus saisie).

Quel est votre avis sur la question ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48237126
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-01-2017 à 17:29:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

Cependant, elle a un doute par rapport au mode de cuisson à 2 bains. Elle craint que le premier bain à 150-160°C soit néfaste avec de la végétaline, parce qu'à température pas assez élevée, la frite se chargerait plus de graisses saturées (tandis qu'à 180°C elle serait plus saisie).

Tant que la pomme de terre cuit, la vapeur s'en échappe en continu et est donc en surpression : aucune graisse n'y pénètre.

C'est pourquoi il faut bien les essorer (voire les essuyer) dès qu'on les sort du bain, car c'est alors l'effet inverse.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48237288
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-01-2017 à 17:41:31  profilanswer

Intéressant :jap:

Donc si je comprends bien, il faudrait théoriquement les essorer bien consciencieusement après le premier bain, pour ne pas qu'elles absorbent trop de gras le temps que la graisse atteigne la température du second bain.

Je réalise que je suis un peu léger sur l'égouttage après le premier bain, alors que je prends bien soin d'essuyer après le second, avant de servir.

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 05-01-2017 à 17:42:27

---------------
n°48237397
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-01-2017 à 17:49:42  profilanswer

Perso, je secoue juste le panier après le premier bain et je laisse égoutter quelques minutes avant de le replonger .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48237542
Overjam
Posté le 05-01-2017 à 17:59:22  profilanswer

N-Mi a écrit :

Mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion.  [:spamafote]

Oui, ce sont les indiens vivant aux US puisque culturellement, ce sont eux qui consomment du Ghee, c'est une étude qui compare donc ceux qui frient au ghee vs ceux qui frient à autre chose. Maintenant ça reste une étude d'observation, donc on ne peut qu'émettre des hypothèses rien de plus, mais on sait que le cholestérol oxydé donne des composés nocifs, et qu'il vaut donc mieux frire aux huiles végétales pauvres en acides gras poly-insaturés, avec un point de fumée élevé.

Il y avait une étude intéressante où ils montraient qu'on pouvait améliorer le profil de l'huile pour la friture en faisant mariner du romarin dans l'huile pendant une semaine (à raison de 50g d'herbes par litre de romarin). J'essaierai, le goût donné ne doit pas être désagréable en plus (ça marche aussi avec de la sauge ou du thym mais le romarin avait l'air le plus intéressant).

N-Mi a écrit :

Mon avis est qu'il faut arrêter de diaboliser les graisses saturées, surtout que celles du coco sont des triglycérides à chaine moyenne pour plus de 60%, TCM que le corps utilise sans soucis comme carburant directement d'ailleurs. Aucun problème donc à mon avis de ce côté là.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:59:22  profilanswer

n°48239269
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2017 à 20:47:08  profilanswer

N-Mi a écrit :

Intéressant :jap:

Donc si je comprends bien, il faudrait théoriquement les essorer bien consciencieusement après le premier bain, pour ne pas qu'elles absorbent trop de gras le temps que la graisse atteigne la température du second bain.

Je réalise que je suis un peu léger sur l'égouttage après le premier bain, alors que je prends bien soin d'essuyer après le second, avant de servir.

Je crois qu'Hervé This avait montré qu'après une minute, les frites commençaient à absorber une quantité significative d'huile.

---------------
oui oui
n°48239858
TZDZ
Posté le 05-01-2017 à 21:40:44  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je crois qu'Hervé This avait montré qu'après une minute, les frites commençaient à absorber une quantité significative d'huile.

Je crois que ça fait partie de sa thèse. La conclusion c'est que le mieux c'est de ne faire qu'un bain en augmentant la température de façon à ne pas sortir les frites (c'est à ce moment que la graisse pénètre le plus).

n°48240095
art_dupond
Posté le 05-01-2017 à 22:04:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je crois que ça fait partie de sa thèse. La conclusion c'est que le mieux c'est de ne faire qu'un bain en augmentant la température de façon à ne pas sortir les frites (c'est à ce moment que la graisse pénètre le plus).

Conclusion, il faudrait utiliser une friteuse très peu puissante pour que la température remonte assez lentement pour ne faire qu'une seule cuisson :jap:

---------------
oui oui
n°48240205
TZDZ
Posté le 05-01-2017 à 22:13:48  profilanswer

Disons que ça demande pas mal de tests avant. Même avec la frifri à 3.2kW, la température ne remonte pas si vite d'après mon thermomètre, et tu peux régler la température en l'augmentant progressivement. Mais la précuisson à l'eau reste supérieure à toute autre méthode :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-01-2017 à 22:14:21
n°48241382
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2017 à 00:35:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Disons que ça demande pas mal de tests avant. Même avec la frifri à 3.2kW, la température ne remonte pas si vite d'après mon thermomètre, et tu peux régler la température en l'augmentant progressivement. Mais la précuisson à l'eau reste supérieure à toute autre méthode :D

Faut que j'essaie pour les frites, parce qu'en tous cas pour les pommes rissolées le résultat est excellent.

D'ailleurs c'est la recette de Julie Andrieu:  https://saveursetgourmandises-nadji [...] drieu.html

---------------
drugs designer
n°48241546
art_dupond
Posté le 06-01-2017 à 01:31:28  profilanswer

J'avais posté la méthode d'Heston Blumenthal qui fait deux cuisson à l'eau si je me rappelle bien - avec passage au frigo entre chaque cuisson pour assécher (??? plus sûr de la raison).

Mais jamais eu la patience de faire tout ça pour des frites :o

---------------
oui oui
n°48241814
Overjam
Posté le 06-01-2017 à 07:29:28  profilanswer

art_dupond a écrit :

J'avais posté la méthode d'Heston Blumenthal qui fait deux cuisson à l'eau si je me rappelle bien - avec passage au frigo entre chaque cuisson pour assécher (??? plus sûr de la raison).

J'avais essayé y'a pas mal de temps mais ma cuisson à l'eau était trop longue, résultat j'ai eu de la purée dans la friteuse, un désastre  :D  
Il y a aussi la méthode Modernist où il font précuire sous vide dans une saumure puis ils trempent dans un bain d'utra-sons pour créer des irrégularités sur la surface, mais ça va chercher loin pour faire des frites après !  :pt1cable:  

n°48242198
TZDZ
Posté le 06-01-2017 à 08:59:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Faut que j'essaie pour les frites, parce qu'en tous cas pour les pommes rissolées le résultat est excellent.

D'ailleurs c'est la recette de Julie Andrieu:  https://saveursetgourmandises-nadji [...] drieu.html

Je fais beaucoup plus simple (précuisson -> huile à 170°C). La fois dernière, j'ai essayé de précuire un peu moins (soit 7 minutes je crois), les frites se tenaient mieux après la précuisson bien sûr, mais je préfère pousser plus loin la précuisson point de vue gustatif.

n°48242472
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-01-2017 à 09:26:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oulala, faut prévoir la veille pour le lendemain vu le temps de préparation  :D

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48248791
DarkHope
Posté le 06-01-2017 à 16:42:53  profilanswer

Il faut quelle quantité de végétaline pour remplir une cuve de 5848 de 4.5L ?

n°48248821
n0naud
Posté le 06-01-2017 à 16:45:36  profilanswer

4,5 Litres ou environs 4kg.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 06-01-2017 à 16:48:16
n°48248873
DarkHope
Posté le 06-01-2017 à 16:49:43  profilanswer

n0naud a écrit :

4,5 Litres ou environs 4kg.

J'étais pas sûr qu'1kg de végétaline fasse 1L d'huile dans la cuve. :o
Merci pour la confirmation :).

n°48248920
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-01-2017 à 16:53:19  profilanswer

art_dupond a écrit :

Une seule cuisson à l'eau. La technique de Blumenthal diffère de celui un peu plus en arrière dans le sens où l'idée est de sortir les pommes de terres de l'eau au moment où leur surface se désagrège — on cherche à créer plus de surface qui sera au contacte de l'huile. Dans la même idée il y a la technique du nettoyeur à ultrasons de Modernist Cuisine, qui pousse le concept à fond au point où on dirait que les pommes terres sont panées à la sortie de la friteuse. Enfin, pour le coup du passage au frais, ça vient du starch trap trick mise en avant par Harold McGee.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 06-01-2017 à 17:07:24
n°48248962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2017 à 16:56:20  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Une seule cuisson à l'eau. La technique de Blumenthal diffère de celui un peu plus en arrière dans le sens où l'idée est de sortir les pommes de terres de l'eau au moment où leur surface se désagrège — on chercher à créer plus de surface qui sera au contacte de l'huile. Dans la même idée il y a la technique du nettoyeur à ultrasons de Modernist Cuisine, qui pousse le concept à fond au point où on dirait que les pommes terres sont panées à la sortie de la friteuse. Enfin, pour le coup du passage au frais, ça vient du starch trap trick mise en avant par Harold McGee.

Sinon, y'a la méthode industrielle : congeler les frites précuites. Ca permet d'avoir des frites bien croutées et c'est plus simple :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-01-2017 à 16:56:28

---------------
n°48249000
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-01-2017 à 16:58:51  profilanswer

La technique de Kenji López-Alt s'inspire de la méthode industrielle.

n°48249501
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-01-2017 à 17:37:11  profilanswer

Je crois que je vais expérimenter la précuisson à l'eau.

Le but étant de les congeler après cette précuisson pour avoir des frites prêtes à l'emploi, et me passer des frites surgelées du commerce (et par la même occasion varier les formes).

J'ai déjà testé avec une précuisson à l'huile à 150°C, ça donnait un résultat satisfaisant. Mais à l'eau y'a moyen d'en préparer plus facilement une grosse quantité.

---------------
n°48249632
TZDZ
Posté le 06-01-2017 à 17:49:10  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je crois que je vais expérimenter la précuisson à l'eau.

Excellente idée

N-Mi a écrit :

Le but étant de les congeler après cette précuisson pour avoir des frites prêtes à l'emploi, et me passer des frites surgelées du commerce (et par la même occasion varier les formes).

Par contre, j'aurais un peu peur de la tenue à la congélation...

n°48249704
TZDZ
Posté le 06-01-2017 à 17:55:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Une seule cuisson à l'eau. La technique de Blumenthal diffère de celui un peu plus en arrière dans le sens où l'idée est de sortir les pommes de terres de l'eau au moment où leur surface se désagrège — on cherche à créer plus de surface qui sera au contacte de l'huile. Dans la même idée il y a la technique du nettoyeur à ultrasons de Modernist Cuisine, qui pousse le concept à fond au point où on dirait que les pommes terres sont panées à la sortie de la friteuse. Enfin, pour le coup du passage au frais, ça vient du starch trap trick mise en avant par Harold McGee.

Purée, ça me donne envie d'en acheter un. Mais ça ne serait pas raisonnable n'est-ce pas ?

n°48249743
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-01-2017 à 17:58:45  profilanswer

Je testerai sur une petite quantité, pour pas prendre trop de risque.

Si j'ai le courage je testerai également de congeler après une cuisson à l'eau et un bain à 150°C.

Je suis en quête du graal de la frite bonne et réalisable en mode rapide. Ce qui me rebute le plus souvent est le temps et l'énergie nécessaires pour faire des frites, notamment le midi pendant ma pause :
 - épluchage
 - découpe
 - rinçage
 - essuyage
 - pré-cuisson
 - cuisson  
 - essuyage

Le but est de pouvoir mettre en route la friteuse, mettre la table, prendre le sac au congélo, remplir le panier, (normalement l'huile doit être à température à ce moment là) et ensuite attaquer la cuisson.

---------------
n°48249809
n0naud
Posté le 06-01-2017 à 18:05:04  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'étais pas sûr qu'1kg de végétaline fasse 1L d'huile dans la cuve. :o
Merci pour la confirmation :).

Meme un peu plus.

1kg de graisse pour un volume de 1,1l

n°48249972
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-01-2017 à 18:19:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

TZDZ a écrit :

Par contre, j'aurais un peu peur de la tenue à la congélation...

Vaut mieux congeler après le premier bain d'huile.  

TZDZ a écrit :

Purée, ça me donne envie d'en acheter un. Mais ça ne serait pas raisonnable n'est-ce pas ?

Un nettoyeur à ultrasons ? Je me suis longuement posé le pour et le contre après avoir vu la démo de Johnny Zhu (Modernist Cuisine) :D

n°48250595
TZDZ
Posté le 06-01-2017 à 19:16:36  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Un nettoyeur à ultrasons ? Je me suis longuement posé le pour et le contre après avoir vu la démo de Johnny Zhu (Modernist Cuisine) :D

Ouais.
Purée, j'achète très peu de choses, mais dès que ça touche à la bouffe, c'est maladif.
De quelle démo parles-tu ?

n°48250621
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-01-2017 à 19:19:03  profilanswer

n°48253128
love_lauri​e
Posté le 06-01-2017 à 23:38:42  profilanswer

Un A/R en Belgique pour m'acheter du blanc de boeuf + Sauce Williams et Andalouse [:nico54]
PDT découpées et lavées jusqu'à l'eau blanche + trempage pendant 30 minutes + Séchage  

http://img11.hostingpics.net/pics/558312IMG2477.jpg

Le Blanc de boeuf qui fond en casserole avant passage dans la friteuse, (bordel c'est gras  [:osweat] )

http://img11.hostingpics.net/pics/594512IMG2478.jpg

Friteuse à 140° pour le premier bain d'huile

http://img11.hostingpics.net/pics/933268IMG2479.jpg

Premier bain, et repos des frites pendant 30 minutes

http://img11.hostingpics.net/pics/487220IMG2480.jpg

2eme cuisson à 170° pendant 3 minutes  

http://img11.hostingpics.net/pics/954694IMG2484.jpg

Fleur de sel, et saucage à fond prêt à manger ce repas qui m'a pris pas loin 1h de préparation  [:osweat]  

Mais c'est le drame, le blanc de boeuf donne un gout horrible et écoeurant, et je suis dans un sale état [:profil horrible]
C'est un écoeurement total, j'ai jeté toute mon assiète  

Je comprends pas d'où peut venir mon erreur, l'impression de manger du gras de boeuf à la cuillère [:everything4free]

n°48253208
Skol
Posté le 06-01-2017 à 23:54:53  profilanswer

Premier bain trop court et/ou trop froid, on voit bien que tes frites ne sont pas assez dorées. Tu les as épongées avec du Sopalin après le 1er bain ?
Sinon, inutile de poireauter 30 minutes entre les 2 bains.
Et j'ai l'impression qu'il y a vraiment pas beaucoup de graisse dans ta cuve. Tu as mis seulement 2 kg de bdb ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 06-01-2017 à 23:56:13
n°48253246
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2017 à 00:03:57  profilanswer

Et surtout, le moment où les frites imbibent le plus de graisse, c'est après le premier bain, faut vraiment pas traîner, 1 minute maxi, tu peux même les éponger au sopalin... et dernière cuisson à 190°.

Vérifie l'exactitude de la T° de ton bain de graisse, parce que 140° sur l'affichage, c'est pas forcément 140 dans la friteuse...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48253529
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-01-2017 à 01:17:52  profilanswer

love_laurie a écrit :

(...) Mais c'est le drame, le blanc de boeuf donne un gout horrible et écoeurant, et je suis dans un sale état [:profil horrible]
C'est un écoeurement total, j'ai jeté toute mon assiète  

Je comprends pas d'où peut venir mon erreur, l'impression de manger du gras de boeuf à la cuillère [:everything4free]

Il faut le préparer, le blanc de boeuf, faire frire deux oignons coupés en deux jusqu'à ce qu'ils deviennent noirs, ensuite, tu les vires et tu peux de servir de ton blanc pour faire des frites.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48253537
Skol
Posté le 07-01-2017 à 01:20:00  profilanswer

[:lectrodz]

n°48253688
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-01-2017 à 02:54:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je fais beaucoup plus simple (précuisson -> huile à 170°C). La fois dernière, j'ai essayé de précuire un peu moins (soit 7 minutes je crois), les frites se tenaient mieux après la précuisson bien sûr, mais je préfère pousser plus loin la précuisson point de vue gustatif.

Quel temps la précuisson? Dans l'eau à l'huile?

Moi je ne dépasse pas les 5min et j'essaie d'être en dessous de 140°C, sinon les frites noircisses et deviennent molles.

aldebaran le juste a écrit :

Oulala, faut prévoir la veille pour le lendemain vu le temps de préparation  :D

Certes c'est un peu compliqué faut reconnaitre. De plus j'ai de la peine à voir l’intérêt de la double cuisson après le blanchissage à l'eau. Moi je partirais juste sur une blanchissage de 5-7 min dans l'eau bouillante puis une cuisson à 170°C.  [:spamafote]  

---------------
drugs designer
n°48253695
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-01-2017 à 03:03:42  profilanswer

gsans a écrit :

Et surtout, le moment où les frites imbibent le plus de graisse, c'est après le premier bain, faut vraiment pas traîner, 1 minute maxi, tu peux même les éponger au sopalin... et dernière cuisson à 190°.

Vérifie l'exactitude de la T° de ton bain de graisse, parce que 140° sur l'affichage, c'est pas forcément 140 dans la friteuse...

Je les laisses toujours beaucoup plus longtemps reposer entre les 2 bains, de 1 pour monter la friteuse en température (ce qui est rapide avec la frifri faut reconnaître), et de 2 parce que entre temps je termine le reste du repas (un steak, un cordon bleu etc.). Je lance le 2e bain 3 min avant de servir...

---------------
drugs designer
n°48254023
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2017 à 09:20:57  profilanswer

Perso j'ai une fonction pour faire fondre le bdb sur la friteuse, ça change tout :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)