| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
n0naud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 16:31:52 ![]() ![]() |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 05-01-2017 à 16:56:31 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le but de ce topic n'est pas de manger des frites tous les jours, ni de faire des frites healthy. Il y a le topic vegan pour ça --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
N-Mi Greuh !!! | Intéressant Donc si je comprends bien, il faudrait théoriquement les essorer bien consciencieusement après le premier bain, pour ne pas qu'elles absorbent trop de gras le temps que la graisse atteigne la température du second bain. Je réalise que je suis un peu léger sur l'égouttage après le premier bain, alors que je prends bien soin d'essuyer après le second, avant de servir. Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 05-01-2017 à 17:42:27 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Overjam |
Oui, ce sont les indiens vivant aux US puisque culturellement, ce sont eux qui consomment du Ghee, c'est une étude qui compare donc ceux qui frient au ghee vs ceux qui frient à autre chose. Maintenant ça reste une étude d'observation, donc on ne peut qu'émettre des hypothèses rien de plus, mais on sait que le cholestérol oxydé donne des composés nocifs, et qu'il vaut donc mieux frire aux huiles végétales pauvres en acides gras poly-insaturés, avec un point de fumée élevé.
Mon avis est qu'il faut arrêter de diaboliser les graisses saturées, surtout que celles du coco sont des triglycérides à chaine moyenne pour plus de 60%, TCM que le corps utilise sans soucis comme carburant directement d'ailleurs. Aucun problème donc à mon avis de ce côté là. |
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 17:59:22 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
TZDZ |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
TZDZ | Disons que ça demande pas mal de tests avant. Même avec la frifri à 3.2kW, la température ne remonte pas si vite d'après mon thermomètre, et tu peux régler la température en l'augmentant progressivement. Mais la précuisson à l'eau reste supérieure à toute autre méthode Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-01-2017 à 22:14:21 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | J'avais posté la méthode d'Heston Blumenthal qui fait deux cuisson à l'eau si je me rappelle bien - avec passage au frigo entre chaque cuisson pour assécher (??? plus sûr de la raison). Mais jamais eu la patience de faire tout ça pour des frites --------------- oui oui |
Overjam |
J'avais essayé y'a pas mal de temps mais ma cuisson à l'eau était trop longue, résultat j'ai eu de la purée dans la friteuse, un désastre |
TZDZ |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
DarkHope | Il faut quelle quantité de végétaline pour remplir une cuve de 5848 de 4.5L ? |
n0naud |
DarkHope |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 06-01-2017 à 17:07:24 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Sinon, y'a la méthode industrielle : congeler les frites précuites. Ca permet d'avoir des frites bien croutées et c'est plus simple Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-01-2017 à 16:56:28 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | La technique de Kenji López-Alt s'inspire de la méthode industrielle. |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
n0naud |
1kg de graisse pour un volume de 1,1l |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
TZDZ |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Skol | Premier bain trop court et/ou trop froid, on voit bien que tes frites ne sont pas assez dorées. Tu les as épongées avec du Sopalin après le 1er bain ? Message cité 1 fois Message édité par Skol le 06-01-2017 à 23:56:13 |
gsans Slow food... slow.... | Et surtout, le moment où les frites imbibent le plus de graisse, c'est après le premier bain, faut vraiment pas traîner, 1 minute maxi, tu peux même les éponger au sopalin... et dernière cuisson à 190°.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Skol | |
Shinseiki Poti Blagueur | Perso j'ai une fonction pour faire fondre le bdb sur la friteuse, ça change tout --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |