Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°48224125
love_lauri​e
Posté le 04-01-2017 à 16:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous saviez la raison pour laquelle un vendeur de frite ne sale pas les frites lorsqu'on les prend à emporter? :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:26:45  profilanswer

n°48224156
Akane-hime
Posté le 04-01-2017 à 16:28:13  profilanswer

La version Carrouf : "100% graisse de coprah totalement hydrogénée". Ça va, monsieur nutritionniste peut dormir tranquille ! ;)

Message édité par Akane-hime le 04-01-2017 à 16:29:29
n°48224178
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2017 à 16:29:20  profilanswer

love_laurie a écrit :

Vous saviez la raison pour laquelle un vendeur de frite ne sale pas les frites lorsqu'on les prend à emporter? :o

Au McDo ils les salent!  [:somberlain_multi:3]

---------------
drugs designer
n°48224250
TZDZ
Posté le 04-01-2017 à 16:32:57  profilanswer

Overjam a écrit :

Je vais essayer de la faire courte TZDZ car j'ai déjà perdu énormément de temps dans ce type de débats (même si je ne doute pas de ton intention pour poser ces questions légitimes)
- Concentrations en pesticides: Il y a certains documents assez cryptiques sur la question, mais le fait qu'il y a plus de pesticides dans les huiles non bio est une évidence puisque beaucoup de pesticides sont liposolubles. A titre d'exemple, le magazine Que Choisir a fait tester tout un panel d'huiles d'olives vierge extra : https://www.quechoisir.org/comparat [...] xtra-n467/ en opérant un screening pesticides sur plus de cinq cents molécules de résidus de produits phytosanitaires. Systématiquement (à une exception près mais ils penchent pour une contamination extérieure), les Bio, même celles qui sont très mal notées car dégueulasses, obtiennent un "Très bon" en pesticides, alors que les autres n'obtiennent au mieux qu'un "bon" (pour info Que Choisir a récemment fait le même type de comparatif sur des fruits et légumes de saison, et le résultat était le même : pas ou quasiment pas de pesticides sur les fruits et légumes bio, fatalement plus sur les autres, même si les niveaux restent corrects (à qqs exceptions où les niveaux sont alarmants). Donc impossible de répondre sur la concentration, mais il y en a fatalement plus en non bio.
- L'impact sur la santé ? Impossible à dire. Le problème que soulève le Pr Jean-François Narbonne, expert en toxicologie à l'Anses, est qu'on ne teste les pesticides qu'individuellement sur des rats, puis on extrapole à l'homme, or ce qui se passe en réalité c'est qu'on observe des effets cocktails, où le mélange de plusieurs produits chimiques, parfois de nature différente (ex: pesticides et colorants) produisent des effets délétères synergiques à très basses doses (notamment chez les enfants). Par ailleurs, on parle là d'impact sur l'ADN, de mutations, donc cela sera très difficile à quantifier, même avec de larges études. A chacun de se faire son opinion.
- Sur les solvants, par ex le plus utilisé dans l'industrie agro-alimentaire pour les raffinage d'huile est l'hexane, or on suspecte des effets neurologiques (Galvin JB. 1997. Toxicity data for commercial hexane and hexane isomers. Technology and solvents for extracting oilseeds and nonpetroleum Oils. AOCS Press, pp. 75−85). En bio, on ne peut pas utiliser de solvants issus de la pétrochimie, les processus sont mécaniques en général.

Mais pour ne pas m'enfoncer plus loin dans le débat, il s'agit surtout d'une histoire d'opinion personnelle. Je n'oblige personne à consommer bio, et je ne compte pas re-perdre mes journées à prouver à qui que ce soit que c'est mieux pour la santé, chacun fera comme il voudra, ou comme il pourra !  :jap:

Quand c'est "impossible à dire" la position logique est de ne pas se prononcer c'est tout. Comme penser que bio = naturel = meilleur pour la santé (les deux égalités restant à prouver). Exemple, le cuivre... Du coup, si c'est chacun son avis, je vois mal comment tu prescris préférentiellement le bio sans t'appuyer sur des études chiffrées...
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2596

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-01-2017 à 16:35:25
n°48224300
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 16:35:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

La Végétaline est une marque commerciale désignant (souvent de façon générique) une matière grasse de cuisson composée d'huile de noix de coco hydrogénée et d'huile de palme.

La dernière fois que j'ai regardé au dos dans les ingrédients ils n'indiquaient que huile de coco. A mon avis le wiki se trompe.  
Maintenant à titre perso, je n'ai rien contre l'huile de palme d'un point de vue nutritionnel, en revanche d'un point de vue environnemental, c'est autre chose...

Amaniak a écrit :

Moi la graisse de coco (sans palme) je l'utilise pour la bourguignonne mais jamais essayé pour les frites.  [:haha klemton]

La graisse de coco est très bonne et très saine, mais il ne faut pas l'utiliser pour frire, sauf si elle est totalement hydrogénée, comme dans le cas de la végétaline.

n°48224339
Akane-hime
Posté le 04-01-2017 à 16:37:49  profilanswer

Pas de soucis pour les artères donc ? On lit tout et son contraire à propos de la Végétaline sur le net... et comme j'essaye de manger plus sain...

n°48224393
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-01-2017 à 16:40:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

..........
Ceci dit ils sont plus souple sur leur FAQ, du coup ouais ça doit être jouable de laisser la graisse par la suite.

Citation :

Faites fondre la graisse solide préalablement dans un autre récipient avant de la verser dans la cuve. Si la friteuse est mise en fonctionnement alors que la résistance n'est pas entièrement recouverte, le thermostat de sécurité (=bouton RESET) se déclenchera dès qu'il y a une surchauffe de l'élément chauffant (ou résistance).

Ceci peut aussi se produire lors d'un réchauffement de la graisse solidifiée. Dans ce cas, il est recommandé d'augmenter progressivement la température du bain de friture.

Pour remettre l'appareil en fonction, enfoncez le bouton RESET se trouvant à l'arrière ou à l'avant du boîtier (dépendamment du modèle) et ce +/- 20 minutes après que la sécurité s'est déclenchée. Le bouton RESET se trouve à ce moment en position 'relâchée'.

Si après ces recommandations votre friteuse ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de la rentrer chez un de nos revendeurs. Vous devez impérativement enlever la graisse de la friteuse avant de la mettre en réparation. La friteuse doit être complète et propre! Si nos services remarquent que la friteuse est sale ou pas propre, le nettoyage par nos services sera automatiquement facturé.

http://www.frifri.be/fr/faq/14-graisse-de-boeuf

Voilà , c'est un papier dans ce sens dont je me souviens, pas de vidanger la Frifri à chaque fois
J'imagine le bordel , d'ailleurs, s'il fallait d'abord faire fondre la matière grasse solidifée, avant de la verser dans la Frifri => risque d'accident et d'en foutre partout.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 04-01-2017 à 16:43:22
n°48224420
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2017 à 16:42:31  profilanswer

Overjam a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé au dos dans les ingrédients ils n'indiquaient que huile de coco. A mon avis le wiki se trompe.  
Maintenant à titre perso, je n'ai rien contre l'huile de palme d'un point de vue nutritionnel, en revanche d'un point de vue environnemental, c'est autre chose...

Possible !  [:spamafote]  

Overjam a écrit :

La graisse de coco est très bonne et très saine, mais il ne faut pas l'utiliser pour frire, sauf si elle est totalement hydrogénée, comme dans le cas de la végétaline.

C'est le cas en l’occurrence. Après à 5.- les 450g ça commence à faire cher les frites...  :o

Message édité par Amaniak le 04-01-2017 à 16:56:46

---------------
drugs designer
n°48224472
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2017 à 16:44:55  profilanswer

groux a écrit :

Voilà , c'est un papier dans ce sens dont je me souviens, pas de vidanger la Frifri à chaque fois
J'imagine le bordel , d'ailleurs, s'il fallait d'abord faire fondre la matière grasse solidifée, avant de la verser dans la Frifri => risque d'accident et d'en foutre partout.

Je sais plus mais me rappelle d'un petit papier jaune qui disait justement de faire ça. Mais j'ai jeté le papier depuis..  :o

---------------
drugs designer
n°48224474
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 16:45:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand c'est "impossible à dire" la position logique est de ne pas se prononcer c'est tout.

Pas du tout, on peut ne pas avoir prouvé une relation causale, mais savoir pour un tas d'autres raisons. Par exemple on n'a jamais prouvé scientifiquement que fumer provoque le cancer du poumon, on le suppose parce que l'étude d'observation faite à ce sujet est extrêmement signifiante. Mais pour le prouver, il faudrait mener des études d'intervention, ce qui est impossible moralement bien sûr. C'est la même chose pour les pesticides, on sait qu'ils causent certains cancers et qu'ils sont liés à la maladie de Parkinson depuis un décret datant de 2012, mais c'est le cas en tant que maladie professionnelle chez les agriculteurs, il sera impossible de relier une maladie de Parkinson à un particulier en raison de sa "consommation" personnelle de pesticide.  

TZDZ a écrit :

Comme penser que bio = naturel = meilleur pour la santé (les deux égalités restant à prouver). Exemple, le cuivre... Du coup, si c'est chacun son avis, je vois mal comment tu prescris préférentiellement le bio sans t'appuyer sur des études chiffrées...
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2596

Même si je n'ai jamais dit que naturel = meilleur pour la santé, et même si tout n'est pas parfait en bio, prendre un cas particulier (la bouillie bordelaise) pour discréditer tout le bio me fait beaucoup rire, et encore plus, je dois l'avouer, la théorie du "lobby bio". C'est sûr que le lobby agro-alimentaire en tremble  :lol:  

Bref, mon devoir moral est de conseiller le bio quand cela a du sens (et pour les huiles et les solvants, ça en a), donc je le fais. Personne n'est obligé de me suivre ou de m'écouter, et vous pouvez effectivement craindre que je ne sois payé par le grand lobby du bio pour défendre la planète  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:45:00  profilanswer

n°48224490
Akane-hime
Posté le 04-01-2017 à 16:45:47  profilanswer

3€69 le kilo chez moi, c'est vrai que ça commence à faire...

n°48224672
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-01-2017 à 16:57:35  profilanswer

love_laurie a écrit :

Y'a un rapport avec l'humidité ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°48224753
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-01-2017 à 17:02:38  profilanswer

Overjam a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est un simple constat. J'avais cherché au Metro la dernière fois et systématiquement l'huile de tournesol oléique était mélangée à la non oléique.

Il y en a dans l'Isio 4, visiblement...
Et d'après ce que j'en ai lu, ça ne requiert rien de particulier au niveau des cultures, puisque c'est juste une question de choix de variétés. Le rendement est le même !
Problème avec les semenciers du coup ?

n°48225043
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2017 à 17:21:31  profilanswer

Akane-hime a écrit :

3€69 le kilo chez moi, c'est vrai que ça commence à faire...

5.95 les 450g ici !  [:billy-bob jambonbeur]  

https://www.coopathome.ch/fr/Produi [...] /p/3022267

---------------
drugs designer
n°48225316
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-01-2017 à 17:41:47  profilanswer

love_laurie a écrit :

Chez moi ils demandent si on veut du sel/vinaigre avant de refermer le paquet.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48225735
n0naud
Posté le 04-01-2017 à 18:18:52  profilanswer

love_laurie a écrit :

[:sombrero67]

n°48225989
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-01-2017 à 18:47:31  profilanswer

Overjam a écrit :

D'après Openfoodfacts il n'y a que de l'huile de coco :
https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] e-unilever

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48226001
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-01-2017 à 18:48:24  profilanswer

Tiens au fait, puisque l'huile d'olive convient pour les cuissons, une raison de ne pas l'utiliser en friture ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48226208
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-01-2017 à 19:09:11  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tiens au fait, puisque l'huile d'olive convient pour les cuissons, une raison de ne pas l'utiliser en friture ?

Le goût ? j'ai du mal a imaginer le gout de l'huile sur des frites.

---------------
n°48227312
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 20:43:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et d'après ce que j'en ai lu, ça ne requiert rien de particulier au niveau des cultures, puisque c'est juste une question de choix de variétés. Le rendement est le même !
Problème avec les semenciers du coup ?

Tout à fait, je pense que ce n'était pas dans la culture (sans jeu de mot) ni la tradition, pourtant c'est idiot, c'est 100 fois plus sain que le tournesol "standard"

Pour ceux qui veulent creuser, un petit article sympa en français sur les matières grasses pour la cuisson (attention, pas pour la friture) avec les point de fumées des huiles selon leur raffinage, etc.
https://www.nutriting.com/conseils- [...] a-cuisson/

Et pour le niveau du dessus, un excellent article en anglais de l'excellent Adel Moussa sur les meilleures huiles pour frire :
http://suppversity.blogspot.com/20 [...] -heat.html

n°48227365
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 20:47:40  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le point de fumée est trop bas pour de l'huile vierge ou extra vierge, et le goût serait beaucoup trop prononcé.

n°48227384
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-01-2017 à 20:48:46  profilanswer

love_laurie a écrit :

Pour éviter qu'elles ne ramollissement, mais ça se perd (comme le vinaigre d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 20:49:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48227464
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-01-2017 à 20:55:14  profilanswer

Akane-hime a écrit :

Pas de soucis pour les artères donc ? On lit tout et son contraire à propos de la Végétaline sur le net... et comme j'essaye de manger plus sain...

Une graisse qui tient bien la chaleur est forcément plutôt riche en acides gras saturés, puis mono-insaturées. Plus la graisse est "mauvaise", plus elle tiendra (si elle est pure, beurre exclus donc).

Boeuf, cheval, saindoux ou vegetaline: même combat.

Mais le rôle du cholestérol alimentaire sur celui du sang à été très largement surestimé. Les personnes en bonne santé ne devraient pas s'en soucier, sauf abus manifeste.

J'irais même plus loin: pour la santé, l'impact d'une "bonne" graisse trop chauffée est sans aucun doute bien pire que celle d'une "mauvaise" graisse.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 20:57:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48227606
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 21:04:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une graisse qui tient bien la chaleur est forcément plutôt riche en acides gras saturés, puis mono-insaturées. Plus la graisse est "mauvaise", plus elle tiendra (si elle est pure, beurre exclus donc).

En général oui, mais c'est beaucoup plus complexe que ça, cela tient aux types d'acides gras plutôt qu'à leur taux de saturation. Par ex l'huile de coco vierge est mauvaise pour la friture car son point de fumée est aux alentours de 170°C, ce qui est faible, pourtant elle est majoritairement saturée.  
Les meilleures graisses pour la friture selon les études faites dessus seraient plutôt mono-insaturées d'ailleurs (lien donné plus haut)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais le rôle du cholestérol alimentaire sur celui du sang à été très largement surestimé. Les personnes en bonne santé ne devraient pas s'en soucier, sauf abus manifeste.

Tout à fait exact, il n'y a quasiment aucun lien entre cholestérol alimentaire et sanguin, le problème du cholestérol comme dit plus haut, est quand on le chauffe trop, alors il s'oxyde et donne des composés très néfastes. Raison pour laquelle d'ailleurs il vaut mieux manger le jaune de son œuf coulant que trop cuit.  

n°48227689
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-01-2017 à 21:09:40  profilanswer

Après, c'est comme le barbecue cancérigène, si tu manges des frites/barbec tous les jours alors oui y'a un risque, mais avec une alimentation un minimum équilibrée faut pas tomber dans la psychose .

---------------
n°48227737
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 21:12:45  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Après, c'est comme le barbecue cancérigène, si tu manges des frites/barbec tous les jours alors oui y'a un risque, mais avec une alimentation un minimum équilibrée faut pas tomber dans la psychose .

Bien sur, mais on peut aussi prémunir un maximum en faisant un barbeuc, en ne laissant pas l'huile goutter sur les flammes, en marinant sa viande si on peut, etc. Donc là pareil, autant prendre une bonne huile, la friture est déjà néfaste par nature, inutile d'en rajouter !

n°48227746
TZDZ
Posté le 04-01-2017 à 21:13:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça s'était avant. Maintenant on a fait des études largement plus grandes qui montrent que ce sont les graisses trans (typiquement margarine hydrogénée) à éviter. Ouais, pile poil celles qui étaient conseillées pour remplacer les graisses saturées se sont révélées mauvaises. T'as l'histoire bien expliquée et référencée dans Modernist cuisine.

n°48227815
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-01-2017 à 21:17:39  profilanswer

Overjam a écrit :

Le point de fumée est trop bas pour de l'huile vierge ou extra vierge, et le goût serait beaucoup trop prononcé.

En Belgique j'utilisais ça exclusivement : https://colruyt.collectandgo.be/cog [...] itures-3-L
http://colruyt.collectandgo.be/cogo/step/JPG/JPG/500x500/std.lang.all/74/57/asset-697457.jpg

C'est vrai que le gout est prononcé mais c'est une tuerie :love:

introuvable en France malheureusement :(

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et le beurre clarifié :o

Message édité par Shinseiki le 04-01-2017 à 21:19:21

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48228697
n0naud
Posté le 04-01-2017 à 22:25:33  profilanswer

Des frites au ghee, faudrait tester...

n°48228742
Overjam
Posté le 04-01-2017 à 22:29:09  profilanswer

n0naud a écrit :

Des frites au ghee, faudrait tester...

Niveau coût, pas sûr que ce soit tellement plus intéressant  :D (quoique si on le fait soi-même, ça se calcule !)

n°48228969
love_lauri​e
Posté le 04-01-2017 à 22:53:06  profilanswer

pizoo a écrit :

Y'a un rapport avec l'humidité ?

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour éviter qu'elles ne ramollissement, mais ça se perd (comme le vinaigre d'ailleurs).

En effet c'était pour éviter qu'elles ne ramollissent avec le paquet qui reste fermé :o
bordel en 5 ans de vie en Belgique, c'est la première fois qu'on me donne cette explication, le vendeur de Saint antoine :o

n°48229199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-01-2017 à 23:19:01  profilanswer

En même temps, c'est pas une question qu'on se pose naturellement :D

Les frites au ghî, c'est dans ma bucket list, mais faut un sacré travail pour remplir ainsi sa friteuse :D

Je crois qu'en pâtisserie ça s'achète en grosse quantité, peut-être à Metro ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 23:19:17

---------------
n°48230517
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-01-2017 à 09:18:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les frites au ghî, c'est dans ma bucket list, mais faut un sacré travail pour remplir ainsi sa friteuse :D

Je crois qu'en pâtisserie ça s'achète en grosse quantité, peut-être à Metro ou autre...

dans les épiceries indiennes ils vendent du ghee en boites de 1L, 3L et 5L...
problem solved!!
 [:arca838:2]  

http://www.aacghee.in/images/products/aac-ghee-big.jpg

et même mieux ici...
http://www.aacghee.in/aac-ghee.php
 [:mycrub:3]  

je ne sais pas ce que ça donnerait niveau goût en revanche?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°48230539
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-01-2017 à 09:20:23  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le goût ? j'ai du mal a imaginer le gout de l'huile sur des frites.

[:chickchica]  

les frites à l'huile d'olive c'est excellent!
très typé, mais vraiment super bon.
 :jap:  
on se faisait ça en petit déj avec des amis espagnols en rentrant de boite à 7 heures du matin...
 :love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°48230648
Overjam
Posté le 05-01-2017 à 09:32:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

on se faisait ça en petit déj avec des amis espagnols en rentrant de boite à 7 heures du matin...

ça explique tout, les mecs qui frient tout ce qu'ils touchent  :D  

n°48231066
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-01-2017 à 10:08:12  profilanswer

n°48231884
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-01-2017 à 11:09:46  profilanswer

Mouais, ça commence à devenir trop compliqué tout ça, ça va se finir à la 10W40 :o

---------------
n°48235280
n0naud
Posté le 05-01-2017 à 15:28:18  profilanswer

eamesimport a écrit :

dans les épiceries indiennes ils vendent du ghee en boites de 1L, 3L et 5L...
problem solved!!

je ne sais pas ce que ça donnerait niveau goût en revanche?

Je cite

Citation :

Dans les pays arabes, le beurre clarifié est connu sous le nom de "Samnah". Il remplace l'huile dans les fritures car sa saveur est perçue comme supérieure

Sauce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_clarifi%C3%A9

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 05-01-2017 à 15:30:07
n°48235500
Overjam
Posté le 05-01-2017 à 15:43:01  profilanswer

n0naud a écrit :

Je cite

Citation :

Dans les pays arabes, le beurre clarifié est connu sous le nom de "Samnah". Il remplace l'huile dans les fritures car sa saveur est perçue comme supérieure

Sauce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_clarifi%C3%A9

Décidément je crois qu'il va falloir se méfier grandement de wikipedia sur ces sujets  :non: , à part les œufs, je n'ai pas vu quoi que ce soit frit à la samneh dans les pays arabes, et d'ailleurs ça coûterait trop cher, ils ont tous des bidons énormes d'huile de tournesol...  :heink:  

Après, ça se tente sans doute pour les plus courageux, mais le cholestérol frit, c'est toujours pas une bonne idée  :sweat:

n°48235635
Overjam
Posté le 05-01-2017 à 15:51:17  profilanswer

Pour qui aime les études scientifiques (suivez mon regard)  :D  
http://suppversity.blogspot.fr/201 [...] allow.html

Citation :

US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Citation :

Personally, I would not use ghee, tallow or lard for frying

Tout est dit  :D

n°48236194
n0naud
Posté le 05-01-2017 à 16:31:52  profilanswer

Overjam a écrit :

Citation :

US Indians who use >1kg of ghee to fry their foods have a record-breaking 4x increase in atherosclerosis risk compared to their non-ghee eating peers (Gupta. 1997).

Citation :

Personally, I would not use ghee, tallow or lard for frying

Tout est dit  :D

US Indians = Indiens d'Amérique ? Donc les Amérindien, les natifs américains.  [:sgt-d:1]  [:lechatlax]  [:horty_bluett:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)