| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
love_laurie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 16:26:45 ![]() ![]() |
Akane-hime | La version Carrouf : "100% graisse de coprah totalement hydrogénée". Ça va, monsieur nutritionniste peut dormir tranquille ! Message édité par Akane-hime le 04-01-2017 à 16:29:29 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 04-01-2017 à 16:35:25 |
Overjam |
La dernière fois que j'ai regardé au dos dans les ingrédients ils n'indiquaient que huile de coco. A mon avis le wiki se trompe.
La graisse de coco est très bonne et très saine, mais il ne faut pas l'utiliser pour frire, sauf si elle est totalement hydrogénée, comme dans le cas de la végétaline.
|
Akane-hime | Pas de soucis pour les artères donc ? On lit tout et son contraire à propos de la Végétaline sur le net... et comme j'essaye de manger plus sain... |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 1 fois Message édité par groux le 04-01-2017 à 16:43:22 |
Message édité par Amaniak le 04-01-2017 à 16:56:46 --------------- drugs designer |
Overjam |
Pas du tout, on peut ne pas avoir prouvé une relation causale, mais savoir pour un tas d'autres raisons. Par exemple on n'a jamais prouvé scientifiquement que fumer provoque le cancer du poumon, on le suppose parce que l'étude d'observation faite à ce sujet est extrêmement signifiante. Mais pour le prouver, il faudrait mener des études d'intervention, ce qui est impossible moralement bien sûr. C'est la même chose pour les pesticides, on sait qu'ils causent certains cancers et qu'ils sont liés à la maladie de Parkinson depuis un décret datant de 2012, mais c'est le cas en tant que maladie professionnelle chez les agriculteurs, il sera impossible de relier une maladie de Parkinson à un particulier en raison de sa "consommation" personnelle de pesticide.
Même si je n'ai jamais dit que naturel = meilleur pour la santé, et même si tout n'est pas parfait en bio, prendre un cas particulier (la bouillie bordelaise) pour discréditer tout le bio me fait beaucoup rire, et encore plus, je dois l'avouer, la théorie du "lobby bio". C'est sûr que le lobby agro-alimentaire en tremble |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 16:45:00 ![]() ![]() |
Akane-hime |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Shao-Bang Hater de haters |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
n0naud |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Overjam |
Tout à fait, je pense que ce n'était pas dans la culture (sans jeu de mot) ni la tradition, pourtant c'est idiot, c'est 100 fois plus sain que le tournesol "standard"
|
Overjam |
Le point de fumée est trop bas pour de l'huile vierge ou extra vierge, et le goût serait beaucoup trop prononcé.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour éviter qu'elles ne ramollissement, mais ça se perd (comme le vinaigre d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 20:49:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Une graisse qui tient bien la chaleur est forcément plutôt riche en acides gras saturés, puis mono-insaturées. Plus la graisse est "mauvaise", plus elle tiendra (si elle est pure, beurre exclus donc). Boeuf, cheval, saindoux ou vegetaline: même combat. Mais le rôle du cholestérol alimentaire sur celui du sang à été très largement surestimé. Les personnes en bonne santé ne devraient pas s'en soucier, sauf abus manifeste. J'irais même plus loin: pour la santé, l'impact d'une "bonne" graisse trop chauffée est sans aucun doute bien pire que celle d'une "mauvaise" graisse. Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 20:57:26 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Overjam |
En général oui, mais c'est beaucoup plus complexe que ça, cela tient aux types d'acides gras plutôt qu'à leur taux de saturation. Par ex l'huile de coco vierge est mauvaise pour la friture car son point de fumée est aux alentours de 170°C, ce qui est faible, pourtant elle est majoritairement saturée.
Tout à fait exact, il n'y a quasiment aucun lien entre cholestérol alimentaire et sanguin, le problème du cholestérol comme dit plus haut, est quand on le chauffe trop, alors il s'oxyde et donne des composés très néfastes. Raison pour laquelle d'ailleurs il vaut mieux manger le jaune de son œuf coulant que trop cuit. |
Overjam |
Bien sur, mais on peut aussi prémunir un maximum en faisant un barbeuc, en ne laissant pas l'huile goutter sur les flammes, en marinant sa viande si on peut, etc. Donc là pareil, autant prendre une bonne huile, la friture est déjà néfaste par nature, inutile d'en rajouter !
|
TZDZ |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
En Belgique j'utilisais ça exclusivement : https://colruyt.collectandgo.be/cog [...] itures-3-L C'est vrai que le gout est prononcé mais c'est une tuerie introuvable en France malheureusement
Et le beurre clarifié Message édité par Shinseiki le 04-01-2017 à 21:19:21 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
n0naud |
Overjam |
Niveau coût, pas sûr que ce soit tellement plus intéressant |
love_laurie |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En même temps, c'est pas une question qu'on se pose naturellement Les frites au ghî, c'est dans ma bucket list, mais faut un sacré travail pour remplir ainsi sa friteuse Je crois qu'en pâtisserie ça s'achète en grosse quantité, peut-être à Metro ou autre... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-01-2017 à 23:19:17 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Overjam |
ça explique tout, les mecs qui frient tout ce qu'ils touchent |
N-Mi Greuh !!! | Mouais, ça commence à devenir trop compliqué tout ça, ça va se finir à la 10W40 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 05-01-2017 à 15:30:07 |
Overjam |
Décidément je crois qu'il va falloir se méfier grandement de wikipedia sur ces sujets |
Overjam | Pour qui aime les études scientifiques (suivez mon regard)
|
n0naud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |