| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
fresiak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 08:08:01 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
sandatos | c'est ce que j'ai utilisé pour mes frites, trouvé à carrefour (market)
Message cité 1 fois Message édité par sandatos le 22-09-2021 à 12:28:17 |
n@thou Scandinavie ♥ | Sur les Colomba, j'ai eu un lot qui n'était pas terrible, elles devenaient molles très rapidement. Lors de la découpe, ça rendait bcp "d'eau" De manière générale, pas fan de cette variété mais gros gain après un bon passage à l'eau chaude avant cuisson (juste rincées, pas blanchies) et une double cuisson 140-190 un peu plus longue que sur d'autres variétés.
Tu peux nous faire un retour sur cette huile ? Mon huile d'arachide arrive à épuisement. Je cherchais une huile d'olive raffinée pour tester mais introuvable en GMS et hors de prix en ligne |
gsans Slow food... slow.... |
Huile au top, sincèrement très peu d'odeur desagreable, cuisson parfaite. Test aujourd'hui avec la variété "Sirco", premier bain cet aprem, et deuxième cuisson dans la soirée. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fresiak |
|
|
fresiak |
|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 15:24:20 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | 1m30 chrono pour couper tailler 2.5kg de patates. Irremplaçable. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
groux Intolérant au sans Gluten! |
fresiak | Donc pour le coup, 55 secondes pour éplucher les 2,5kg |
groux Intolérant au sans Gluten! | Ceci dit, je viens de jeter un coup d'oeil sur LBC: Message édité par groux le 22-09-2021 à 15:49:35 |
Si on épluche ça rajoute du temps forcément, mais si on épluche pas 1mn30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
neogeo78 |
gsans Slow food... slow.... | Premier bain parfait, à ce soir pour les moules frites ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
neogeo78 |
_Lahoma_ |
|
biron_sacquet | Belle maîtrise |
sandatos | comme plucheur j'ai un Gelu.
|
neogeo78 |
katset Marcel Poutre |
n@thou Scandinavie ♥ |
Tes frites... |
gsans Slow food... slow.... | Je vais ouvrir une barraque a frites, c'est tellement simple de faire des bonnes frites. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
neogeo78 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté |
Message édité par milkyway58 le 24-09-2021 à 13:26:41 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ezzz 23 |
sharkybilly |
|
Altered Prix public conseillé | Vous faites des frites à la graisse de boeuf ? |
fresiak | Oui. Message édité par fresiak le 28-09-2021 à 22:20:54 |
La technique c'est de faire le premier bain (cuisson à 140/150°) ce soir, et de faire le second bain (cuisson finale a 180°) le lendemain pour midi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 | et t'en fais quoi entre les deux cuissons ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sմb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |