| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2017 à 12:06:50 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Et première tentative de Boulevardier : Bulleit Rye Campari Dolin
Je ne me souviens plus si la recette originale c'est Bourbon ou Rye ? Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 16-03-2017 à 21:09:37 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
balaste | Le bulleit Rye est excellent, je trouve le bourbon beaucoup moins intéressant par contre, plat, morne... A mon sens, c'est un cocktail qui sera plus intéressant avec du Rye que du bourbon... (Verif faite, ça se fait normalement avec du bourbon, mais certains barmen le préfèrent au Rye!) J'aimerais lancer quelque chose les gars ! Chacun me donne trois recettes coup de coeur, des classiques, neo-classiques ou trucs complètement barrés... Le tout avec des liens vers les sites en question, je vais faire une liste sur la first page ! La first page manque un peu de recettes je trouve...
PS: Celle-ci ne compte pas mais en twist de boulevardier, le cocktail a l'air bien bien cool ! http://www.esquire.com/food-drink/ [...] -15299726/ Message édité par balaste le 17-03-2017 à 01:23:01 |
balaste |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Le mieux serait de faire une liste de cocktails by... en 1st page et tu colle juste les liens qui se ramènent aux posts correspondants. Parce que des recettes y en a déjà pas mal sur le topic. Suffirait juste de les lister. --------------- drugs designer |
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 19-03-2017 à 10:36:26 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 18:15:06 ![]() ![]() |
ca m'gaaave | Vous allez pas aimer, mais c'est pour la Saint Patrick
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Message édité par Shao-Bang le 18-03-2017 à 15:03:22 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters | Gros coup de cœur hier avec le Love On Sale 3 cl de rye C'est super bien équilibré, le rye ne prend pas le dessus, c'est tout en finesse ! Le soir, j'avais envie de rhum. Retrouver mon chouchou le Rum Nation jamaïcain White Pot Still. 5 cl de rhum Je n'ai pas swizzlé mon cocktail, n'ayant pas de glace pilée. #recetteTAG Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 22-03-2017 à 16:50:48 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
takumi86 | moi |
balaste | BenO, tell me more ? |
balaste | Tu ferais ça où et quand ?
|
abonisyah |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
takumi86 | pour moi clairement, le peychaud's c'est comme l'angostura, indispensable le reste, c'est du bonus le pimento dram, c'est une liqueur. Ca te servira aussi pour le west indies edit : pareil, je comprends pas trop l'intérêt des recettes Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:54:22 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
J'ai eu une terrible gastro la semaine dernière, du coup j'ai fait une petite pause cocktails... --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | L'idée des recettes c'est de les avoir toutes regroupées en 1st page, ça donne une sorte d'index des recettes visibles en 1 coup d'œil. Pas besoin de tout le temps effectuer une recherche puis trier les posts pour retrouver la recette de tel ou tel cocktail. --------------- drugs designer |
balaste |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon il me restait un blanc d'oeuf en spare alors .... Suze sour
Bon hé bien c'est très gusto Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-03-2017 à 22:30:01 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
takumi86 |
edit :tu as déjà testé les autres versions de suze? Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 22:43:12 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Désolé je t'avais zappé ! Les verres c'est les old fashioned Spiegelau sur barstuff à 3.50€ environ. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | La Suze d'autrefois ? Non jamais testé. J'en ai vu que chez lmdw et 20 boules la suze contre 8 à Monop' bof bof ... Faudrait que j'essaie avec du Salers ou un truc du genre Les verres à cocktail c'est les libbey 16cl j'ai chopé la ref ici même Pour le Southside je ne sais pas, c'est la recette de Stanislas Jouenne. Enfin de toute façon le blanc d'oeuf est toujours dispensable non ? J'avoue que j'aime assez le côté onctueux que ça donne. Ptet que je me lasserais une fois passé la découverte Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-03-2017 à 22:59:18 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
takumi86 |
pour la suze, non je parlais des versions agrumes ou autres fruits rouges voila je me disais bien que c'était les libbey edit : chef et sommelier new martini (21cl) Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 23:15:43 |
aaalexx | |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bon y a pas que la bibine qui compte ! La déco aussi c'est important ! Du coup pour décorer mon bar je me suis fait faire ceci :
Je devrais le recevoir d'ici une semaine (env. 55cm de haut). Can't wait! --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |