zephiel Apologiste de la paresse | KaneZe a écrit :
J'ai trouvé de la liqueur d'abricot fait dans ma région (Drôme), et du coup, comme j'avais du Gin Sloe, j'ai testé le Charlie Chaplin. Gin, liqueur d'abricot, citron vert... C'est vraiment très intéressant car différentes couches de parfums qu'on découvre au fur et à mesure. C'est rentré dans mon top 10 
|
Avec de la liqueur d'abricot j'aime beaucoup le Rainbow sour qui permet en plus d'avoir une recette légère dans ma liste de favoris plutôt boozys.
koskoz a écrit :
Vendredi soir : 2 daiquiri, 1 martini.
J'ai voulu expérimenter sur le second daiquiri et le martini par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire ou de boire.
Le premier, classique : 6cl Plantation 3 stars (j'adore ce rhum ), 3cl citron vert, 1.5cl sucre de canne (c'était la fin de la bouteille).
Résultat : trop citronné pour moi, pas assez sucré.
Second daiquiri : plus de sucre de canne, je prépare un "sirop de sucre.
4.5cl Plantation 3 stars, 1.5cl Smith & Cross, 2.5cl citron vert, 2cl sirop de sucre
Résultat : je l'ai trouvé plus équilibré que le premier entre l'acidité et le sucre, et le S&C apporte vraiment une profondeur supplémentaire
Martini : 6cl Gin Ki No Bi, 1.5cl Noilly Prat, 2 càc saumure
C'est le ratio que j'applique à chaque fois, la différence c'est que cette fois je l'ai shaké, et non simplement mélangé. C'est la première fois que je goûte un martini au shaker.
Résultat : j'ai préféré au shaker, je le trouve plus simple à boire, là où habituellement j'ai du mal avec ce côté un peu trop brut du gin.
|
Pour les sours mon dosage préféré c'est 6/2/1.
Sgt-D a écrit :
Dans dix jours je dois servir des cocktails pour un mariage (ma belle-soeur)
J'ai de longue arrêté deux choix que j'ai déjà testés avec plusieurs dizaines de convives (dans des fontaines à limonade avec robinet, blindées de glaçons, pas de service au verre bien sûr, je ne vais pas shaker toute la soirée)
- mai tai
- margarita allongée de bissap/agua de Jamaica
Pour la margarita pas trop de soucis, je vais mettre deux bouteilles de José Cuervo tradicional, une de Cointreau, 700 ml de jus de citron vert, 150/200 ml de sirop d'agave Pour le mai tai, pour faire quelque chose de simple, je me dis
- une bouteille Havana club 7 ans
- une demi-bouteille rhum vieux genre JM (ou du Appleton estate?)
- demi-bouteille de Cointreau
- 350 ml jus de citron vert
- 350 ml sirop d'orgeat (je me souviens avoir fait il y a quelques années mon propre sirop à base de lait d'amandes, mais est-ce que le Giffard ferait l'affaire?
Qu'est-ce que vous en pensez?
|
Havana 7 ans c'est bien, un vieux JM je trouve un peu "gâché" vu le contexte. Appleton estate ou smith & cross ça semble pas mal
Sinon quand y'a du monde j'aime bien le Castle Cobbler, c'est pas fort et ça plait bien. Mais ça pète pas assez vite le groin  ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|