Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°75058668
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2026 à 16:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon Spritz.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 16:42:23  profilanswer

n°75058675
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2026 à 16:43:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon Spritz.

Bobo  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75058747
Sgt-D
Posté le 20-07-2026 à 16:58:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon Spritz.

ça fait encore plus de volume et de bouteilles à trimballer, mais oui très pintable et ultra consensuel en effet

n°75058796
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2026 à 17:04:49  profilanswer

Agave mint julep c'est ultra simple et ultra bon

Tequila, feuilles de menthe, sirop de sucre, lime.

Bon il faut une bonne tequila.

French 75 c'est assez consensuel aussi

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75058854
Sgt-D
Posté le 20-07-2026 à 17:14:28  profilanswer

Je dois pouvoir préparer rapidement, à 600 bornes de chez en pleine cambrousse, pour 50 personnes, donc exit les trucs trop chiadés style manipulation de feuilles de menthe et service au verre...

Et j'ai déjà mes tequilas, achetés il y a quelques mois dans une GMS à Gijón. 18 balles le José Cuervo tradicional, imbattable. J'avais bien fait d'en prendre quatre, je n'en retrouve que 2

n°75058862
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-07-2026 à 17:15:21  profilanswer

mais où sont donc les deux autres?
le mystère reste entier....

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75058891
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-07-2026 à 17:20:18  profilanswer

tout ce qui comporte de la menthe et un alcool fort sur un service comme ça je ferai une extraction à froid  
cf la recette Mint-Washed Rum : https://punchdrink.com/recipes/thesea/  
Testé en Mojito et en Mint Julep

L'avantage c'est que ça peut se préparer bien en avance et pas de mauvaise surprise de menthe qui s'oxyde

n°75058894
Sgt-D
Posté le 20-07-2026 à 17:20:48  profilanswer

Y en a une on l'a descendue lors de la première canicule, tour du Lot-et-Garonne à vélo :whistle:

n°75058944
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-07-2026 à 17:33:10  profilanswer

eamesimport a écrit :

mais où sont donc les deux autres?
le mystère reste entier....

:lol:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°75058952
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-07-2026 à 17:35:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y en a une on l'a descendue lors de la première canicule, tour du Lot-et-Garonne à vélo :whistle:

:love:  

tequila tiède dans le bidon.
tha le tour à l'ancienne...
 [:clarkent]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 17:35:14  profilanswer

n°75059105
poutrello
Posté le 20-07-2026 à 18:04:26  profilanswer

Sgt mon conseil pour la marga c'est de faire une Tommy.

C'est bcp moins fort, oublie pas que ya un monde entre les gens lambda et les forces de la nature.

Les 2/3 fois ou j'ai du faire comme toi j'ai fait des punch avec du thé et bons jus de fruit. C'est le meilleur compromis facilité/qualité/goût et tu peux maitriser facilement le %. Commencer un peu fort puis toutes les 30mn rajouter des glaçons

n°75059141
Sgt-D
Posté le 20-07-2026 à 18:10:08  profilanswer

Ah mais d'où l'idée d'allonger au bissap

Même si les gens vont quand même se péter le groin avec le mai tai

Après je réfléchissis été et donc températures d'été, mais je viens de voir qu'en Bourgogne il fait 10°C le matin, et l'après-mid moins chaud qu'ici le matin :lol:

n°75059772
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2026 à 20:49:28  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'ai trouvé de la liqueur d'abricot fait dans ma région (Drôme), et du coup, comme j'avais du Gin Sloe, j'ai testé le Charlie Chaplin. Gin, liqueur d'abricot, citron vert... C'est vraiment très intéressant car différentes couches de parfums qu'on découvre au fur et à mesure. C'est rentré dans mon top 10 :)

Avec de la liqueur d'abricot j'aime beaucoup le Rainbow sour qui permet en plus d'avoir une recette légère dans ma liste de favoris plutôt boozys.

koskoz a écrit :

Vendredi soir : 2 daiquiri, 1 martini.

J'ai voulu expérimenter sur le second daiquiri et le martini par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire ou de boire.

Le premier, classique : 6cl Plantation 3 stars (j'adore ce rhum :love: ), 3cl citron vert, 1.5cl sucre de canne (c'était la fin de la bouteille).

Résultat : trop citronné pour moi, pas assez sucré.

Second daiquiri : plus de sucre de canne, je prépare un "sirop de sucre.
4.5cl Plantation 3 stars, 1.5cl Smith & Cross, 2.5cl citron vert, 2cl sirop de sucre

Résultat : je l'ai trouvé plus équilibré que le premier entre l'acidité et le sucre, et le S&C apporte vraiment une profondeur supplémentaire :miam:

Martini : 6cl Gin Ki No Bi, 1.5cl Noilly Prat, 2 càc saumure
C'est le ratio que j'applique à chaque fois, la différence c'est que cette fois je l'ai shaké, et non simplement mélangé. C'est la première fois que je goûte un martini au shaker.

Résultat : j'ai préféré au shaker, je le trouve plus simple à boire, là où habituellement j'ai du mal avec ce côté un peu trop brut du gin.

Pour les sours mon dosage préféré c'est 6/2/1.

Sgt-D a écrit :

Dans dix jours je dois servir des cocktails pour un mariage (ma belle-soeur)

J'ai de longue arrêté deux choix que j'ai déjà testés avec plusieurs dizaines de convives (dans des fontaines à limonade avec robinet, blindées de glaçons, pas de service au verre bien sûr, je ne vais pas shaker toute la soirée)

- mai tai

- margarita allongée de bissap/agua de Jamaica

Pour la margarita pas trop de soucis, je vais mettre deux bouteilles de José Cuervo tradicional, une de Cointreau, 700 ml de jus de citron vert, 150/200 ml de sirop d'agave  

Pour le mai tai, pour faire quelque chose de simple, je me dis

- une bouteille Havana club 7 ans
- une demi-bouteille rhum vieux genre JM (ou du Appleton estate?)
- demi-bouteille de Cointreau
- 350 ml jus de citron vert
- 350 ml sirop d'orgeat (je me souviens avoir fait il y a quelques années mon propre sirop à base de lait d'amandes, mais est-ce que le Giffard ferait l'affaire?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Havana 7 ans c'est bien, un vieux JM je trouve un peu "gâché" vu le contexte. Appleton estate ou smith & cross ça semble pas mal :jap:

Sinon quand y'a du monde j'aime bien le Castle Cobbler, c'est pas fort et ça plait bien. Mais ça pète pas assez vite le groin :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75060301
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2026 à 23:47:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça fait encore plus de volume et de bouteilles à trimballer, mais oui très pintable et ultra consensuel en effet

En parlant Spritz, quand j'ai demandé à mon caviste si il avait du Cynar on a papoté quelques minutes sur ce cocktail. Il a craché sur le prosecco et m'a vendu deux quilles de crémant, c'était bien meilleurs :miam:

Spoiler :

Il n'avait pas de Cynar [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°75061900
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2026 à 12:41:37  profilanswer

du Cynar y'en a dans quelques hypermarchés :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75061955
Sgt-D
Posté le 21-07-2026 à 12:59:10  profilanswer

marrant parce que pendant la coupe du monde de foot, y avait au bord du terrain des pubs pour Don Julio et Casamigos

Et en regardant des archives des CDM 1974 et 1978, un des principaux sponsors, derrière les buts, c'était Cynar  :D  

https://s2.dmcdn.net/v/PP4yT1g3n6wwzEgmG/x360

n°75062446
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-07-2026 à 14:20:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

y avait au bord du terrain des pubs pour Don Julio et Casamigos

c'est quoi? des alcools frelatés j'imagine, mais je connais Don Simon, la sangria des campings, mais pas ces deux là.

Sgt-D a écrit :

en regardant des archives des CDM 1974 et 1978,

[:paul frogba:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)