Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'importance du pouvoir du peuple

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'importance du pouvoir du peuple

n°32511314
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 20:54:40  answer
 

Outre la contradiction évidente du mot démocratie puisque les intérêts du peuple sont multiples et contradictoires, voici une critique de la croyance en la démocratie représentative.  
 
Je soutiens qu'un système a été mis en place pour limiter le pouvoir du peuple. Sans parler de ce qui est en train de se passer dans l'union européenne, commençons par le déroulement d'une élection.
 
Le vote est entièrement biaisé, presque à chaque maillon de la chaîne : depuis ce qui permettra à un homme d'être désigné candidat à ce qui lui permettra d'avoir l'adhésion du peuple, le démos ne joue aucun rôle. C'est d'ailleurs la raison d'être des appareils politiques. Selon l'élection, ils sont rejoints par des médias, des mécènes, des lobbys, divers réseaux d'influence, etc. En d'autres termes, non seulement la décision du peuple est influencée, mais ses choix possibles ne lui appartiennent pas. Je rappelle par exemple la phrase en gras qui suit :

Citation :

Mais c'est dans l'édition que Jean-Luc Lagardère a sans doute réalisé son plus beau coup. Une opération pour le moment suspendue au feu vert des autorités européennes et françaises de la concurrence. L'objet : les maisons d'édition de Vivendi Universal (Plon-Perrin, Presse de la Cité, Larousse, Bordas, Robert Laffont, Nathan, 10/18...), rachetées - pour 1,25 milliard d'euros - dans un premier temps par la banque Natexis et destinées, une fois acquis l'aval des autorités, à être cédées à Lagardère. Celui-ci devenant, du même coup, le numéro un de l'édition en France. « Cette fois-ci, je suis vraiment devenu l'homme le plus puissant de France », expliquait alors Jean-Luc Lagardère. Depuis son hospitalisation le week-end dernier, c'est son fils unique, Arnaud, 41 ans

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 896411.php
 
Finissons rapidement avec ce qui se passe après l'élection car c'est très simple, à partir de là, le peuple n'a plus rien à dire.
 
Croyez vous vraiment au pouvoir décisionnel en tant que citoyen, ou plutôt, vu que ce pouvoir est le résultat d'une division avec un quotient assez important, croyez vous vraiment au pouvoir de décision du peuple ?
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 20:54:40  profilanswer
 

n°32511325
Terminatux
Communiste
Posté le 29-11-2012 à 20:56:18  profilanswer
 

Il y a déjà ce fil sur le sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1300_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  L'importance du pouvoir du peuple

 

Sujets relatifs
L'amour à distance...L'état français respecte-t-il la constitution ?
L'autre Langue Française - Lautre lengue Frenssaizerecherche désespérément film de sf avec pouvoir kinesthésique
L'humanité est frustrée et désespéréeL'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ?
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche» 
Plus de sujets relatifs à : L'importance du pouvoir du peuple


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR