Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'entretien des jeans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'entretien des jeans

n°32535817
thornn
Posté le 02-12-2012 à 18:14:35  profilanswer
 

Hello,
 
Mes jeans se craque au bout de 3 mois et demie :o
Ce ne sont pas les couture mais le tissu de l'entrejambe qui devient souple jusqu’à craquer.
Je ne prend pas trop petit, je prend même un peu plus large car j'aime être a l'aise.
 
Etudiant sans le sous j'achette pas des jeans a 100€ mais 35, un C&A ou Celio de base.
j'en ai acheter un il y a 4 mois et je le portais H24 (ouais tous les autre ce sont cracké, il m'en reste plus qu'un xD), je le lavais tous les samedi soir.
Il c'est cracké au bout de trois mois et demie.
 
quel est selon vous le problème?
jean de mauvaise facture?
Il faut pas le porter H24 pour lui laisser le temps de se reposer?
il faut pas le laver aussi souvent (on m'a dit les jeans c'est 7 jours, mais déjà, je trouve ça long, les t shirt c'est un jour).
 
thanks.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 18:14:35  profilanswer
 

n°32535899
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-12-2012 à 18:24:54  profilanswer
 

Les Levis ça coute un peu cher à l'achat mais par contre ça dure dans le temps. Perso j'en ai gardé un 2 ans en l'utilisant à fond.
Maintenance ça me fait plus chié de mettre 100€ dans un Levis quand je vois la durée.  
Pour le lavage, à 30° et pas de repassage, c'est tout.

n°32535987
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-12-2012 à 18:36:36  profilanswer
 

Il faut pas oublier la révision des 1500 sur ton jean , toutes les 1500h il faut l'apporter dans ton distributeur officiel pour qu'il vérifie le jeu aux boutons pression et l'épaisseur de toile, si celle-ci est hors-cote alors il te proposera un devis de réparation , souvent plus interessant que de racheter un jean normal !  
 
Si tu le portes tous les jours à raison de 14h par jour ca te fait plus de 1800h , t'étonnes pas qu'il craque si tu as 300h de retard sur ta révision...

n°32536008
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-12-2012 à 18:39:36  profilanswer
 

Laver un jean tous les 7j ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32536070
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-12-2012 à 18:47:19  profilanswer
 

Moi je les laves tous les 7j aussi comme tout le monde, mais l'été vu qu'on transpire plus je passe à 5J , faut dire que j'ai l'avantage d'avoir deux jeans donc je me retrouve pas deux jours à poil :jap:

n°32536087
H3L0
Posté le 02-12-2012 à 18:49:09  profilanswer
 

macareu a écrit :

Moi je les laves tous les 7j aussi comme tout le monde, mais l'été vu qu'on transpire plus je passe à 5J , faut dire que j'ai l'avantage d'avoir deux jeans donc je me retrouve pas deux jours à poil :jap:


que dire de l'intervalle de nettoyage de nos cuirs? :o

n°32536104
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-12-2012 à 18:50:54  profilanswer
 

Perso j'ai lavé mon blouson cuir en Octobre  [:fading]
 
C'est vrai que c'était la première fois (et encore j'ai lavé que l'extérieur , pas l'intérieur qui pue la transpiration :o)  
 
Je l'ai acheté il y a 3 ans je trouve ça honnête   [:fading]

n°32537251
roger21
Posté le 02-12-2012 à 20:48:58  profilanswer
 

alors, j'avais ce problème quand je portais des jeans trop serrés (toujours du levis, dont la qualité n'est pas homogène cependant), systématiquement ça s'usait anormalement à l'entrejambe

 

donc je dirais dans un premier temps de prendre un jean de taille confortable, on trouve toutes les tailles chez jeans-online et c'est moins cher qu'en boutique

 

pour le lavage ... bah le moins tu laves le mieux c'est, la poudre abime plus que la liquide et laver retourné protège mieux la couleur

 

et après comme pour tout vêtements ne pas le porter constamment sinon l'usure est accéléré, en avoir plusieurs (éventuellement identiques) et faire tourner améliore grandement la durée de vie

 

edit : pour les jeans non levis j'ai pas d'avis mais les levis sont tellement chers que prendre n'importe quoi d'autre est surement plus intéressant économiquement (j'ai jamais trouvé que les levis était d'une qualité suffisamment supérieure pour justifier le prix)


Message édité par roger21 le 02-12-2012 à 20:54:44

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32539162
thornn
Posté le 03-12-2012 à 00:19:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il faut pas oublier la révision des 1500 sur ton jean , toutes les 1500h il faut l'apporter dans ton distributeur officiel pour qu'il vérifie le jeu aux boutons pression et l'épaisseur de toile, si celle-ci est hors-cote alors il te proposera un devis de réparation , souvent plus interessant que de racheter un jean normal !  
 
Si tu le portes tous les jours à raison de 14h par jour ca te fait plus de 1800h , t'étonnes pas qu'il craque si tu as 300h de retard sur ta révision...


 
merde je savais pas, j'y penserais pour les prochains.
merci ;)  
 
ironie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'entretien des jeans

 

Sujets relatifs
L'importance du pouvoir du peupleL'amour à distance...
L'état français respecte-t-il la constitution ?L'autre Langue Française - Lautre lengue Frenssaize
L'humanité est frustrée et désespéréeEntretien donner des cours avec keepschool
L'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ? 
Plus de sujets relatifs à : L'entretien des jeans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR