| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent : Je prépare ma prochaine commande drankgigant et ainsi que ma liste de cocktails pour les fêtes. J'ai quelques questions: Le curaçao est-il interchangeable avec du triple sec (cointreau)? Quelle est la différence ? François Monti, sur son blog (cf post de Takumi) semble tenir au curaçao. C'est pour faire un mai tai. Pour le reste j'ai de l'Appleton 12 et je vais commander du Clément VSOP, ça devrait rouler. Une recommandation en matière de limoncello ? C'est pour faire un Blond Bombshell. Qu'est-ce que la marque Merlet a de spécial ? Dans le bouquin de François Monti elle revient à toutes les sauces: liqueur de mûre, framboise, brandy d'abricot, cognac... Il est sponsorisé ou quoi ? Ils font sûrement de bonnes liqueurs, mais leur cognac par exemple, qu'est-ce qu'il a de particulier ? Bitters d'orange et Bitters de citron : kezako ? Mentionné là aussi par François Monti (j'avoue, je me suis mis en tête de tester toutes les recettes de son livre). Merci et bonnes fêtes Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 21-12-2015 à 09:42:07 |
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 09:39:56 ![]() ![]() |
takumi86 | Hello
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
reynholm | une petite photo d'un Gin Tonic (je reste sur les classiques --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
joula |
drankgigant.nl, site fiable ?
C'est un verre à bière Leffe ? |
reynholm | oui, un verre Leffe royale --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
takumi86 |
|
damirius |
Message édité par damirius le 21-12-2015 à 12:02:10 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 12:23:44 ![]() ![]() |
reynholm |
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Il est bon effectivement même si j ai une préférence pour le ten tanqueray, mon prochain sera le monkey --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
takumi86 | cadeau de Noël : Je l'ai parcouru assez rapidement. C'est une sorte de successeur du PDT. Énormément de recettes interesantes, ca traite aussi bien technique et le livre en soi est très beau. |
Tyragor |
|
Tyragor | pour le miel liquide fais un essai avec un "simple" de miel, 1 de miel pour 1 d'eau |
Bear'sBeard | Je note |
Tyragor | envoie tes specs pour le péniciline |
takumi86 | C'est cool ca ! |
Lasek | Oui c'est vrai, mais je commence à avoir pas mal de basiques au final j'hésite entre un Calvados et un Applejack, c'est peut-être l'occasion de tester ce dernier qui a un peu plus de punch je crois et doit être présent dans davantage de recettes venant des US. Sinon ce soir, c'était Brooklyn: La recette originale, avec l'ancienne formule d'Amer Picon, devait être un peu différente. En tout cas c'est très bon, le picon est très intéressant, j'ai rajouté quelques gouttes de bitter Gary Reagan's. Message cité 1 fois Message édité par Lasek le 29-12-2015 à 23:33:11 |
The_Declaration the dark should fear me | Résumé de la première mi-temps des fêtes: Nous avons démarré le réveillon du 24 avec un Mai Tai. Puis on enchaîne sur un "Knickerbocker": Après vient le tour du "Mary Pickford". Mon beau-frère ne boit que du rhum et ne voulait donc que des cocktails au rhum. Soit. Enfin je me suis fait un "Blonde Bombshell": Le tout tiré du livre de François Monti. Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 30-12-2015 à 03:18:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |