| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent : Nous avons démarré le réveillon du 24 avec un Mai Tai. Puis on enchaîne sur un "Knickerbocker": Après vient le tour du "Mary Pickford". Mon beau-frère ne boit que du rhum et ne voulait donc que des cocktails au rhum. Soit. Enfin je me suis fait un "Blonde Bombshell": Le tout tiré du livre de François Monti. Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 30-12-2015 à 03:18:18 |
Publicité | Posté le 30-12-2015 à 03:10:03 ![]() ![]() |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Excellent --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 |
|
abonisyah |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
abonisyah |
Je connaissais pas Message édité par abonisyah le 04-01-2016 à 22:31:39 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Comment fait on de la bonne glace pilée ? Sinon je dois me fournir en gin/tequila
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 00:31:14 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | On m'a offert ça pour Noel : http://store.drcharleslevine.com/
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 10-01-2016 à 09:14:21 |
Grumms Aimé de tous | Dites, le CHerry Heering, dans le Blood & Sand, je peux le remplacer par du Marschino ?
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tiens, j'ai remarqué ce matin qu'il y avait une promo en cours sur les liqueurs Védrenne chez vente-privée. Message édité par fdaniel le 11-01-2016 à 11:01:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous | Dans les recettes de Monti, y a du sirop simple. Est-ce qu'on peut le remplacer par du sirop de canne ? Message édité par Grumms le 11-01-2016 à 11:13:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai étrenné le livre de François Monti. Avec mon bar, je peux faire 36 des cocktails du bouquin. Il y a 22 cocktails pour lesquels il me manque 1 seul ingrédients, mais c'est presque à chaque fois un ingrédient différent (22 ingrédients manquant, les seuls qui reviennent plusieurs fois sont le Campari, le sirop d'orgeat et la grenadine...).
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | En tout cas, campari, orgeat, grenadine (sirop Monin) tu peux acheter, tu auras besoin surtout pour le Mai tai et el presidente. --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Grumms Aimé de tous |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Ouais c'est clair. Y'à un peu de promo dans le livre mais ça reste léger heureusement --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
|
Grumms Aimé de tous |
balaste |
|
KaneZe |
|
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 13-01-2016 à 14:51:53 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
KaneZe | pardon j'ai lapsé, 22 coktails pour lesquels il te manque un ingredient ,shame on me |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Comme pour beaucoup d'autres gins il y a moyen de le choper à vil prix chez D2 (un peu plus de 30 € au lieu de presque 50 en France). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
takumi86 | hello @kaneze : la ginger beer, tu peux l'utiliser en dark 'n stormy (avec un spiced rhum, généralement du gosling black seal) ou plus simplement en Moscow Mule qui ne requiert que de la vodka et un peu de citron vert. pour le gin, Plymouth est un bon choix en cocktail de manière générale mais si c'est pour un dry martini, je prendrais un gin plus aromatique comme le Tanqueray Ten suggéré par kikou.
Crème de menthe verte, crème de cacao blanc, absinthe et crème légère à parts égales (25ml) #recetteTAG Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:07:41 |
KaneZe |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Du Citadelle si tu en trouves (gin français assez parfumé). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
KaneZe | merci beaucoup! |
Grumms Aimé de tous | J'aime bcp le Hendricks --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 |
j'avais le mien avec du Johnnie Walker Black Label en proportions 45/25/15/15 (PDT : 45 de scotch et 25 de jus d'orange). Le scotch se ressentait un peu trop en goût (pas trop sur l'alcool par contre), il faudrait que je teste en parts égales aussi. J'ai également fait un "Graduate", un cocktail "moderne" avec ce même scotch. La recette me plaisait assez sur le papier mais le goût du JW Black a un peu gâché le résultat final. Il faudrait peut-être que je change de blended.
#recetteTAG Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:07:49 |
3/4 Oz Scotch (Monkey Shoulder) Et c'était vraiment mieux. Curieusement j'ai beaucoup moins senti la prééminence du vermouth qui m'avait gêné la première fois alors qu'il était plus dosé la seconde. Je pense que le choix du whiskey conditionne pas mal le profil du cocktail. |
takumi86 | pour les parisiens, la Cocktail Week approche.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |