Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°44345227
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2015 à 03:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Résumé de la première mi-temps des fêtes:

Nous avons démarré le réveillon du 24 avec un Mai Tai.
30ml rhum jamaicain (Appleton 12 ans)
30ml rhum agricole (Clement VSOP)
25ml jus de citron vert
15ml sirop d'orgeat
15ml de Schrubb Clement (remplaçant le curaçao)
5ml sirop simple
servi sur glace pilée.
Il a fait forte impression. Deux petits soucis: la glace pilée au mixeur, bah c'est pas ça, et j'ai par erreur surdosé le citron vert suite à un bug de conversion oz/ml (le noob [:la_denree2]
). Faudra retenter en corrigeant le tir.

Puis on enchaîne sur un "Knickerbocker":
60ml rhum jamaicain (Appleton 12 ans)
30ml jus de citron vert
15ml de Schrubb Clement (remplaçant le curaçao)
15ml sirop de framboise
Pas d'erreur de dosage cette fois. Il a toutefois moins convaincu que le mai tai. Perso je trouve que le sirop de framboise ne contrebalance pas très bien l'acidité du citron vert et la puissance/l'amertume du curaçao. Agréable au demeurant.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 5p0dk3.jpg

Après vient le tour du "Mary Pickford". Mon beau-frère ne boit que du rhum et ne voulait donc que des cocktails au rhum. Soit.
60ml rhum (Havana Club 3 ans)
25ml jus d'ananas
10ml liqueur de marasquin
5ml sirop de grenadine
Franchement j'ai beaucoup aimé. C'est classe et bien équilibré, c'est à la fois rond et costaud. Mes invités ont trouvé que ça tapait trop, ils cherchaient surtout le jus d'ananas en fait (perso j'ai trouvé qu'il enveloppait le cocktail juste comme il faut).
http://img.photobucket.com/albums/ [...] bkl9mh.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] u9jl8n.jpg

Enfin je me suis fait un "Blonde Bombshell":
2/3 de citron en quartier
6 feuilles de menthe
2 cuillères à café de sucre
15ml sirop de vanille
50ml vodka vanille (Absolut)
2 traits bitters citron (Bitter Truth)
20ml limoncello (Luxardo)
Servi sur glace pilée.
Très surprenant, la description promettait la tarte citron meringuée et on est en plein dedans. Y a un côté cocktail de clubbers mais c'est un peu plus subtil que ça. Il est pas impossible que le choix du limoncello change pas mal le profil du cocktail, je l'ai bien senti en tout cas. Un peu gêné par l'aspect artificiel de certains arômes (l'effet Limoncello), et je pense que la vanille pourrait être renforcée. Pourquoi pas une gousse de vanille? Quoiqu'il en soit il m'a beaucoup plu.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] qajgfd.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] whalx3.jpg

Le tout tiré du livre de François Monti.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 30-12-2015 à 03:18:18
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 03:10:03  profilanswer

n°44345995
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-12-2015 à 10:04:54  profilanswer

Excellent [:diskobeck]  

Je pense que le mai tai reste loin devant au niveau des cocktails rhum.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44346997
takumi86
Posté le 30-12-2015 à 11:41:43  profilanswer

Lasek a écrit :

Oui c'est vrai, mais je commence à avoir pas mal de basiques :) en tout cas pour le type de cocktails que j'aime.  
Va pour la chartreuse jaune, j'ai demandé quelques cocktails quand je voyais la bouteille derrière le bar c'est vrai que ça a donné lieu à de bonnes surprises.  

au final j'hésite entre un Calvados et un Applejack, c'est peut-être l'occasion de tester ce dernier qui a un peu plus de punch je crois et doit être présent dans davantage de recettes venant des US.  

Sinon ce soir, c'était Brooklyn:  
2 ounces Bulleit Rye
1 ounce Noilly Prat dry vermouth
1/4 ounce Luxardo
1/4 ounce Amer Picon

La recette originale, avec l'ancienne formule d'Amer Picon, devait être un peu différente. En tout cas c'est très bon, le picon est très intéressant, j'ai rajouté quelques gouttes de bitter Gary Reagan's.
Du coup le prochain sera certainement son fils spirituel le Bensonhurst

tu utilises quel picon?

@the_declaration : la classe :jap: tu as rincés tes convives !
j'ai eu exactement les mêmes remarques sur le Mary Pickford. Quand on leur dit ananas et grenadine, ils s'attendent tout de suite à du sucré. J'ai même dû rajouter du sirop de sucre à une amie à qui je l'ai fait tester :o

le blonde bombshell :love:
bien joué, ça donne envie tout ça ! Pour la vodka vanille, je pense la faire moi-même avec une base de ketel one. Sirop de vanille maison, pas très compliqué non plus et la saveur n'en sera que meilleure :sol:  

pour le bitter, y a une raison pour laquelle t'as préféré bitter truth à fee brothers?

n°44354873
abonisyah
Posté le 31-12-2015 à 10:27:52  profilanswer

La carte du moment à l'expérimental cocktails clubs, y'a pas les dosages bien sûr mais ca donne des idées :  

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/31/mini_151231102817555320.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/31/mini_15123110281817223.jpg

J'ai bu un popincourt et un georgia, du lourd comme d'hab

n°44380619
takumi86
Posté le 04-01-2016 à 00:05:03  profilanswer

Merci pour la carte  [:-tac-:4]
J'aurais pris le popincourt également je pense.

Le cynarmonie me donne bien envie aussi même si je m'interroge sur l'utilité du tonic ici.

Pour rester dans le bar parisien, je pense que la plus belle carte reste celle du Mabel :jap:

n°44389938
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 04-01-2016 à 20:55:17  profilanswer

[:spaydar]

n°44391125
abonisyah
Posté le 04-01-2016 à 22:31:22  profilanswer

takumi86 a écrit :

Merci pour la carte  [:-tac-:4]
J'aurais pris le popincourt également je pense.

Le cynarmonie me donne bien envie aussi même si je m'interroge sur l'utilité du tonic ici.

Pour rester dans le bar parisien, je pense que la plus belle carte reste celle du Mabel :jap:

Je connaissais pas [:jean-pierre defrog:3]
Du rhum, plein de rhum, des cocktails aussi [:gzk:2]
Le taux d'alcoolémie risque d'être haut lors de ma visite [:didier frogba:5]
Les grilled cheeses suffiront t'ils à me faire tenir debout  ??? [:garypresident:2]
Les parisiens le savent ou pas mais moi j'attends la réouverture du Forvm avec impatience [:roum samsara:1]

Message édité par abonisyah le 04-01-2016 à 22:31:39
n°44391495
takumi86
Posté le 04-01-2016 à 23:02:50  profilanswer

La carte du Mabel [:jean-pierre defrog:3]
Bon la photo (un peu floue) date de quelques mois, certains cocktails ont changé mais une bonne partie est toujours d'actualité

http://reho.st/preview/self/5548a96a359262089f55ece07211e25fb133ebba.jpg

Bamboo Crane
Best Manhattan variation ever [:didier frogba:5]

Edit : j'ai pris des photos de la carte des rhums quand j'y suis passé y a quelques semaines
Je la poste si ca intéresse quelqu'un

Message édité par takumi86 le 04-01-2016 à 23:08:10
n°44391941
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-01-2016 à 23:55:52  profilanswer

Comment fait on de la bonne glace pilée ? Sinon je dois me fournir en gin/tequila
Tanqueray ten ou monkey ?
Tequila 30-30 reposa do ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44392084
takumi86
Posté le 05-01-2016 à 00:31:14  profilanswer

Pour la glace pilée, les broyeurs manuels peuvent être une bonne option à condition de ne pas tomber sur de la camelote

Gin : tu connais déjà le tanqueray ten je crois qui est une valeur sûre. Le monkey 47, je l'ai goûté rapidement au whisky live mais j'avais goûté trop de choses avant :o jebme souviens qu'il était assez complexe mais boire du gin seul n'est pas très intéressant je trouve. La complexité du monkey fait qu'il doit être pas évident à utiliser en cocktail du coup.

Tequila : j'ai acheté y a quelques mois de la reposado de jimador (trouvables dans certains carrefour). Assez rond, légèrement boisé, c'est pas mauvais. Acheté aussi de la calle 23 la semaine dernière (blanco) 20 balles les 50cl chez nicolas, pas mauvais bon plus, doux et fruité, c'est vraiment une bonne surprise.

Autant le gin en cocktail c'est indispensable, autant le déguster pur je ne suis vraiment pas fan.
Je découvre la tequila et m'étonne à l apprécier pure, bon pas au point d'entamer une collection non plus :o
La 30-30, je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 00:31:14  profilanswer

n°44394395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2016 à 11:11:15  profilanswer

On m'a offert ça pour Noel : http://store.drcharleslevine.com/

Des baies de Genièvre, d'autres épices, afin de transformer une Vodka (ou autre, mais la vodka est conseillée) en Gin. Je vais essayer avec de la Kettel One, je vous dirai ce que ça donne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44395334
hfrfc
Posté le 05-01-2016 à 12:17:19  profilanswer

J'ai enfin acheté le livre de Francois Monti. Top, rien à redire.

Cependant c'est marrant car certaines recettes sont un peu différentes de son blog où il prend plus de liberté d'expression !

Enfin pour son Bourbon Sour, je préfère carrément la version cocktail molotov !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44446872
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2016 à 08:53:47  profilanswer

takumi86 a écrit :

le blonde bombshell :love:
bien joué, ça donne envie tout ça ! Pour la vodka vanille, je pense la faire moi-même avec une base de ketel one. Sirop de vanille maison, pas très compliqué non plus et la saveur n'en sera que meilleure :sol:  

pour le bitter, y a une raison pour laquelle t'as préféré bitter truth à fee brothers?

Aucune, non. Je sais plus exactement mais il me semble que j'ai pris le moins cher des deux, ou alors c'était une question de disponibilité sur drankgigant. J'avoue ne pas avoir creusé le sujet en amont. L'un est plus réputé que l'autre?

takumi86 a écrit :

[:charlest]  
[:gaga hurle]  bonne nouvelle, d2 propose maintenant le dry curacao de chez Pierre Ferrand pour à peine 22 balles ! Leur cognac 1840 est aussi dispo !

Intéressant. Il a quelque chose de spécial leur cognac? Ca vaut quoi par rapport aux grandes marques?
A ce titre, quelles sont les recos sur le cognac? J'avais lu sur un post que la caractéristique d'un cocktail au cognac c'était de mettre en valeur le cognac. Du coup j'imagine qu'il faut prendre un truc pas trop dégueu?
J'ai testé récemment le Japanese (Cognac, sirop d'orgeat, angostura bitter) et le side-car (cognac, citron, sirop simple) et c'était fort bon. Je les ai fait avec un VS (Baron Otard pour ne pas le nommer), faudrait voir ce que ça donne avec un VSOP, mais en l'état j'étais déjà très satisfait.

Pour rester dans les alcools prestigieux, que recommandez-vous pour les cocktails au champagne? Je pensais partir sur du brut (voire extra-brut vu qu'il y a souvent adjonction de produits sucrés dans ces cocktails.  
Sinon, plutôt les grandes marques au goût passe-partout ou un Champagne de vigneron avec plus de caractère?
Et en terme de prix, quel serait le "sweet spot"? Est-ce qu'un cava/crémant à 6€ fait l'affaire ou faut taper dans un truc un peu plus présentable comme un Champagne à 20 boules?

abonisyah a écrit :

La carte du moment à l'expérimental cocktails clubs, y'a pas les dosages bien sûr mais ca donne des idées :  

Mon boss m'y a invité il y a quelques semaines. J'avais pris un "Raisins de la Colère" que j'avais trouvé assez magique. Le truc est servi dans une tasse à café, tu te dis "eh mais mais j'ai pas commandé un expresso" et puis tu goûtes et tu remarques que y a une ressemblance aromatique assez troublante avec le café. Le raisin surnage de l'ensemble et c'était vraiment un cocktail très intéressant.
Ensuite j'ai enchaîné avec un "Persil pour tout". C'était le même concept en fait mais qui essayait là de simuler un thé citron. J'ai été moins convaincu, peut-être parce que j'aime pas le thé citron (enfin, j'aime pas le café non plus, remarque).
C'est cool qu'ils mettent les marques des produits utilisés. On voit le Cognac Pierre Ferrand d'ailleurs.

hfrfc a écrit :

J'ai enfin acheté le livre de Francois Monti. Top, rien à redire.

Cependant c'est marrant car certaines recettes sont un peu différentes de son blog où il prend plus de liberté d'expression !

Enfin pour son Bourbon Sour, je préfère carrément la version cocktail molotov !

Il me semble que l'idée du bouquin c'est de remonter aux recettes originales (à part pour l'Amaretto Sour, entre autres, où il donne une variation). Ceci explique peut-être cela.

Message édité par The_Declaration le 10-01-2016 à 09:14:21
n°44456722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2016 à 10:55:38  profilanswer

Dites, le CHerry Heering, dans le Blood & Sand, je peux le remplacer par du Marschino ?
J'ai testé pas mal de recettes du livre de Monti, résumé et questions bientôt.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44456822
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2016 à 11:01:14  profilanswer

Tiens, j'ai remarqué ce matin qu'il y avait une promo en cours sur les liqueurs Védrenne chez vente-privée.

Message édité par fdaniel le 11-01-2016 à 11:01:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44456845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2016 à 11:02:08  profilanswer

Dans les recettes de Monti, y a du sirop simple. Est-ce qu'on peut le remplacer par du sirop de canne ?
Le Lillet blanc est-il remplaçable par autre chose ? J'ai jamais goûté, je sais pas comment c'est et de quoi ça se rapproche.

Message édité par Grumms le 11-01-2016 à 11:13:35

---------------
n°44461333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2016 à 16:06:42  profilanswer

Bon, j'ai étrenné le livre de François Monti. Avec mon bar, je peux faire 36 des cocktails du bouquin. Il y a 22 cocktails pour lesquels il me manque 1 seul ingrédients, mais c'est presque à chaque fois un ingrédient différent (22 ingrédients manquant, les seuls qui reviennent plusieurs fois sont le Campari, le sirop d'orgeat et la grenadine...).

Voici ce que j'ai fait ce WE, pour moi ou mes invités :
- Aviation : avec du tanqueray n°10 car je n'ai pas de Gin Aviation. J'étais crevé et j'avais pas mangé à midi, du coup ça m'a directement mis pompette...
- Bamboo : très intéressant, car pas très fort, mais avec des alcools dont on a peu l'habitude (Xeres fino, Noilly sec)
- Bee's Knees : gros succès, mais sûrement très vicieux car l'alcool est bien masqué
- Daiquiri : j'en ai fait un à l'Angostura, l'autre au Plantation 3*. Le sirop de sucre a été remplacé par du sirop de canne
- Last Word (1/4 de Gin, 1/4 de chartreuse, 1/4 de Maraschino, 1/4 de jus de citron vert) : je l'ai pas goûté, mais grosse claque pour le goûteur qui a eu du mal à s'en remettre.

Bon, dans le livre de Monti, il y a trop de cocktails avec des ingrédients qu'on utilise qu'une seule fois, du coup ça invite pas à faire l'investissement d'une bouteille pour un cocktail qu'on fera 1x par an.

---------------
n°44461658
hfrfc
Posté le 11-01-2016 à 16:29:30  profilanswer

En tout cas, campari, orgeat, grenadine (sirop Monin) tu peux acheter, tu auras besoin surtout pour le Mai tai et el presidente.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44462276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2016 à 17:14:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

En tout cas, campari, orgeat, grenadine (sirop Monin) tu peux acheter, tu auras besoin surtout pour le Mai tai et el presidente.

Oui, je comptais les prendre ceux-là. Mais déjà, tous les bitter bizarres, je vais pas me faire chier à les prendre, au pire je remplace par l'angostura.

---------------
n°44462408
hfrfc
Posté le 11-01-2016 à 17:25:14  profilanswer

Ouais c'est clair. Y'à un peu de promo dans le livre mais ça reste léger heureusement

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44466883
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2016 à 23:36:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Dites, le CHerry Heering, dans le Blood & Sand, je peux le remplacer par du Marschino ?
.

Je pense pas. C'est assez différent en fait. Le Maraschino lorgne vers le Kirsch, alors que le Cherry Heering est sirupeux, sucré et a un goût de cerise bcp plus prononcé. Sinon tu peux trouver une liqueur de cerise d'une autre marque (Giffard, Vedrennes, Merlet, Monin...) mais tu la paieras pas forcément beaucoup moins cher.
Le Blood & Sand c'est un cocktail que je vais tester bientôt je crois.

n°44466899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2016 à 23:38:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je pense pas. C'est assez différent en fait. Le Maraschino lorgne vers le Kirsch, alors que le Cherry Heering est sirupeux, sucré et a un goût de cerise bcp plus prononcé. Sinon tu peux trouver une liqueur de cerise d'une autre marque (Giffard, Vedrennes, Merlet, Monin...) mais tu la paieras pas forcément beaucoup moins cher.

Il pourrait pas écrire 'liqueur de cerise (Cherry Heering) ' sur les recettes ?

---------------
n°44467017
balaste
Posté le 12-01-2016 à 00:02:36  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai testé pas mal de recettes du livre de Monti, résumé et questions bientôt.

Messieurs,

Le cherry heering est une liqueur de cerise là où le Maraschino est une liqueur de noyau de cerise.

Le kirsch est lui une eau de vie de cerise :jap:

Donc non, tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre :jap:, les arômes sont totalement différents.

Je n'ai pas goûté la liqueur de cerise Vedrenne, qui est une marque honnête sur la plupart de ses liqueurs, vous pouvez aisément remplacer la st Germain par la liqueur de sureau vedrenne qui coûte 3x moins cher :jap:

n°44485153
KaneZe
Posté le 13-01-2016 à 14:49:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai étrenné le livre de François Monti. Avec mon bar, je peux faire 36 des cocktails du bouquin. Il y a 22 cocktails pour lesquels il me manque 1 seul ingrédients, mais c'est presque à chaque fois un ingrédient différent (22 ingrédients manquant, les seuls qui reviennent plusieurs fois sont le Campari, le sirop d'orgeat et la grenadine...).

Voici ce que j'ai fait ce WE, pour moi ou mes invités :
- Aviation : avec du tanqueray n°10 car je n'ai pas de Gin Aviation. J'étais crevé et j'avais pas mangé à midi, du coup ça m'a directement mis pompette...
- Bamboo : très intéressant, car pas très fort, mais avec des alcools dont on a peu l'habitude (Xeres fino, Noilly sec)
- Bee's Knees : gros succès, mais sûrement très vicieux car l'alcool est bien masqué
- Daiquiri : j'en ai fait un à l'Angostura, l'autre au Plantation 3*. Le sirop de sucre a été remplacé par du sirop de canne
- Last Word (1/4 de Gin, 1/4 de chartreuse, 1/4 de Maraschino, 1/4 de jus de citron vert) : je l'ai pas goûté, mais grosse claque pour le goûteur qui a eu du mal à s'en remettre.

Bon, dans le livre de Monti, il y a trop de cocktails avec des ingrédients qu'on utilise qu'une seule fois, du coup ça invite pas à faire l'investissement d'une bouteille pour un cocktail qu'on fera 1x par an.

Je suis dans la quasi même situation que toi, j'ai bavé sur beaucoup des recettes, mais je débute du coup il me manque beaucoup d'ingrédients, et certains (les 22 que tu a cité en fait), je pense passé outre, ne serait ce de part la difficulté à les trouver ici.
Par contre testé et approuvé, le breakfast martini, vraiment très agréable (même si il faut secouer fort pour dissoudre la marmelade)

n°44485181
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2016 à 14:50:59  profilanswer

KaneZe a écrit :

Je suis dans la quasi même situation que toi, j'ai bavé sur beaucoup des recettes, mais je débute du coup il me manque beaucoup d'ingrédients, et certains (les 22 que tu a cité en fait), je pense passé outre, ne serait ce de part la difficulté à les trouver ici.
Par contre testé et approuvé, le breakfast martini, vraiment très agréable (même si il faut secouer fort pour dissoudre la marmelade)

J'en ai cité que 4 :o
D'ailleurs, parmi les 22, il y a tous les jus (orange, pamplemousse, ananas) car j'en ai aucun chez moi (j'ai jeté 2 bouteilles ce WE, la date de péremption était au...31/07/2015).

Message édité par Grumms le 13-01-2016 à 14:51:53

---------------
n°44485197
KaneZe
Posté le 13-01-2016 à 14:51:57  profilanswer

pardon j'ai lapsé, 22 coktails pour lesquels il te manque un ingredient ,shame on me:(

n°44532163
KaneZe
Posté le 18-01-2016 à 11:54:49  profilanswer

J'ai testé la ginger beer Fever Tree hier.
Telle quelle, bien fraiche, gout sympa, mais ouille c'est féroce comme sensation dans la gorge:)

Reste à trouver un coktail pour l'utiliser car telle quelle je la trouve difficile à boire.

n°44533276
KaneZe
Posté le 18-01-2016 à 13:35:53  profilanswer

En gin pour l'instant, je n'ai que le broker's (que j'aime beaucoup)
Vous me conseilleriez quoi (sachant que ma femme et moi on a vraiment apprécié ce gin et qu'on aimerait découvrir ce petit monde là). Un plymouth et un tanqueray, ou un the botanist?
Ca serait pour essayer pas mal de cocktail à base de gin, et surtout... tester un martini dry (50ml gin/20ml vermouth).
je n'ai pas encore de vermouth mais ca ne saurait tarder.

n°44533291
kikou
Posté le 18-01-2016 à 13:37:08  profilanswer

KaneZe a écrit :

Vous me conseilleriez quoi (sachant que ma femme et moi on a vraiment apprécié ce gin et qu'on aimerait découvrir ce petit monde là). Un plymouth et un tanqueray, ou un the botanist?
Ca serait pour essayer pas mal de cocktail à base de gin, et surtout... tester un martini dry (50ml gin/20ml vermouth).

j aime le tanqueray classique et le tanqueray ten, plus que le the botanist d'ailleurs.
j'aimerai testé le monkey mais il est supra cher :/

---------------
n°44533338
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2016 à 13:41:18  profilanswer

Comme pour beaucoup d'autres gins il y a moyen de le choper à vil prix chez D2 (un peu plus de 30 € au lieu de presque 50 en France).

---------------
n°44533404
takumi86
Posté le 18-01-2016 à 13:47:24  profilanswer

hello

@kaneze : la ginger beer, tu peux l'utiliser en dark 'n stormy (avec un spiced rhum, généralement du gosling black seal) ou plus simplement en Moscow Mule qui ne requiert que de la vodka et un peu de citron vert.

pour le gin, Plymouth est un bon choix en cocktail de manière générale mais si c'est pour un dry martini, je prendrais un gin plus aromatique comme le Tanqueray Ten suggéré par kikou.

http://reho.st/thumb/self/555edadd51125741fe458b8a01d95527a692aca9.jpg
Menthe religieuse par Julien Escot

Crème de menthe verte, crème de cacao blanc, absinthe et crème légère à parts égales (25ml)

#recetteTAG

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:07:41
n°44533533
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2016 à 13:56:13  profilanswer

Hmm, ça doit pas être mal ça !

De mon côté j'ai testé le Blood & Sand ce week-end avec la recette du livre de François Monti :
40ml whiskey écossais
20ml Vermouth doux
20ml Cherry Heering
20ml jus d'orange

C'était sympa mais j'aurais voulu sentir le fruit un peu plus. En plus je me suis gouré j'ai mis du whisky irlandais.
Je vois que Difford et liquor.com indiquent d'autres proportions (une dose identique de chaque ingrédient). Vais retenter ce soir du coup...

n°44533616
KaneZe
Posté le 18-01-2016 à 14:02:55  profilanswer

takumi86 a écrit :

hello

@kaneze : la ginger beer, tu peux l'utiliser en dark 'n stormy (avec un spiced rhum, généralement du gosling black seal) ou plus simplement en Moscow Mule qui ne requiert que de la vodka et un peu de citron vert.

pour le gin, Plymouth est un bon choix en cocktail de manière générale mais si c'est pour un dry martini, je prendrais un gin plus aromatique comme le Tanqueray Ten suggéré par kikou.

http://reho.st/thumb/self/555edadd [...] 92aca9.jpg
Menthe religieuse par Julien Escot

Crème de menthe verte, crème de cacao blanc, absinthe et crème légère à parts égales (25ml)

merci.  
Le tanqueray ten n'existe pas ici, et commande D2 c'est pas possible trop cher en fdp et douane. Il faudrait que je prenne quelque chose du catalogue de lmdw. du coup un gin bien aromatique  comme tu le précise, mais autre référence.

n°44533667
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2016 à 14:06:29  profilanswer

Du Citadelle si tu en trouves (gin français assez parfumé).

---------------
n°44533753
KaneZe
Posté le 18-01-2016 à 14:11:42  profilanswer

merci beaucoup!

n°44533763
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2016 à 14:12:26  profilanswer

J'aime bcp le Hendricks

---------------
n°44533826
kikou
Posté le 18-01-2016 à 14:17:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comme pour beaucoup d'autres gins il y a moyen de le choper à vil prix chez D2 (un peu plus de 30 € au lieu de presque 50 en France).

Oui, j entendais sur D2 . Ça te fait le monkey a 60€ le,litre vs un peu plus de 30 pour le tanqueray ten

---------------
n°44534322
hfrfc
Posté le 18-01-2016 à 14:52:04  profilanswer

KaneZe a écrit :

Hendricks et Ten.
Si le Martini est trop dry, n'hésite pas à faire 50/50 (je ne fais plus que çà)
N'oublie de prendre en vermouth TOP, Dolin ou Noilly Prat, le bitter orange et de refroidir tes verres avant ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44535033
takumi86
Posté le 18-01-2016 à 15:42:39  profilanswer

Hmm, ça doit pas être mal ça !

De mon côté j'ai testé le Blood & Sand ce week-end avec la recette du livre de François Monti :
40ml whiskey écossais
20ml Vermouth doux
20ml Cherry Heering
20ml jus d'orange

C'était sympa mais j'aurais voulu sentir le fruit un peu plus. En plus je me suis gouré j'ai mis du whisky irlandais.
Je vois que Difford et liquor.com indiquent d'autres proportions (une dose identique de chaque ingrédient). Vais retenter ce soir du coup...

j'avais le mien avec du Johnnie Walker Black Label en proportions 45/25/15/15 (PDT : 45 de scotch et 25 de jus d'orange). Le scotch se ressentait un peu trop en goût (pas trop sur l'alcool par contre), il faudrait que je teste en parts égales aussi.

J'ai également fait un "Graduate", un cocktail "moderne" avec ce même scotch. La recette me plaisait assez sur le papier mais le goût du JW Black a un peu gâché le résultat final. Il faudrait peut-être que je change de blended.

http://reho.st/thumb/self/2133e87c2da3100db02c5b97b591f6edf07f4578.jpg
The Graduate
45ml de vermouth rouge
30ml de scotch
15ml de curacao
60ml de tonic

#recetteTAG

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:07:49
n°44541730
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-01-2016 à 08:08:40  profilanswer

takumi86 a écrit :

j'avais le mien avec du Johnnie Walker Black Label en proportions 45/25/15/15 (PDT : 45 de scotch et 25 de jus d'orange). Le scotch se ressentait un peu trop en goût (pas trop sur l'alcool par contre), il faudrait que je teste en parts égales aussi.

J'ai également fait un "Graduate", un cocktail "moderne" avec ce même scotch. La recette me plaisait assez sur le papier mais le goût du JW Black a un peu gâché le résultat final. Il faudrait peut-être que je change de blended.

Rhaaa, je l'ai refait hier soir comme ça :

3/4 Oz Scotch (Monkey Shoulder)
3/4 Oz Vermouth doux (Martini rouge)
3/4 Oz Cherry Heering
3/4 Oz jus d'orange

Et c'était vraiment mieux. Curieusement j'ai beaucoup moins senti la prééminence du vermouth qui m'avait gêné la première fois alors qu'il était plus dosé la seconde. Je pense que le choix du whiskey conditionne pas mal le profil du cocktail.

n°44560156
takumi86
Posté le 20-01-2016 à 16:26:01  profilanswer

pour les parisiens, la Cocktail Week approche.
C'est l'occasion de découvrir des bars et de goûter des choses intéressantes à prix (légèrement) réduit

plus d'info http://pariscocktailweek.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)