| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 11:13:48 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
Sgt-D Modérateur | Ah oui dans ce cas go Père Labat, parfait en Ti Punch en plus.
|
takumi86 | Sgt a raison Mais rien n'empêche de le faire au blanc oui |
abonisyah | Logiquement c’est jamaïcain blanc + vieux agricole. Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 10-05-2021 à 12:25:48 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sgt-D Modérateur |
|
H00d |
Au début, je faisais mes Mai Tai au Clément 10 ans et c'était sans grand intérêt. |
Faluja Désanusseur de moules | toujours fait les Mai Tai au jamaicain vieux, bien typé et agricole blanc. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 13:34:47 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Finalhawk | C'est marrant ça, moi j'ai toujours vu la version Trader Vic's avec Jamaïcain vieux et Agricole vieux. --------------- Romain |
Shao-Bang Hater de haters | Tu fais comme tu le sens : http://rumdood.com/2009/01/26/a-month-of-mai-tais/ Tu peux même mixer avec un 3e rhum comme le fait Monti. Ma 1ère review Mai Tai ici :
Message cité 2 fois Message édité par Shao-Bang le 10-05-2021 à 13:54:10 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
H00d |
5 cl par rhum, je le fais avec 3. Message édité par H00d le 10-05-2021 à 14:45:53 |
takumi86 |
|
H00d |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Je viens de relire mes essais, ce qui avait le mieux marché pour moi :
|
Dæmon | Puis-je suggérer le denizen 8 ans qui est supposé être fait pour le mai tai justement? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Finalhawk |
--------------- Romain |
Dæmon | Comme le W&N 17y et 15y n'existent plus depuis longtemps et ne reviendront jamais, le Denizen 8y vient d'une demarche moderne pour essayer de se rapprocher de la seconde version qui mélange rum jamaicain vieux + rum de Martinique => https://rumratings.com/brands/2079- [...] rve-8-year
et des discussions savantes sur la selection du rum pour le Mai Tai
Message édité par Dæmon le 10-05-2021 à 22:21:53 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
takumi86 | j'ai été faire quelques courses ce midi à auch*n et j'ai vu que le havana 3 n'était plus à 40 mais à 37,5%
|
Sgt-D Modérateur | |
Faluja Désanusseur de moules | si ils diluaient avec une solution d'alcool de patate à 40 % ca modifierait pas le degré d'alcool et ca passerait inaperçu, dilué à la flotte ca revient moins cher et quasi personne s'en rend compte sinon oeil de faucon du topic cocktail d'hfr --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
zephiel Apologiste de la paresse | ils économisent surtout sur les taxes, pas sur la matière première. |
Faluja Désanusseur de moules | La taxe est indexé sur le degré d'alcool ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
takumi86 | yep, la cotisation pour la sécurité sociale et les droits d'accises (pour la France) le sont directement
|
Sgt-D Modérateur | Et du coup en vendant au même prix TTC tu grattes aussi sur ton prix HT. |
takumi86 | ah ben c'est le but |
Sgt-D Modérateur | Y a un épisode récent de Une bière et Jivay, avec un juriste des douanes, qui explique ça très bien.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
takumi86 | non non c'est bien ce que j'ai écrit |
Sgt-D Modérateur | Non c'est ça, TVA 2,67€ + CSS 1,62€ + Accises 5,05€ =9,34 €.
|
zephiel Apologiste de la paresse | ok oui |
Sgt-D Modérateur | Et plus elles représentent en valeur absolue, faisant de nous de vertueux contribuables et citoyens. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Faut surtout pas se dire qu'une bouteille de Johnny Walker coûte moins de 0,5£ a diageo quand on achète un petit nas small batch 70 € --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
H00d | Navy Grog :
Message cité 1 fois Message édité par H00d le 21-02-2023 à 13:59:14 |
takumi86 | forcément, tu adaptes des recettes existantes avec tes rhums overproof |
Finalhawk | Sazerac
Message cité 1 fois Message édité par Finalhawk le 12-05-2021 à 18:33:47 --------------- Romain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |