Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°59536598
poutrello
Posté le 19-04-2020 à 18:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me faut vraiment du Cynar  [:futur-montaigne:3]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 18:20:48  profilanswer

n°59537001
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 18:44:49  profilanswer

Ça me fait penser que le mien et touche à sa fin, où s'en procurer actuellement ? En ligne, mais est-ce que les sites espagnols livrent en France en ce moment  [:transparency]

n°59537074
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 18:48:42  profilanswer

Mon supermarché n'a pas de levure,  d'aubergines, d'œufs ni de PQ mais le stock de gin,  Cynar campari et carpano est au top. Et même le bulletin bourbon. Pas encore le rye...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59537457
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 19:11:03  profilanswer

En 2015 dans le Delhaize de la place de la Bourse j'avais vu du mezcal Nuestra Soledad à 29 balles mais je n'avais qu'un bagage cabine samayr [:kabouik]

Message édité par Sgt-D le 19-04-2020 à 20:44:41
n°59537485
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-04-2020 à 19:12:08  profilanswer

fredjke a écrit :

Ca a l'air très sucré et fort chargé en campari qui prend vite le dessus. OK pour camarades et vermouth mais avec 5 de mezcal

On enlève 1cl de Campari pour compenser par du Cynar au contraire je trouve ça plus équilibré ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59537502
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 19:12:56  profilanswer

fredjke a écrit :

Campari et vermouth c'est sucré, Cynar aussi mais moins.  

Reste que le mezcal pour desucrer et il n'y en a pas assez.

Ben c’est pareil dans un Negroni classique, je pige pas [:hansaplast]  
C’est 1/1/1.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59537528
poutrello
Posté le 19-04-2020 à 19:14:19  profilanswer

Du coup ça enchaîne les Négroni ici  [:jean risitasse]

n°59537950
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 19:44:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben c’est pareil dans un Negroni classique, je pige pas [:hansaplast]
C’est 1/1/1.

Sauf que je préfère faire 1 /"0.75 / 2

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59538576
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 20:59:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Sauf que je préfère faire 1 /"0.75 / 2

Moi je préfère 4/1/1 [:sanglier bossu:4]  
N’empêche que le ratio de base classique est 1/1/1.

J’ai essayé la recette de Mezcal Negroni d’Ollie et je confirme que ce n’est absolument pas sucré, je valide complément [:hansaplast]  
Cynar mon Amour [:somberlain-xvi:10]  

J’ai fait aussi un Last Flight, un mix entre Paper Plane et Last Word, bourbon, chartreuse, Campari, jus de citron, en 1/1/1/1. Enfin, 5/5/5/5, on n’est pas au Point Rouge [:capovirage_de_fou:1]  
Hautement recommandable [:yessssssssss:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-04-2020 à 23:26:26

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59538704
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 21:12:24  profilanswer

Ah ben merci pour ton retour,  ça falloir tester alors. Le confinement à du bon,  on ne conduit pas le lendemain

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 21:12:24  profilanswer

n°59538875
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-04-2020 à 21:35:58  profilanswer

J'avais testé en remplaçant totalement le campari par le cynar en 3/3/3 et j'avais trouvé ça super.
C'est pour ça que cette version me semblait intéressante. Le Mezcal c'est assez fin et discret (sauf peut être le del maguey) et le campari prends le dessus totalement en revanche si tu fais un classique.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59538887
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-04-2020 à 21:37:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Enfin, 5/5/5, on n’est pas au Point Rouge [:capovirage_de_fou:1] ]

[:sylvie rosemoiselle:5]

---------------
n°59539006
Jahaa_sv
Posté le 19-04-2020 à 21:56:46  profilanswer

Drapal.  :love:

Je souhaite commencer à me fournir en matière premiere :o

Vous me conseillerez quoi ?

n°59539032
TZDZ
Posté le 19-04-2020 à 22:00:41  profilanswer

Ça dépend ce que tu aimes.
Trois ou quatre bouteilles de chaque type d'alcool, trois ou quatre vermouths et deux ou trois bitters ça suffit au début.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 19-04-2020 à 22:01:04
n°59539054
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-04-2020 à 22:03:28  profilanswer

T'as le matériel déjà ?

Un shaker
Une cuillère à mélange
un ou deux jigger
Bacs à (gros) glacons
presse agrume
strainer

Des verres corrects

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59539207
mamie trom​blon
Posté le 19-04-2020 à 22:25:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça dépend ce que tu aimes.
Trois ou quatre bouteilles de chaque type d'alcool, trois ou quatre vermouths et deux ou trois bitters ça suffit au début.

Donc facile trente bouteilles quoi, normal.

3 ou 4 vermouth, mais ptain   :D  

[:neuropsy:3]

Message édité par mamie tromblon le 19-04-2020 à 22:26:58
n°59539286
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 22:38:28  profilanswer

C'est évidemment ironique.

Le plus important, la glace. S'assurer de pouvoir faire des glaçons en grande quantité.

Après le matos, mais il faut pas grand chose. Shaker 3 pièces + verre à mélange ou Boston shaker + passoire, chacun ses goûts, ça ne change rien au final.

1 ou deux jiggers et une cuillère à mélange, ça simplifie beaucoup la tâche.

1 bitter, le plus simple est de commencer par l'Angostura.

Citrons jaunes et verts bio.

Après pour les alcools ça dépend des goûts de chacun... Les fans de Tiki et autres cocktails tropicaux vont conseiller au moins trois rhums dont un blanc

Les plus oldschool vont conseiller un rye, un gin, plus un vermouth et du Campari ou de la Suze

Les geeks plus craft cocktail vont conseiller tout ça + du mezcal, de la chartreuse, du cognac et de l'absinthe (au moins)

Bref un rhum correct, un rye (à défaut un bourbon) et un London dry gin classique ça permet déjà de faire pas mal de choses.

n°59539449
mamie trom​blon
Posté le 19-04-2020 à 22:59:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:jap:  

Et un bon bouquin ? j'ai la bible de Difford à demeure dans ma cuisine, un peu trop complet et mal branlé (pas d'index par spiritueux) mais ça motive à essayer plein de trucs

Pour le matos la cuillère à mélange on peut s'en passer longtemps je pense,une baguette chinoise ou un doigt ça fait le job,  bon ok ça coute 10 balles

Pour les alcools, en priorité et en facile à trouver en GMS je dirai : Bacardi carta blanca, Gin Tanqueray / Bombay, Bourbon Bulleit, Cointreau, bitter

Déjà avec ça on peut enquiller de grands classiques

Message édité par mamie tromblon le 19-04-2020 à 23:00:37
n°59539553
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 23:16:09  profilanswer

Oui, il faut le préciser, inutile de faire dans l'overkill pour les alcools, des bouteilles entre 20 et 40 suffisent normalement.

n°59539567
TZDZ
Posté le 19-04-2020 à 23:18:31  profilanswer

Bah en vrai faut acheter ce qu'on aime.
Déjà les alcools qu'on préfère, le type de cocktails plutôt long drinks, short drinks, amer, sucré, traditionnel, craft...

L'absinthe pour le coup j'en fais pas grand chose :D

n°59539593
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-04-2020 à 23:22:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, il faut le préciser, inutile de faire dans l'overkill pour les alcools, des bouteilles entre 20 et 40 suffisent normalement.

Il vaut mieux avoir de bons ingrédients "annexes", là où la différence se fera vraiment sentir, pour un surcoût faible.

n°59539614
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 23:24:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'avais testé en remplaçant totalement le campari par le cynar en 3/3/3 et j'avais trouvé ça super.
C'est pour ça que cette version me semblait intéressante. Le Mezcal c'est assez fin et discret (sauf peut être le del maguey) et le campari prends le dessus totalement en revanche si tu fais un classique.

C’est avec du Del Maguey justement.

J’avais oublié la compo, je viens de rajouter, du coup c’est 5/5/5/5 :D

Message édité par Shao-Bang le 19-04-2020 à 23:31:22

---------------
n°59539633
TZDZ
Posté le 19-04-2020 à 23:28:05  profilanswer

Après faut pas croire que parce que c'est dans un cocktail ça écrase tout et on prend du bas de gamme ça revient au même quand même.

n°59539657
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 23:32:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah en vrai faut acheter ce qu'on aime.
Déjà les alcools qu'on préfère, le type de cocktails plutôt long drinks, short drinks, amer, sucré, traditionnel, craft...

L'absinthe pour le coup j'en fais pas grand chose :D

J’ai 3 bouteilles d’absinthe depuis… 15 ans [:donkeyshoot]  

Il faut aussi 3 ou 4 variétés de citrons [:avis_defavorable:1]

Message édité par Shao-Bang le 19-04-2020 à 23:33:37

---------------
n°59539679
takumi86
Posté le 19-04-2020 à 23:35:39  profilanswer

Merci ollie pour la recette et shao Bang pour le feedback  [:jean-pierre defrog:3]

https://i.imgur.com/6Xie7h4.jpg

n°59539695
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-04-2020 à 23:39:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Après faut pas croire que parce que c'est dans un cocktail ça écrase tout et on prend du bas de gamme ça revient au même quand même.

Bah non.
Une bouteille de Tanqueray Ten ou équivalent, c'est 30-40€, ce n'est pas du bas de gamme, mais largement suffisant pour des cocktails du quotidien.
Jamais trop senti la différence avec des Gins beaucoup plus cher dans un ginto.
Alors qu'on sent bien la différence en négatif avec des gins bas de gamme.

n°59540496
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-04-2020 à 07:47:39  profilanswer

Le Ten c'est déjà la version premium du Tanqueray de base.

Sinon le matos indispensable je dirais :
1 jigger gradué (5-10€)
1 cuillère de bar (3-5€)
Un Boston shaker avec passoire (10-20€)
Un ustensile pour zester (2€)

Le fond du shaker servira de verre à mélange.

De quoi faire la masse de glaçons.

En alcool faut checker les classiques, tes goûts et et ensuite voir ce qui te tente. Assez d'accord avec les besoins énoncés par Sgt :o
Pour les bitters on peut quasi tout faire avec Angostura/Peychaud/Reygan's orange

Message édité par ollie_le_clodo le 20-04-2020 à 07:49:01

---------------
n°59541027
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2020 à 09:34:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le plus important, la glace. S'assurer de pouvoir faire des glaçons en grande quantité.

Après le matos, mais il faut pas grand chose. Shaker 3 pièces + verre à mélange ou Boston shaker + passoire, chacun ses goûts, ça ne change rien au final.

1 ou deux jiggers et une cuillère à mélange, ça simplifie beaucoup la tâche.

1 bitter, le plus simple est de commencer par l'Angostura.

Citrons jaunes et verts bio.

Après pour les alcools ça dépend des goûts de chacun... Les fans de Tiki et autres cocktails tropicaux vont conseiller au moins trois rhums dont un blanc

Les plus oldschool vont conseiller un rye, un gin, plus un vermouth et du Campari ou de la Suze

Les geeks plus craft cocktail vont conseiller tout ça + du mezcal, de la chartreuse, du cognac et de l'absinthe (au moins)

Bref un rhum correct, un rye (à défaut un bourbon) et un London dry gin classique ça permet déjà de faire pas mal de choses.

Je valide :jap:
Et du coup même en tant que débutant je me rends compte que je m'oriente fortement vers la version geek  [:kolombin]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59541139
TZDZ
Posté le 20-04-2020 à 09:47:37  profilanswer

1000Trees a écrit :

Bah non.
Une bouteille de Tanqueray Ten ou équivalent, c'est 30-40€, ce n'est pas du bas de gamme, mais largement suffisant pour des cocktails du quotidien.
Jamais trop senti la différence avec des Gins beaucoup plus cher dans un ginto.
Alors qu'on sent bien la différence en négatif avec des gins bas de gamme.

Forcément si tu prends pour exemple gin ou vodka, le premium n'a pas forcément de sens. Enfin, pour un gin tonic, qui est ce qu'on peut appeler un cocktail du quotidien, tu sens quand même très bien ton gin donc t'as intérêt à soigner ton choix.
Par contre, si tu regardes dans les cognacs par exemple, là ça va être limite (d'autant de sgt-d parlait de 20-40€), et perso je conseille par exemple de taper dans du milieu de gamme d'Armagnac à la place...

n°59541275
abonisyah
Posté le 20-04-2020 à 10:00:36  profilanswer

Quand je pense que le Tanqueray Ten à moins de 20 balles en Espagne putain ....

Y'a genre 3 ans j'avais reposter la liste de feu cocktailmolotov simplifiée et éditée de mon point de vue.

Aujourd'hui j'y rajouterai un mezcal et ptete une suze  

perso je prends jamais de vodka mais y'en a qui aime  

abonisyah a écrit :

http://cocktailmolotov.org/recette [...] pensables/

moi j'aurai encore simplifié avec quelques exemple de marque qui n'engage que moi  

Gin Tanqueray (ten si possible)  
Bourbon Bulleit par ex  qui se trouve bien
martini rouge ou mieux Dollin rouge  
Rhum Appleton 12 ou smith & cros, l'appleton commence a etre bien distribué
Rhum Havana blanc et/ou Père labat selon si t'es plus daiquiri ou tipunch ou les 2
Angostura bitters indispensable de chez indispensable
Cognac Hine ou autre, par trop bas de gamme pas trop haut de gamme
Chartreuse verte
Noilly Prat  
Champagne, perso je trouve pas forcement indispensable pour les cocktails mais indispensable dans la vie en général  
Tequila josé cuervo paille, calle 23 ou autres ...  dur en dehors du net d'avoir du choix
Crème de fruit rouge (cassis mure ou autre) et/ou du Chambord  
Campari
Rye Rittenhouse  
Cointreau ou autre triple sec de qualité  

+ les citrons jaune vert/sucre/ soda et glaçons en masse  :D

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59541400
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-04-2020 à 10:11:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Quand je pense que le Tanqueray Ten à moins de 20 balles en Espagne putain ....

Y'a genre 3 ans j'avais reposter la liste de feu cocktailmolotov simplifiée et éditée de mon point de vue.

Aujourd'hui j'y rajouterai un mezcal et ptete une suze  

perso je prends jamais de vodka mais y'en a qui aime  

Le Rittenhouse est plus trop trouvable par contre, y'a du Jack un peu partout maintenant, même en drive :whistle:

---------------
n°59541486
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 10:19:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Je valide :jap:
Et du coup même en tant que débutant je me rends compte que je m'oriente fortement vers la version geek [:kolombin]

Ah oui si on accroche, c'est l'engrenage HFR style :D

TZDZ a écrit :

Forcément si tu prends pour exemple gin ou vodka, le premium n'a pas forcément de sens. Enfin, pour un gin tonic, qui est ce qu'on peut appeler un cocktail du quotidien, tu sens quand même très bien ton gin donc t'as intérêt à soigner ton choix.
Par contre, si tu regardes dans les cognacs par exemple, là ça va être limite (d'autant de sgt-d parlait de 20-40€), et perso je conseille par exemple de taper dans du milieu de gamme d'Armagnac à la place...

Même pour le cognac, en furetant et en étant à l'affût... Cf. le cognac vendu direct par le père du producteur sur un marché de l'île de Ré, à 23 €.
Je regrette d'avoir fait mon radin et d'en avoir pris qu'une [:visera]

n°59541630
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2020 à 10:32:24  profilanswer

Pour le cognac j'ai pris en "urgence" un VSOP de GMS, franchement ça fait le taf.
Je verrai à terme pour prendre un Armagnac plus sympa (j'ai un producteur chez qui aller), mais là j'en suis encore à trouver les bons dosages donc je préfère pas partir dans de trop bonnes bouteilles :D

Et ensuite sur vodka/gin je pense rester très raisonnable, ça reste de l'alcool de prolo :o
Je préfère mettre plus dans du rhum et ensuite téquila/mezcal quand je connaitrai mieux :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59542265
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:32:56  profilanswer

Oui tequila et mezcal c'est forcément caviste (à moins de temps à autre tomber sur un chef de rayon qui se fait plaisir en GMS).

Idem pour le rye, sauf le rye Jack Daniel's, plus rond et doux que les ryes du Kentucky, mais qui dépanne bien quand même, surtout à 25 balles.

n°59542300
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:35:21  profilanswer

Et le rhum je ne me prononce pas, on a suffisamment d'experts ici et sur le topic idoine  [:faluja:2]

n°59542321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2020 à 11:36:51  profilanswer

La tequila ocho à 30 balles  [:protect_you]  

Elle était à 20 la première fois que j'en ai pris

---------------
n°59542380
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-04-2020 à 11:40:53  profilanswer

Je vais peut-être craquer pour le rye Jack Daniel's du coup  [:transparency]  
Je suis pas fan du whisky mais y'a quelques cocktails sympas avec, quand même :o
Pour le rhum je suis équipé, c'est bon :D

---------------
n°59542431
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2020 à 11:44:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et le rhum je ne me prononce pas, on a suffisamment d'experts ici et sur le topic idoine  [:faluja:2]

Rum nation
Plantation
Opthimus
Appleton
Hampden
...

---------------
n°59542462
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:46:43  profilanswer

En fait c'est le tequila :o

On dit pas la cognac, la pisco, la bordeaux ou la porto. Ni même la bourgogne d'ailleurs

[:kevins76:1]

n°59542499
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2020 à 11:49:31  profilanswer

J'ai toujours dit "la", ca va me choquer :o

---------------
n°59542520
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:51:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Rum nation
Plantation
Opthimus
Appleton
Hampden
...

Mais c'est rare de les trouver en GMS non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)