Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°61817559
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2021 à 19:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce plaisir du soir  :love:

 

https://i.ibb.co/m5hj22z/20210111-190749.jpg


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 19:46:40  profilanswer
 

n°61818193
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2021 à 20:44:51  profilanswer
 


Ce dernier se marie très bien avec un peu de fleur de sel et hop ...  :o
"Étoile de Provence" :(

 

Je sais, c'est difficile, surtout pour du Banon, mais il faut être intransigeant !
Pour te consoler, dis-toi qu'on est dans la saison creuse.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 11-01-2021 à 20:45:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61818974
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2021 à 22:10:34  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Ce dernier se marie très bien avec un peu de fleur de sel et hop ... :o
"Étoile de Provence" :(

 

Je sais, c'est difficile, surtout pour du Banon, mais il faut être intransigeant !
Pour te consoler, dis-toi qu'on est dans la saison creuse.

 

Fleur de sel + baguette tradi au levain,  a pu de Banon ce soir  [:moonblood13]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61819377
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2021 à 23:15:26  profilanswer
 

En même temps un banon ça ne peut pas faire plus de deux jours car après il c'est entièrement fait la malle. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61820506
Laeleth
Posté le 12-01-2021 à 09:13:44  profilanswer
 


Je n'ai jamais mangé de ce fromage, faudra que je vois si je le trouve chez un fromager Parisien :D
Mais mon soumaintrain que j'ai acheté il y a 3 semaines est devenu une véritable merveille ! Pas montrable, il s'éparpille et s'étale un peu trop langoureusement :D

n°61820510
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 09:14:25  profilanswer
 

Du bon Lactalis :/

n°61820530
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2021 à 09:16:43  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Je n'ai jamais mangé de ce fromage, faudra que je vois si je le trouve chez un fromager Parisien :D
Mais mon soumaintrain que j'ai acheté il y a 3 semaines est devenu une véritable merveille ! Pas montrable, il s'éparpille et s'étale un peu trop langoureusement :D


C'est pas la saison du banon de toute façon, vaut mieux attendre l'été pour le goûter.
La semaine dernière le fromager chez qui j'ai fait mes achats m'a dit qu'il n'y avait pas de production de banon pendant l'hiver.

n°61820883
dcm890
Posté le 12-01-2021 à 09:54:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est pas la saison du banon de toute façon, vaut mieux attendre l'été pour le goûter.
La semaine dernière le fromager chez qui j'ai fait mes achats m'a dit qu'il n'y avait pas de production de banon pendant l'hiver.


 
Je suis dans la zone de production, on arrive à en trouver dans le coin en février, mais c'est vrai qu'il faut attendre avril/mai pour en trouver ailleurs
 
Sinon gaffe avec  "l'étoile" , depuis que ça a été racheté par lactalis la qualité a largement baissée, essayez plutôt de trouver un petit producteur

n°61820913
Lagwiyann
Posté le 12-01-2021 à 09:56:12  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est pas la saison du banon de toute façon, vaut mieux attendre l'été pour le goûter.
La semaine dernière le fromager chez qui j'ai fait mes achats m'a dit qu'il n'y avait pas de production de banon pendant l'hiver.

 

Effectivement, en cette saison tu ne trouveras pas de banon sur les marchés locaux de l'AOP.

 

Les chèvres produisent peu de lait, et ils le gardent pour les chevreaux en hiver.

n°61821686
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

Je l'ai pas vraiment acheté chez un petit producteur (Grand Frais), c'est pas la saison effectivement.  Mais ça ma fait plaisir quand même... [:cerveau aurelie22]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

n°61822548
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2021 à 11:50:03  profilanswer
 

A propos, y-a-t-il du Lactalis que vous achetez malgré tout ?
En mode plaisir coupable, éventuellement ?
Pour ma part ça sera le St Agur, quoique je suis tombé sur du mauvais ces derniers jours.


---------------
Horse_man
n°61822567
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 11:51:34  profilanswer
 

Je pense que c'est difficile d'éviter Lactalis, ne serait-ce que parce qu'ils sont difficiles à identifier.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61822659
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-01-2021 à 12:00:41  profilanswer
 

Les seuls fromages "réellement" industriels que je m'autorise sont les fromages frais du style Caprice des Anges (Groupe Savencia, n°2 derrière lactalis) ou le fouetté de Madame Loik (Coopérative Laïta derrière les marques Payson Breton, Mamie Nova, Régilait, etc.) ou de la mozza classique (rien trouvé pour la mozza bio que j'achète chez Auchan)  
 
Pour le reste c'est du fromage à la coupe ou pré-emballé, donc un peu beaucoup la loterie...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°61822690
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 12:03:17  profilanswer
 

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61822714
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:05:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je pense que c'est difficile d'éviter Lactalis, ne serait-ce que parce qu'ils sont difficiles à identifier.


 
+1, à partir du moment où on achète du fromage en grande surface, c'est compliqué.  
 
J'achète essentiellement mon fromage en coop ou chez le fromager, donc je pense que je m'en sors pas trop mal. Hormis pour la feta/mozza


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822739
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 12:07:17  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
+1, à partir du moment où on achète du fromage en grande surface, c'est compliqué.  
 
J'achète essentiellement mon fromage en coop ou chez le fromager, donc je pense que je m'en sors pas trop mal. Hormis pour la feta/mozza


Même chez le fromager... A moins de ne taper que dans les tout petits producteurs, il y a de bonnes chances pour qu'ils interviennent a minima dans la logistique du lait...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61822748
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:08:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


 
Les truc pour la cuisine: rapé, mozza, feta
Sinon vache qui rit et coulommiers :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822767
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:09:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Même chez le fromager... A moins de ne taper que dans les tout petits producteurs, il y a de bonnes chances pour qu'ils interviennent a minima dans la logistique du lait...


 
Malheureusement :/  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822776
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 12:10:11  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Les truc pour la cuisine: rapé, mozza, feta
Sinon vache qui rit et coulommiers :o


Ah ça pour le coup, j'ai été élevée à ça, je n'en achète jamais. Y a toujours un gros bout de Parmesan / Pecorino / tomme de chèvre / Beaufort / Comté, whatever avec la râpe sur la table quand on mange des pâtes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61822810
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:13:32  profilanswer
 

Faudrait que j'investisse dans une bonne rape facile à nettoyer. J'ai l'impression de passer plus de temps à la nettoyer qu'à l'utiliser du coup ca me gonfle. :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822841
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 12:15:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Faudrait que j'investisse dans une bonne rape facile à nettoyer. J'ai l'impression de passer plus de temps à la nettoyer qu'à l'utiliser du coup ca me gonfle. :/


Microplane :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61822892
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-01-2021 à 12:21:37  profilanswer
 

Chavroux, Saint Moret, Saint Agur = Savencia
Fromageries Bel (Apéricube, Babybel, Boursin, Cousteron, Kiri, Leerdamer, Mont Blanc, Materne, Vache qui rit)  = Lactalis à 25%


Message édité par wainwain le 12-01-2021 à 12:21:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°61822906
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-01-2021 à 12:22:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Les truc pour la cuisine: rapé, mozza, feta
Sinon vache qui rit et coulommiers :o


Tout pareil, mais je crois que les deux derniers ça fait plusieurs années que je n'en ai pas acheté.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61822981
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 12:30:45  profilanswer
 

Ah oui la feta on en a une conso indus en été.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61823259
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2021 à 13:00:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


Vieux pané mais je préfère la version fromager que celle vendue emballée en petit carré.
Des fois je craque pour l'emmenthal dégustation Entremont parce qu'il est bien moelleux pour de l'emmenthal :o
 

n°61823465
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 13:23:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


Ptit Billy et Burrata Casa Azzura surtout.
En été de la feta aussi.


Message édité par RaKaCHa le 12-01-2021 à 13:24:18
n°61823473
Lagwiyann
Posté le 12-01-2021 à 13:25:16  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je l'ai pas vraiment acheté chez un petit producteur (Grand Frais), c'est pas la saison effectivement. Mais ça ma fait plaisir quand même... [:cerveau aurelie22]

 

La prod est faible, c'est pas évident à trouver hors région venant d'un petit producteur. :jap:

n°61823504
Lagwiyann
Posté le 12-01-2021 à 13:28:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D

 

Saint Moret, Kiri, Feta et Mozza généralement.

 

Maintenant qu'un fromager vient sur le marché, je déserte aussi les rayons à la coupe de l'hyper.

n°61824107
Laeleth
Posté le 12-01-2021 à 14:21:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


Fut un temps, j'achetai parfois du boursault, que j'aimai bien, ou encore du saint agur.
Mais comme je n'achète plus mes fromages qu'à mon fromager, j'ai perdu l'habitude :D
 
Passant devant un étal de supermarché, j'ai été surprise de me rendre compte à quel point ce sont quasiment 2 offres différentes.


Message édité par Laeleth le 12-01-2021 à 14:22:02
n°61824177
Glasfolle
Posté le 12-01-2021 à 14:26:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


 
Le fromage de dégustation c'est quasi que du fromager du marché.  
Mais on achète encore du Kiri/Vache qui rit pour le petit (comme vous en fait :D ). Et il est dingue aussi de Leerdamer en tranches...
 
De la mozza/feta/parmesan/comté pour la cuisine.  
 
Et de temps en temps, une barquette avec le mélange mascarpone/gorgonzola  [:sir_knumskull] .

n°61824964
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2021 à 15:28:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


 
Les trucs à croque. Jamais de toastinette, mais des comtés/mimolette indus découpés en carré, pour les croques au jambon, et du truc à tartiner ail et fines herbes pour les croques à la truite fumée.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61825021
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 15:34:23  profilanswer
 

Je trouve ça assez consolant de voir que ce topic ne tombe pas trop dans le snobisme :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61825148
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2021 à 15:44:52  profilanswer
 

Citation :

De toute façon tu fais rien sans un bon thermomètre et une balance de précision parce que la raclette, la vraie, c'est fondu 58 à 64 secondes entre 99 et 130°C et par tranches de 17 à 23g, et si tu l'as découpée avec ton couteau d'office et pas une mandoline suisse dédiée à cet usage (300€), les tranches n'ont pas exactement la même épaisseur donc tu peux pas avoir à chaque essai la golden fusion à mettre sur ta patate parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-01-2021 à 15:45:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61825206
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 15:49:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Les trucs à croque. Jamais de toastinette, mais des comtés/mimolette indus découpés en carré, pour les croques au jambon, et du truc à tartiner ail et fines herbes pour les croques à la truite fumée.


 
Faut que j'essaie ce truc :miam:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61825254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2021 à 15:52:49  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Faut que j'essaie ce truc :miam:


 
C'est super bon et super simple. Trois ingrédients, tu tartines ton pain, tu colles la truite fumée, tu fermes, hop dans le truc à croques.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61825256
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2021 à 15:53:25  profilanswer
 


Ne pas oublier le Kiri et la VQR dans la soupe [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61825259
true-wiwi
Posté le 12-01-2021 à 15:53:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Les trucs à croque. Jamais de toastinette, mais des comtés/mimolette indus découpés en carré, pour les croques au jambon, et du truc à tartiner ail et fines herbes pour les croques à la truite fumée.


Pareil.

 

Mais j'évite de trop aller chez le fromager, j'adore ça mais pas mes adipocytes :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61825409
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2021 à 16:07:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


Les fromages frais type Saint Morêt ou Petit Billy ouais. J'en achète presque exclusivement dans le bac des produits périmés d'ailleurs :D Mozzarella di bufala aussi, Casa Azzura en premier lieu. Parfois un Chaource Lincet.
Mon copain consomme beaucoup d'emmental râpé et kiffe le gouda vieux Holland Master.
C'est à peu près tout... Le reste on le prend à la coupe. C'est pas dit que ça soit pas de l'indus mieux emballé ceci étant  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-01-2021 à 16:08:18
n°61825770
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-01-2021 à 16:38:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, minute confession, c'est quoi les machins industriels que vous achetez régulièrement ?  
Ici Chavroux pour les douiches, Kiri et Vache qui rit pour le nain, et je crache pas sur un St Moret ou un St Agur de temps en temps :D


 
Leerdammer, Saint-Agur, Fol Epi tranché pour les croques.
En évitant Lactalis, autant que possible.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°61825831
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2021 à 16:43:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Citation :

De toute façon tu fais rien sans un bon thermomètre et une balance de précision parce que la raclette, la vraie, c'est fondu 58 à 64 secondes entre 99 et 130°C et par tranches de 17 à 23g, et si tu l'as découpée avec ton couteau d'office et pas une mandoline suisse dédiée à cet usage (300€), les tranches n'ont pas exactement la même épaisseur donc tu peux pas avoir à chaque essai la golden fusion à mettre sur ta patate parfaite.



Ah non la vrai raclette, c'est avec un appareil traditionnel ! [:timoonn:5]
https://i.ibb.co/0nDQH4x/IMG-20201231-132320.jpg https://i.ibb.co/yXwwMym/IMG-20201231-140411.jpg

Spoiler :

En vrai je m'en fous, je voulais juste partager une photo de ma dernière raclette  :D


 
J'achète aussi du fromage indus : parfois du fromage frais type Petit Billy, Madame Loik ou autre, parfois du kiri, très souvent du comté rapé et des tranches de cheddar pour les san-ouich. Je craque parfois même pour un brie chez monop' quand j'ai la flemme d'aller chez le fromager [:cerveau arn0] et que je ressens une envie de fromage irrépressible.


Message édité par ChatonMystere le 12-01-2021 à 17:00:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR