Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°69393902
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2023 à 11:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:maman_de_galles:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 11:32:45  profilanswer
 

n°69393951
nakata
frog game
Posté le 13-10-2023 à 11:38:10  profilanswer
 

Plus près de Chaource, y a Soumaintrain. Une sorte d'Epoisses mais peut-être encore meilleur.
 
https://dairy-products-from-france.com/wp-content/uploads/2016/01/soumaintrain-840x630.jpg


Message édité par nakata le 13-10-2023 à 11:38:59
n°69394104
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2023 à 11:52:29  profilanswer
 

Alors j'ai pas grand chose contre les fromages qui puent, mais les pâtes molles au goût de vomi genre Soumaintrain, époisses ou camembert, je peux pas. Vraiment pas.
Je peux bouffer un crottin tellement moisi que des arbres commencent à pousser et donner des fruits sur la croûte, mais ce truc gluant là au-dessus, plutôt mourir de faim :o

n°69394197
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2023 à 11:59:48  profilanswer
 

Ah c'est marrant, je ne mets pas du tout le clacos dans la même cat que l'époisse ou le soumaintrain.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69394231
Charleston
Posté le 13-10-2023 à 12:02:32  profilanswer
 

Moi non plus. Ma fille non plus, l'époisse se mange à la cuillère et le camembert a la main :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69394242
nakata
frog game
Posté le 13-10-2023 à 12:03:56  profilanswer
 

Autant j'aime pas le camembert, mais Epoisses/Langres/Soumaintrain [:chaleur intempestive]

n°69394287
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-10-2023 à 12:07:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Alors j'ai pas grand chose contre les fromages qui puent, mais les pâtes molles au goût de vomi genre Soumaintrain, époisses ou camembert, je peux pas. Vraiment pas.
Je peux bouffer un crottin tellement moisi que des arbres commencent à pousser et donner des fruits sur la croûte, mais ce truc gluant là au-dessus, plutôt mourir de faim :o


gratiné au four et flambé :love:


Message édité par Cuistot le 13-10-2023 à 12:08:05

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69394427
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-10-2023 à 12:19:22  profilanswer
 

un bon camembert bien fait bien coulant, c'est un de meilleurs goûts que je connais, absolument tout confondu  [:cerveau lent]  
 
dans un plateau de fromage, si y'a un camembert et du roquefort, j'ai besoin de rien d'autre :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°69394447
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-10-2023 à 12:21:06  profilanswer
 

du beurre :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69394458
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2023 à 12:22:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah c'est marrant, je ne mets pas du tout le clacos dans la même cat que l'époisse ou le soumaintrain.


"pâte molle au goût de vomi"  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 12:22:36  profilanswer
 

n°69394477
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-10-2023 à 12:24:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :


"pâte molle au goût de vomi"  [:zedlefou:1]


 
je jure que je ne mange pas de vomi, et que ça ne me tente pas du tout :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°69394708
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-10-2023 à 12:46:02  profilanswer
 

Un bon morçeau de camembert sur une tranche de pain de sègle. Comment résister  [:sir_knumskull]  
Faut dire que j'étais tyrosémiophile de boites à camembert quand j'étais plus jeune. J'en ai plus de 70 exemplaires différents
Mon préféré actuellement est le Gillot tout simple
https://fromageriegillot.fr/camembert-aop/

n°69394727
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-10-2023 à 12:48:09  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Un bon morçeau de camembert sur une tranche de pain de sègle. Comment résister [:sir_knumskull]
Faut dire que j'étais tyrosémiophile de boites à camembert quand j'étais plus jeune. J'en ai plus de 70 exemplaires différents
Mon préféré actuellement est le Gillot tout simple
https://fromageriegillot.fr/camembert-aop/


Miam [:cerveau du chaos] En plus les vaches peuvent jouer au foot !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°69395145
Laeleth
Posté le 13-10-2023 à 13:34:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :


"pâte molle au goût de vomi"  [:zedlefou:1]


Comment on peut dire ça :D
Epoisse, munster, soumaintrain, ce sont mes fromages préférés, cette saveur !
J'aime tellement ça que j'en suis venue à apprécier leur odeur :D

n°69395849
Le_Magi61
------------
Posté le 13-10-2023 à 14:44:28  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Un bon morçeau de camembert sur une tranche de pain de sègle. Comment résister  [:sir_knumskull]  
Faut dire que j'étais tyrosémiophile de boites à camembert quand j'étais plus jeune. J'en ai plus de 70 exemplaires différents
Mon préféré actuellement est le Gillot tout simple
https://fromageriegillot.fr/camembert-aop/


Le gillot  :love:  
Trouvable facilement, pas trop cher, il faut le laisser vieillir un peu et c'est génial avec du pain frais.
Tu as aussi celui du champ secret, un camenbert fermier topissime, mais dur à trouver si tu n'es pas du coin :/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69396478
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2023 à 15:35:20  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Le gillot :love:
Trouvable facilement, pas trop cher, il faut le laisser vieillir un peu et c'est génial avec du pain frais.
Tu as aussi celui du champ secret, un camenbert fermier topissime, mais dur à trouver si tu n'es pas du coin :/


Durand chez Grand Frais aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69396512
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-10-2023 à 15:37:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Durand chez Grand Frais aussi.


 
Je le connais pas celui-çi, je vais essayer  :)

n°69397335
404 Not Fo​und
Posté le 13-10-2023 à 17:09:58  profilanswer
 

Team époisses. [:huit]  
 

jonas a écrit :

dans un plateau de fromage, si y'a un camembert et du roquefort, j'ai besoin de rien d'autre :D


Si c'est pas déjà fait, tu dois absolument goûter le tegeleir (de Catharinadal, ceux qui font le grevenbroecker).
Il ressemble à un maroilles munsteroïde.
Mon belge préféré.


Message édité par 404 Not Found le 13-10-2023 à 17:10:35
n°69406193
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-10-2023 à 08:20:02  profilanswer
 

https://www.ledauphine.com/insolite [...] e-du-monde
 
850 kilos de pommes de terre, 75 kilos de lardons, 50 kilos d’oignons, 220 reblochons et 350 litres de crème
J'en ai pris une portion, c'était pas mauvais

n°69406546
ptrstvn
Posté le 15-10-2023 à 09:51:27  profilanswer
 

De la crème mais pas de vin blanc ? Meh... :o

n°69406999
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2023 à 11:41:39  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Voilà, j'ai envie de fromage fondu a 10h20, merci  :o  
 
Sinon je reposte ici la demande que j'avais posté sur cuisine : avez-vous testé les calendrier de l'avent "fromage" ? Si oui lesquels ? Est-ce que ça vaut le cout (parce que ça coute quand même assez cher !) ?


 
testé l'an dernier
repris pour cette année
 
celui de luisier
 
vraiment excellent, permet de decouvrir des fromages qu'on aurait jamais gouté, et ceux que je connaissais deja etaient vraiment excellent
 
seul reproche perso, pour d'evidente raison de conservation, tous les fromages a pate cuite etait en fin de calendrier, et c'est pas forcement ni ce que je prefere, ni ce qui a le plus de difference, du coup la fin du calendrier etait un peu monotone a mon gout
 
mais j'ai suffisament kiffé pour reprendre cette année on verra ce qui change

n°69409874
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-10-2023 à 20:26:51  profilanswer
 

Jovial a écrit :

https://www.ledauphine.com/insolite [...] e-du-monde
 
850 kilos de pommes de terre, 75 kilos de lardons, 50 kilos d’oignons, 220 reblochons et 350 litres de crème
J'en ai pris une portion, c'était pas mauvais


ptrstvn a écrit :

De la crème mais pas de vin blanc ? Meh... :o


 
Les proportions sont insolites car ça cherche à maximiser le profit (certes reversé), mais si c'était bon c'est l'essentiel  :jap:  
 
 
Par contre, jamais vu de vin blanc dans la tartiflette, on le boit à côté et dans un verre  :o  
J'espère que tu n'es pas du genre à mettre du fromage dans le gratin dauphinois
 [:cheesecake]

n°69417009
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2023 à 16:40:11  profilanswer
 

Je met du fromage même dans la brandade de morue alors dans un gratin dauphinois, c'est la base  [:capsone]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69418505
cyber-sola​ris
Posté le 16-10-2023 à 21:01:37  profilanswer
 

Assez choqué par le résultat du sondage.
 
Avec le fromage, il faut favoriser les blancs et les moelleux. La protéine du lait fait précipiter les tanins des vins rouges.
 
Les chèvres par exemple adorent les blancs secs élancés. C'est là qu'il faudra sortir vos Chenins de Loire, Saumur, Vouvray, Anjou, vos grands Rieslings, vos beaux Chardonays, qui sont de latitude nord et peu boisé comme des Mâcon ou des beaux Chablis en pensant bien sûr aux accords régionaux qui fonctionnent à merveille.
 
Concernant le vin rouge, l'accord marche dans certains cas assez isolé. Par exemple le choix d'un grand bordeaux évolué avec un joli Saint Nectaire fermier ou un Taleggio italien.

n°69419383
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-10-2023 à 22:03:17  profilanswer
 

Le blanc ,ça rend fou. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°69420607
biron_sacq​uet
Posté le 17-10-2023 à 00:02:56  profilanswer
 

Malalatète oui, mais ça rend pas fou.
L'oberlin oui ça rend fou.

n°69420886
nakata
frog game
Posté le 17-10-2023 à 06:26:20  profilanswer
 

Le meilleur accord vin-fromage c'est de prendre un vin qui te plait.
Donc du rouge [:cloud_]

n°69421395
ptrstvn
Posté le 17-10-2023 à 09:19:01  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Par contre, jamais vu de vin blanc dans la tartiflette, on le boit à côté et dans un verre  :o  
J'espère que tu n'es pas du genre à mettre du fromage dans le gratin dauphinois
 [:cheesecake]


Ah ben je te retourne la question, j'espère que de ton côté tu n'es pas team #crèmedanslacarbo :o  
Donc non bien sûr, jamais de fromage sur le gratin Dauphinois, sinon c'est un gratin de patates picétou :D  
 
Et bien sûr, pour la tartiflette, dès que j'ai fait revenir les oignons un moment dans le gras des lardons, je déglace généreusement avec un bon verre de blanc bien sec, c'est un plat des alpages nomdidjûûû !! :lol:  

n°69422119
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 10:43:48  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

#crèmedanslacarbo :o  


Oui attention, c'est oeufs, guanciale, poivre et pecorino romano exclusivement !
Recette ancestrale écrite en 1960 [:ocolor]

n°69422175
Le_Magi61
------------
Posté le 17-10-2023 à 10:49:12  profilanswer
 

ça reste plus vieux que la tartiflette  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69424253
ptrstvn
Posté le 17-10-2023 à 14:48:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Oui attention, c'est oeufs, guanciale, poivre et pecorino romano exclusivement !
Recette ancestrale écrite en 1960 [:ocolor]


 :D j'avoue, c'est souvent poitrine fumée (mais jamais lardons en barquette, juré craché :o ) et parmesan (râpé minute, toujours !) à la place de guanciale/pecorino... Mais crème fraîche là c'est vraiment haram  :non:  

n°69424570
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2023 à 15:27:42  profilanswer
 

La crème fraîche n'a été exclue qu'assez récemment des recettes qui se prétendent traditionnelles, ce qui au final complique la réalisation d'une sauce veloutée. Cf. l'excellent CR de Borabora au sujet d'un livre qui démystifiait (entre autres) la recette de la carbonara : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66260102


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69424741
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-10-2023 à 15:50:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La crème fraîche n'a été exclue qu'assez récemment des recettes qui se prétendent traditionnelles, ce qui au final complique la réalisation d'une sauce veloutée. Cf. l'excellent CR de Borabora au sujet d'un livre qui démystifiait (entre autres) la recette de la carbonara : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66260102


j'en fais régulièrement sans crème, mais l'autre jour j'ai pete un pot de crème et je me demandais quoi faire du reste
comme je venais de faire un lot de pates maisons, je me suis dit pourqoi pas une fausse carbo ?
et bien c'est quand même plutot bon :o


Message édité par Cuistot le 17-10-2023 à 15:50:31

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69425998
ptrstvn
Posté le 17-10-2023 à 19:46:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La crème fraîche n'a été exclue qu'assez récemment des recettes qui se prétendent traditionnelles, ce qui au final complique la réalisation d'une sauce veloutée. Cf. l'excellent CR de Borabora au sujet d'un livre qui démystifiait (entre autres) la recette de la carbonara : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66260102


Passionnant, merci pour la culture :jap:  c'est marrant comme on se rend compte à chaque fois que toutes ces recettes de "ménage" sont des trucs qui ont toujours été à géométrie variable et sujets à interprétation, du coup jouer à l'ayatollah à propos d'une recette me fait toujours marrer  :D Là où je m'écarte un peu de la conclusion du papier par rapport à la crème, c'est que le liant et le côté nappant de la sauce des carbos s'obtient sans problème avec un peu de pratique et sans la crème, qui elle amène par contre un goût qui fausse le truc AMHA.
 
Réaliser la mantecatura avec le jaune d'oeuf seul(le blanc coagule trop vite), le pecorino ou le parmesan et l'eau de cuisson des pâtes bien chargée en amidon se fait assez facilement en préparant le mélange avant de la verser sur les pâtes dans la poêle, en remuant tranquillement à feu pas trop fort et en ajoutant l'eau au fur et à mesure... Et le poivre du moulin, en cours de route ;)  

n°69426015
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 19:48:32  profilanswer
 

La sauce sur les pâtes mon dieu [:ocolor]

n°69426161
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-10-2023 à 20:18:01  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


Passionnant, merci pour la culture :jap: c'est marrant comme on se rend compte à chaque fois que toutes ces recettes de "ménage" sont des trucs qui ont toujours été à géométrie variable et sujets à interprétation, du coup jouer à l'ayatollah à propos d'une recette me fait toujours marrer :D Là où je m'écarte un peu de la conclusion du papier par rapport à la crème, c'est que le liant et le côté nappant de la sauce des carbos s'obtient sans problème avec un peu de pratique et sans la crème, qui elle amène par contre un goût qui fausse le truc AMHA.

 

Réaliser la mantecatura avec le jaune d'oeuf seul(le blanc coagule trop vite), le pecorino ou le parmesan et l'eau de cuisson des pâtes bien chargée en amidon se fait assez facilement en préparant le mélange avant de la verser sur les pâtes dans la poêle, en remuant tranquillement à feu pas trop fort et en ajoutant l'eau au fur et à mesure... Et le poivre du moulin, en cours de route ;)


Ton post est assez cocasse, tu dis que tu ne comprends pas l'orthodoxie sur la recette sans crème, puis tu la défends.  :D

 

Ahma il faudrait ajouter du rebloch' a cette recette  :O

n°69426370
ptrstvn
Posté le 17-10-2023 à 20:45:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ton post est assez cocasse, tu dis que tu ne comprends pas l'orthodoxie sur la recette sans crème, puis tu la défends.  :D  
 


Alors on va dire que "l'orthodoxie" en cuisine me fait plutôt marrer en général, oui, surtout à la lumière du papier précédemment posté  :)  
Ensuite, oui clairement je défends la version sans crème de la carbo, tout simplement parce que c'est meilleur  [:zedlefou:1]  
 
... content de t'avoir distrait/amusé 5mn en tous cas :D  

n°69427973
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-10-2023 à 22:51:33  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


Ah ben je te retourne la question, j'espère que de ton côté tu n'es pas team #crèmedanslacarbo :o  
Donc non bien sûr, jamais de fromage sur le gratin Dauphinois, sinon c'est un gratin de patates picétou :D  
 
Et bien sûr, pour la tartiflette, dès que j'ai fait revenir les oignons un moment dans le gras des lardons, je déglace généreusement avec un bon verre de blanc bien sec, c'est un plat des alpages nomdidjûûû !! :lol:  


Je n'ai pas d'objection majeure au vin blanc dans la tartiflette, c'est juste qu'il me semble qu'habituellement on n'en met pas.
 
Concernant les carbonara, j'ai un projet un peu fou de carbonara à la jurassienne : crème au morbier, saucisse de Morteau  :D

n°69428754
ptrstvn
Posté le 18-10-2023 à 06:49:42  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Je n'ai pas d'objection majeure au vin blanc dans la tartiflette, c'est juste qu'il me semble qu'habituellement on n'en met pas.
 
Concernant les carbonara, j'ai un projet un peu fou de carbonara à la jurassienne : crème au morbier, saucisse de Morteau  :D


Suis allé voir un peu ce qu'en disaient les internet, ayatollahs inclus :D , y'a un peu de tout finalement, avec et sans vin blanc.  
 
En ce qui concerne ton projet :  
 
[:les-martin:7]  
 
Idée lumineuse  :love:

n°69429440
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 09:30:37  profilanswer
 

Moi la tartiflette je la fais au morbier.

n°69429474
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-10-2023 à 09:35:15  profilanswer
 

C'est succulent avec du Tamié ("tamiflette" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR