Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°52514020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2018 à 14:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :


 
C'est censé me répondre ? Parce que je vois pas le rapport.
 
Toujours est-il que les producteurs de lait cru ont fait des progrès impressionnants, puisque dans l'exemple que je cite une ferme artisanale est capable de distribuer son lait cru bio à plusieurs centaines de kilomètres, avec une semaine de marge.


 
J'aimerai bien savoir concrètement ce que c'est ses "progrès", la durée de conservation conseillée du lait cru est de 72h, le principe du lait cru étant qu'il ne subit aucun traitement, comment donc arrive t'il à une semaine de conservation, perso j'ai bien ma petite idée : rien n'a changé, ils fonctionnent juste en flux tendu et mettent une semaine sachant 72h est une durée de précaution intégrant une période de sûreté, comme la date de péremption pour les yaourts si tu veux.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 14:08:46  profilanswer
 

n°52514026
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2018 à 14:09:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Le problème avec l'OMS c'est que ce n'est pas un institut de recherche, et surtout que c'est soumis aux pressions des Etats et des lobbys privés (voir les nombreux docs sur le sucre ou le tabac par exemple).
 
Mais bon, en première approximation les recommandations de l'OMS c'est OK hein.


 
 [:alain hiramoux:5]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52514051
Skol
Posté le 22-02-2018 à 14:10:51  profilanswer
 

[:massys]

n°52514138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:16:35  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
J'aimerai bien savoir concrètement ce que c'est ses "progrès", la durée de conservation conseillée du lait cru est de 72h, le principe du lait cru étant qu'il ne subit aucun traitement, comment donc arrive t'il à une semaine de conservation, perso j'ai bien ma petite idée : rien n'a changé, ils fonctionnent juste en flux tendu et mettent une semaine sachant 72h est une durée de précaution intégrant une période de sûreté, comme la date de péremption pour les yaourts si tu veux.


 
Bonne question, je sais pas. Ce que je sais c'est que le même vendeur vendait avant du lait cru local (non bio), et qu'il se conservait maxi 48h (testé). Le nouveau vient de plus loin, est bio, et se conserve une semaine (testé aussi).
 
Les producteurs sont contrôlés, ils ne mettent pas la date de péremption qu'ils veulent en serrant les fesses "9 fois sur 10 ça passe". Ce sont les services officiels qui valident cette date de péremption.
 
Cet été j'étais dans le Jura, où il y a des producteurs de lait cru tous les 100m. On a dormi dans des gîtes chez des producteurs, et on a entendu tous les sons de cloche de "ne buvez pas notre lait sans le faire bouillir, vous allez être malade comme mes hôtes il y a une semaine" à "aucun problème, vous le buvez tel quel et pouvez le conserver plusieurs jours".
 
Je pense qu'il y a lait cru et lait cru. Ca dépend de l'alimentation des vaches, et de la tenue de l'exploitation.
 
Mais pour en revenir à Lactalis, j'attends un exemple qui aurait affecté l'industrie du lait cru de manière similaire ?...


---------------
rm -rf internet/
n°52514147
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2018 à 14:17:02  profilanswer
 

Casu marzu pour tout l'monde, ceux qui meurent tant pis c'était des faibles, on repeuple la planète avec les survivants qui sont musclés et ont les intestins bétonnés, hop planète sauvée   [:guilletit:4]

n°52514157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:17:54  profilanswer
 


 
Y a plusieurs reportages Envoyé Spécial, Cash Investigation et similaires sur les lobbys à l'OMS.


---------------
rm -rf internet/
n°52514193
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2018 à 14:20:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Bonne question, je sais pas. Ce que je sais c'est que le même vendeur vendait avant du lait cru local (non bio), et qu'il se conservait maxi 48h (testé). Le nouveau vient de plus loin, est bio, et se conserve une semaine (testé aussi).
 
Les producteurs sont contrôlés, ils ne mettent pas la date de péremption qu'ils veulent en serrant les fesses "9 fois sur 10 ça passe". Ce sont les services officiels qui valident cette date de péremption.
 
Cet été j'étais dans le Jura, où il y a des producteurs de lait cru tous les 100m. On a dormi dans des gîtes chez des producteurs, et on a entendu tous les sons de cloche de "ne buvez pas notre lait sans le faire bouillir, vous allez être malade comme mes hôtes il y a une semaine" à "aucun problème, vous le buvez tel quel et pouvez le conserver plusieurs jours".
 
Je pense qu'il y a lait cru et lait cru. Ca dépend de l'alimentation des vaches, et de la tenue de l'exploitation.
 
Mais pour en revenir à Lactalis, j'attends un exemple qui aurait affecté l'industrie du lait cru de manière similaire ?...


 
C'est pas la même industrie, les mêmes volumétries, les mêmes contraintes, le même produit final, les mêmes risques, y'a rien de comparable entre la production de lait en poudre et la production de fromage


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52514243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:23:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
C'est pas la même industrie, les mêmes volumétries, les mêmes contraintes, le même produit final, les mêmes risques, y'a rien de comparable entre la production de lait en poudre et la production de fromage


 
justement, a priori en tant que produit sec le lait en poudre est beaucoup moins risqué que le fromage...


---------------
rm -rf internet/
n°52514246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2018 à 14:23:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Bonne question, je sais pas. Ce que je sais c'est que le même vendeur vendait avant du lait cru local (non bio), et qu'il se conservait maxi 48h (testé). Le nouveau vient de plus loin, est bio, et se conserve une semaine (testé aussi).

 

Les producteurs sont contrôlés, ils ne mettent pas la date de péremption qu'ils veulent en serrant les fesses "9 fois sur 10 ça passe". Ce sont les services officiels qui valident cette date de péremption.

 

Cet été j'étais dans le Jura, où il y a des producteurs de lait cru tous les 100m. On a dormi dans des gîtes chez des producteurs, et on a entendu tous les sons de cloche de "ne buvez pas notre lait sans le faire bouillir, vous allez être malade comme mes hôtes il y a une semaine" à "aucun problème, vous le buvez tel quel et pouvez le conserver plusieurs jours".

 

Je pense qu'il y a lait cru et lait cru. Ca dépend de l'alimentation des vaches, et de la tenue de l'exploitation.

 

Mais pour en revenir à Lactalis, j'attends un exemple qui aurait affecté l'industrie du lait cru de manière similaire ?...


Just for fun, et j'ai testé perso, le lait maternel se conserve un semaine dans un bib pas stérilisé au frigo et on peut toujours le donner à un nain en bas-âge, donc le lait cru de vache de trois jours récupéré dans des conditions d'hygiène supérieures à celles de ma cuisine, ça doit aller aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-02-2018 à 14:24:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52514253
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2018 à 14:24:27  profilanswer
 

Les tours de séchage n'ont pas l'air du même avis.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 14:24:27  profilanswer
 

n°52514262
Theartemis
Posté le 22-02-2018 à 14:24:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Just for fun, et j'ai testé perso, le lait maternel se conserve un semaine dans un bib pas stérilisé au frigo et on peut toujours le donner à un nain en bas-âge, donc le lait cru de vache de trois jours récupéré dans des conditions d'hygiène supérieures à celles de ma cuisine, ça doit aller aussi :D


 
T'as essayé d'en faire du fromage ? :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°52514276
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:25:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Just for fun, et j'ai testé perso, le lait maternel se conserve un semaine dans un bib pas stérilisé au frigo et on peut toujours le donner à un nain en bas-âge, donc le lait cru de vache de trois jours récupéré dans des conditions d'hygiène supérieures à celles de ma cuisine, ça doit aller aussi :D


 
et quelles sont les conditions pour en faire don ? il y a 15 ans ma femme l'avait fait, et il fallait le congeler immédiatement, c'est toujours le cas ?


---------------
rm -rf internet/
n°52514291
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:26:21  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
T'as essayé d'en faire du fromage ? :o


 
y des recettes au lait maternel qui circulent sur le net, si si  [:do not want]


---------------
rm -rf internet/
n°52514313
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2018 à 14:27:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

et quelles sont les conditions pour en faire don ? il y a 15 ans ma femme l'avait fait, et il fallait le congeler immédiatement, c'est toujours le cas ?


C'est HS ici, mais le don de lait c'est très compliqué niveau conditions de recueil.
Simplement, de manière générale, le lait c'est un produit qui résiste plusieurs jours au frais sans traitement ni précautions particulières.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52514373
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2018 à 14:33:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Le problème avec l'OMS c'est que ce n'est pas un institut de recherche, et surtout que c'est soumis aux pressions des Etats et des lobbys privés (voir les nombreux docs sur le sucre ou le tabac par exemple).
 
Mais bon, en première approximation les recommandations de l'OMS c'est OK hein.


 
 [:shezario]  
 
On s'en bat les couilles, vous voulez pas migrer sur le topic grossesse et nous laisser en paix avec nos fromages au lait cru et asticots?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52514414
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2018 à 14:37:19  profilanswer
 

Pardon
 
https://images.marmitoncdn.org/pixcontent/4df0cb13-cb64-4ba3-8054-1acfb69e9762/1f1bf1f1-15c5-e5b6-7d2e-730893ec7458/morbier1.jpg
 
https://recettes.de/images/blogs/les-filles-a-table/mont-d-or.320x240.jpg


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52514608
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-02-2018 à 14:50:43  profilanswer
 

C'est marrant cette photo, c'est pile ce que j'ai dans mon frigo de retour du Jura  :)  
4 maxi + 1 mini
https://reho.st/preview/self/ba0f79bd4780f2c9cf7300ff6836c10388ee7644.jpg


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°52514637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 14:52:29  profilanswer
 

5 Mont d'Or ?  vous êtes que 2 ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°52514690
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-02-2018 à 14:55:58  profilanswer
 

C'est juste le légume pour accompagner les longeoles.  :jap:


Message édité par Malodor le 22-02-2018 à 15:13:04

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°52514924
papillonne​tte
Posté le 22-02-2018 à 15:11:46  profilanswer
 

Malodor a écrit :

C'est marrant cette photo, c'est pile ce que j'ai dans mon frigo de retour du Jura :)
4 maxi + 1 mini
https://reho.st/preview/self/ba0f79 [...] ee7644.jpg

 

:miam: + le limoncello. :love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52515160
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 15:25:48  profilanswer
 

kley a écrit :

l'histoire des chats que les femmes enceintes doivent abandonner pour ne pas risquer d'attraper la toxoplasmose, alors que les risques viennent surtout de la viande mal cuite


 
elles n'ont qu'à mieux faire cuire leurs chats.
 

Theartemis a écrit :


 
T'as essayé d'en faire du fromage ? :o


 
trop sucré et pas assez gras, ça ne marche pas, ça a été tenté.

n°52515173
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2018 à 15:26:25  profilanswer
 

Par contre ça ferait de bons yaourts !

n°52515175
kaboom85
Posté le 22-02-2018 à 15:26:53  profilanswer
 

Lourspd a écrit :



elles n'ont qu'à mieux faire cuire leurs chats.

 


 
 [:albounet]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52515422
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2018 à 15:47:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

justement, a priori en tant que produit sec le lait en poudre est beaucoup moins risqué que le fromage...


Dis ça aux Africains qui ont cru pendant des années le marketing de Nestlé et ont dilué le lait maternel avec de l'eau pas très nette [:ocolor]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52517016
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 18:03:47  answer
 

Malodor a écrit :


Les associations, à mon avis c'est une fausse piste, bien que je trouve que les fromages asociaux font chier l’harmonie gustative, type reblochon ou camembert/brie.
Tu proposes un assortiment et chacun pioche ce dont il a envie, en privilégiant le local car le rendu gustatif n'a rien à voir, c'est mieux affiné, et surtout plus frais coupé, le fromage perd énormément une fois coupé, surtout la vache. Sur place ou dans les fromageries à gros débit, c'est meilleur car plus frais, un comté ou un Beaufort sur place, c'est incomparable.
 
Revenons au plateau, voilà les figures imposées à mon sens :
Pâte cuite : Comté Juraflore 18 mois (ou 12 mois pour davantage de douceur)
Croûte lavée : Saint-Nectaire fermier ou Reblochon fermier
Croûte fleurie : Neufchâtel
Chèvre : Pouligny-saint-pierre ou Sainte-Maure-de-Touraine
Bleu : un bon bleu local pas trop fort (ici un bleu du Vercors)
Vache affiné : Saint-Félicien, ou un truc local bien frais
Sans oublier le patron : Mont d'Or, servi à température ambiante depuis la veille, voire même entreposé 1h sur le radiateur pour qu'il coule bien  :love:  
 
 


 
Les fromages asociaux :D  
 
Merci pour les réponses et suggestions de plateaux  [:gaga jap]

n°52518609
kley
Miaou !
Posté le 22-02-2018 à 21:06:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Dis ça aux Africains qui ont cru pendant des années le marketing de Nestlé et ont dilué le lait maternel avec de l'eau pas très nette [:ocolor]


Pas du lait maternel, du lait maternisé en poudre, voyons :o
Et oui, c'est révoltant cette histoire, plein de bébés morts parce que le lait en poudre, c'est le "progrès". Mais la plupart des gens s'en foutent, ça s'est passé bien loin en afrique, pas ici où c'est le scandale national parce que deux-trois bébés ont la diarrhée à cause de lactalis :o

n°52520632
nakata
frog game
Posté le 23-02-2018 à 08:04:00  profilanswer
 

Ah bah tiens, en plein dans le sujet : on vient de signer l'arrêt de mort du camembert au lait cru.
Et tout ce petit monde qui s'autocongratule...

n°52520755
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2018 à 08:33:11  profilanswer
 

Putain :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52520770
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2018 à 08:36:51  profilanswer
 

Fumiers de Lactalis  :fou:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52520800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2018 à 08:40:42  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah bah tiens, en plein dans le sujet : on vient de signer l'arrêt de mort du camembert au lait cru.
Et tout ce petit monde qui s'autocongratule...


 

Citation :


Pour contourner cette critique, l’accord prévoit la création d’une « mention valorisante », du type « véritable » ou « authentique » pour les camemberts qui continueront d’être fabriqués au lait cru et moulés à la louche, un peu comme un grand cru ou un premier cru dans le secteur viticole.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] DVEW2Pj.99


Mon avis est que tant qu'il y aura des acheteurs de fromage au lait cru, il y aura des producteurs.
 
Y a 10-15 ans les marques distributeur ne proposaient pas de fromage au lait cru. Maintenant elles le font toutes (OK, c'est pas le meilleur).
 
Plus de 15 ans que je suis à Marseille, ville anti-fromage s'il en est. Et pourtant le rayon fromage du Monoprix de quartier n'a fait que monter en gamme (de plus en plus d'AOP au lait cru).


---------------
rm -rf internet/
n°52520918
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-02-2018 à 08:56:44  profilanswer
 

han, super, des fromages plastique qui murissent en faisant du plâtre!!! génial!  [:neptunelight]

n°52520995
Sebwap
Posté le 23-02-2018 à 09:06:05  profilanswer
 

Vous venez de tuer ma journée avec cette news :(

n°52521009
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 09:07:52  profilanswer
 

Mais le camembert c'est pas bon, ça a le goût de prout  [:hansaplast]

n°52521034
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-02-2018 à 09:11:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais le camembert c'est pas bon, ça a le goût de prout  [:hansaplast]


 
quand il est jeune. quand il est vraiment vieux et orange il sent la pisse oubliée dans le caniveau.

n°52521035
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-02-2018 à 09:11:38  profilanswer
 

Oui, ça aurait pu être plus grave  :o  
Et puis c'est pour l'export le camembert, faut bien qu'il soit pasteurisé   :D


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°52521059
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 09:13:57  profilanswer
 

Ou le vomi de bébé.
Le fromage, je suis pas une fragile, je buvais des bibs au roquefort quand j'étais bébé et je tétais le pis de la chèvre (oui j'ai grandi à la ferme).
Mais le camembert et son sous-traitant le coulommiers y'a rien à faire, je trouve ça infect, qu'il soit jeune, vieux, mature, au lait cru, pasteurisé, artisanal ou industriel. Y'a que pas trop vieux, fondu avec de la confiture ou du miel que je le tolère.

n°52521076
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-02-2018 à 09:15:36  profilanswer
 

ah mais le coulommiers je trouve ça DEGUEULASSE, mais je vis avec un normand qui le bouffe plâtreux comme du mastic à vitres, l'horreur.

n°52521106
Sebwap
Posté le 23-02-2018 à 09:19:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ou le vomi de bébé.
Le fromage, je suis pas une fragile, je buvais des bibs au roquefort quand j'étais bébé et je tétais le pis de la chèvre (oui j'ai grandi à la ferme).
Mais le camembert et son sous-traitant le coulommiers y'a rien à faire, je trouve ça infect, qu'il soit jeune, vieux, mature, au lait cru, pasteurisé, artisanal ou industriel. Y'a que pas trop vieux, fondu avec de la confiture ou du miel que je le tolère.


 
Forcément, avec un truc bien sucré tu sens plus grand chose d'autre :D
 
(un bon camembert dans du papier alu dans la braise, une baguette  :love: )

n°52521116
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-02-2018 à 09:20:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais le camembert c'est pas bon, ça a le goût de prout  [:hansaplast]


 
 [:pommedapi:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52521137
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 09:22:05  profilanswer
 


Toi un jour tu fais une excursion familiale à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, je vais te faire bouffer des trucs de ouf gueudin.

n°52521153
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2018 à 09:23:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais le camembert c'est pas bon, ça a le goût de prout  [:hansaplast]


 
+1, de vieux prout même


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR