Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

faire son propre foie gras

n°39998760
la chouque​tterie
Posté le 05-11-2014 à 09:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elno10 a écrit :

Moi cette année, je pense tester la méthode Léautey :
 
http://culinotests.fr/news/super-a [...] ras-maison
 
Mais sinon, le moins risqué, c'est une cuisson au torchon ou au film celofrais, car le foie gras cuit lentement dans de l'eau. Cette technique permet de cuire sans que le foie rende trop de graisse. y'a pas de risque de se retrouver avec une marre de graisse dans une terrine ;)


 
Merci pour le lien, je suis en train de lire attentivement car je voyais pas du tout ça moi !!!!
 
Je croyais qu'on dénervait, qu'il restait entier et qu'on le cuisait entier dans une terrine. Mais en plus faut s'y prendre à l'avance pour l'histoire du repos au frigo.
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 09:20:31  profilanswer
 

n°39999547
elno10
Posté le 05-11-2014 à 10:23:03  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Merci pour le lien, je suis en train de lire attentivement car je voyais pas du tout ça moi !!!!
 
Je croyais qu'on dénervait, qu'il restait entier et qu'on le cuisait entier dans une terrine. Mais en plus faut s'y prendre à l'avance pour l'histoire du repos au frigo.
 
 


 
Ben oui tu peux aussi le cuire entier dans une terrine au bain-marie dans le four, c'est juste une autre technique. Mais y'a pas mal de fail si tu met trop chaud, trop longtemps, ton foie fond et tu te retrouve avec une terrine de graisse.
 
De toute manière, ce qui est sur c'est qu'un foie gras ça se prépare à l'avance :)
 
Une autre technique qui marche bien, très simple et sans risque, je sqweeze la partie déveinage et marinade :  
 
"Placer le sur une feuille de film plastique alimentaire étirable et roulez le dedans pour former un rouleau.
Placer ce premier rouleau dans un deuxième film plastique. Puis placer le tout dans un torchon.
Faire chauffer une grande casserole d’eau. Quand l’eau bout, retirer du feu et plonger le foie dedans.
Quand l’eau est froide le foie est mi-cuit. Pour une cuisson complète, remettre l’eau à bouillir quand elle devient tiède puis oublier le foie dedans jusqu'à refroidissement.
Placer au frigo pour bien faire durcir le foie puis retirer les films plastiques."
 
Inratable  ;)  

n°39999622
Pkoi5
Posté le 05-11-2014 à 10:28:17  profilanswer
 

J'ai 3 ou 4 lobes au congelo, depuis 1 an au moins... et je déménage. Donc je vais faire quelques tests dans les jours à venir.
Exit les bocaux, puisque j'ai lu plusieurs fois que c'était fortement déconseillé avec du foie décongelé, même en cuit, et non mi-cuit (pourquoi?)
 
Je vais tester ta technique cette semaine. ;)

n°39999719
la chouque​tterie
Posté le 05-11-2014 à 10:34:19  profilanswer
 

elno10 a écrit :


 
Ben oui tu peux aussi le cuire entier dans une terrine au bain-marie dans le four, c'est juste une autre technique. Mais y'a pas mal de fail si tu met trop chaud, trop longtemps, ton foie fond et tu te retrouve avec une terrine de graisse.
 
De toute manière, ce qui est sur c'est qu'un foie gras ça se prépare à l'avance :)
 
Une autre technique qui marche bien, très simple et sans risque, je sqweeze la partie déveinage et marinade :  
 
"Placer le sur une feuille de film plastique alimentaire étirable et roulez le dedans pour former un rouleau.
Placer ce premier rouleau dans un deuxième film plastique. Puis placer le tout dans un torchon.
Faire chauffer une grande casserole d’eau. Quand l’eau bout, retirer du feu et plonger le foie dedans.
Quand l’eau est froide le foie est mi-cuit. Pour une cuisson complète, remettre l’eau à bouillir quand elle devient tiède puis oublier le foie dedans jusqu'à refroidissement.
Placer au frigo pour bien faire durcir le foie puis retirer les films plastiques."
 
 
Inratable  ;)  


 
Attends, on remet à bouillir, puis on laisse tiédir ? Pourquoi on tiédi pas seulement alors ? ok je vais faire cette version de foie pour une première fois :)
 
Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 05-11-2014 à 10:35:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39999860
elno10
Posté le 05-11-2014 à 10:43:08  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Attends, on remet à bouillir, puis on laisse tiédir ? Pourquoi on tiédi pas seulement alors ? ok je vais faire cette version de foie pour une première fois :)
 
Merci beaucoup !


 
T'est pas obligé, moi je préfère, c'est pour une cuisson moins rosée du foie. tu remets à bouillir et tu oublies ton foie dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit froide. pas compliqué  ;)

n°40002367
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-11-2014 à 13:53:26  profilanswer
 

La chouquettance, j'ai posté une recette assez simple dans le topic. Ça doit être en page 4 ou 5.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40002430
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2014 à 13:56:17  profilanswer
 
n°40004446
la chouque​tterie
Posté le 05-11-2014 à 15:55:53  profilanswer
 

jcqs a écrit :

La chouquettance, j'ai posté une recette assez simple dans le topic. Ça doit être en page 4 ou 5.


 
Merci, c'est gentil. En fait j'ai peur de gâcher le foie surtout alors je vais bien suivre vos instructions et surtout les relire devant mon foie !
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40029754
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-11-2014 à 18:20:33  profilanswer
 

La Chouquetterie,je comprends ton appréhension car j'étais comme toi il y a 5 ans .
Puis je me suis lancé avec la méthode Léautey dont tu as le lien .
C'est inratable.
La première fois que tu déveines un foie c'est un peu long car tu as peur de l'abimer mais en fait,avec la méthode Léautey,tu peux en faire de la charpie car en cuisant et en le mettant en terrine il va prendre la forme de la terrine et sera nickel en présentation (je ne dis pas qu'il faut le saccager pour autant hein).
 
La cuisson au sel est encore plus inratable vu qu'il suffit de le laisser "cuir" dans du gros sel après la marinade mais le foie est de ce fait plus gras car il ne perd aucune graisse. Ce n'est pas du goût de tout le monde et c'est plus lourd à digérer.
 
Enfin tout ça pour te dire que si tu utilises la méthode Léautey,tu peux le déveiner toi même.
Le site explique très bien la manière de faire et en plus,ça donne ce petit sentiment d'auto-satisfaction de "je l'ai fait moi même" :D  
 
Dernière chose,avec cette technique,ton foie va rendre plus ou moins de graisse.La qualité du foie n'y est pour rien, c'est du hasard.  
J'ai pris l'habitude d'en acheter 1 en plus a chaque fois au cas où un des autres foies rendraient beaucoup de gras.
Si pas besoin,tu le congèles.
 
Fais nous un petit débriefing après dégustation ;)  


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°40029862
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2014 à 18:36:14  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

La qualité du foie n'y est pour rien, c'est du hasard.


Euh, si, un peu quand même. Les mauvais foies rendent plein de graisse, je me suis fait avoir quelques fois au début en les choisissant mal. C'est surtout signe que le truc a été produit sans soin, avec des canards mal ou trop vite nourris (ou alors la bête a moins bien supporté le gavage que ses voisines, m'enfin ça me semble plus rare). Rappel : pour vérifier si un foie est de bonne qualité il faut vérifier qu'il soit un peu souple même quand il est froid. On appuie sur le lobe avec le pouce, ça doit s'enfoncer un peu et reprendre lentement la forme initiale. Si ça reste tout raide mieux vaut passer son chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 07-11-2014 à 18:38:56

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 18:36:14  profilanswer
 

n°40029984
la chouque​tterie
Posté le 07-11-2014 à 18:54:27  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

La Chouquetterie,je comprends ton appréhension car j'étais comme toi il y a 5 ans .
Puis je me suis lancé avec la méthode Léautey dont tu as le lien .
C'est inratable.
La première fois que tu déveines un foie c'est un peu long car tu as peur de l'abimer mais en fait,avec la méthode Léautey,tu peux en faire de la charpie car en cuisant et en le mettant en terrine il va prendre la forme de la terrine et sera nickel en présentation (je ne dis pas qu'il faut le saccager pour autant hein).
 
La cuisson au sel est encore plus inratable vu qu'il suffit de le laisser "cuir" dans du gros sel après la marinade mais le foie est de ce fait plus gras car il ne perd aucune graisse. Ce n'est pas du goût de tout le monde et c'est plus lourd à digérer.
 
Enfin tout ça pour te dire que si tu utilises la méthode Léautey,tu peux le déveiner toi même.
Le site explique très bien la manière de faire et en plus,ça donne ce petit sentiment d'auto-satisfaction de "je l'ai fait moi même" :D  
 
Dernière chose,avec cette technique,ton foie va rendre plus ou moins de graisse.La qualité du foie n'y est pour rien, c'est du hasard.  
J'ai pris l'habitude d'en acheter 1 en plus a chaque fois au cas où un des autres foies rendraient beaucoup de gras.
Si pas besoin,tu le congèles.
 
Fais nous un petit débriefing après dégustation ;)  


 
Encore merci pour vos encouragements,
 
Je ne manquerai pas de vous poster mon petit foie, promis :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40030754
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-11-2014 à 20:49:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Euh, si, un peu quand même. Les mauvais foies rendent plein de graisse, je me suis fait avoir quelques fois au début en les choisissant mal. C'est surtout signe que le truc a été produit sans soin, avec des canards mal ou trop vite nourris (ou alors la bête a moins bien supporté le gavage que ses voisines, m'enfin ça me semble plus rare). Rappel : pour vérifier si un foie est de bonne qualité il faut vérifier qu'il soit un peu souple même quand il est froid. On appuie sur le lobe avec le pouce, ça doit s'enfoncer un peu et reprendre lentement la forme initiale. Si ça reste tout raide mieux vaut passer son chemin.


 
Il  faut de toute façon choisir des foies gras produits en France , ça c'est sûr , surtout pas les foies importés des pays de l'Est .
Mais j'ai eu de bien mauvaises surprises (je parle de rendu du gras) avec des foies gras de qualité extra qu'avec des foies gras de qualité tout venant .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°40038740
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2014 à 23:14:14  profilanswer
 

En Hongrie ils ont une longue tradition de foies gras, faut pas hésiter à prendre des foies venant de chez eux :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40047661
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-11-2014 à 06:11:01  profilanswer
 

Salut

 

Je vais tenter un parfum différent cette année :vanille /cognac.

 

D après vous combien de vanille pour un foie de 600-700g? Je pensais a une bonne grosse gousse entière?

 

De même je me tate a mettre la vanille dans la marinade ou lors de la cuisson avec le cognac?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40047823
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-11-2014 à 08:14:23  profilanswer
 

J'avais testé vanille rhum. Je conseille une demi gousse de vanille dans la marinade.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40055124
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-11-2014 à 20:58:50  profilanswer
 

Merci. Vais tester ça ')


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40057766
titouns
Posté le 11-11-2014 à 10:57:22  profilanswer
 

Après le foie gras en terrine de la semaine dernière, j'ai décidé de tester la recette du foie gras au torchon, une méthode que j'essayais pour la première fois.
L'idée était de pouvoir comparer avec la cuisson dont j'ai l'habitude, en terrine.
Foie de même provenance (même producteur, acheté à la même date), même assaisonnement dans les mêmes proportions et hop c'est parti.
La préparation est facile, il faut faire attention à bien rouler le foie dans le film et surtout bien tasser pour qu'il n'y ait pas "d'interstices" qui se rempliraient de gras à la cuisson.  
Cuisson au torchon avec la méthode dite "du pif", c'est à dire qu'on dépose le foie dans l'eau bouillante et qu'on laisse le tout refroidir lentement jusqu'à température ambiante et on met au frigo ensuite.
 
Hier, test à l'aveugle des deux foies gras, l'un cuit en terrine et l'autre au torchon.
Eh bien, aucune différence identifiable, du moins en ce qui me concerne. Idem pour ma femme.
Les deux foies présentent la même texture et un gout tout à fait identique, du moins selon notre palais peut-être pas aussi sensible qu'il le faudrait.
Bref, les deux cuissons donnent selon mon test le même résultat gustatif. La cuisson en terrine, à la sonde comme je le fais, permet d'ajuster finement la cuisson en fonction des goûts, alors que la cuisson au torchon parait plus aléatoire (sauf à sonder également mais du coup ça voudrait dire percer l'enveloppe, pas sûr que ce soit une bonne idée), mais résultat impeccable même avec cette méthode "au pif" (ou alors la chance de débutant?).
 
Par contre, la méthode du torchon donne un joli foie en présentation, donc bien pour des foies de 500g, alors que pour un résultat visuel sympa en terrine, il faut soit une terrine de petite dimension (la mienne, 0.6L donne un foie en terrine un peu trop "plat" ), soit mettre deux foies dans la terrine.
Donc en fonction du résultat souhaité, je sais que je peux choisir une méthode ou une autre :)  
 
Voilà pour les tests, les deux méthodes sont approuvées!!


Message édité par titouns le 11-11-2014 à 12:38:38
n°40057924
sharkybill​y
Posté le 11-11-2014 à 11:21:25  profilanswer
 

:jap: pour ce comparatif.

n°40059427
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2014 à 14:26:36  profilanswer
 

Je me tâte aussi pour cette technumique du "pif"


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40070894
ocean_78
Posté le 12-11-2014 à 16:00:42  profilanswer
 

Salut, mes commandes de foies pour noël sont faites, 12 kg qui arriveront le 09 janvier, quelques terrines et rouleaux en perspective je vais encore me régaler, quand je vois la terrine à 150€ le kg chez les traiteurs, ca vaut vraiment le coup de le faire perso

n°40071168
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-11-2014 à 16:16:22  profilanswer
 

ocean_78 a écrit :

Salut, mes commandes de foies pour noël sont faites, 12 kg qui arriveront le 09 janvier, quelques terrines et rouleaux en perspective je vais encore me régaler, quand je vois la terrine à 150€ le kg chez les traiteurs, ca vaut vraiment le coup de le faire perso


 
 [:hide]

n°40079213
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-11-2014 à 10:35:50  profilanswer
 

Les terrines en silicone c'est bien pour les foies gras ? Pas de presse par contre :/  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] rd_i=typ01

n°40079419
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2014 à 10:51:55  profilanswer
 

Je ne suis pas bien sûr de l'intérêt du truc, surtout que ça vaut le prix d'une terrine traditionnelle. Gain en temps de cuisson ? Mouais, bof, si on veut absolument aller plus vite autant cuire dans des barquettes en alu :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40082175
sharkybill​y
Posté le 13-11-2014 à 14:12:05  profilanswer
 

Pas terrible, la terrine en silicone.
 
j'ai essayé les deux et avec le silicone la cuisson n'était pas homogène du tout.
 
Je l'ai peut-être mal utilisée mais je n'ai pas eu de soucis avec une terrine traditionnelle ;-)

n°40082357
ocean_78
Posté le 13-11-2014 à 14:25:03  profilanswer
 

Par pitié arrêtez avec ce silicone, franchement ne faites pas vos foies dedans ça prend le gout du plastique, idem pour les brioches, les gateaux en plus ça dore pas, c'est vrai que le démoulage est facile mais rien ne va remplacer une bonne terrine en terre, sur les ventes privées on en trouve souvent révol, le creuset, ils ont des presses avec et meme un  trou prévu pour la sonde


Message édité par ocean_78 le 13-11-2014 à 15:07:39
n°40082376
ocean_78
Posté le 13-11-2014 à 14:26:31  profilanswer
 


 
 ;) oui excuse moi, réception prévu le 9 décembre, le tout cuisiné le dimanche 11 décembre, au froid 15 jours nickel le temps que les arômes se développent

n°40096986
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-11-2014 à 17:46:19  profilanswer
 

Salut

 

Aii cuit le foie ce matin,technique facile :)

 

Je l ai laisser 5h dans l eau entre l ébullition et la temps ambiante.

 

Le gras ne m as pas l air excessif ,par contre pas mal de "sang" enfin de reflet rose dans le jus.

 

Pourtant je ne pense pas avoir laisser de veine?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40114886
ocean_78
Posté le 17-11-2014 à 10:30:14  profilanswer
 

Salut, pas grave les traces de sang on les a également avec cuisson classique en terrine, lorsqu'on met la presse, ça remonte en surface c'est du mi-cuit donc pas d'inquiétude, tu ne trouveras pas de sang dans le produit à la coupe


Message édité par ocean_78 le 17-11-2014 à 10:30:50
n°40116467
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2014 à 12:37:45  profilanswer
 

Salut. Je confirme pas de rose a l interieur :)

 

Par contre la demi gousse ne donne qu un très très lointain parfum de vanille,la prochaine  je la met entière.

 

La texture est différente de la méthode l'autel,plus "mousseuse"?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°40120693
ocean_78
Posté le 17-11-2014 à 17:31:51  profilanswer
 

Moi je mets, cognac ou armagnac 1 cuil à soupe pour 500gr, un peu de vin liquoreux idem, pineau des charentes par exemple, noix de muscade, sel et poivre

Message cité 1 fois
Message édité par ocean_78 le 17-11-2014 à 17:32:27
n°40122058
titouns
Posté le 17-11-2014 à 19:38:18  profilanswer
 

ocean_78 a écrit :

Moi je mets, cognac ou armagnac 1 cuil à soupe pour 500gr, un peu de vin liquoreux idem, pineau des charentes par exemple, noix de muscade, sel et poivre


Perso c'est 2 cs d' Armagnac, 2 cs de Porto, 7g de sel et 2g de poivre pour un foie de 500g

n°40125842
ocean_78
Posté le 18-11-2014 à 09:35:17  profilanswer
 

C'est pas trop salé 14 g de sel au kg ?  
 
J'ai eu des mauvais retour parfois sur des foies trop salés à 12 g de sel au kg, aujourd'hui je mets 10 g de sel au kg, ça contente tout le monde comme ça.

n°40127187
titouns
Posté le 18-11-2014 à 11:31:27  profilanswer
 

ocean_78 a écrit :

C'est pas trop salé 14 g de sel au kg ?  
 
J'ai eu des mauvais retour parfois sur des foies trop salés à 12 g de sel au kg, aujourd'hui je mets 10 g de sel au kg, ça contente tout le monde comme ça.


 
Perso. on aime bien comme ça (pourtant, si moi j'aime beaucoup le sel, ma femme mange très peu salé), jamais eu de critiques.
D'ailleurs un peu de fleur de sel sur la tranche de foie gras, c'est délicieux :)

n°40375176
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2014 à 09:47:59  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Après cuisson il n'est pas inutile de mettre le foie gras sous presse (il suffit de découper un bout de carton à la bonne dimension et de l'envelopper de papier alu pour une faire une planchette adaptée), ce qu'omet la recette. Si tu as un thermomètre à sonde mets-le à contribution pour déterminer la fin de la cuisson (pour du mi-cuit c'est 55°C à cœur, il ne faut pas dépasser 60°C). Et prévois aussi de le laisser reposer quelques jours avant dégustation, les arômes auront plus de temps pour se diffuser.
 
Topic dédié => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9940_1.htm


 
quote du topic cuisine :o

n°40376014
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2014 à 10:59:30  profilanswer
 

Drapalito [:pcgamer]
 
J'ai deux terrines à faire pour nowel, je vous ferais un petit retour en photos ici ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40377802
sharkybill​y
Posté le 12-12-2014 à 13:52:53  profilanswer
 

gsans a écrit :

Drapalito [:pcgamer]
 
J'ai deux terrines à faire pour nowel, je vous ferais un petit retour en photos ici ;)


 
 [:lectrodz] t'étais pas encore là toi ?  [:bakk5]

n°40377965
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2014 à 14:06:31  profilanswer
 
n°40378333
elno10
Posté le 12-12-2014 à 14:36:30  profilanswer
 

gsans a écrit :

Drapalito [:pcgamer]
 
J'ai deux terrines à faire pour nowel, je vous ferais un petit retour en photos ici ;)


 
Hé hé, bienvenue ! chouette, pour les terrines on sait pas, mais sûr, on va avoir des belles photos ;)

n°40378561
titouns
Posté le 12-12-2014 à 14:55:18  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bah nan.... [:lionceaufail]


Ben t'as du retard alors :)
Ceci dit, sur ce topic, à part le thermomètre-sonde-de-la-mort-qui-tue, y'a pas besoin de matériel super-tuné comme du côté des pizza-nazis (bon y'a quand même les terrines :))
Bienvenue.
Et si t'as encore jamais fait ton foie gras toi-même, 1) ça m'étonne et 2) si c'est le cas, une fois que tu auras essayé, tu n'en n'achèteras plus d'autre que tu frais :)

Message cité 2 fois
Message édité par titouns le 12-12-2014 à 14:56:18
n°40378641
sharkybill​y
Posté le 12-12-2014 à 15:00:54  profilanswer
 

Mon fournisseur propose du déjà paré pour un supplément de 10€/kg...  
ça me tente...  [:linford]

n°40378857
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2014 à 15:17:30  profilanswer
 

titouns a écrit :


Ben t'as du retard alors :)
Ceci dit, sur ce topic, à part le thermomètre-sonde-de-la-mort-qui-tue, y'a pas besoin de matériel super-tuné comme du côté des pizza-nazis (bon y'a quand même les terrines :))
Bienvenue.
Et si t'as encore jamais fait ton foie gras toi-même, 1) ça m'étonne et 2) si c'est le cas, une fois que tu auras essayé, tu n'en n'achèteras plus d'autre que tu frais :)


 
Ne sois pas étonné, je le fais moi-même déjà (mais ça fais 2-3 noëls que je n'ai pas eu le temps ;)), j'avais une recette classique pour du cuit que je stérilisais, mais là je veux faire du mi-cuit.
 
J'ai deux terrines Le Creuset avec le petit trou et les deux blocs/presses qui vont avec, je viens de commander le thermo-sonde Matfer, donc y'a qu'a plus, je vais faire 1 aux figues et 1 aux abricots, avec une louchette d'Armagnac ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recette pour se faire son propre tabac narguilé aromatisé?sujet fermé?? pkoi ne peux ton pas repondre à son propre message??
Gagnez 10 000 E pour realiser votre propre film !!!Boycottons le foie gras
[Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ?[TROUVER] zic de danse !! (Mossieur propre est un dieu)
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Une jument donne naissance à son propre clone en Italie 
Plus de sujets relatifs à : faire son propre foie gras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR