|
Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 15:17:30 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sharkybilly |
Merdum... voici les tarifs de ce côté-ci de la frontière (pour du top qualité théoriquement ) Canard : 57,45€ /kg Paré : +10€/kg edit : et ce n'est pas le plus cher Message édité par sharkybilly le 12-12-2014 à 15:40:30 |
titouns |
|
titouns |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
gsans Slow food... slow.... | Bon finalement, j'ai regardé dans ma cave perso, et j'y ai trouvé un vieux Bonnezeaux de 2003, donc le foie gras aux figues sera fait avec du Bonnezeaux --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
Skol |
|
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 02:22:43 |
gsans Slow food... slow.... | Aller, j'ai commencé le foie gras aux figues, il marine dans le frigo, ce soir cuisson.
sharkybilly | Tu vas mettre une couche de figue au fond de la terrine avant le foie gras ? |
gsans Slow food... slow.... | Non, le premier lobe dans le fond, la couche de figues et le second lobe par dessus --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
gsans Slow food... slow.... |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Yes et yes |
gsans Slow food... slow.... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
gsans Slow food... slow.... | Effectivement, le mien va rester au moins 4-5 jours au frigo, avant d'être dégusté --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
elno10 |
|
ocean_78 |
|
gsans Slow food... slow.... | Cuisson hier, à 55°c à cœur, pas de problème notoire, il est au frigo sous presse depuis hier soir. Ce soir je nettoie la graisse, et rajoute de la graisse chaude en 2 fois, pour une meilleure conservation. Dégustation Dimanche Message édité par gsans le 16-12-2014 à 19:32:25 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Dzama Une vraie tête brûlée | Félicitations les amis !
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Skol |
|
Skol | Ça doit être chaud de former un beau boudin sans massacrer les lobes, non ? Il fait quelles dimensions le boudin en longueur et diamètre ? |
paco fpg |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En désespoir de cause tu peux trouver du cru chez Picard, mais le tarif au kg est dans la catégorie abusif --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 19-12-2014 à 13:52:52 |
Skol |
|
hugeq Optimisation Team Member | [quote]Une foie de 500g doit donner un boudin d'environ une 15aine de cm de long sur env. 7 de diamètre.
|
gsans Slow food... slow.... | Ce soir dégustation du foie gras maison avec un chutney d'abricot/gingembre
gsans Slow food... slow.... | Voilà, photos (je suis pas bourré) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Dzama Une vraie tête brûlée | C'est magnifique tout ça ! Félicitations gsans --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gsans Slow food... slow.... | Merci Dzama
Message édité par gsans le 29-12-2014 à 14:21:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le |