|
Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
---|
Publicité | Posté le 09-04-2009 à 18:29:47 |
Space Profil: Maux des rateurs |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Okmerci.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le problème est que tu as maintenant laissé rentrer de l'air frais, qui risque d'oxyder le foie, à moins qu'il y ait une bonne couche de graisse dessus. Etant donné qu'il est stérile je pense que ça ne craint pas trop de le garder au frais, au pire tu verras dans une dizaine de jours s'il a verdi et changé d'odeur (auquel cas : poubelle direct).
Message édité par fdaniel le 14-12-2009 à 22:29:36 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Le foie gras fut mon péché mignon pendant de longues années... --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dites, le sujet est ici comment cuisiner du foie gras, et pas de débattre sur la façon dont il est produit. Je vous préviens donc que je dégagerai les prochains messages qui essaieront d'insister là-dessus. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 18:26:32 |
sofien69 Je pense donc je suis | Le foie gras d'oie est censé etre plus fin au gout mais aussi plus cher, il nécessite plus de main d'œuvre.
--------------- http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Personnellement je préfère justement le côté un peu plus brut du foie de canard, surtout qu'il a l'avantage d'être largement plus facile à trouver. Faudra quand même que je tente l'oie un de ces quatre. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Si tu l'as emballé aussitôt ça ne devrait pas trop avoir le temps de s'oxyder d'ici demain : au pire ça sera un peu moche en surface, tu grattes un chouïa juste avant le service et ni vu ni connu --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | C normal que ton foie soit encore un peu mou si tu l'as cuit ce soir. Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 23-12-2009 à 20:22:15 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Accessoirement pour bien le démouler il ne faut pas hésiter à passer la terrine dans de l'eau chaude, sinon c'est souvent galère. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
arca838del |
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
arca838del |
--------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | De rien.
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je mange quasiment toujours le foie gras avec du champagne.
Message édité par CAMPEDEL le 25-12-2009 à 14:23:56 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
darkangel C2FFA | ok merci à vous |
Dzama Une vraie tête brûlée | Un bon saint émilion c'est terrible pour apprécier un bon foie gras --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 16:32:34 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 17:09:10 Le truc c'est que je risque d'en faire toutes les semaines après |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 18-03-2010 à 11:05:58 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Test en cours avec du Bowmore, je verrai demain soir ce que ça donne --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 20-03-2010 à 17:30:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le |