Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

faire son propre foie gras

n°21945452
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2010 à 17:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

J'ai un fond de Sir Edward's à la maison si tu veux  :D


[:everything4free]
 
Verdict pour le Bowmore : pas mal, mais je m'attendais à un parfum plus fort (en même temps le 12 ans n'est pas le plus parfumé de leur gamme). La prochaine fois j'essayerai avec quelque chose de plus typé, genre Caol Ila ou Lagavullin. La tourbe se marie assez bien avec le canard, en tout cas. Avec une confiture d'oignon à la Blanquette de Limoux ça passait très bien [:neuf]
 
Au passage la méthode que j'emploie ces derniers temps : cuisson vapeur en papillote, c'est rapide et tout simple. On déveine le foie gras sans trop le casser (un déjà déveiné est idéal), on saupoudre les 2 lobes de sel, de poivre et d'un petit verre d'alcool (vin doux, armagnac, ou sur mon dernier essai whisky), on réassemble les lobes et on les emballe dans du film alimentaire résistant à la chaleur (film micro-ondes, par exemple). Il faut réaliser un boudin assez serré et étanche. Ensuite il n'y a plus qu'à cuire ce dernier à la vapeur pendant 15 minutes, j'utilise le panier vapeur de ma cocotte pour ça. Après cuisson on le laisse refroidir au frais pendant une douzaine d'heures, et on peut le déguster dès le lendemain. Le résultat conserve un parfum plus naturel qu'en terrine, je trouve (en même temps il n'y a pas de macération longue).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 20-03-2010 à 17:30:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 17:24:17  profilanswer
 

n°21945822
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2010 à 18:28:07  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Verdict pour le Bowmore : pas mal, mais je m'attendais à un parfum plus fort (en même temps le 12 ans n'est pas le plus parfumé de leur gamme). La prochaine fois j'essayerai avec quelque chose de plus typé, genre Caol Ila ou Lagavullin.  


 :jap:  
Et à toi d'adapter "la dose".  :)  

Citation :


La tourbe se marie assez bien avec le canard, en tout cas. Avec une confiture d'oignon à la Blanquette de Limoux ça passait très bien [:neuf]
 
Au passage la méthode que j'emploie ces derniers temps : cuisson vapeur en papillote, c'est rapide et tout simple. On déveine le foie gras sans trop le casser (un déjà déveiné est idéal), on saupoudre les 2 lobes de sel, de poivre et d'un petit verre d'alcool (vin doux, armagnac, ou sur mon dernier essai whisky), on réassemble les lobes et on les emballe dans du film alimentaire résistant à la chaleur (film micro-ondes, par exemple). Il faut réaliser un boudin assez serré et étanche. Ensuite il n'y a plus qu'à cuire ce dernier à la vapeur pendant 15 minutes, j'utilise le panier vapeur de ma cocotte pour ça. Après cuisson on le laisse refroidir au frais pendant une douzaine d'heures, et on peut le déguster dès le lendemain. Le résultat conserve un parfum plus naturel qu'en terrine, je trouve (en même temps il n'y a pas de macération longue).


 


Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2010 à 18:32:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21950266
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-03-2010 à 09:47:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


 
Au passage la méthode que j'emploie ces derniers temps : cuisson vapeur en papillote, c'est rapide et tout simple. On déveine le foie gras sans trop le casser (un déjà déveiné est idéal), on saupoudre les 2 lobes de sel, de poivre et d'un petit verre d'alcool (vin doux, armagnac, ou sur mon dernier essai whisky), on réassemble les lobes et on les emballe dans du film alimentaire résistant à la chaleur (film micro-ondes, par exemple). Il faut réaliser un boudin assez serré et étanche. Ensuite il n'y a plus qu'à cuire ce dernier à la vapeur pendant 15 minutes, j'utilise le panier vapeur de ma cocotte pour ça. Après cuisson on le laisse refroidir au frais pendant une douzaine d'heures, et on peut le déguster dès le lendemain. Le résultat conserve un parfum plus naturel qu'en terrine, je trouve (en même temps il n'y a pas de macération longue).


 
 
Interessant,je vais essayer avec un foie gras picard déja déveiné,car même aprés 6 foie gras,je massacre toujours la bête  :sweat:

n°21992462
fginthelif​e
Posté le 24-03-2010 à 17:08:51  profilanswer
 

Je me permets d'attirer votre attention sur l'imitation par les chinois du foie gras. Cet état de fait est dû à la délocalisation des entreprises françaises en Chine où la législation locale les pousse à faire des joint-ventures à 51%. Au prix de notre culture et de nos traditions, elles ont transféré leurs technologies et savoir-faire. Transfert dont ont profité les chinois en montant leurs propres usines de production de foie gras, en utilisant les techniques traditionnelles française. Cette étape achevée, la Chine a fermé ses frontières à l'importation des produits français en avançant  un risque sanitaire dû à la grippe aviaire. Désormais, elle a tous les atouts pour inonder le marché chinois, asiatique et même mondial de produits bas de gamme comme haut de gamme.  
Que fait l'Etat par rapport à cette menace? En est-il consient? Va-t'il réagir avant que les français n'aient à acheter leurs produits du terroir en boite avec l'inscription "made in china"

Message cité 1 fois
Message édité par fginthelife le 24-03-2010 à 17:23:26
n°21994618
benji123
Posté le 24-03-2010 à 20:38:49  profilanswer
 

fginthelife a écrit :

Je me permets d'attirer votre attention sur l'imitation par les chinois du foie gras. Cet état de fait est dû à la délocalisation des entreprises françaises en Chine où la législation locale les pousse à faire des joint-ventures à 51%. Au prix de notre culture et de nos traditions, elles ont transféré leurs technologies et savoir-faire. Transfert dont ont profité les chinois en montant leurs propres usines de production de foie gras, en utilisant les techniques traditionnelles française. Cette étape achevée, la Chine a fermé ses frontières à l'importation des produits français en avançant  un risque sanitaire dû à la grippe aviaire. Désormais, elle a tous les atouts pour inonder le marché chinois, asiatique et même mondial de produits bas de gamme comme haut de gamme.  
Que fait l'Etat par rapport à cette menace? En est-il consient? Va-t'il réagir avant que les français n'aient à acheter leurs produits du terroir en boite avec l'inscription "made in china"


ouvre un topic imo  [:tim_coucou]

n°24237078
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2010 à 11:09:04  profilanswer
 

Le topic s'endort alors qu'on arrive bientôt à la période des fêtes... Histoire de le remonter un peu j'ai essayé récemment une recette de foie gras en brioche, ça rend pas mal du tout. Il suffit de préparer une pâte à brioche qu'on laisse lever classiquement, et on l'utilise pour envelopper le foie lors de la dernière levée. Le foie est assaisonné de façon classique (une petite marinade d'une nuit ne lui fera pas de mal), la cuisson est effectuée en 40 minutes à 180°C.
 
Pour résumer :
 
- pétrissage de la pâte à brioche, 1ère levée
- abaisse de la pâte, stockage au frigo pour quelques heures
- pendant ce temps préparation du foie gras, repos avec la marinade au frais
- le lendemain on abaisse encore la pâte, on enroule dedans le foie gras égoutté et on laisse lever à nouveau dans un grand moule à cake
- après doublement du volume badigeonnage de la surface au jaune d'oeuf puis cuisson
 
Ma recette préconisait de déguster le tout tiède, mais je l'ai laissé reposer 24 h et froid c'était très bon aussi (surtout avec la confiture de figue piquante que j'avais en stock). Pour la pâte à brioche je n'ai plus toutes les proportions sous la main mais je peux les retrouver si ça intéresse quelqu'un, de mémoire il y avait 300g de farine et 200g de beurre (+ lait, oeufs, sucre, sel et levure).


Message édité par fdaniel le 12-10-2010 à 11:09:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24238000
newport
Posté le 12-10-2010 à 12:21:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais également du foie gras de temps en temps.
j'ai testé plusieurs méthodes (bain marie, four, bain marie au four) et celle qui me convient le mieux est finalement la plus simple :
 
Préparer le foie (dénerver, assaisonner) et l'entourer de papier alu style papilotte. Mettre la papillote dans une terrine (prendre une terrine adaptée à la taille du foie).
Faire chauffer de la graisse de canard jusqu'à légère ébulition.
Verser la graisse brulante dans la terrine.
Mettre un peu de poid sur la papilotte (pour ne pas qu'elle remonte à la surface).
C'est fini, y'a plus qu'à attendre que ça refroidisse, enlever la graisse (la garder pour les pdt sautées) enlever le papier d'alu mettre au frais (cellophane) quelques jours et déguster.
Je prefere le faire 2-3 jours à l'avance et le consommer dans la semaine.

n°24979140
duckleroid​elamare
Posté le 21-12-2010 à 22:01:24  profilanswer
 

Petite question aux amateurs de foie gras.  
 
Ma copine est enceinte et ne peut pas manger de foie gras pour les fêtes :(  
On lui a dit que le cuit ça allait mais qu'il fallait éviter le mi-cuit, surtout l'artisanal. Les bocaux ou conserve ça va. OK c'est moins bon mais c'est toujours mieux que rien.
 
En faisant les courses, j'ai vu des mi-cuit mais aucun n'est spécifié cuit. Est-il cuit si rien n'est précisé sur le bocal ?
 
Merci de votre aide limite HS par rapport au sujet initial... :jap:


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°24979889
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2010 à 23:08:11  profilanswer
 

Le mi-cuit est comme son nom l'indique mi-cuit cad cuit a moitié (cuisson plus courte que le cuit).
 
Si tu veux du foie gras cuit,faut que ce soit écrit cuit pas mi-cuit .

n°24982443
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

Ou conserve. Généralement si c'est du mi-cuit c'est précisé explicitement. Regarde par rapport à la date d'expiration, les mi-cuits se conservent moins longtemps (quelques mois au maximum, et encore la plupart du temps au frais). Pour éviter les problèmes prends directement une conserve stockable à température ambiante.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

n°24986708
arca838del
Posté le 22-12-2010 à 17:22:38  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai tenté cette année le foie gras au torchon, un peu comme tu en parles un peu plus haut, fdaniel. Problème, après 20 min de cuisson dans l'eau, et refroidissement jusqu'au lendemain, l'intérieur du ballotin est franchement rosé et sent très (trop) fort le foie.
 
Que me conseillez-vous pour obtenir quelque chose de plus "habituel" comme rendu ? Plus de cuisson ?
 
Merci :jap:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°27827783
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-09-2011 à 12:04:51  profilanswer
 

Je déterre le topic  :D  .
 
Savez vous si on peut faire du foie gras dans des terrines en aluminium ?
 
Mon foie gras a tellement de succés que mes amis veulent m'en commander pour les fêtes de cette années,mais j'ai pas envie d'investir dans 10 terrines en terre cuite .

n°27828408
jpl38
Posté le 20-09-2011 à 13:05:27  profilanswer
 

Ils ne peuvent pas fournir les terrines ?

n°27828571
as-com
Posté le 20-09-2011 à 13:20:28  profilanswer
 

J'aimerais vous poser une question d'hérétique.
J'ai entendu dire plusieurs fois qu'il était possible de faire de très bons fois gras au micro onde...
Je suis très sceptique, j'aimerais avoir votre avis si jamais vous avez essayé!

n°27828903
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-09-2011 à 13:52:05  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je déterre le topic  :D  .
 
Savez vous si on peut faire du foie gras dans des terrines en aluminium ?


Oui pas de problème (en tout cas pour moi en cuisson au bain-marie au four)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°27829281
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-09-2011 à 14:19:19  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Oui pas de problème (en tout cas pour moi en cuisson au bain-marie au four)


 
En effet,aprés moult recherches,les terrines en alu sont utilisées sans problème  :jap:  
 

jpl38 a écrit :

Ils ne peuvent pas fournir les terrines ?


 
Récolter les terrines ça va être du sport donc je préfère tout faire moi même .

n°27832662
jpl38
Posté le 20-09-2011 à 19:17:10  profilanswer
 

as-com a écrit :

J'aimerais vous poser une question d'hérétique.
J'ai entendu dire plusieurs fois qu'il était possible de faire de très bons fois gras au micro onde...
Je suis très sceptique, j'aimerais avoir votre avis si jamais vous avez essayé!


 
J'ai essayé une fois ou deux. Le résultat n'est pas lamentable. Mais il faut faire très attention au temps de cuisson.  
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Récolter les terrines ça va être du sport donc je préfère tout faire moi même .


 
Tu es très dévoué. Tes amis doivent beaucoup t'apprécier.

n°28800287
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-12-2011 à 15:11:30  profilanswer
 

Bon petit question au pro du foie gras maison.
Madame à fait il y a 2ans un foie gras cuit dans du vin chaud (en faite une réduction de vin avec épice et on verse le vin bouillant sur le foie dans la terrine, ensuite on le laisse 3 jours au frigo avec un poids sur le dessus).
C'était un pur délice.
 
Cette année elle a voulu refaire de même sauf que je trouve pas assez cuit et assez fade (manque de sel)
Est il possible de le refaire cit et de l'assaisonner de nouveau?
Si oui comment proceder?
Je pensais au bain marie mais aucune idée sinon
Merci


---------------
|
n°28800328
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-12-2011 à 15:17:52  profilanswer
 

On peut aussi faire du foie gras au micro-ondes, ça remplace avantageusement le bain-marie.
 
http://www.plurielles.fr/recettes- [...] 3-402.html


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28800334
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-12-2011 à 15:18:36  profilanswer
 

Oui je sais mais pour mon cas c'est pour récuperer un foie gras "raté'


---------------
|
n°28800348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-12-2011 à 15:22:05  profilanswer
 

Ah oui, je parlais en général. Pour ton cas particulier, je ne sais pas, mais ce qui n'est pas assez cuit peut se recuire, théoriquement, non ?
 
De toutes façons, c'est imbouffable, donc tu ne crains pas grand chose à rajouter du sel et de la cuisson.
 
Après, comment le recuire, ça je ne sais pas. Tu pourrais l'envelopper de gros sel et d'un torchon et le mettre au frigo, le sel ayant tendance à cuire le foie, mais ce ne sera certainement pas une cuisson à coeur.
 
Peut-être l'envelopper de gros sel et le passer trente secondes au micro-ondes ? (ca va perdre de la graisse)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28800439
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-12-2011 à 15:35:54  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bon petit question au pro du foie gras maison.
Madame à fait il y a 2ans un foie gras cuit dans du vin chaud (en faite une réduction de vin avec épice et on verse le vin bouillant sur le foie dans la terrine, ensuite on le laisse 3 jours au frigo avec un poids sur le dessus).
C'était un pur délice.
 
Cette année elle a voulu refaire de même sauf que je trouve pas assez cuit et assez fade (manque de sel)
Est il possible de le refaire cit et de l'assaisonner de nouveau?
Si oui comment proceder?
Je pensais au bain marie mais aucune idée sinon
Merci


 
Si il est a manger pour ce soir c'est mort car il aura pas le temps de refroidir et de se figer. .
 
Sinon,coupe ton foie gras raté en morceaux,met les morceaux dans un plat qui va au four (genre plat en pirex).Recouvre ton plat bien hermétiquement d'un film étirable (genre albal) mais sans qu'il touche le foie.
Préchauffe ton four a 90° et met le quelque minutes à cuire.Pour un foie cru,il faut 20 min pour un mi-cuit,30 min pour un cuit.Donc si il te faut juste le recuire un peu,met le 5-10 max suivant la cuisson voulue.
 
Sors le du four,remet les morceaux dans la terrine (sans le gras fondu),couvre d'un papier sulfurisé,met un poids dessus pour le tasser et direction frigo une fois le foie refroidit.
Si tu veux conserver ton foie plusieurs jours,refait fondre le gras récupéré,filtre le avec une passette et coule le sur le foie sorti du frigo puis redirection frigo une fois la graisse refroidit.
La graisse permet de mieux conserver le foie (1 semaine max).
 
En fait,c'est la méthode que j'utilise pour faire mon foie gras mais peut être que ça marchera pour toi en rattrapage.
 
Tiens moi au courant . ;)


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28800478
thepilot64
Posté le 31-12-2011 à 15:42:23  profilanswer
 

ma grand mère fait tout de A à Z ...
 
campagne power :o

n°28800562
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-12-2011 à 16:00:22  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Si il est a manger pour ce soir c'est mort car il aura pas le temps de refroidir et de se figer. .
 
Sinon,coupe ton foie gras raté en morceaux,met les morceaux dans un plat qui va au four (genre plat en pirex).Recouvre ton plat bien hermétiquement d'un film étirable (genre albal) mais sans qu'il touche le foie.
Préchauffe ton four a 90° et met le quelque minutes à cuire.Pour un foie cru,il faut 20 min pour un mi-cuit,30 min pour un cuit.Donc si il te faut juste le recuire un peu,met le 5-10 max suivant la cuisson voulue.
 
Sors le du four,remet les morceaux dans la terrine (sans le gras fondu),couvre d'un papier sulfurisé,met un poids dessus pour le tasser et direction frigo une fois le foie refroidit.
Si tu veux conserver ton foie plusieurs jours,refait fondre le gras récupéré,filtre le avec une passette et coule le sur le foie sorti du frigo puis redirection frigo une fois la graisse refroidit.
La graisse permet de mieux conserver le foie (1 semaine max).
 
En fait,c'est la méthode que j'utilise pour faire mon foie gras mais peut être que ça marchera pour toi en rattrapage.
 
Tiens moi au courant . ;)


 
Merci pour le tuyau je vais testé cela et je te tiens au courant.
Puis je remettre du sel aussi?


---------------
|
n°28810814
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-01-2012 à 06:56:06  profilanswer
 

Si il est déja salé je vois pas trop l'interet.
Mieux vaut en rajouter sur ton toast (fleur de sel) plutot que d'avoir un foie gras trop salé.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°32791968
chris_can
Posté le 28-12-2012 à 23:41:23  profilanswer
 

Bon je viens, je pense, de tuer mon foie gras.
 
Je l'ai tout simplement oublié dans mon four et il est monté à 95°C au coeur, au lieu de 62°C.  
 
Résultat il a rendu beaucoup de gras liquide et il ne me reste plus qu'un couche de 2 cm au fond de ma terrine.
 
Ma question est: Va t il être tout de même être mangeable? Y'a t il un risque qu'il ai "tourné" et nous rendent malade?

n°32793256
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-12-2012 à 10:14:20  profilanswer
 

chris_can a écrit :

Bon je viens, je pense, de tuer mon foie gras.

 

Je l'ai tout simplement oublié dans mon four et il est monté à 95°C au coeur, au lieu de 62°C.  

 

Résultat il a rendu beaucoup de gras liquide et il ne me reste plus qu'un couche de 2 cm au fond de ma terrine.

 

Ma question est: Va t il être tout de même être mangeable? Y'a t il un risque qu'il ai "tourné" et nous rendent malade?


Mangeable sans rendre malade, oui.
Pour le goût je ne garantie rien :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32797915
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-12-2012 à 00:10:00  profilanswer
 

Rendre malade non, aprés niveau gustatif ....
 
Maintenant qu'il est cuit,autant le gouter .


Message édité par aldebaran le juste le 30-12-2012 à 00:10:10

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°32797927
Melios
Posté le 30-12-2012 à 00:13:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°32804762
chris_can
Posté le 30-12-2012 à 23:26:54  profilanswer
 

Je vais le gouter demain soir, je vous dirai si c'est mauvais ou pas.
 
Merci pour vos réponses.

n°32804802
Arthas77
Posté le 30-12-2012 à 23:31:58  profilanswer
 

Bonjour
j'ai tenté de faire, et j'ai raté, en effet la moitié de la terrine, c'est de la graisse  :heink:  
Est-ce que c'est trop cuit ?
Bain marie au fout, 150°C pendant une heure

n°32809204
jpl38
Posté le 31-12-2012 à 13:33:26  profilanswer
 

À 150°, tu évites l'intoxication alimentaire, c'est bien stérilisé.
150°, c'est 60° de trop et 1 h, c'est 30 mn de trop.
C'est une bête qui est morte pour rien.


Message édité par jpl38 le 31-12-2012 à 13:42:38
n°32809680
Arthas77
Posté le 31-12-2012 à 14:15:06  profilanswer
 

Donc 90°C au four (bain-marie) pendant 30 min ?
Ca évite l'accumulation de la graisse ?

n°32814758
jpl38
Posté le 31-12-2012 à 23:43:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Donc 90°C au four (bain-marie) pendant 30 min ?
Ca évite l'accumulation de la graisse ?


Voici un lien. J'ai testé avec un foie surgelé à vil prix, ça marche au poil, ça n'a pratiquement pas rendu de graisse.  
http://bobuncafe.canalblog.com/arc [...] 94159.html
Tu peux laisser dans la boite tup un jour ou deux (au frigo), et dans la terrine une bonne semaine ou plus toujours au frigo, et fermée dans un film étirable. J'ai laissé mûrir le mien 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par jpl38 le 31-12-2012 à 23:44:38
n°32827151
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-01-2013 à 15:40:39  profilanswer
 

Le rendu de graisse varie suvant les foies,rien à voir avecla cuisson.
Par contre,1 heure a 150° c'est beaucoup trop long .
 
Moi c'est 20 min a 90° (mais pas au bain marie,dans un plat en pyrex comme expliqué sur le site d'Alin Leautey).


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°32827172
Arthas77
Posté le 02-01-2013 à 15:42:27  profilanswer
 

jpl38 a écrit :


Voici un lien. J'ai testé avec un foie surgelé à vil prix, ça marche au poil, ça n'a pratiquement pas rendu de graisse.  
http://bobuncafe.canalblog.com/arc [...] 94159.html
Tu peux laisser dans la boite tup un jour ou deux (au frigo), et dans la terrine une bonne semaine ou plus toujours au frigo, et fermée dans un film étirable. J'ai laissé mûrir le mien 15 jours.


 

aldebaran le juste a écrit :

Le rendu de graisse varie suvant les foies,rien à voir avecla cuisson.
Par contre,1 heure a 150° c'est beaucoup trop long .
 
Moi c'est 20 min a 90° (mais pas au bain marie,dans un plat en pyrex comme expliqué sur le site d'Alin Leautey).


Ok merci.
Sinon le foie, je l'ai acheté chez Rolle aux Halles de Lyon. Gage de qualité :-/

n°33378375
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-02-2013 à 12:32:24  profilanswer
 

Drapo :o
Je teste la méthode de cuisson de mon beau père : foie gras préparé et mariné pendant une nuit dans une terrine. Cuisson à 160° au four pendant quelques minutes, le temps que le gras suinte et commence à remplir les bords (7min pour mon four avec un foie gras de 500g dans une terrine en terre cuite).
Je goûte vendredi :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33379040
busta_chwe​ngz
Posté le 20-02-2013 à 13:41:10  profilanswer
 

non

n°33379079
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-02-2013 à 13:45:02  profilanswer
 

si [:gamebouz]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33379627
Melios
Posté le 20-02-2013 à 14:15:43  profilanswer
 

J'aime pas ton avatar. :(

n°36171754
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-11-2013 à 14:16:56  profilanswer
 

Viendez amoureux des canards gavés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recette pour se faire son propre tabac narguilé aromatisé?sujet fermé?? pkoi ne peux ton pas repondre à son propre message??
Gagnez 10 000 E pour realiser votre propre film !!!Boycottons le foie gras
[Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ?[TROUVER] zic de danse !! (Mossieur propre est un dieu)
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Une jument donne naissance à son propre clone en Italie 
Plus de sujets relatifs à : faire son propre foie gras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR