|
Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 20-03-2010 à 17:30:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 20-03-2010 à 17:24:17 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2010 à 18:32:31 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
fginthelife | Je me permets d'attirer votre attention sur l'imitation par les chinois du foie gras. Cet état de fait est dû à la délocalisation des entreprises françaises en Chine où la législation locale les pousse à faire des joint-ventures à 51%. Au prix de notre culture et de nos traditions, elles ont transféré leurs technologies et savoir-faire. Transfert dont ont profité les chinois en montant leurs propres usines de production de foie gras, en utilisant les techniques traditionnelles française. Cette étape achevée, la Chine a fermé ses frontières à l'importation des produits français en avançant un risque sanitaire dû à la grippe aviaire. Désormais, elle a tous les atouts pour inonder le marché chinois, asiatique et même mondial de produits bas de gamme comme haut de gamme. Message cité 1 fois Message édité par fginthelife le 24-03-2010 à 17:23:26 |
benji123 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le topic s'endort alors qu'on arrive bientôt à la période des fêtes... Histoire de le remonter un peu j'ai essayé récemment une recette de foie gras en brioche, ça rend pas mal du tout. Il suffit de préparer une pâte à brioche qu'on laisse lever classiquement, et on l'utilise pour envelopper le foie lors de la dernière levée. Le foie est assaisonné de façon classique (une petite marinade d'une nuit ne lui fera pas de mal), la cuisson est effectuée en 40 minutes à 180°C.
Message édité par fdaniel le 12-10-2010 à 11:09:38 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ou conserve. Généralement si c'est du mi-cuit c'est précisé explicitement. Regarde par rapport à la date d'expiration, les mi-cuits se conservent moins longtemps (quelques mois au maximum, et encore la plupart du temps au frais). Pour éviter les problèmes prends directement une conserve stockable à température ambiante. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 10:46:56 |
jpl38 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
|
jpl38 |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | On peut aussi faire du foie gras au micro-ondes, ça remplace avantageusement le bain-marie.
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
thepilot64 | ma grand mère fait tout de A à Z ...
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Melios |
|
chris_can | Je vais le gouter demain soir, je vous dirai si c'est mauvais ou pas.
|
arthas77 | Bonjour
|
arthas77 | Donc 90°C au four (bain-marie) pendant 30 min ?
|
jpl38 |
Message cité 1 fois Message édité par jpl38 le 31-12-2012 à 23:44:38 |
arthas77 |
|
jcqs épais comme une brique | Drapo
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
busta_chwengz | non |
jcqs épais comme une brique |
Melios | J'aime pas ton avatar. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Publicité | Posté le |