Et les blanchir permet d'éviter qu'elles ne rendent l'eau ?
Oui je pense.
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2012 à 11:15:06
blanchir: cuisson à la vapeur 10 min par exemple? non? ou au four. Pour moi blanchir pas forcement dans l'eau à la casseroles, ce que je fais jamais avec les légumes
Je vais faire des lasagnes aux légumes ce week end. Je pensais faire des couches de poivron, oignons et courgettes. Pour les courgettes, il vaut mieux les blanchir légèrement avant de les griller ? Si oui, pourquoi (qu'est ce que ça change) ?
Pour les lasagnes de légumes, on avait testé la recette chef simon, elle était top
blanchir: cuisson à la vapeur 10 min par exemple? non? ou au four. Pour moi blanchir pas forcement dans l'eau à la casseroles, ce que je fais jamais avec les légumes
Pour faire dégorger les courgettes je triche : je les râpe comme.des carottes et hop une nuit au dessus d'une passoire au frigo. Ou je les presse bien à la main.
Pour faire dégorger les courgettes je triche : je les râpe comme.des carottes et hop une nuit au dessus d'une passoire au frigo. Ou je les presse bien à la main.
Je vais peut être faire comme ça (mais avec des lanières de courgette).
Pour la confiture de mirabelles, ce qui est très sympa (mais bon, c'est très long ...), c'est d'éplucher les fruits avant de la faire.
On a eu le courage de le faire l'année dernière, et le résultat est
Dans le même genre, du côté de Bar-Le-Duc, ils font une confiture de groseille (et pas gelée)... épépinée, et à la plume ! Pas eu le courage de la tenter celle-là encore
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-07-2012 à 12:43:45
1kg de sucre pour 3 de fruits. Voire un chouïa moins si les fruits sont très très sucrés
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-07-2012 à 12:44:04
les confitures "normales", c'est tant pour tant de fruit et de sucre. on peut mettre plus de fruit que de sucre, mais dans ce cas, il vaut mieux cuire un peu plus longtemps.
sinon, les mirabelles, ça se congèle très bien et ça fait des tartes toute l'année.
J'ai perdu tout mon stock de mirabelles avec un congel laissé ouvert par mégarde toute une nuit
Dolores
Posté le 19-07-2012 à 16:43:06
En parlant de tiramisu, j'arrive pas à mettre la main sur des biscuits à la cuillère ici, c'est quand même un truc de fou (oui, je pourrais les faire, mais bon )
castormalin
上手くなりたい
Posté le 19-07-2012 à 16:45:05
Avec du 4 quart ou du pain d'épices, t'as un tiramisu de ouf. Mais c'est pas du "vrai" tiramisu ça m'a filé envie de tiramisu C'est quoi le prochain défi hfr ? Ha oui, courgettes Puis comté
edit : et tu trouves du mascarpone ou tu dois te contenter d'un substitut ?
Avec du 4 quart ou du pain d'épices, t'as un tiramisu de ouf. Mais c'est pas du "vrai" tiramisu ça m'a filé envie de tiramisu C'est quoi le prochain défi hfr ? Ha oui, courgettes Puis comté
edit : et tu trouves du mascarpone ou tu dois te contenter d'un substitut ?