une tranche de poire, morceau de Herve ou de Munster et sirop de Liège (pour les ceusses qui ne connaissent pas, c'est des pommes/poires et euh une troisième fruit qui ont caramélisé avec plein de sucre pour donner un sirop brun foncé/noir)
le tout emballé dans des croissants de pâte feuilletée ...
sinon, des bandes de pâte nature, cuite au four et trempée en dip dans des sauces maison ... un peu comme des grissini.
sinon farce poireaux/saumon/crème/oeuf en mini quiche
si j'ai d'autres idées, je les poste.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
des mini "pizza" (je met entre guillemets sinon je vais me faire huer par les puristes ) Découper la pâte en petits ronds de la taille d'une bouchée, mettre de la sauce tomate, de la mozzarella, du jambon (ou autre), et mettre au four !
Message édité par missbatty le 12-05-2012 à 23:43:25
les feuilletés, ceux à la saucisse sont toujours très appréciés, sinon j'en fais aussi au gruyère et d'autres aux graines de pavot.. y a vraiment pas de boulot avec ça... ah et pour fignoler un peu, je les tourne parfois en tire-bouchon
bon, là les "torsades" n'étaient pas particulièrement réussies
Message édité par sweetiiiie le 13-05-2012 à 00:45:12
Pourquoi se limiter à des trucs à la pate feuilletée? il y a plein d'idées, par exemple des toasts à la tomate (j'ai pas dit minipizza!) : sur une fine tranche de pain (baguette), tartiner de la moutarde, poser une rondelle de tomate dessus, saler poivrer et saupoudrer de gruyère rapé (ou émenthal pour les puristes) et passer au four pour faire gratiner. Servir tiède.
Pourquoi se limiter à des trucs à la pate feuilletée? il y a plein d'idées, par exemple des toasts à la tomate (j'ai pas dit minipizza!) : sur une fine tranche de pain (baguette), tartiner de la moutarde, poser une rondelle de tomate dessus, saler poivrer et saupoudrer de gruyère rapé (ou émenthal pour les puristes) et passer au four pour faire gratiner. Servir tiède.
Message édité par nightbringer57 le 13-05-2012 à 10:00:53