Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°29926375
papillonne​tte
Posté le 18-04-2012 à 22:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

Là j'ai dû faire le pot au feu pour la fleischnaka vu comment je le dévore.
Le top, c'est le bouillon avec des pâtes alphabet [:castormalin:4] Mais je note pour les boulettes [:castormalin:4]

C'est vrai pour le bouillon.  :jap:  
Et j'ai noté ta recette pour la prochaine fois. Ca à l'air super bon.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 22:05:43  profilanswer

n°29927230
sweetiiiie
Posté le 18-04-2012 à 23:03:54  profilanswer

HE DID IT [:shay]  [:wark0]  [:sir_knumskull]  

Féloches Castor, très réussi  [:drasche]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°29927737
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-04-2012 à 23:54:40  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

HE DID IT [:shay]  [:wark0]  [:sir_knumskull]  

Féloches Castor, très réussi  [:drasche]

thx [:viewtifulgro:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29937898
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-04-2012 à 21:25:23  profilanswer

Je viens de retenter une partie de plat de finale de Jean (top chef) :o sans les trucs qui coûtent cher.

Des penne fourrées à la duxelle de champignons, nappés de sauce au parmesan et gratinées.  

C'est pas mal :love: par contre un peu trop salé, dur d'assaisonner des champignons, c'est la première fois que je le fais et j'ai l'impression que c'est déjà un peu salé de base. Bref voilà voilà, j'ai pas pris de photo pendant la préparation pour faire comme vous mais en tout cas c'est pas mal.

Par contre remplir les penne à la poche à douille l'un après l'autre, quand t'as fait une farce qui coince parfois parce que ton blender est pourri... :fou:

n°29941436
Johnjohn7
Posté le 20-04-2012 à 10:38:58  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je viens de retenter une partie de plat de finale de Jean (top chef) :o sans les trucs qui coûtent cher.

Des penne fourrées à la duxelle de champignons, nappés de sauce au parmesan et gratinées.  

C'est pas mal :love: par contre un peu trop salé, dur d'assaisonner des champignons, c'est la première fois que je le fais et j'ai l'impression que c'est déjà un peu salé de base. Bref voilà voilà, j'ai pas pris de photo pendant la préparation pour faire comme vous mais en tout cas c'est pas mal.

Par contre remplir les penne à la poche à douille l'un après l'autre, quand t'as fait une farce qui coince parfois parce que ton blender est pourri... :fou:

J'ai eu un problème comme ça sur de la pâtisserie, et en fait il faut d'abord passer la préparation au mixer couteau classique, puis une fois que c'est en charpie, au blender ou mieux, au mixeur plongeant.
Mais en règle général, le blender c'est pour les liquides, ça vaut pas grand chose en purées/pâtes...

n°29943764
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-04-2012 à 13:54:19  profilanswer

Comment je suis en train de gérer les macarons [:swimm3r:1] .

n°29943779
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2012 à 13:54:58  profilanswer

Pics or it didn't happen  :o

n°29943846
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-04-2012 à 13:58:10  profilanswer

Ils sont lisses, belle collerette, juste un problème : je suis pas foutu de faire des macarons ronds :D. C'est la première fournée, j'en ai encore 2 :o.

n°29943889
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2012 à 14:00:12  profilanswer

prends une douille plus grande et dépose un petit cercle sans bouger la douille, il aura une petite pointe mais elle va s'étaler ou tapote au dessous de la plaque

remarque je te donne des conseils sans avoir vue la consistance de la pâte, la taille de la douille et ton geste  [:tinostar]

edit: bon, c'est pas que j'ai du boulot à faire donc je continue sur ma lancée, sur le site puregourmandise, she said: "- les macarons ne sont pas ronds : mauvaise tenue de la poche à douille, mauvaise pression sur la poche, mouvement lors de la réalisation des dômes sur la plaque (il faut être immobile) ou plaques à pâtisserie penchées dans le four"

Bref, cest le geste quoi, sauf si tu habites sur une péniche

Message édité par Kaffeine le 20-04-2012 à 14:13:53
n°29947046
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 20-04-2012 à 17:33:30  profilanswer

jcqs a écrit :

Ils sont lisses, belle collerette, juste un problème : je suis pas foutu de faire des macarons ronds :D. C'est la première fournée, j'en ai encore 2 :o.

Perso j utilise une plaque silicone pour macarons comme ça ils sont tous de la même taille
https://lh4.googleusercontent.com/-LjT1m3XaLU8/TyfsktH40YI/AAAAAAAABiE/QAcZwaXOUqM/s640/12+-+2
Mon seul souci c est les colorants
Les roses craquent :(
https://lh3.googleusercontent.com/-ulVq_lixDYM/T5F5l7xkTUI/AAAAAAAABs4/9yOX-ruHqCI/s640/12+-+1
https://lh6.googleusercontent.com/-ljauKZxTrrI/T5F5lzTTNZI/AAAAAAAABs4/HK-tMZdTsXE/s640/12+-+3

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 17:33:30  profilanswer

n°29947382
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-04-2012 à 18:02:25  profilanswer

Rien à faire, ça m'a vraiment pas l'air bon les macarons, surtout avec les colorants chimiques.

Message édité par Mihirung_ le 20-04-2012 à 18:02:44

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29949246
Johnjohn7
Posté le 20-04-2012 à 21:03:18  profilanswer

T'as pas du goûter les bons... :o  
Fleur d'oranger de Ladurée  [:gum] Quoique, mangue Hugo & Victor envoie du pâté aussi. [:clooney23]  

Et les colorants, tu peux faire sans (des blancs à la vanille/à la fleur d'oranger), des bruns au cacao/praliné, des marrons au caramel, voire des rose pâle au coulis de framboise, des verts au matcha, des rouges à l'hibiscus si tu veux... Les couleurs seront justes moins pétantes, moins artificielles.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 20-04-2012 à 21:04:02
n°29952487
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2012 à 10:06:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'en ai jamais goûté. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans la chanson d'Helmut Fritz, et ça a pas vraiment dû élever ma curiosité pour ça. :o
Et y'a que sur HFR que j'en vois. IRL, personne n'en parle, personne n'en mange...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29952546
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-04-2012 à 10:23:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'en ai jamais goûté. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans la chanson d'Helmut Fritz, et ça a pas vraiment dû élever ma curiosité pour ça. :o
Et y'a que sur HFR que j'en vois. IRL, personne n'en parle, personne n'en mange...

ça me fait pareil pour les processeurs et les jeux video, hors hfr, personne n'en parle, ne les overclocke où y joue [:max evans] Heureusement y a hfr, on se sent comme à la maison [:sweetiiiie:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29952551
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-04-2012 à 10:25:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et t'en tires quoi comme conclusion ? [:doc petrus]  
Personnellement j'aime pas trop ça : c'est trop sucré et c'est long à faire.

n°29952564
Moonzoid
Posté le 21-04-2012 à 10:27:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:D

Ça me donne vraiment pas envie non plus ces trucs ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°29952689
Johnjohn7
Posté le 21-04-2012 à 10:49:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, alors là il faut arrêter de généraliser ton cas. Je connais pas mal de gens qui en font, et j'en avais entendu parler bien avant la chanson de Fritze... Regarde sur les blogs de cuisine, quasiment tous proposent des recettes de macarons.
J'en fais de temps en temps pour offrir à la famille ou à des amis quand je suis invité, et je peux te dire que jusqu'ici, personne n'a trouvé ça surfait ou trop coloré/trop sucré... A un moment donné, on se fout de savoir si c'est à la mode ou autre, à partir du moment où c'est bon.

n°29952699
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2012 à 10:51:21  profilanswer

Où est-ce que j'ai généralisé mon cas ? Où j'ai parlé de mode ? J'ai seulement dit que MOI ça me donne pas envie et qu'autour de MOI, ça n'existe pour ainsi dire pas. J'ai rien dit de plus.

---------------
n°29952733
lunabulle
Posté le 21-04-2012 à 10:57:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Fleur d'oranger de Ladurée  [:gum] Quoique, mangue Hugo & Victor envoie du pâté aussi. [:clooney23]  

Et les colorants, tu peux faire sans (des blancs à la vanille/à la fleur d'oranger), des bruns au cacao/praliné, des marrons au caramel, voire des rose pâle au coulis de framboise, des verts au matcha, des rouges à l'hibiscus si tu veux... Les couleurs seront justes moins pétantes, moins artificielles.

Pas Ladurée, non  :sweat:  

Vive le macaron décongelé et au gout industriel :o

A choisir, soit un macaron d'une bonne petite pâtisserie réputée, soit le macaron rose-litchi de Pierre Hermé  :love:

n°29952746
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-04-2012 à 11:00:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

Où est-ce que j'ai généralisé mon cas ? Où j'ai parlé de mode ? J'ai seulement dit que MOI ça me donne pas envie et qu'autour de MOI, ça n'existe pour ainsi dire pas. J'ai rien dit de plus.

T'as l'air vachement plus définitif dans ton premier post [:gea2402] .

n°29952753
Adiht
Posté le 21-04-2012 à 11:01:35  profilanswer

lunabulle a écrit :

A choisir, soit un macaron d'une bonne petite pâtisserie réputée, soit le macaron rose-litchi de Pierre Hermé  :love:

Ouiiiii! Et en plus la livraison en province!  [:wark0]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29952761
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2012 à 11:03:53  profilanswer

jcqs a écrit :

T'as l'air vachement plus définitif dans ton premier post [:gea2402] .

J'aurais bien du mal à parler de l'IRL de quelqu'un d'autre que moi, je pense.

---------------
n°29952764
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-04-2012 à 11:04:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aurais bien du mal à parler de l'IRL de quelqu'un d'autre que moi, je pense.

Pourtant sur HFR on voit ça tous les jours [:transparency] :D.

n°29952780
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2012 à 11:07:17  profilanswer

Oui mais pas dans mes posts. [:mihirung_:2]

---------------
n°29953012
Johnjohn7
Posté le 21-04-2012 à 11:48:47  profilanswer

[:tim_coucou] Ok, ok.
N'empeche, tu devrais essayer de goûter un macaron, juste pour voir.

Lunabulle: si, si, Ladurée, pour le réglisse et le fleur d'oranger. Pour l'Ispahan d'Hermé, suis pas un grand fan, en fait le litchi n'est pas trop mon truc. Carl Marletti en fait un meilleur avec des framboises confites et sans litchi, et pour moins cher en plus. Sans parler de l'attente avec trouze mille japonais dans la queue chez PH...

n°29953985
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-04-2012 à 13:42:19  profilanswer

Jolis. Et ceux au café, même pas une petite pic pour ceux qui aiment ? [:papa titus]

---------------
n°29954186
RandallBog​gs
Posté le 21-04-2012 à 13:56:59  profilanswer

[:vince_astuce] ce running gag.

n°29954256
laureka
Posté le 21-04-2012 à 14:01:40  profilanswer

castormalin a écrit :

Cacedédi à Sweetiiiie qui m'a filé la recette [:viewtifulgro:3] ce soir, je destructure et sublime le pot au feu [:sweetiiiie:3]  
J'ai suivi
http://www.jds.fr/gastronomie/rece [...] cka-7027_A
En gros, il faut faire une pâte à nouilles, une farce à base de viande de pot au feu hachée, j'ai foutu des légumes aussi, de l'oignon que l'on a fait suer, oeuf, persil, chapelure.
Etaler la pâte et y disposer la farce,
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 98355.jpeg
rouler et trancher
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 838bf.jpeg
Faire dorer puis cuire au bouillon de pot au feu + sylvaner.
Voilà :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6dffd.jpeg
 [:castorpervers:2]

hoooo les escargot alsaciens de Sweetiiiie  [:acherpy]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°29954399
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 14:13:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29954501
Adiht
Posté le 21-04-2012 à 14:25:17  profilanswer

Mazette, ils sont chouettes!!!  [:-cas-:3]  

[:cerveau afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29958994
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2012 à 22:37:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

N'importe quoi :d
Moi par contre je préfère ceux garnis à la confiote plutôt qu'avec une crème écoeurante :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29960858
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2012 à 09:24:16  profilanswer

Comment ça n'importe quoi ? Tu connais mieux que moi la place des macarons dans ma vie ?  :??:

---------------
n°29961007
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-04-2012 à 09:50:49  profilanswer

vaoboo a écrit :

Perso j utilise une plaque silicone pour macarons comme ça ils sont tous de la même taille
https://lh4.googleusercontent.com/-LjT1m3XaLU8/TyfsktH40YI/AAAAAAAABiE/QAcZwaXOUqM/s640/12+-+2
Mon seul souci c est les colorants
Les roses craquent :(
https://lh3.googleusercontent.com/-ulVq_lixDYM/T5F5l7xkTUI/AAAAAAAABs4/9yOX-ruHqCI/s640/12+-+1
https://lh6.googleusercontent.com/-ljauKZxTrrI/T5F5lzTTNZI/AAAAAAAABs4/HK-tMZdTsXE/s640/12+-+3

T'as l'air de les faire trop plats, s'ils s'affaissent de trop à la cuisson peut-être l'appareil est-il trop liquide? :o

Mihirung_ a écrit :

Comment ça n'importe quoi ? Tu connais mieux que moi la place des macarons dans ma vie ?  :??:

Arrête de craquer ton slip, quand tu dis "IRL personne n'en parle" ça veut pas dire "dans mon IRL à moi" mais "dans la vie = en dehors du forum". Et cette expression peut très bien faire allusion à un IRL lointain de soi ("Dans la presse, les employés Foxconn sont bien traités, mais IRL, ils se suicident à tour de bras" > je n'ai pourtant rien à voir avec eux ni ne vis avec).

T'étonne pas d'être repris là-dessus :o

n°29961024
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2012 à 09:53:16  profilanswer

potemkin a écrit :

Arrête de craquer ton slip, quand tu dis "IRL personne n'en parle" ça veut pas dire "dans mon IRL à moi"

Ben si, il suffit de comprendre que comme je peux pas parler de l'IRL des autres, je parle du mien. [:spamafote]

Message édité par Mihirung_ le 22-04-2012 à 09:53:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)