Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°12056701
gira
Posté le 08-07-2007 à 20:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

tu confonds pas avec capital?

Exact à 20h50

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 20:35:03  profilanswer

n°12056832
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2007 à 20:54:09  profilanswer

gira a écrit :

Boulet_Man >
le titre est:
le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons
Pour moi ce que je retiens en priorité est: super bon
Il n'y a pas de miracle pour faire super bon, avec des produits courants, il faut de la technique et surtout du temps.
la cuisson des oeufs est un très bon exemple.
Crois moi, tu étonneras plus tes invités avec par ex. des oeufs brouillés que tout le monde crois savoir faire, mais comme les prépare P. Gagnaire, ou de la purée mais de J. Robuchon, qu'avec du caviar beluga impérial dont peu de monde fera la diff. avec des oeufs de lympe.  
Perso, par ex. pour faire des spaghetti carbonara il me faut au moins une demi heure, mème dans un resto Italien haut de gamme, il ne peuvent pas passer autant de temps.
 :hello:

Je veux bien que c'est de la merde (quant à la confondre avec du caviar, faut n'avoir jamais goûté du caviar) mais ça s'écrit pas comme ça :o Lump, Lompe, ok, mais lympe, jamais vu ça. A moins que ce soit encore un truc d'expert.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12056948
gira
Posté le 08-07-2007 à 21:08:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Je veux bien que c'est de la merde (quant à la confondre avec du caviar, faut n'avoir jamais goûté du caviar) mais ça s'écrit pas comme ça :o Lump, Lompe, ok, mais lympe, jamais vu ça. A moins que ce soit encore un truc d'expert.

:pfff:  
Tu n'as que cela à faire à chercher les fautes d'orthographe pour une lettre :??:  
va sur google et tapes oeufs de lympe il y en a 7 pages

n°12056981
lorelei
Posté le 08-07-2007 à 21:13:49  profilanswer

gira a écrit :

:pfff:  
Tu n'as que cela à faire à chercher les fautes d'orthographe pour une lettre :??:  
va sur google et tapes oeufs de lympe il y en a 7 pages

Ecoute, c'est très simple: ça fait deux pages qu'on te dit peu ou prou de faire ton topic d'experts culinaires qui sera sûrement très intéressant, car ici, "simple" et "super bon" sont des éléments inséparables du topic et n'impliquent donc pas un overclocking de son four ou d'attendre une heure pour un plat d'oeufs brouillés. Du coup, pour te faire réaliser à quel point tu peux être chiant avec ton expertise, je fais la même chose que toi, mais avec mon métier : je remarque une faute d'orthographe, qui n'a pas sa place sous la plume d'un expert.
C'est chiant, hein? En espérant que cette fois-ci tu auras compris le message :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12057047
gira
Posté le 08-07-2007 à 21:24:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Ecoute, c'est très simple: ça fait deux pages qu'on te dit peu ou prou de faire ton topic d'experts culinaires qui sera sûrement très intéressant, car ici, "simple" et "super bon" sont des éléments inséparables du topic et n'impliquent donc pas un overclocking de son four ou d'attendre une heure pour un plat d'oeufs brouillés. Du coup, pour te faire réaliser à quel point tu peux être chiant avec ton expertise, je fais la même chose que toi, mais avec mon métier : je remarque une faute d'orthographe, qui n'a pas sa place sous la plume d'un expert.
C'est chiant, hein? En espérant que cette fois-ci tu auras compris le message :jap:

:lol: Cela glisse comme l'eau sur les plumes du canard
Quand à mon métier, il est plus adapté à ce topic que le tien, c'est chiant, hein?

n°12057055
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-07-2007 à 21:25:07  profilanswer

gira a écrit :

Quand à mon métier, il est plus adapté à ce topic que le tien, c'est chiant, hein?

le mien aussi sans doute, mais est ce que je ramène ma fraise? faut apprendre la vie en société forumesque, hein!

n°12057069
lorelei
Posté le 08-07-2007 à 21:27:09  profilanswer

gira a écrit :

Bon, écoute, vu qu'il semble difficile de te faire entendre raison avec des posts, on va utiliser la bonne méthode traditionnelle.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12057086
gira
Posté le 08-07-2007 à 21:29:53  profilanswer

n°12057102
chin jo
Posté le 08-07-2007 à 21:31:27  profilanswer

Ma contribution d'ex geek loin de sa copine donc obligé de se faire à bouffer :
 - Poivron rouges x 4 (on lave, on coupe en deux, on vire les graines = 5 minutes max)
 - Machin salakis en bocal et huile aux épices (on dispose dans les 8 demis poivrons eux mêmes posés sur une feuille d'alu et une grille qui va au four = 5 minutes max de chez max)
 - lardons genre herta à faire préalablement revenir à la poele pour les cuire et surtout dégraisser. On les pose dans une assiette avec sopalin pour absorber la graisse et ensuite ils rejoignent la feta dans les poivrons = 10 minutes max, à faire en // au reste)
 - demi tomates cerises à laver et mettre dans les poivrons.
 - un peu d'huile aux épices dans les poivrons

On fait cuire assez longtemps dans un four. On mange ca avec du riz cuit à l'eau. Luxe, rajouter des tranches de jambon fumé Aoste fraiches sur les poivrons chauds.

Si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12057282
darkpengui​n
Posté le 08-07-2007 à 21:53:32  profilanswer

Un truc sympa, pas hyper-méga-simple, mais quand même... (pour épater votre copine par exemple), c'est le Juvetsi:

il faut (tout n'est pas obligatoire, en général je fais avec ce que j'ai sous la main)

• de l'agneau (ou du poulet par exemple)
  • des pâtes grecques (en forme de grains de riz)
  • de la fêta (en bloc, pas marinée dans l'huile)
  • des tomates, poivrons, courgettes, aubergines (enfin, tous les légumes méditerranéens que vous trouvez et que vous appréciez)
  • des oignons, de l'ail
  • un fond de vin blanc
  • de l'huile d'olive et des épices (sel, poivre, paprika, piment, coriandre, ... selon votre goût)

Recette

• Coupez la viande en morceaux, et faites-là cuire dans l'huile d'olive.
  • Ajoutez l'ail et les oignons émincés
  • Coupez les légumes en morceaux et ajoutez-les
  • Ajouter le vin blanc et épicez
  • Laissez mijoter
  • Entretemps, cuisez les pâtes grecques
  • Coupez la fêta en morceaux
  • Dans un plat allant au four, versez une partie de la sauce+viande
  • Ajoutez un peu de fêta, puis les pâtes grecques
  • Terminez avec le reste de sauce et de fêta (certains ajoutent un peu de fromage rapé)
  • Faites dorer sous le grill du four (la fêta ne fond pas bien, mais prend une jolie couleur dorée)
  • Servez...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 21:53:32  profilanswer

n°12057289
Alisteroid
Posté le 08-07-2007 à 21:55:01  profilanswer

T'as oublié la suite :

Recette du blabla :

Prenez un(une) modéteur(trice), un casse couille pensant avoir raison sur tout et faites les mijoter sur un sujet à la con pendant une bonne heure dans un bon topic.
Rajouter quelques cuilleres d'oeufs de lympe lompe.
Laissez trainer un peu en mettant un peu d'huile sur le feu, dès que le casse couille réparrait, vous devriez voir le résultat escompté.

Hop c'est pret.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 08-07-2007 à 21:58:31
n°12057590
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-07-2007 à 22:29:00  profilanswer

Alisteroid a écrit :

T'as oublié la suite :

Recette du blabla :

Prenez un(une) modéteur(trice), un casse couille pensant avoir raison sur tout et faites les mijoter sur un sujet à la con pendant une bonne heure dans un bon topic.
Rajouter quelques cuilleres d'oeufs de lympe lompe.
Laissez trainer un peu en mettant un peu d'huile sur le feu, dès que le casse couille réparrait, vous devriez voir le résultat escompté.

Hop c'est pret.

:jap:

sans oublier une larme de vinaigre balsamique de 30 ans  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12057846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2007 à 22:48:53  profilanswer

Une autre recette rapide et (très) adaptable : la tarte à la tomate...

Ingrédients nécessaires et suffisants : une pâte (feuilletée ou brisée, selon les goûts), des tomates (de quoi recouvrir le fond de tarte dans le moule une fois les tomates coupées en tranche de 1cm d'épaisseur environ) et du gruyère rapé pour recouvrir les tomates...
Au four à environ 180° (+/-20°), le temps que le fromage fonde et que la pate soit cuite...

variante :
- tarte tomates/mozza/basilic : sur les tomates, des tranches de mozza et du basilic frais puis gruyère par-dessus
-  tomate-lardons-gruyères : idem avec des lardons qu'on a fait cuire avant
- on peut aussi rajouter un  oeuf dessus...

Bref, inratable, très adaptable, temps de préparation minimum...

Tout ca avec une petite salade et un verre de rosé...

n°12059841
fkakira
Posté le 09-07-2007 à 09:04:01  profilanswer

totoz a écrit :

va faire des meringue ou des genoises au feeling :o

La cuisine est une histoire de Feeling, il est vrai et de bon sens aussi, ton poulet tu le mets à 180° tout le monde le sait sauf si tu veux faire une cuisson particulière, mais vu la recette ci dessus je ne pense pas . Maintenant comme tu dis pour la meringue et la génoise c'est une autre paire de manche mais nous ne sommes plus en cuisine mais en patisserie, et pour le coup en PATISSERIE, les recettes doivent être suivie à la lettre et au gramme prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par fkakira le 09-07-2007 à 11:31:41

---------------
"Meat, fresh meat" The butcher, Diablo.
n°12060236
groscul
chausson aux pommes
Posté le 09-07-2007 à 10:44:18  profilanswer

Je suis dépité la. Les types qui se prennent la tête pour une histoire d'oeufs brouillés et de four overclocké (?!)... le plus triste c'est que ça prévient les modos pour ça, enfin bon...

---------------
t bo. mé t con. t bo mé t con.
n°12060336
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 10:58:37  answer

groscul a écrit :

Je suis dépité la. Les types qui se prennent la tête pour une histoire d'oeufs brouillés et de four overclocké (?!)... le plus triste c'est que ça prévient les modos pour ça, enfin bon...

C'est l'esprit "France d'après" :o

n°12060717
fkakira
Posté le 09-07-2007 à 11:45:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ingrédients nécessaires et suffisants : une pâte (feuilletée ou brisée, selon les goûts), des tomates (de quoi recouvrir le fond de tarte dans le moule une fois les tomates coupées en tranche de 1cm d'épaisseur environ) et du gruyère rapé pour recouvrir les tomates...
Au four à environ 180° (+/-20°), le temps que le fromage fonde et que la pate soit cuite...

variante :
- tarte tomates/mozza/basilic : sur les tomates, des tranches de mozza et du basilic frais puis gruyère par-dessus

J'ajouterai :  

- Tarte tomate-thon parsemé parmezzan

Et préférez utiliser de la pâte feuilletée car la tomate perd pas mal d'eau à la cuisson et détrempe la pâte brisée (à moins de l'avoir fait précuire à blanc avant).

---------------
n°12061979
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-07-2007 à 14:21:35  profilanswer

fkakira a écrit :

La cuisine est une histoire de Feeling, il est vrai et de bon sens aussi, ton poulet tu le mets à 180° tout le monde le sait sauf si tu veux faire une cuisson particulière, mais vu la recette ci dessus je ne pense pas . Maintenant comme tu dis pour la meringue et la génoise c'est une autre paire de manche mais nous ne sommes plus en cuisine mais en patisserie, et pour le coup en PATISSERIE, les recettes doivent être suivie à la lettre et au gramme prêt.

il est vrai que je passe + de temps a faire des pattisserie qu'autre choses  :whistle:

n°12062531
lorelei
Posté le 09-07-2007 à 15:08:49  profilanswer

groscul a écrit :

Euh non, pas besoin de prévenir, j'ai averti plusieurs fois, je suis ce topic, point barre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12062580
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-07-2007 à 15:11:51  profilanswer

D'ailleurs c'est moi qui devrais modérer, ici :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12062590
kytine
:|
Posté le 09-07-2007 à 15:12:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

D'ailleurs c'est moi qui devrais modérer, ici :o

d'ailleurs ca serait bien un premier post digne de ce nom :o

n°12062630
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-07-2007 à 15:15:05  profilanswer

C'est egza. Tu le verrai comment, le premier post?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12062955
kytine
Posté le 09-07-2007 à 15:42:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est egza. Tu le verrai comment, le premier post?

La liste en lien vers toutes les recettes du topic ... bon j'avoue ca doit etre chiant et surtout long a faire :D

bon apres si t vraiment motivé tu classes par catégorie :D

n°12063453
Boulet_Man
Posté le 09-07-2007 à 16:36:53  profilanswer

Avec photo, vidéo, avis perso, note du jury et coût pour chaque recette :o

Et où trouver les ingredients au meilleur rapport qualité/prix, si t'es vraiment motivé :whistle:

n°12064021
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 09-07-2007 à 17:23:39  profilanswer

je vote pour des adresses de sites où on peut trouver des recettes faciles, simples, pas chères, et bonnes à faire,
genre http://surleplat.over-blog.com/
ou de sites de ventes de produits en ligne comme http://www.gourmeticone.com/ mais moins cher :)

n°12064041
kytine
Posté le 09-07-2007 à 17:25:26  profilanswer

ouais mais ca serait bien de linker sur des recettes interessantes de ce topic :o et y en a quand meme pas mal !

tibo2002 a toi de trancher :D

n°12065090
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2007 à 19:03:53  profilanswer

Ce n'est pas fait maison, mais c'est [:huit]

pour vos accompagnements, la marque Paysan Breton fait une Poêlée Périgourdine (surgelée) de très bon aloÿ.
Haricots verts, petits cubes de patate, lardons, morceaux de noix.
Mon petit plus : quand c'est bien dégelé dans la poêle, je verse deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique (non, pas du 30 ans d'âge !), et je laisse réduire en remuant de temps en temps.

A servir avec une omelette, une escalope, ou des oeufs sur le plat.

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 09-07-2007 à 19:04:09

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12065827
Toonnette
Posté le 09-07-2007 à 20:06:49  profilanswer

fkakira a écrit :

J'ajouterai :  

- Tarte tomate-thon parsemé parmezzan

Et préférez utiliser de la pâte feuilletée car la tomate perd pas mal d'eau à la cuisson et détrempe la pâte brisée (à moins de l'avoir fait précuire à blanc avant).

Une autre variante que j'ai déjà dû poster : badigeonner le fond de tarte avec de la moutarde à l'ancienne, pour éviter de détremper la pâte mettre de la chapelure par dessus, tomates, lardons, herbes de provence et le tout au four 25/30 min.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12065878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-07-2007 à 20:11:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce n'est pas fait maison, mais c'est [:huit]

pour vos accompagnements, la marque Paysan Breton fait une Poêlée Périgourdine (surgelée) de très bon aloÿ.
Haricots verts, petits cubes de patate, lardons, morceaux de noix.
Mon petit plus : quand c'est bien dégelé dans la poêle, je verse deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique (non, pas du 30 ans d'âge !), et je laisse réduire en remuant de temps en temps.

A servir avec une omelette, une escalope, ou des oeufs sur le plat.

y a pas mal de poellées du commerce qui sont bonnes en fait...

n°12066436
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2007 à 21:08:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a pas mal de poellées du commerce qui sont bonnes en fait...

poêlées  [:aloy]

---------------
n°12067303
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-07-2007 à 22:07:26  profilanswer

merci, ça me semblait bizarre en l'écrivant  :D  
du coup on a mangé ça ce soir d'ailleurs  :whistle:

n°12067443
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2007 à 22:17:37  profilanswer

j'avoue que j'utilisais il y a peu le tréma ...

Mais c'est fini tout ça maintenant, c'est du passé. J'étais jeune, j'étais fou.
J'ai changé : terminées les conneries, maintenant c'est circonflexe.

---------------
n°12070883
keos92
This is the way..
Posté le 10-07-2007 à 11:19:37  profilanswer

drapal + recette :D

prendre des pommes à cuire (1 pomme par personne pour gros mangeur)
coupez en rondelle
les cuires dans un beurre sans les brulez
en fin de cuisson, mettre un petit verre de rhum et faire flamber
placez dans une assiette avec une boule de glace (vanille/creme brulée etc)
et ajouter un filet de caramel liquide (trouvable dans le commerce)

voila
pour les vraimment gourmand, rajouter de la chantilly (en bombe pour les feignasses )

Message édité par keos92 le 10-07-2007 à 11:20:31
n°12071581
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-07-2007 à 12:24:51  profilanswer

Toonnette a écrit :

pour éviter de détremper la pâte mettre de la chapelure par dessus, tomates.

:love:  :jap:

n°12071695
barucca
Posté le 10-07-2007 à 12:39:44  profilanswer

c'est pas un plat c'est tout pret mais c'est trop bon : les glaces "frusi" c'est un vrai regal!! :)

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°12072941
fkakira
Posté le 10-07-2007 à 14:54:11  profilanswer

/HS Vingt cent mille âne dans le pré et cent vingt dans l'autre, combien y a t il d'oreilles et de pattes (d'âne) ?
/HS end

---------------
n°12073752
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2007 à 16:17:12  profilanswer

J'ai effacé mon post. je ne m'etais pas rendu compte que j'avais deux mois de retard.

Edit : 4 pattes et 2 oreilles

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 10-07-2007 à 16:17:55
n°12074220
fkakira
Posté le 10-07-2007 à 17:02:36  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai effacé mon post. je ne m'etais pas rendu compte que j'avais deux mois de retard.

Edit : 4 pattes et 2 oreilles

:bounce:

---------------
n°12075668
rotoutou
Across member
Posté le 10-07-2007 à 19:45:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

variante :

pour une tarte à la tomate ayant le gout de la tomate, c'est encore plus facile :

pate feuilletée dans un plat, des tomates bien mures en tranches de 1cm au fond du plat à tarte, saupoudrer legerement d'herbes de provence, battre un peu de creme et de la moutarde (genre 25cl + une cuillere à soupe de moutarde), mettre au four

rajouter 1kg de lardons ou de gruyere ne donnera pas qqchose de mauvais à la recette, mais ça ne sera plus une tarte à la tomate, alors que là pour les amateurs de ce fruit c'est :miam:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12075709
keos92
This is the way..
Posté le 10-07-2007 à 19:51:42  profilanswer

Recette simple et pas chers.

Jambon au Porto et semoule

2 / 3 tranches de jambon par personne
creme fraiche
porto
sel/poivre
concentre de tomate

dans un plat passant au four, rouler les tranches de jambon
dans un bol melanger :
mettre de la creme fraiche (2 / 3 cuilleres à soupe pour 6 tranches)
sel+poivre à votre convenance
une pointe de concentré de tomate (pour la couleur)
melanger
rajouter du porto ( à votre gout)
melanger
napper les tranches de la sauce

et hop au four. Quand la sauce commence à dorer c'est prêt

avec de la semoule au raisin sec :miam:

Message édité par keos92 le 10-07-2007 à 19:51:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)