Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°12044120
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2007 à 22:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
demain, on invite, et la garniture prévue est à base de quinoa, courgettes, et tomates (choisis au feeling par envie) or j'ai trouvé quelques recettes avec ces ingrédients justement sur internet...
je vous dirais ce qu'on a choisi au final!
l'entrée, c'est une salade périgourdine, mais je n'ai pas finalisé le bon mélange de tous les ingrédients...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 22:05:18  profilanswer

n°12044477
gira
Posté le 06-07-2007 à 22:32:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un four pro. Quant à ceux grand public qui offrent cette fonction, ils sont bien trop chers pour un topic nommé "le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons". Une fois encore, tu ramènes ta science (incontestable, hein) dans un HS de qualité France. C'est pas comme si c'était la première fois, non plus.

Bon  :sarcastic:  
J'ai indiqué:
quand on est bricoleur, on peut facilement modifier un four ménage
je peux rajouter: mème un vieux four "récupéré dans une poubelle", qui a une imprécision de 30 à 50 degrés pour le rendre précis à 1°C près pour 20 euros maxi et sans avoir le niveau bac S.

n°12044545
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2007 à 22:37:35  profilanswer

gira a écrit :

J'ai indiqué:
je peux rajouter: mème un vieux four "récupéré dans une poubelle", qui a une imprécision de 30 à 50 degrés pour le rendre précis à 1°C près pour 20 euros maxi et sans avoir le niveau bac S.

oui enfin je referais pas dans ma cuisine les horreurs de fours qu'on a bricolé dans notre halle au labo  [:pingouino]

n°12044558
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 22:39:13  answer

Un bon bricoleur te refait ton carrelage sans passer un bac S  :o

n°12044698
gira
Posté le 06-07-2007 à 22:55:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui enfin je referais pas dans ma cuisine les horreurs de fours qu'on a bricolé dans notre halle au labo  [:pingouino]

Tous les vendeurs d'électroménager pourront confirmer, qui dans un couple, dit:
"on ne prends pas celui la, il n'est pas joli" :D  

n°12044760
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2007 à 23:02:15  profilanswer

gira a écrit :

Tous les vendeurs d'électroménager pourront confirmer, qui dans un couple, dit:
"on ne prends pas celui la, il n'est pas joli" :D

euh, pas sur que ce soit systématique non  :whistle:

n°12044768
gira
Posté le 06-07-2007 à 23:02:51  profilanswer

C'est bien ce que je veux dire, et je précise: un bon bricoleur qui connait les bases, peut poser du carrelage mème mieux qu'un pro étant donné qu'il a tout son temps
C'est valable aussi pour la cuisine.

n°12044793
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-07-2007 à 23:04:52  profilanswer

gira a écrit :

J'ai indiqué:

C'est vrai que c'est d'une simplicité tout bonnement ébourripoustouflante (et tiens, toi aussi, tu vas l'avoir ton :sarcastic: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12045192
gira
Posté le 06-07-2007 à 23:53:54  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vrai que c'est d'une simplicité tout bonnement ébourripoustouflante (et tiens, toi aussi, tu vas l'avoir ton :sarcastic: )

On est sur Hardware.fr: le guide du hardware et de l'optimisation PC  :??:  
Un four à la base c'est une "caisse" avec 2 corps de chauffe bas et haut et des thermostats ou mème plus souvent qu'un seul, pour réguler la température choisie avec une imprécision de 30 à 50 degrés.
Remplacer un thermostat mécanique par, en gros: une sonde électronique et un triac est le B.A.-ba pour quelqu'un qui est capable de "bricoler" un PC.

n°12047240
com21
real men don't click
Posté le 07-07-2007 à 11:08:31  profilanswer

On attend ton tuto avec une certaine impatience.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 11:08:31  profilanswer

n°12047302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2007 à 11:23:17  profilanswer

Le poulet du dimanche : facile, un peu long à cuire, mais c'est pour le dimanche, on a le temps :
Un poulet dans un grand plat allant au four, entouré de petites pommes de terre coupées en 2, de morceaux de poivrons rouges, jaunes, verts, oranges, violets (bon, vous êtes pas obligés, vous mettez ce que vous trouvez), de courgettes, d'oignons...
Un filet d'huile d'olive, un peu d'eau au fond du plat pour que ça ne crame pas, et hop au four en n'oubliant as d'arroser régulièrement le poulet et les légumes...

n°12047327
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2007 à 11:28:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le poulet du dimanche : facile, un peu long à cuire, mais c'est pour le dimanche, on a le temps :
Un poulet dans un grand plat allant au four, entouré de petites pommes de terre coupées en 2, de morceaux de poivrons rouges, jaunes, verts, oranges, violets (bon, vous êtes pas obligés, vous mettez ce que vous trouvez), de courgettes, d'oignons...
Un filet d'huile d'olive, un peu d'eau au fond du plat pour que ça ne crame pas, et hop au four en n'oubliant as d'arroser régulièrement le poulet et les légumes...

j'adore ce genre de recette debile, oui debile car aucune  indication sur le temps de cuisson et la temperature :/

imagine que tu demande ton chemin a un mec et qu'il te reponde " bin faut marcher", tu dirais quoi ? :o

la cuisine c quelque chose de précis :o

n°12047343
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2007 à 11:30:55  profilanswer

totoz a écrit :

j'adore ce genre de recette debile, oui debile car aucune  indication sur le temps de cuisson et la temperature :/

imagine que tu demande ton chemin a un mec et qu'il te reponde " bin faut marcher", tu dirais quoi ? :o

la cuisine c quelque chose de précis :o

Justement, ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est que tu ne peux pas la rater...

Donner une indication de temps de cuisson, ca me semble aussi stupide : tout dépend du poulet, tu ne fais pas cuire pareil un petit ou un gros poulet...

Pour toi, la cuisine c'est peut-être précis, pour moi c'est souvent au feeling (pour des recettes hyper précises, je dis pas, mais pour cuire un poulet, à 170 ou à 190, je ne vois pas trop la différence...)

n°12047348
totoz
Posté le 07-07-2007 à 11:31:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est que tu ne peux pas la rater...

Donner une indication de temps de cuisson, ca me semble aussi stupide : tout dépend du poulet, tu ne fais pas cuire pareil un petit ou un gros poulet...

Pour toi, la cuisine c'est peut-être précis, pour moi c'est souvent au feeling (pour des recettes hyper précises, je dis pas, mais pour cuire un poulet, à 170 ou à 190, je ne vois pas trop la différence...)

ok donc je le fout a 50° alors pendans 50j ou peut etre 275° ? :o

n°12047358
totoz
Posté le 07-07-2007 à 11:32:32  profilanswer

va faire des meringue ou des genoises au feeling :o

n°12047372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2007 à 11:36:05  profilanswer

totoz a écrit :

ok donc je le fout a 50° alors pendans 50j ou peut etre 275° ? :o

En même temps, y a pas que des tocards sur le topic...  :sarcastic:

5et puis tu peux me trouver des tas de recettes hyper précises où il faut respecter les cuissons et températures, c'est pas le problème, la j'ai dit que c'était nécessaire. Mais cuire un poulet au four ou des pates, perso, je fais ça au feeling, je minute pas le temps, je vérifie régulièrement si c'est cuit ou pas, c'est tout...)

Maintenant, si ca ne te plaît pas, rien ne t'oblige à la faire, je la mets pour ceux que ça intéresse, passe ton chemin si ce n'est pas le cas et garde pour toi ton mépris.
Merci

edit : je répète, ca serait ridicule de donner un temps de cuisson quand on sait que ca peut varier du simple au double selon la taille du poulet...

Message édité par etoile64 le 07-07-2007 à 11:42:01
n°12047394
totoz
Posté le 07-07-2007 à 11:40:11  profilanswer

c pas du mepris contre toi mais contre ta recette pas assez detaillé :o

n°12047862
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 13:03:56  answer

com21 a écrit :

On attend ton tuto avec une certaine impatience.

Ouais, un topic o/c et tuning des appareils électroménagers  :love:

n°12048463
ptifre
Posté le 07-07-2007 à 14:40:33  profilanswer

gira a écrit :

On est sur Hardware.fr: le guide du hardware et de l'optimisation PC  :??:  
Un four à la base c'est une "caisse" avec 2 corps de chauffe bas et haut et des thermostats ou mème plus souvent qu'un seul, pour réguler la température choisie avec une imprécision de 30 à 50 degrés.
Remplacer un thermostat mécanique par, en gros: une sonde électronique et un triac est le B.A.-ba pour quelqu'un qui est capable de "bricoler" un PC.

je sais monter un pc de à a z, par contre jsuis tout bonnement incapable de bricoler un four, je devrais avoir honte ?

si je pousse ton raisonnement, le réparateur du coin de la rue peut bricoler mon pc sans problème, hein.

et si je pousse encore plus loin, comme tu sais bricoler un four pour qu'il chauffe de manière constante à 61°, tu sais aussi tout ce qu'il faut savoir pour réparer des ordis [:dawa]

oublions pas que la discussion est partie d'oeufs brouillés [:pingouino] d'un coté toi, ton four bricolé qui chauffe à 61° pendant une heure, et tes oeufs brouillés, (peut être) meilleurs que les miens faits en 5 minutes dans une casserole.

les recettes simples, hein  :sarcastic:

n°12048867
mr_qno
Posté le 07-07-2007 à 15:46:39  profilanswer

Et bien pour un topic qui ne parle que de bouffe, ça se frite pas mal :o .

n°12048979
gira
Posté le 07-07-2007 à 16:05:21  profilanswer

Pour les appareils chauffants: un thermostat électronique proportionnel:
Qu’est-ce que la bande proportionnelle ?
Les thermostats classiques fonctionnent en tout ou rien, c'est-à-dire alimentent la résistance chauf­fante à pleine puissance puis, dès le dépassement du seuil de consigne, coupent définitivement le courant pour recommencer ensuite ce cycle lorsque la température baisse.  

En bande proportionnelle lorsque que la température est inférieure au seuil de consigne le  montage active en permanence un triac qui commande la résistance chauffante du radiateur et lorsque l'on est au voisinage du seuil, le circuit intégré module la commande du triac, de façon à le rendre conducteur seulement pendant quelques alternances du secteur. De ce fait, la puissance appliquée à la résistance chauffante diminue sans toutefois être annulée. Ceci permet une régulation de température au dixième de degré près sans déperdition énergétique.

http://perso.orange.fr/michel.terr [...] mostat.htm
 :hello:  

n°12049006
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-07-2007 à 16:09:59  profilanswer

gira a écrit :

Les thermostats classiques fonctionnent en tout ou rien, c'est-à-dire alimentent la résistance chauf­fante à pleine puissance puis, dès le dépassement du seuil de consigne, coupent définitivement le courant pour recommencer ensuite ce cycle lorsque la température baisse.  

En bande proportionnelle lorsque que la température est inférieure au seuil de consigne le  montage active en permanence un triac qui commande la résistance chauffante du radiateur et lorsque l'on est au voisinage du seuil, le circuit intégré module la commande du triac, de façon à le rendre conducteur seulement pendant quelques alternances du secteur. De ce fait, la puissance appliquée à la résistance chauffante diminue sans toutefois être annulée. Ceci permet une régulation de température au dixième de degré près sans déperdition énergétique.

Il est aussi apparement extremement simple de se procurer de la drogue dure et de se l'injecter a qui mieux mieux. :)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12049011
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 16:10:24  answer

Excellent tuto, ça va plaire aux filles qui ont fait littérature et/ou langues zo'  :D

n°12049056
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2007 à 16:16:44  profilanswer

J'adore le "coupent définitivement le courant pour recommencer ensuite ce cycle" perso...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12049159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2007 à 16:37:30  profilanswer

il est de notoriété publique que comprendre la régulation PID est à la portée de tout le monde  [:pingouino]

n°12049260
gira
Posté le 07-07-2007 à 17:02:31  profilanswer

ptifre a écrit :

je sais monter un pc de à a z, par contre jsuis tout bonnement incapable de bricoler un four, je devrais avoir honte ?

si je pousse ton raisonnement, le réparateur du coin de la rue peut bricoler mon pc sans problème, hein.

et si je pousse encore plus loin, comme tu sais bricoler un four pour qu'il chauffe de manière constante à 61°, tu sais aussi tout ce qu'il faut savoir pour réparer des ordis [:dawa]

oublions pas que la discussion est partie d'oeufs brouillés [:pingouino] d'un coté toi, ton four bricolé qui chauffe à 61° pendant une heure, et tes oeufs brouillés, (peut être) meilleurs que les miens faits en 5 minutes dans une casserole.

les recettes simples, hein  :sarcastic:

Réparer des ordis :??: ben ouais, il faut 10 ans d'études  :??:  

"On commence à vieillir quand on a plus envie d'apprendre"

Quand à mes oeufs brouillés, ce ne sont pas les miens, ce sont ceux de Pierre Gagnaire et d'hervé This, et je respecte leur talent.
Et désolé pour toi, si tu ne fais pas la différence entre bouffer, manger et déguster à la base, de simples oeufs brouillés.

n°12049280
gira
Posté le 07-07-2007 à 17:06:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il est aussi apparement extremement simple de se procurer de la drogue dure et de se l'injecter a qui mieux mieux. :)

Un circuit intégré ne coute quelques euros et permet de faire des économies, tu crois que ta comparaison est judicieuse  :??:  

n°12049347
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 17:21:44  answer

On en cause, mais la dernière recette en cours semble nécessiter un petit upgrade préalable du four domestique  :)

n°12051448
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-07-2007 à 00:22:07  profilanswer

bon ben le quinoa-courgettes-oignons-tomates, en accompagnement du saumon grillé, ça déchire  :o

n°12053227
passmurail​le
Posté le 08-07-2007 à 13:36:13  profilanswer

gira a écrit :

ouai enfin le proportionnel est largement depassé par les pid ( proportionnel integral derivé ) la tu aura la meilleur regulation la plus fien possible c utilisé pour toute regulation tres scrupuleuse

n°12053313
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 08-07-2007 à 13:48:13  profilanswer

non mais on s'en cogne hein.  vraiment.

n°12053563
shadowdim
Perdu
Posté le 08-07-2007 à 14:21:51  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

farine grillée :  

du beure au fond du poele, laisser fondre, ajouter deux cuillère a soupe de farine par personne. Griller la farine en faisant attention de pas la laisser bruler.

Quand c'est pret, ajouter du lait et du sucre (cé bon avec du chocolat en poudre aussi).

ça doit être bizarre, quand même :/

Sinon, ma ptite recette a moi...  
faire bouillir de l'eau
pendant qu'elle boue, raper environ une demi tablette de chocolat (au lait, c'est plus digeste que le noir...)
fair cuire des spaghettis, comme des vrais...
quand elles sont cuites, les mettre dans un bol, et mettre le chocolat rapé par dessus
melanger, jusqu'a ce que le chocolat soit bien fondu partout.
miam.

c'est super bon, mais j'ai gotué avec du chocolat noir, et c'est vraiment trop lourd. a essayer avec:
-du chocolat en poudre (pas besoin de raper  \o/)
-du chocolat blanc (j'adore ça ^^)
-du chocolat aux eclats de noisettes, au riz soufflé, a la cerise, a l'orange, etc...

Message édité par shadowdim le 08-07-2007 à 14:26:17

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°12054148
gira
Posté le 08-07-2007 à 15:37:03  profilanswer

passmuraille a écrit :

ouai enfin le proportionnel est largement depassé par les pid ( proportionnel integral derivé ) la tu aura la meilleur regulation la plus fien possible c utilisé pour toute regulation tres scrupuleuse

J'avais pourtant mis en gras qu'un UAA2016 ne coute que q.que euros, mais a déja une précision de 1/10 de degré.
Rappelle moi le prix d'un régulateur PID  :??:  

A la base j'avais indiqué que pour un prix très modique et des connaissances basiques, mème pas niveau BAC S, on peut facilement modifier un vieux four ménage pour qu'il soit précis à q.que degrés près, et pas seulement pour faire des oeufs brouillés comme P Gagnaire, mais toutes les cuissons à basse température, par ex. comme le levage de pate, ou un four ménage est totalement imprécis, ou:

" La tradition veut que le bouillon ne fasse que frémir et qu'il ne bouille surtout pas. Autrement dit, la température doit être comprise entre 20 et 100 °C. D'autre part, les recettes classiques stipulent que la cuisson doit être très régulière. "

"Notez que la viande, si elle est prise ici comme deuxième exemple, n'est pas seule concernée par la cuisson basse température. Les daubes, ragoûts et autres plats en sauce se font selon le même principe. Les terrines, également, bénéficient des chauffages réguliers et doux "

http://www.la-cuisine-collective.f [...] .asp?id=10

n°12054766
Boulet_Man
Posté le 08-07-2007 à 16:44:18  profilanswer

Il va vraiment falloir faire un "topic de la cuisine évoluée à porté de main"
C'est interessant, parce que moi aussi j'aimerais bien faire comme les chefs et respecter a la lettre leurs recettes sans me dire "de toute facon c'est bien bon pour qui c'est, et j'ai pas le matos pour faire comme le vrai"
C'est sur qu'apres avoir eu le matos et le coup de main, y'a des recettes qu'on peut faire tres facilement, mais j'ai pas envie de faire des essais tous les soirs, je laisse ca pour le week end

Donc interessant, mais pas le sujet
Gira, tu as l'air de t'y connaitre, je t'invite donc a faire un topic "la gastronomie facile/expliquée/..."

n°12056550
gira
Posté le 08-07-2007 à 20:12:05  profilanswer

Boulet_Man >
le titre est:
le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons
Pour moi ce que je retiens en priorité est: super bon
Il n'y a pas de miracle pour faire super bon, avec des produits courants, il faut de la technique et surtout du temps.
la cuisson des oeufs est un très bon exemple.
Crois moi, tu étonneras plus tes invités avec par ex. des oeufs brouillés que tout le monde crois savoir faire, mais comme les prépare P. Gagnaire, ou de la purée mais de J. Robuchon, qu'avec du caviar beluga impérial dont peu de monde fera la diff. avec des oeufs de lympe.  
Perso, par ex. pour faire des spaghetti carbonara il me faut au moins une demi heure, mème dans un resto Italien haut de gamme, il ne peuvent pas passer autant de temps.

n°12056569
gira
Posté le 08-07-2007 à 20:14:40  profilanswer

En ce moment sur E=m6
Il va y avoir les tomates hors sol, le vinaigre balsamique et les pizza

n°12056629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-07-2007 à 20:23:55  profilanswer

gira a écrit :

En ce moment sur E=m6
Il va y avoir les tomates hors sol, le vinaigre balsamique et les pizza

tu confonds pas avec capital?

n°12056638
Boulet_Man
Posté le 08-07-2007 à 20:25:12  profilanswer

gira a écrit :

Boulet_Man >
le titre est:
le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons
Pour moi ce que je retiens en priorité est: super bon
Il n'y a pas de miracle pour faire super bon, avec des produits courants, il faut de la technique et surtout du temps.
la cuisson des oeufs est un très bon exemple.
Crois moi, tu étonneras plus tes invités avec par ex. des oeufs brouillés que tout le monde crois savoir faire, mais comme les prépare P. Gagnaire, ou de la purée mais de J. Robuchon, qu'avec du caviar beluga impérial dont peu de monde fera la diff. avec des oeufs de lympe.  
Perso, par ex. pour faire des spaghetti carbonara il me faut au moins une demi heure, mème dans un resto Italien haut de gamme, il ne peuvent pas passer autant de temps.

Le probleme c'est que pas tout le monde retient ce critere en priorité
Et généralement, c'est plutot l'inverse
Donc je reste convaincu que 2 topics s'imposent: Vite fait et "bon" (pour le temps passé dessus) et La cuisine du dimanche, là où on a le temps de faire bien et bon
Ou alors a chaque plat on va donner 2 recettes, une rapide et pas mauvaise et l'autre plus appliquée et meilleure (dans les regles de l'art)

Apres ce n'est que mon avis

n°12056701
gira
Posté le 08-07-2007 à 20:35:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu confonds pas avec capital?

Exact à 20h50

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)