Et puis comme la Haute-Normandie, c'est nul, t'as Sa.Qua.Na à Honfleur, sans doute le meilleur restaurant de toute la région normande réunie, sis en Basse-Normandie, comme il se doit
C'est peut être le meilleur resto de toute la Normandie mais c'est fermé . Et de toute façon je reste qu'un court week end donc on ne bougera pas de Rouen .
non mais meme sans vouloir se la jouer je lance la pate par dessus mon épaule et tout le toutim, c'est pas compliqué d'étirer la pate sur le plan de travail à la main mais je plussoie pour le coté pro, je ne fais plus sauter mes crèpes d'ailleurs
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 08-02-2012 à 12:54:37
Bah bien sûr qu'Honfleur est en Basse-Normandie (la seule qui vaille, je confirme)...
pas besoin de rouleau pour la pate à pizza! t'as déjà vu des pizzaiolo avec des rouleaux toi? tes mains suffisent
Les pizzaioli, soit ils ont une machine à abaisser la pâte, soit un rouleau. Ceux que tu vois faire voler la pâte c'est pour le spectacle, et aucun professionnel ne fait ça durant le service...
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 14:30:01
Pour ce qui est de la technique :
- sortir le pâton du frigo et le jeter à plat sur le plan de travail fariné
- taper (fermement) avec ses doigts sur toute la surface, comme pour jouer du piano debout, les doigts verticaux et tendus
- retourner, faire de même de l'autre côté
- avec le rouleau, rouler une fois vers l'avant, une fois vers soi
- tourner la pâte d'un quart de tour, rouler une fois vers l'avant, une fois vers soi
- repasser le rouleau ça et là pour faire un beau rond.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Les pizzaioli, soit ils ont une machine à abaisser la pâte, soit un rouleau. Ceux que tu vois faire voler la pâte c'est pour le spectacle, et aucun professionnel ne fait ça durant le service...
premièrement redface is red
deuxièmement je dois être vraiment trop forte à faire ds pizza sans utiliser de rouleau ET sans jouer les championnes du monde de pizza artistique.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-02-2012 à 15:08:13
Il y a faire des pizzas, et faire de bonnes pizzas.
---------------
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 08-02-2012 à 15:09:47
ben écoute personne ne s'en est plaint jusque là
mais c'est bon pizza-nazi marque encore des points.
un jour sur HFR on saura se dire que faire quelque chose bien ça suffit et que le mieux est l'ennemi du bien.
---------------
mais c'est bon pizza-nazi marque encore des points.
un jour sur HFR on saura se dire que faire quelque chose bien ça suffit et que le mieux est l'ennemi du bien.
C'est l'inverse Quand on fait ça bien, on fait ça a la main pour éviter de trop écraser la pâte et garder les bulles issues de sa levée/maturation. (cf post de loco el roco sur le topic technique de cuisine)
Et me parle de pas du monde pro, tous ceux que je connais étalent leur pizza à la main.
---------------
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-02-2012 à 17:24:46
Si ton four micro onde est un combiné four (càd qu'il ne chauffe pas par micro ondes), tu peux essayer de faire cuire une pizza dedans. Soit vigilante lors de la cuisson car ce genre de four n'a pas une température isotrope ( ), donc tu devras certainement tourner ta pizza en cours de cuisson. Si tu parles de cuire avec un four à micro onde c'est non.
Message édité par jcqs le 08-02-2012 à 17:35:16
Dolores
Posté le 08-02-2012 à 17:30:17
Ah bah si il est combiné, ça doit etre jouable oui.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-02-2012 à 17:32:24
Dans ce cas ça vaut le coup d'essayer . Hésite pas à recommencer plusieurs fois en changeant certains paramètres si tu n'est pas satisfaite de la cuisson.
Et j'ajoute que la pizza si elle est bien préparée peut tout à fait avoir sa place dans un régime diététique : pâte à pizza sans huile, sauce tomate, légumes, un peu de fromage râpé et de la roquette
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-02-2012 à 17:34:53
Chef Simon ! Il est technique mais pas à outrance, c'est pas un cuisine-nazi et il est pas chiant à lire. Et ses recettes sont variées. http://chefsimon.com/ A boire et à manger : un blog BD assez sympas avec des recettes. http://long.blog.lemonde.fr/
C'est pas vraiment un blog, mais le site de Chef Simon me semble indispensable. Le blog BD de Long est pas mal aussi ( http://long.blog.lemonde.fr/ ), même si les mises à jour sont assez aléatoires.