Reprise du message précédent : Bon ben pour ma part pour ce midi pour les enfants, une tarte aux quetsches est au four, et pour le gouter à l'école, vu que les tartes aux fruits n'ont aucun succes, tarte aux amandes/ noisettes/ chocolat et pate sablée. On verra si ça marche mieux
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 10:10:27
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2012 à 10:35:51
Mal barré vu la gueule de la bouteille que j'ai récupéré hier. Jvais peut être l'utiliser pour déboucher l'évier à la place .
Ca se tente un bourguignon avec un côte du rhône ?
Pas de ça chez moi
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-01-2012 à 10:37:38
dommage, ça permet de ressortir certaines saveurs et arômes
EDIT: sinon qn aurait une EXCELLENTE recette de biscuit roulé? J'ai du en essayer 5-6, chaque fois deçue, je cherche qch de très moelleux, éventuellement avec de la poudre d'amande dedans. Pour ceux qui connaissent, une texture se rapprochant du "Bras de Venus" ou "Bras de Gitan"
---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
De toute façon, s'il faut "couvrir la viande de vin rouge" et laisser mijoter moins d'une heure, je vois pas comment on pourrait se passer d'un liant ?
Pour une "belle" tranche de foie gras poellé vu qu'on va etre 7 il me faut un ou deux foie gras cru ?
Si c'est en entrée un seul peut suffire, mais ça fera une petite quantité. En plat prévois-en directement 2, histoire que chaque convive ait au moins 2 tranches pas trop fines.
Si c'est en entrée un seul peut suffire, mais ça fera une petite quantité. En plat prévois-en directement 2, histoire que chaque convive ait au moins 2 tranches pas trop fines.
C'est pour mon tournedos rossini.
Je prevois 130-150g de tournedos par personne mais j'ai peur qu'avec un seul foie gras poellé la tranche fonde beaucoup et que ca fasse tout petit.
J'ai abandonné l'histoire de la truffe par contre.
---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
C'est pour mon tournedos rossini.
Je prevois 130-150g de tournedos par personne mais j'ai peur qu'avec un seul foie gras poellé la tranche fonde beaucoup et que ca fasse tout petit.
J'ai abandonné l'histoire de la truffe par contre.
Si le foie est de qualité et que tu ne te loupes pas trop à la cuisson ça ne fondra pas excessivement, et dans ce cas tu peux te contenter d'un foie gras, AMHA. Pour la truffe si c'est le tarif des fraiches qui te fait peur tu peux toujours te rabattre sur le jus ou sur des brisures histoire de parfumer quand même ton plat.
Si le foie est de qualité et que tu ne te loupes pas trop à la cuisson ça ne fondra pas excessivement, et dans ce cas tu peux te contenter d'un foie gras, AMHA. Pour la truffe si c'est le tarif des fraiches qui te fait peur tu peux toujours te rabattre sur le jus ou sur des brisures histoire de parfumer quand même ton plat.
C'est le tarif et le fait que je suis plutôt adepte des bon produits et si on met tout on ne sente plus rien au final.
---------------
Dolores
Posté le 19-01-2012 à 13:52:13
Oui mais 75cl c'est une bouteille entière non ? Donc pas des restes... Ceci dit, j'aimerais bien tenter, mais j'y connais rien en vin, il faut prendre quoi ?
Ah ben j'en sais rien, j'ai juste lu la recette qui a été mise plus haut.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2012 à 09:15:16
1h15, vaisselle compris ?
Hier soir c'était crumble de poireaux :
Faire fondre un peu de beurre, blondir un oignon coupé en morceaux. Ajouter 4 poireaux coupés en petits morceaux, du thym et faire cuire. Verser les poireaux dans un plat qui va au four
Réduire en miettes 7 biscottes, ajouter du parmesan, du beurre fondu et faire une pâte à crumble.
Saupoudrer sur les poireaux.
Au four pendant 15 à 20min à 200°C.
crumble salé j'aurais pas y pensé, mais avec des poireaux ça peut être que bon
Ouais .
Ca permet de varier les accompagnements classiques, tout en introduisant le croustillant, sensation trop souvent absente des plats à mon avis .
La prochaine fois, je ne mets pas de parmesan et j'émiette un peu de fromage de chèvre type picodon dessus .
Ouais .
Ca permet de varier les accompagnements classiques, tout en introduisant le croustillant, sensation trop souvent absente des plats à mon avis .
La prochaine fois, je ne mets pas de parmesan et j'émiette un peu de fromage de chèvre type picodon dessus .
Je ne peux que plussoyer !! Militons pour le retour du croustillant dans nos assiettes !
Bon, fournée de muffins jambon/olive dans le four (mais alors j'comprends pas parce que j'ai remplacé le jambon par du blanc de poulet, le yaourt par de la crème et je n'ai pas mis de lait parce que j'en avais pas.. ) Ça sent bon en tout cas.
Les assiettes de Pouette font envie même quand on n'aime pas le foie gras.. Surtout le moelleux là.
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2012 à 15:08:14
les jaloux pour la flammekuche ou le pain ça va être top, les écoutes pas