Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°11591020
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 19:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Poisson ? viande ? gros mangeurs, petits mangeurs ? :D

50/50 je dirais pour les appétits, mais contingence de régime (pas trop gras, pas d'oeufs).
Un truc à base de légumes ca serait pas mal  :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 19:46:38  profilanswer

n°11591094
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2007 à 19:51:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a aussi moyen de plus lire quelqu'un qu'on veut éviter "mdenhance" (ou hfr, tiens, ma mémoire me fait défaut) ou un truc du genre, je peux pas t'en dire plus j'ai pas pratiqué...

http://mdenhance.free.fr/

C'est une extension pour Firefox.

n°11591183
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2007 à 19:59:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

50/50 je dirais pour les appétits, mais contingence de régime (pas trop gras, pas d'oeufs).

En entrée ma mère fait un super "pain" de courgettes, qu'elle sert avec une sauce de tomates fraîches mixées avec un peu d'ail (beaucoup pour ceux qui aiment :love: ) pour relever, moi j'adore [:plugin]
Faut faire cuire les courgettes, assez pour qu'elles ne soient plus croquantes, et puis y ajouter une "sauce" pour lier le tout (ne connaissant pas sa recette secrète, moi je mets des oeufs AAAAAAAAH PTTTTIIIIIIN Y'A UNE CONTRAINTE ET JE SAUTE DEDANS :cry: )

Bon bah oublies le pain de courgettes [:joce]
(pour ceux qui que ça intéresserait, ajouter des oeufs battus, l'assaisonner et cuire au four pour solidifier le tout, au frigo et servir le tout frais :love: )

Pour en revenir à tes moutons :gratgrat:
Et bien ça demande réflexion [:dams86]

n°11591200
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 20:00:50  profilanswer

tajine de poulet aux tomates?
minestrone?

n°11591227
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2007 à 20:02:12  profilanswer

En ce moment on bosse avec des traiteurs, et je vois souvent tajine de poulet aux amandes, ça a l'air :love:

n°11591301
snoopygirl​82
Posté le 21-05-2007 à 20:08:25  profilanswer

une moussaka?

n°11591323
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 20:09:44  profilanswer

moussaka, c'est pas très fin je trouve perso :/

n°11591730
snoopygirl​82
Posté le 21-05-2007 à 20:40:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

moussaka, c'est pas très fin je trouve perso :/

oups désolée je n'ai pas vu où il y avait marqué "fin"!  
c'est parce que tu voulais des légumes et que ca pouvait changer une moussaka maison!

trouvons autre chose alors...
 [:anauff]

n°11591869
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 20:51:57  profilanswer

snoopygirl82 a écrit :

oups désolée je n'ai pas vu où il y avait marqué "fin"!  
c'est parce que tu voulais des légumes et que ca pouvait changer une moussaka maison!

trouvons autre chose alors...
 [:anauff]

jl'ai pas écrit mais c'est dans l'idée, je veux un truc spécial qui déchire  :D

n°11591927
kytine
:|
Posté le 21-05-2007 à 20:55:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

un wok :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 20:55:45  profilanswer

n°11592096
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 21:09:37  profilanswer

t'as une recette? Je crois que j'ai de quoi faire avec le sesame de Tefal, mais j'ai utilisé qu'en autocuiseur encore...

n°11593072
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2007 à 22:02:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a aussi moyen de plus lire quelqu'un qu'on veut éviter "mdenhance" (ou hfr, tiens, ma mémoire me fait défaut) ou un truc du genre, je peux pas t'en dire plus j'ai pas pratiqué...

Si quelqu'un a des conseils, je cherche une idée de menu pour un repas important, faut que ce soit spécial, pour 6 personnes..  :jap:

il y a un truc que je voudrais tester sur le thème "agrumes" :

entrée : salade fraîche d'été avec dés de pamplemousse (enlever la fine peau des quartiers) et avocat

plat : aiguillettes de canard déglacées avec un mélange jus d'orange / jus de citron, accompagné de tagliatelles dans lesquelles on met quelques fins zests de citron

dessert : plat à base de chocolat et d'orange (il y aurait dans l'idée un fondant au chocolat, des écorces d'agrumes confits, et autre chose ?  Une noisette de marmelade par exemple ?)

café : espresso, accompagné d'orangettes

Ca fait un peu monomaniaque des agrumes, mais c'est tentant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 21-05-2007 à 22:08:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11593113
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 22:04:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il y a un truc que je voudrais tester sur le thème "agrumes" :

entrée : salade fraîche d'été avec dés de pamplemousse (enlever la fine peau des quartiers) et avocat

plat : aiguillette de canard déglacées avec un mélange jus d'orange / jus de citron, accompagné de tagliatelles dans lesquelles on met quelques fins zests de citron

dessert : plat à base de chocolat et d'orange (il y aurait dans l'idée un fondant au chocolat, des écorces d'agrumes confits, et autre chose ?  Une noisette de marmelade par exemple ?)

café : espresso, accompagné d'orangettes

Ca fait un peu monomaniaque des agrumes, mais c'est tentant  :D

rhah ça me donne faim  :love:

n°11593154
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2007 à 22:07:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

achtung : c'est au fond de mon cerveau, mais je n'ai rien testé encore !  :D

EDIT : pour l'entrée, pour ceux qui aiment (pas moi !), des crevettes peuvent être ajoutées.  Il faut trouver un assaisonnement frais et léger : jus de citron à la place du vinaigre (?) + huile d'olive

Pour le plat : avec une cuillère à café, tu dessines un zigouigoui sur le bord de l'assiette avec la sauce déglacée et réduite des aiguillettes

La touche de classe, koa   :o

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 21-05-2007 à 22:09:37

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11593156
gira
Posté le 21-05-2007 à 22:07:15  profilanswer

snoopygirl82 a écrit :

surtout que maintenant il s'amuse à me mp!  :fou:  :o  

HS mais besoin d'aide: il y a moyen de bloquer une personne pour ne pas recevoir ses messages? car franchement j'aime deja pas lire ses messages ici mais alors en mp encore pire! il va polluer ma boite...  
edit: je viens de le mettre en "ignor list"

gira si tu me lis: fous moi la paix merci car j'en ai vraiment rien à battre de tes messages et de tes citations à la con et entre nous, celui qui met le bordel sur les topics c'est bien toi. ..............

Page 71 le 16 05 tu as dit:

"Pour casser l'ambiance et nous énervés il ne pourrait pas mieux s'y prendre! Enfin bon, je crois que la meilleure solution serait de l'ignorer! "  :jap:  

C'est une bonne décision quand on ne supporte pas la contradiction et que l'on ne sait pas répondre calmement et intelligemment à de simples remarques.
Pourquoi as tu insisté lourdement avec tes gros sabots, en m'invitant à diner, j'ai joué le jeu bien sur, mais tu ne fais vraiment pas le poids.
Le pire est que tu as mème répondu à un post qui ne t'étais pas adressé, auquel j'ai décidé de répondre en MP, comme tu dis "pour ne pas casser l'ambiance" :D  
Maintenant tu reviens pleurer sur ce topic  :pt1cable:  

n°11593378
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2007 à 22:20:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

Le 11/11/2005 sur ce topic, j'avais proposé les idées suivantes (pas encore testées pour l'entrée et le plat, plus ou moins pour le dessert)

**************ENTREE**************
Inspirée (largement !) d'une entrée mangée au Georges V [:huit]

Tartare de Saumon Fumé au Chèvre Frais au romarin
saumon fumé, chèvre frais très léger (peu fort en goût), romarin frais, vinaigre balsamique pour la déco

1- découper aux ciseaux des petits rectangles de saumon fumé
2- se munir d'un "collier", le cerclage qui permet de faire des trucs bien ronds dans l'assiette, et tasser une première couche de bouts de saumon fumé (environ 2 cm)
3- mélanger des petits bouts de romarin coupés (pas trop) avec du chèvre frais, et tasser une couche (moins d'1 cm)
4- terminer par une dernière couche de bouts de saumon fumé (2 cm)
5- Enlever le cerclage sans tout faire s'effondrer et placer une branche de romarin au dessus
6- faire une virgule de balsamique, façon signature, sur le bord de l'assiette

**************PLAT**************
Escalope de veau 'al limone' et riz sauvage, sauce aux zestes de citron confit
escalope de veau, crème fraîche, riz sauvage, citron frais, morceau de citron confit, cube de fond de veau
note : pour les ceusses qui ne connaissent pas, le riz sauvage, c'est ça : http://www.chefsimon.com/image2/dim22%20083.JPG  /  http://gourmandises.canalblog.com/images/IMG_0862.JPG

1- cuire l'escalope de veau avec un soupçon d'huile d'olive dans la poëlle, et du riz sauvage dans une casserole
2- l'escalope cuite, la mettre de côté, et verser dans la même poëlle de la crème fraîche, le cube de fond de veau, et raper des zestes de citron frais (et un peu de jus, soyons fous), en mélangeant pour faire la sauce
3- mettre dans l'assiette l'escalope, un tas propre de riz sauvage (genre bien rond avec un cerclage), et verser de la sauce sur l'escalope, un "filet" sur le côté de l'assiette pour faire joli, mais pas sur le riz
4- pour décorer, poser un zeste de citron confit (en longueur, genre 4 cm) sur le tas de riz, et poser sur le côté de l'assiette (là où il n'y a pas le filet de sauce), 2 ou 3 quartiers de tomate cerise bien rouge, avec un petit morceau de persil plat bien vert dessus.

**************DESSERT**************
Au choix :

Crème glacée à la vanille bourbon, chapelure de speculoos, et figues roties à la cannelle et au miel
glace vanille de qualitaÿ (bien crémeuse), un speculoos, figues fraîches (pas trop molles), cannelle, miel, beurre
note : pour les ceusses qui ne connaissent pas les speculoos, ce sont des biscuits secs (des flandres) au goût de pain d'épice, parfois servis avec un café dans les bars.  http://bulle.canalblog.com/images/speculoos.jpg  http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/ [...] 4268-2.jpg
On en trouve facilement dans les supermarchés (et chez Houra.fr)

1- sortir la glace un moment avant de servir pour qu'elle ne soit pas trop dure
2- pendant ce temps préchauffer le four à 180°, couper des tranches de figues (disons 3 tranches par personnes)
mélanger du beurre mou avec de la cannelle et du miel (quantités au pifomètre) et mettre une noix du mélange de chaque côté de chaque tranche de figue, et mettre les tranches au four sur du papier sulfurisé.  Temps : aucune idée !!!  A vue de nez, 3 ou 4 minutes  :??:  
3- dans une assiette, mettre une "quenelle" de glace : c'est comme ça dans les grands restaus !  Ils font comme une quenelle de glace en la moulant avec deux cuillères à soupe bien chaudes - Il ne faut pas que la glace soit trop dure.
Emietter au dessus de la glace du speculoos (pas trop)
Placer à côté de la glace les 3 tranches de figue à cheval l'une sur l'autre
Faire avec un filet de miel une "signature" de décoration sur le bord de l'assiette.

Il manquerait quelque chose de couleur qui se marie bien avec ces goûts, pour faire ressortir visuellement le tout, mais je ne sais pas quoi.

Alternative :
Crème glacée à la vanille bourbon, crème à l'ananas, et fruit de la passion à déguster à la cuillère
glace à la vanille, crème fraîche, jus d'ananas, bâtons de vanille, 1 fruit de la passion par personne
Note : le fruit de la passion n'est pas seulement une chanson du subtil Francky Vincent (http://www.afromix.org/html/musiqu [...] ssion_.jpg), c'est aussi un fruit exotique délicieux, même si le contenu fait un peu penser à de la gerbe http://www.melissas.com/images/products/475a.jpg :o

1- sortir la glace un moment avant de servir pour qu'elle ne soit pas trop dure
2- préparer une petite sauce en mélangeant un peu de glace vanille, un peu de crème fraîche, un peu de jus d'ananas, et des grains de vanille provenant de la gousse de vanille (l'ouvrir avec la pointe d'un couteau dans le sens de la longueur et gratter les grains)
3- mettre dans une assiette une petite mare de sauce, et poser dessus une quenelle de glace (cf. supra).
Couper en deux un fruit de la passion, et le placer de l'autre côté de l'assiette.
Poser la gousse de vanille comme un pont entre la quenelle et les fruits de la passion.
Un filet de sauce sur le côté de l'assiette fera une "signature" du plus bel effet  :o

Bon, les quenelles sont complètement ratées  :D

http://svgape.free.fr/cuisine/glace_vanille_passion.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 21-05-2007 à 22:25:00

---------------
n°11593409
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 22:22:19  profilanswer

dire que je viens de finir un paquet de speculoos  :D

n°11593507
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2007 à 22:29:01  profilanswer

F22Raptor a écrit :

EDIT : pour l'entrée, pour ceux qui aiment (pas moi !), des crevettes peuvent être ajoutées.  Il faut trouver un assaisonnement frais et léger : jus de citron à la place du vinaigre (?) + huile d'olive

lorsque j'utilise des agrumes pour une salade, c'est-à-dire souvent  :o, pour ne pas trop "casser" le goût de l'agrume, j'utilise ceci http://www.melfor.com/_images/f-gauche001.jpg
c'est beaucoup plus doux que du vinaigre de vin ou d'alcool et moins acide que le citron  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11593518
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2007 à 22:30:07  profilanswer

D_omi a écrit :

lorsque j'utilise des agrumes pour une salade, c'est-à-dire souvent  :o, pour ne pas trop "casser" le goût de l'agrume, j'utilise ceci http://www.melfor.com/_images/f-gauche001.jpg
c'est beaucoup plus doux que du vinaigre de vin ou d'alcool et moins acide que le citron  :)

marrant ce truc  
Jamais entendu parler avant

Ca doit être un goût original en tout cas quand on découvre.

---------------
n°11593538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 22:31:17  profilanswer

je me souviens de la photo du plat ci dessus, note bien  :o

n°11593557
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2007 à 22:32:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bon, les quenelles sont complètement ratées  :D

http://svgape.free.fr/cuisine/glac [...] assion.jpg

miam ! je les mangerais bien quand même moi  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11593612
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2007 à 22:35:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

je me souviens de la photo du plat ci dessus, note bien  :o

ouais, et le premier qui me dit que quelqu'un a gerbé dans l'assiette, j'y casse sa tête  :o

Message édité par F22Raptor le 21-05-2007 à 22:48:24

---------------
n°11593815
Toonnette
Posté le 21-05-2007 à 22:46:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Avec ce truc tu peux faire une salade toute simple et délicieuse.

Patate cuite à l'eau
Lardon que tu fais revenir
Crème
Melfort

Eplucher les patate, les couper en morceaux.  
Mettre dans un plat : patates+lardons et quelques cuillères de crème fraiche et de Melfort.

Pour déguster, tiède ou froid.

n°11594091
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2007 à 23:03:33  profilanswer

En guise d'amuse gueule pour l'apéritif, j'ai plusieurs fois fait de la polenta au four, si on y met la quantité il n'y a même plus besoin de repas derrière ;). Pour la cuisson de la polenta on peut suivre les indications du paquet, sinon les proportions c'est :

- 200 g de polenta
- 1/2 l de lait
- 1/2 l d'eau

On fait presque bouillir l'eau salée et le lait, on jette la polenta dedans avant que ça mousse trop puis on fait cuire à feu doux jusqu'à ce que ça ait une consistance sympa (en touillant bien et en surveillant la température, car la polenta a tendance à faire des bulles qui éclatent en projetant des morceaux bien brûlants sur les gens qui restent à portée :D). Ne pas oublier un peu de muscade et une bonne dose de parmesan en fin de cuisson.

Quand la polenta est cuite on l'étale dans un plat à gratin (anti-adhésif c'est plus pratique), puis on recouvre d'une couche de sauce tomate (éventuellement du concentré, à voir selon ses goûts), et on rajoute des tranches de mozarella et quelques pincées d'origan. Ensuite le tout va au four bien chaud (200-225°) pendant un 1/4 d'heure, juste le temps que ça grille un peu. Quand c'est prêt il n'y a plus qu'à découper en petits morceaux pour améliorer la présentation.

http://www.madeinnapavalley.com/images/A16.jpg

On peut aussi faire plus simple : quand la polenta est cuite on l'étale sur une plaque pour la laisser refroidir, puis on la découpe en morceaux qu'on fait dorer à la poêle. Ou alors on fait directement gratiner la plaque au four [:neuf]

n°11594158
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2007 à 23:07:13  profilanswer

tiens sur ce site que je connais, il y a une recette  :)  

http://www.lacuisinedemacopine.net/gougbourg.php

---------------
n°11594706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2007 à 00:08:54  profilanswer

snoopygirl82 a écrit :

surtout que maintenant il s'amuse à me mp!  :fou:  :o  

HS mais besoin d'aide: il y a moyen de bloquer une personne pour ne pas recevoir ses messages? car franchement j'aime deja pas lire ses messages ici mais alors en mp encore pire! il va polluer ma boite...  
edit: je viens de le mettre en "ignor list"

gira si tu me lis: fous moi la paix merci car j'en ai vraiment rien à battre de tes messages et de tes citations à la con et entre nous, celui qui met le bordel sur les topics c'est bien toi. Et si je veux mettre du surimi dans une recette j'en ai le droit et c'est pas une recette pour chat. Et ce n'est pas se sentir supérieur de dire que c'est de la bouffe pour chat alors que nous sommes nombreux à manger cet aliment? va donc sur un topic gastronomique si tu veux parler de chose plus élaborées. Ici on se contente de plats simples à préparer et simple dans le sens "pas compliqué" et sans le sens "tres abordable". Mais bon te répéter ca...je me demande si ce n'est pas inutile car tu es vraiment borné.

Dites, votre linge sale, vous evitez de l'étaler sur un topic dont ce n'est pas le sujet.
La prochaine fois, ce sera un voyage culinaire chez les  [:jpa]  
Voyage que F22Raptor vient de gagner d'ailleurs.
A+,

Message édité par gilou le 22-05-2007 à 00:11:29
n°11596947
miss-choco
Posté le 22-05-2007 à 11:42:55  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Le 11/11/2005 sur ce topic, j'avais proposé les idées suivantes (pas encore testées pour l'entrée et le plat, plus ou moins pour le dessert)

**************ENTREE**************
Inspirée (largement !) d'une entrée mangée au Georges V [:huit]

Tartare de Saumon Fumé au Chèvre Frais au romarin
saumon fumé, chèvre frais très léger (peu fort en goût), romarin frais, vinaigre balsamique pour la déco

1- découper aux ciseaux des petits rectangles de saumon fumé
2- se munir d'un "collier", le cerclage qui permet de faire des trucs bien ronds dans l'assiette, et tasser une première couche de bouts de saumon fumé (environ 2 cm)
3- mélanger des petits bouts de romarin coupés (pas trop) avec du chèvre frais, et tasser une couche (moins d'1 cm)
4- terminer par une dernière couche de bouts de saumon fumé (2 cm)
5- Enlever le cerclage sans tout faire s'effondrer et placer une branche de romarin au dessus
6- faire une virgule de balsamique, façon signature, sur le bord de l'assiette

J'arrive pas a comprendre comment on s'y prend dans cette recette, pourrait yavoir une photo?  
Merci d'avance  :jap:  

n°11597001
snoopygirl​82
Posté le 22-05-2007 à 11:48:37  profilanswer

en fait tu fais différentes couches:

saumon fumé
chevre+ romarin
et à nouveau du saumon fumé

et pour que ca soit présentable f22raptor te suggeres de faire ce montage à l'aide d'un cercle pour que cela ait une jolie forme ronde.

n°11597053
kytine
:|
Posté le 22-05-2007 à 11:53:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

t'as une recette? Je crois que j'ai de quoi faire avec le sesame de Tefal, mais j'ai utilisé qu'en autocuiseur encore...

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] AB92D&Fr=2

ma belle-soeur s'etait inspirée à partir de ce bouquin là [:cerveau huit]

n°11598019
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:08:51  answer

miss-choco a écrit :

J'arrive pas a comprendre comment on s'y prend dans cette recette, pourrait yavoir une photo?  
Merci d'avance  :jap:

http://gastronomeure.typepad.fr/photos/uncategorized/tartare2saumons_3.jpg

Plus haut, avec plusieurs couches

http://www.cooking2000.com/image/infoprod/picard/coupe-legumes-saumon.jpg

Dans un verre, ça reste moins casse gueules et plus joli AMHA

n°11598219
Cend
Meuh !
Posté le 22-05-2007 à 14:36:28  profilanswer

En parlant de tartare de saumon j'en fais un aussi, mais bcp plus simple en fait (enfin sans chevre ^^ )

Pour deux personnes :  
Un beau pavé de saumon bien frais.
echalottes
huile d'olive
sel
poivre
citron
creme fraiche
ciboulette ou aneth

Prendre le pavé de saumon, le decouper en gros dé
decouper idem l'echalotte.  
Mettre tout ca dans un hachoir, avec l'huile d'olive, sel poivre. Donner un coup tres tres rapide.  
Mettre au frais

sauce : melanger creme citron sel aneth (moi je mets de la ciboulette parce que j'en ai toujours chez moi), et hop au frigo

avant de servir, mettre du citron dans le hachoir, et hop, on redonne un coup. Pas trop parce qu'il ne faut pas que ca devienne de la purée infame. On met dans l'assiette, et hop [:huit]

n°11632050
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 15:29:10  answer

bon ptite recette toute simple
prendre un bol, remplir ce bol de yaourt nature, couper un concombre en petits morceaux mélanger dans le bol, rajouter un peu d'ail, sel poivre.

n°11632101
Arrgghh
Posté le 25-05-2007 à 15:34:37  profilanswer

Avec des feuilles de menthe c'est encore mieux [:huit]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°11632631
Cend
Meuh !
Posté le 25-05-2007 à 16:23:50  profilanswer

ah ouais perso le concombre aussi je l'adore avec une sauce creme fraiche + moutarde + sel + poivre + ciboulette [:huit]

n°11632867
Toonnette
Posté le 25-05-2007 à 16:41:46  profilanswer

Dans ta salade de concombres, rajoute de l'échalotte finement hâchée et si tu aimes de l'ail aussi. :)

n°11632919
D_omi
sourit
Posté le 25-05-2007 à 16:45:41  profilanswer

si on aime le goût, cela va sans dire, de la coriandre fraiche ciselée sur les concombres c'est pur délice !  [:cerveau lent]

---------------
n°11645173
Inoe Tsuho
Posté le 27-05-2007 à 01:00:19  profilanswer

une recette toute simple qui se mange aussi bien chaud que froid  

Le cake au thon  

ingrédients:
400 gr de thon
80gr de chapelure
3 oeufs
240 ml de lait  
sel et poivre

Préchauffer votre four ^^
Dans un saladier mélanger les ingrédients.
Versez le mélange dans un moule à cake non beurré
Enfourner à 175° pendant 45 min  

Pour être sûr que ce soit bien cuit, glisser le couteau et ressortez le, il faut qu'il ressorte propre ^^  

Laissez refroidir un peu, pour évitez que ça se casse, puis démoulez !!  

---------------
Ma DVDThèque - Mon blog - Lastfm
n°11700443
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2007 à 15:45:49  profilanswer

je suis en train de faire un bavarois aux fraises, on verras si je le reussi ou pas :o

n°11702201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2007 à 18:43:47  profilanswer

bon bin il est pas super mon bavarois :fou:

http://img501.imageshack.us/img501/3095/image005wn9.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)