Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°11570022
corran
Posté le 19-05-2007 à 10:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

je suis entrée à Lafayette Gourmet [:totoz]

ne va pas à la grande épicerie, tu risques d'avoir une attaque.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 10:30:26  profilanswer

n°11570167
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-05-2007 à 11:17:04  profilanswer

corran a écrit :

ne va pas à la grande épicerie, tu risques d'avoir une attaque.

dès que j'ai un budget suffisant  :love:

n°11570458
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-05-2007 à 12:14:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je vois pas le probleme, au contraire :)

Ouééé, super, un parkerisation du vin qui va même atteindre la France, pour une fois, je suis d'accord avec Gira, cette décision est une vraie tragédie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11570513
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2007 à 12:25:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouééé, super, un parkerisation du vin qui va même atteindre la France, pour une fois, je suis d'accord avec Gira, cette décision est une vraie tragédie...

explique  ?
meme les oeunologues ne font pas la différence  [:cosmoschtroumpf]

n°11570592
gira
Posté le 19-05-2007 à 12:38:30  profilanswer

explique  ?
meme les oeunologues ne font pas la différence  [:cosmoschtroumpf]

Mon dieu mon dieu mon dieu :sarcastic:  

tout bon chimiste un peu équipé et doté des moyens financiers nécessaires pourrait reproduire de toute pièce n'importe quel vin sur le marché. Un vin sans raisin, un produit qui pourrait prendre l'apparence de n'importe quel grand cru de ce monde. Un vin fabriqué de bout en bout, identique à un Château Palmer, un Amarone, un 2005 ou un 1966, un cabernet ou un chardonnay. Le vin peut -- pourrait -- avoir son clone fabriqué dans un laboratoire. Heureusement, la science s'arrête là où la magie du vin débute.
http://www.ledevoir.com/2006/06/16/111717.html

n°11570612
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-05-2007 à 12:41:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Les vignerons du Bordelais n'ont pas attendu ce genre de décision pour "parkériser" leurs vins :o

n°11576037
foxyfox
Posté le 20-05-2007 à 00:22:22  profilanswer

gira a écrit :

:love:  :love:  
Super j'arrive  :D  
Mon chat ne pourra pas venir:
http://ccmmdce.site.voila.fr/surimi.html

Ah bien tiens tu m'apprend une chose, je n'achterai plus jamais ca.
Merci de l'info  :ouch:

n°11578198
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 12:14:17  answer

gira a écrit :

Ouais faut supprimer les AOC  :sarcastic:  

C'est très bon aussi les truffes chinoises au glutatamate de sodium et arome artificiel truffe   :love:  :love:  

Très bon aussi le chocolat avec des graisses animales, de la vanilline, la lécithine de soja, des vernis alimentaires   :love:  :love:  

La loi française va autoriser les viticulteurs à mettre des copeaux de bois dans les cuves en inox pour donner au vin un parfum artificiel de fût de chêne. Autorisée à l'échelle européenne, cette pratique largement utilisée depuis plusieurs décennies outre-Atlantique, était jusque là prohibée en France.
 :love:  :love:  
http://www.lexpansion.com/art/15.0.141738.0.html
 :hello:

Décidement tu ne comprends rien à rien ...

n°11579739
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-05-2007 à 15:50:16  profilanswer

C'est ou lafayette gourmet ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11579824
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2007 à 16:01:53  profilanswer

getget a écrit :

rue de Provence, en fait on peut y entrer via le Bd Haussmann, à l'entrée classique des GL

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 16:01:53  profilanswer

n°11579868
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2007 à 16:07:39  profilanswer

getget a écrit :

au premier étage du lafayette hommes  [:pingouino]

n°11581863
gira
Posté le 20-05-2007 à 20:12:33  profilanswer

Le gateau au chocolat idéal sur la 6 maintenant

n°11582105
gira
Posté le 20-05-2007 à 20:42:04  profilanswer

Je pense que tu t'exprimes mal, essaye encore  :jap:  

n°11582218
pierre20
Posté le 20-05-2007 à 20:52:46  profilanswer

pour participer au tomic, a defaut de savoir faire faire a bouffer, j'aime bouffer, et surtout : j'aime nos vrais produits du terroirs.

Je n'apprecie pas que Gira denigre les "ingredients bas de gamme", car chacun fait au mieux avec sa bourse, mais en revanche j'apprecierait que l'UE ne nous oblige pas a manger des produit sous cello systematiquement, c'est une façon de parler. Car chacun dans sa region a l'opportunitée d'acheter des produits "du coin" tout simplement excellents et pour pas (trop) cher. Tuer la gastro en france, c'est tuer la france et les touriste qui nous fonc bien vivre aussi.

Je suis pas là pour creer un topic "vive la france et defendons la bec et ongle", mais quant meme, nous possedons qqchose que bcp de pays nous envie, alors pourquoi le sacrifier sur l'hotel de "l'homogeneité europeenne" ?

Defendons donc nos terroirs, car c'est NOTRE richesse, chacun dans sa region peut en avoir un aperçu sans se ruiner, mais ne denigrons pas nos ptit plats "maison" fait avec des ingredients "non noble", parcque chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a...un peu d'ouverture d'esprit , que diable...et pour ceux qui ne jurent que par le Hdg, et bien qu'ils se proposent alors de financer de leur propre bourse les ingredients si necessaire à l'elaborations des plats....des autres  :whistle:  

Bref, aimez la bouffe, la bonne bouffe, la bouffe differente, la bouffe au meilleur rapport qualité/prix...

Et surtout merci a ce topic  [:yaissev]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°11582778
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-05-2007 à 21:35:51  profilanswer

Pour ce genre de polémique il y a déjà d'autres sujets, au hasard :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9740_1.htm

Sinon un truc tout con à faire et que j'adore :

- du pain (mie, campagne, au choix, mais ça marche mieux avec un pain facile à toaster)
- de la brandade de morue
- des olives noires

On tartine de la brandade sur les tranches de pain, une olive au centre de chacune, et un tour au four sous le grill [:allah_4] Ca fait longtemps que je m'en suis pas fait, lundi je me rachète un pot de brandade :)

n°11582879
gira
Posté le 20-05-2007 à 21:48:33  profilanswer

Pierre20>
Je ne dénigre pas les "ingrédients bas de gamme", mais quand quelqu'un parle par ex. de magret de canard, quand ce n'est que du filet de canard vendu au prix du magret j'explique la différence, pour que les gogos ne se fassent plus arnaquer.
Je n'ai jamais dit que du filet de canard est forcement mauvais, il en existe mème de très bon, il faut seulement savoir de quoi l'on parle.

J'ai déja parlé des aromes en spray, le pire est que le "tricheur" qui a lancé cela, a été meilleur ouvrier de France !!
La solution idéale pour donner du gout à du 2 ou 3 ème choix, contrairement à du produit de qualité dont le producteur honnète va forcement faire faillite.

"Car il s'agit, précise le mode d'emploi, "de se régaler sans culpabiliser", puisque deux vaporisations de ces produits "à base d'eau et d'arômes artificiels", appliquées en surface après cuisson "pour ne pas subir de transformation par la chaleur ni d'évaporation", suffisent à restituer le parfum que l'on veut apporter "à un plat cuisiné, un gâteau ou toute autre recette".

Perso, c'est de la triche  

http://www.blogagroalimentaire.com [...] s-en-spray

Pour le reste de ton post, je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-05-2007 à 21:50:21
n°11582926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 21:52:03  profilanswer

on dira que ce qui te gene c'est que la masse, le peuple, les gens puissent acceder aux memes saveurs que la france d'en haut.

n°11583162
gira
Posté le 20-05-2007 à 22:14:02  profilanswer

on dira que ce qui te gene c'est que la masse, le peuple, les gens puissent acceder aux memes saveurs que la france d'en haut.

:pfff:  
Ce qui me gène, est que les petits producteurs consciencieux, amoureux de leur métier
disparaissent les uns après les autres pour laisser la place aux "Tricatel"
J'èspère que tu as déja mangé par ex. d'autres tomates que des belges hors sol sous serre, et que tu as remarqué une diff. :??:  

n°11583262
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2007 à 22:22:02  profilanswer

typiquement les tomates, c'est un truc qu'on peut faire pousser facilement chez nous, hein...

n°11583371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 22:31:36  profilanswer

gira a écrit :

J'èspère que tu as déja mangé par ex. d'autres tomates que des belges hors sol sous serre, et que tu as remarqué une diff. :??:

je pense que le jardin de mes parents ferait mal a ton pétÿ coeur tout aigri  
oui oui j'ai deja mangé des tomates du jardin (ce midi encore, en ratatouille)

n°11583691
gira
Posté le 20-05-2007 à 23:02:09  profilanswer

Tu en as de la chance, tes parents font partie "de la France d'en haut" :sarcastic:  

n°11583724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 23:04:53  profilanswer

gira a écrit :

Tu en as de la chance, tes parents font partie "de la France d'en haut" :sarcastic:

parce qu'ils ont un jardin/potager :lol:

oh mais rassure toi, il n"achete pas de vinaigre balsanique de 25 ans, les gueux [:mullet]

n°11584053
gira
Posté le 20-05-2007 à 23:26:02  profilanswer

parce qu'ils ont un jardin/potager :lol:

oh mais rassure toi, il n"achete pas de vinaigre balsanique de 25 ans, les gueux [:mullet]

:sleep:  
Relis toi STP:
"on dira que ce qui te gene c'est que la masse, le peuple, les gens puissent acceder aux memes saveurs que la france d'en haut. "

J'ai aussi un jardin potager, et j'ai déja mangé des fruits et légumes au "compte goutte"
moins bon que les miens dans des restos haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-05-2007 à 23:27:14
n°11584127
snoopygirl​82
Posté le 20-05-2007 à 23:32:04  profilanswer

gira a écrit :

:sleep:  
Relis toi STP:
"on dira que ce qui te gene c'est que la masse, le peuple, les gens puissent acceder aux memes saveurs que la france d'en haut. "

J'ai aussi un jardin potager, et j'ai déja mangé des fruits et légumes au "compte goutte"
moins bon que les miens dans des restos haut de gamme.

vraiment de plus en plus désagrable...

c'est si bon que ca de toujours se sentir supérieur aux autres?????

le topic perd tout son charme...

n°11584185
Dkiller
Posté le 20-05-2007 à 23:36:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

salut
juste un pitit topic pour réunir toutes les idées de plats a faire quand on manque de temps et d'ingrédients...
le mien:  
-chevres chauds: étaler de la creme fraiche sur du pain de mie,
couper un crottin de chevre frais en 3, le poser sur le pain de mie, ajouter un pitit peu de paprika sur le chavre, et faire chauffer au four à fond pendant 5 minutes(le temps que ca dore)

bon, celle-ci est très connue, mais pour ceux qui connaisse pas, vous allez adorer

Surement déjà été dit mais faut rajouter du miel sur le chèvre avant de le mettre au four :o

n°11584298
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2007 à 23:50:21  profilanswer

parfait mais tu oublies avant d'enfourner la 'tit lichette d'huile d'olive, le tour de poivre du moulin  [:ocube] et éventuellement parsermer le tout avec de l'origan mais ça bon, il faut aimer le goût  http://www.izipik.com/images/20070419/iwkn6vm17qf1jfuwtr-03.gif  

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11584487
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-05-2007 à 00:15:43  profilanswer

Si vous pouviez faire un topic sur les inintéressantes considérations franchouillardes et les trolls de gira ailleurs qu'ici et vous concentrer sur les recettes d'été cela serait ma foi bien mieux pour la lisibilité du topic  [:festen]

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11586379
ezzz
23
Posté le 21-05-2007 à 11:54:53  profilanswer

j'espère que c'est de la ratatouille congelée sinon faudra que tu m'expliques comment on peut avoir des tomates à la mi-mai en France :o

n°11586420
miss-choco
Posté le 21-05-2007 à 12:00:34  profilanswer

Banane en  chausson :

Prendre de la pate à pizza ;
Couper celle ci en deux moitiés;
Prendre une banare;
On pose une demi banane sur une demi pate a pizza;
On supoudre de chocolat style nesquick;
On pose l'autre moitié de banane sur la première de facon à reconstituer la banane;
On re-supoudre du chocolat (ou pas, s'kom vous voulez);
On enferme la banane dans la pâte à pizza en rabatant les bords de la pâte;
Au four pendant 20 / 30 minutes.

c'est prêt !!

n°11586489
biboo_
\o/
Posté le 21-05-2007 à 12:09:43  profilanswer

miss-choco a écrit :

Banane en  chausson :

Prendre de la pate à pizza ;
Prendre une banare;
On pose une demi banane sur une demi pate a pizza;
On supoudre de chocolat style nesquick;
On pose l'autre moitié de banane sur la première de facon à reconstituer la banane;
On re-supoudre du chocolat (ou pas, s'kom vous voulez);
On enferme la banane dans la pâte à pizza en rabatant les bords de la pâte;
Au four pendant 20 / 30 minutes.

c'est prêt !!

OUhhh ça a pas l'air mauvais.  
Nutella power par contre. [:huit]

n°11586566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 12:18:04  profilanswer

ezzz a écrit :

j'espère que c'est de la ratatouille congelée sinon faudra que tu m'expliques comment on peut avoir des tomates à la mi-mai en France :o

la magie de la surgélation :ange:
mais juste tomates aubergine et courgettes coupé en Dés dans différents sac congelation  
++

n°11588635
fgiuliano
Posté le 21-05-2007 à 16:21:19  profilanswer

Bonjour à tous,  
voilà un moment que je me lèche les babines à lire vos recettes alors je me suis dit qu'il fallait que je me lance!  ;)  

Petite recette très rapide et super bonne pour les personnes aimant les olives!  

Ingrédients:  
- pâtes
- olives noires dénoyautées (une boîte)
- parmesan râpé
- ail (3 gousses environ)
- huile d'olives
- sel / poivre / piment de cayenne

Recette:
- Faire cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau salée
- Pendant ce temps, mettre, les olives, un peu de parmesan, l'ail, de l'huile d'olives, un peu de sel, de poivre et de piment de cayenne dans un mixeur.
- Mixer le tout jusqu'à l'optention d'une pâte (rajouter de l'huile d'olives si vous trouvez ça trop épais...)
- Mélanger le tout aux pâtes cuites

=> Déguster  avec un peu de parmesan dessus :)  

Bon appétit  :hello:

n°11589244
snoopygirl​82
Posté le 21-05-2007 à 17:08:16  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Si vous pouviez faire un topic sur les inintéressantes considérations franchouillardes et les trolls de gira ailleurs qu'ici et vous concentrer sur les recettes d'été cela serait ma foi bien mieux pour la lisibilité du topic  [:festen]

surtout que maintenant il s'amuse à me mp!  :fou:  :o  

HS mais besoin d'aide: il y a moyen de bloquer une personne pour ne pas recevoir ses messages? car franchement j'aime deja pas lire ses messages ici mais alors en mp encore pire! il va polluer ma boite...  
edit: je viens de le mettre en "ignor list"

gira si tu me lis: fous moi la paix merci car j'en ai vraiment rien à battre de tes messages et de tes citations à la con et entre nous, celui qui met le bordel sur les topics c'est bien toi. Et si je veux mettre du surimi dans une recette j'en ai le droit et c'est pas une recette pour chat. Et ce n'est pas se sentir supérieur de dire que c'est de la bouffe pour chat alors que nous sommes nombreux à manger cet aliment? va donc sur un topic gastronomique si tu veux parler de chose plus élaborées. Ici on se contente de plats simples à préparer et simple dans le sens "pas compliqué" et sans le sens "tres abordable". Mais bon te répéter ca...je me demande si ce n'est pas inutile car tu es vraiment borné.

un plat simple et bon:
des tranches de roti de porc cuit sur lesquelles on étale une cuiller de creme fraiche, on recouvre de gruyere râpé et hop au four pour gratiner le tout!

Message cité 3 fois
Message édité par snoopygirl82 le 21-05-2007 à 17:20:45
n°11589709
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-05-2007 à 17:56:10  profilanswer

J'ai une autre petite recette toute simple  

Tarte à la mozzarella

- Etaler une pâte feuilletée dans un moule. La faire cuire a blanc.  
- Découper la mozzarella en rondelles et la disposer dans le moule. Essayez de mettre plusieurs couches pour que la mozzarella arrive aux 2/3 du moule. Salez et déposez un filet d'huile d'olive par dessus.  
- Coupez une tomate en rondelles et disposez sur le plat.
- Enfournez à 180°C pendant 15 min.  

Avec de la mozzarella Di Buffala (ils en vendent une divine à la grande épicerie de Paris  :love: ) c'est génial! Vous pouvez accompagner la tarte de pâtes.

n°11589933
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 18:14:31  profilanswer

snoopygirl82 a écrit :

surtout que maintenant il s'amuse à me mp!  :fou:  :o  

HS mais besoin d'aide: il y a moyen de bloquer une personne pour ne pas recevoir ses messages? car franchement j'aime deja pas lire ses messages ici mais alors en mp encore pire! il va polluer ma boite...  
edit: je viens de le mettre en "ignor list"

y a aussi moyen de plus lire quelqu'un qu'on veut éviter "mdenhance" (ou hfr, tiens, ma mémoire me fait défaut) ou un truc du genre, je peux pas t'en dire plus j'ai pas pratiqué...

Si quelqu'un a des conseils, je cherche une idée de menu pour un repas important, faut que ce soit spécial, pour 6 personnes..  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cassebrik le 21-05-2007 à 18:16:21
n°11590096
snoopygirl​82
Posté le 21-05-2007 à 18:28:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a aussi moyen de plus lire quelqu'un qu'on veut éviter "mdenhance" (ou hfr, tiens, ma mémoire me fait défaut) ou un truc du genre, je peux pas t'en dire plus j'ai pas pratiqué...

Si quelqu'un a des conseils, je cherche une idée de menu pour un repas important, faut que ce soit spécial, pour 6 personnes..  :jap:

est ce que ta soirée a un theme particulier?

n°11590180
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 18:38:30  profilanswer

snoopygirl82 a écrit :

est ce que ta soirée a un theme particulier?

deja c'est un midi, sinon "familial" plutot  :)

n°11590533
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2007 à 19:11:14  profilanswer

Poisson ? viande ? gros mangeurs, petits mangeurs ? :D

n°11591020
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 19:46:38  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Poisson ? viande ? gros mangeurs, petits mangeurs ? :D

50/50 je dirais pour les appétits, mais contingence de régime (pas trop gras, pas d'oeufs).
Un truc à base de légumes ca serait pas mal  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)