Z'avez le choix entre hamburger italien, tarte pesto mozza feta, lasagnes végétariennes
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-10-2011 à 14:21:08
oh j'avais fait des lasagnes bi-gout l'année dernière
fondue de poireaux au roquefort
et oignons, tomates concassées et champignons en alternance de couches, 2 de chaques , avec du fromage rapé en haut pour terminer, c'était un délice ! Je vais la refaire
Poele 1 : faire revenir les poireaux gentiments et les laisser un peu croquants, ajouter le roquefort quelques minutes avant d'assembler, juste de quoi le laisser s'impregner.
Poele 2 : rissoler les oignons, ajouter les tomates concassées et laisser mijoter environ 10min, on peut ajouter un peu d'origan couper les champi en tranches et laisser cuire quelques minutes
assembler les lasagnes et cuire au four le temps qu'il faut
Recette de base : - 20cl de crème
- 20g de sucre vanillé
- 1 feuille de gélatine
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la crème + sucre jusqu'à ébullition. Hors du feu, mettre la gélatine, bien mélanger, laisser reposer au frais.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-10-2011 à 19:45:35
Il me semble en avoir fait avec de la 15°, et ça a pris... normal, puisque c'est la gélatine qui prend, non ?
D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire de la crème liquide à partir de crème épaisse...
Message édité par Mihirung_ le 31-10-2011 à 19:45:56
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2011 à 19:57:29
J'ai une copine qui a été retenue pour UDPP, ça risque d'envoyer du bois.
Ouaip je crois (validation du menu, animation, lieu + casting c'est ça?).
Peut-être que ça dépend des régions aussi.
Oui, c'est à peu près ça, sauf qu'en IDF ils rajoutent des étapes car il y a beaucoup de candidats.
Et donc, elle cuisine bien ? Tu nous diras quand c'est ?
Oui, c'est à peu près ça, sauf qu'en IDF ils rajoutent des étapes car il y a beaucoup de candidats.
Et donc, elle cuisine bien ? Tu nous diras quand c'est ?
Ben justement, non, pas trop.
Je pense qu'ils l'ont prise pour le côté un peu folklorique ("jeune un peu rebelle", ça risque d'être folklo).
J'ai d'abord rempli un doc de 10 pages + une vidéo de 2 minutes au salon cuisinezavecm6 suite à l'insistance de Caudacien pour que j'y aille.
Après j'ai eu un entretien téléphonique où on m'a posé encore plein de questions.
Puis j'ai du envoyer un dossier par e-mail pour valider le lieu, le thème, ma tronche, l'animation.
Puis on m'a rappelé en me disant "c'est bon !... Vous avez le droit de venir au casting !"
Et là au casting, 35 minutes de vidéo à raconter pour la nième fois la même chose et à répondre à 1 milliard d'autres questions.
Et on m'explique que je saurais dans 10j si c'est bon.
composition (recette de ma grand-mère):
une escalope de veau, une tranche de jambon blanc, une tranche de jambon cru, gruyère.
On "coud" tout ça avec des cure-dents et hop à la poêle. La cuisson a été rapide j'étais surprise, par rapport à l'épaisseur des engins.
Pas eu besoin de saler, le jambon cru apporte ce petit goût salé
en fait j'étale sur la tranche de veau à plat, les deux tranches de jambon, le cru sur le blanc et je mets du gruyère (là j'avais que du râpé) dessus et ensuite on plie en deux. Donc le gruyère est au milieu en fait. C'est probablement plus simple avec des tranches de gruyère bien que j'ai pas rencontré de soucis de pliage et de fermeture.
ma grand-mère m'a expliqué que oui, mais moi j'ai fait simple au leclerc, j'avais pas trop le temps. J'ai pris des pré-emballées à la coupe et elles étaient quand même épaisses. Mais au final pas vraiment de souci, par contre pour le coup un cordon bleu fait une grosse part quoi
morb
Posté le 01-11-2011 à 15:26:43
l'escalope est censée.... être fine, sinon c'est un steak
papillonnette
Posté le 01-11-2011 à 16:46:25
Moi je fais des boulettes de pot au feu et purée. En gros, faut faire un pot au feu et garder la viande. Faut faire une purée de PDT. On mélange la viande mixée avec un oignon émincé et des 4 épices. On fait des boulettes. On met la purée autour pour faire une seconde couche. Puis on fait tremper dans de l'oeuf, puis de la chapelure. On fait cuire 30 minutes au four.
Une recette simple ( ) pour laquelle il faut avoir toute la journée de dispo.
Message édité par papillonnette le 01-11-2011 à 16:47:24
Ici aussi , mais pas pour moi XD
(enfin normalement je vais pas aimer)
Profil supprimé
Posté le 01-11-2011 à 19:38:35
Soupe maison aussi
Velouté de chou-fleur au curry
Till Lindemann
heirate mich
Posté le 01-11-2011 à 20:01:15
Burritos ce soir poivron rouge\vert\oignon\carotte finement coupés en dés grosse barquette de viande de boeuf haché
Epices et sauce accompagné d'une bonne bouteille de rouge
---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?