Reprise du message précédent : oui, mais cela ne va pas avec un petit repas fin et léger comme ça.
Plateau de charcuterie ? salade de gésiers confits ?
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 14:53:11
Profil supprimé
Posté le 18-11-2010 à 14:53:34
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-11-2010 à 14:54:18
Une petite salade d'endives/noix/sauce à la moutarde ?
Pains ou croutons au final y'a plus de féculent que ce qu'il faudrait entre les PdT et le mille-feuilles
en même temps, sommes nous sur le topic low carbs, hien ? je le demande ? et je ne le crois pas
Dolores
Posté le 18-11-2010 à 15:02:58
Voila, on s'en fiche, le but n'étant pas de faire dans le diététique
blueteen
Posté le 18-11-2010 à 15:13:21
But atteint alors
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2010 à 15:38:55
jvais faire un plat tout simple que ma mère adore : poulet poché et riz exquis (riz cuit dans le bouillon de poulet koi ) + courgette sauté a la sauce soja courgette/carotte/patate/oignon cuit au four car j'ai la flemme de surveiller le feu + du flan patissier au café
ALors pour ma part j'utilise le test de la ficelle.
Tu as besoin d'une ficelle pour mesurer la circonférence de ton rôti AU MILIEU (ou alors tu coupes la ficelle au milieu du rôti) et tu fais cuire à 220° exactement le nombre de minutes correspondant à la longueur de la ficelle en cm.
Chez moi, un rôti de 17 cm de circonférence cuira donc 17 minutes.
Avec de l'ail glissé sous la barde (pas piqué, je trouve que cela fait perdre en jus) et un poil de beurre sur ce qui n'ets pas protégé par le gras.
En arrosant une ou deux fois.
Une fois cuit, je garde le r$ôti au chaud sous une feuille d'alu 5 minutes, il finit de s'attendrir.
Pour moi, c'est cuisson cocotte en fonte. On saisit bien de tous les cotés et ensuite on laisse cuire 1h/kg en tournant le rôti 1 fois ou 2. Apres ça dépend de la recette : pruneaux, lardons, champignons, moutarde...
Chuis désolée. Mais le cervelas, comme l'andouille(ette ou non), la tripe ou le tripoux me font des trucs affreux. Des osuvenirs de mon enfance sans doute.
Alors que les salsifis et les épinards, j'adore.
Mais je vais me soigner, promis.