Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64874131
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 10:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous demande de vous calmer !
J'ai faim !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 10:48:10  profilanswer

n°64875156
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-01-2022 à 12:22:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Après pour le lièvre à la royale, t'as des présentations différentes.
Là le mood goéland post-Erika :

https://p8.storage.canalblog.com/83 [...] 4131_o.jpg

J'aurais pas imaginé meilleure description [:rofl]

---------------
Twitter
n°64882598
beardedad
Posté le 07-01-2022 à 10:07:26  profilanswer

Salut les cuistots!

Ce soir j'ai 1kg de chipirons à faire, je me serais bien tenté une classique persillade mais si vous avez des idées je suis preneur.

Pour la cuisson huile d'olive sur poêle chaude et en avant Guingamp ?

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64882759
Sgt-D
Posté le 07-01-2022 à 10:20:20  profilanswer

Très chaude même, voire en plusieurs fournées.

Tu peux aussi les sauter avec du chorizo (ce qui ne dispense pas de mettre de l'ail), piment d'Espelette en fin de cuisson, ou encore les flamber, les mariner à la grecque, en escabèche, les pocher dans une sauce au vin...

n°64882846
abonisyah
Posté le 07-01-2022 à 10:29:13  profilanswer

j'avais vu une technique départ à froid avec une peu d'huile d'olive et une lichette de vin blanc, on laisse les bestioles cracher leur flotte et c'est cuit quant tout est évaporé. Pas essayé mais gouté c'etait nickel.  

Sinon un combo classique tomate, poivron, safran ail oignon vin blanc ou en ersatz de curry thai au lait de coco

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64883509
beardedad
Posté le 07-01-2022 à 11:26:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Très chaude même, voire en plusieurs fournées.

Tu peux aussi les sauter avec du chorizo (ce qui ne dispense pas de mettre de l'ail), piment d'Espelette en fin de cuisson, ou encore les flamber, les mariner à la grecque, en escabèche, les pocher dans une sauce au vin...

Ha ouais chorizo  :love:

Et flambé tu les préparerais comment ?

abonisyah a écrit :

j'avais vu une technique départ à froid avec une peu d'huile d'olive et une lichette de vin blanc, on laisse les bestioles cracher leur flotte et c'est cuit quant tout est évaporé. Pas essayé mais gouté c'etait nickel.

Sinon un combo classique tomate, poivron, safran ail oignon vin blanc ou en ersatz de curry thai au lait de coco

Pour le coup je les aimes un peu grillés voir même un peu croustillant sur les bords alors je ne partirais pas a froid mais sur poêle brûlante.

Merci pour les idées  même si c'est pas mon délire avec des chipirons. Je verrai plutôt ça pour de la crevette ou cuisse de grenouille.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64883753
Sgt-D
Posté le 07-01-2022 à 11:45:25  profilanswer

Pour flamber tu fais sauter juste à l'huile, quand ça commence à être cuit tu flambes (whisky, cognac ?), puis tu ajoutes l'ail.

n°64883933
beardedad
Posté le 07-01-2022 à 11:59:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour flamber tu fais sauter juste à l'huile, quand ça commence à être cuit tu flambes (whisky, cognac ?), puis tu ajoutes l'ail.

Hummm avec un lichette de crème  :sleep:

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64886141
Proust4
Posté le 07-01-2022 à 15:42:02  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas différent du pudding de Noël anglais, en fin de compte. Tu remplaces le homard par ton reste de blanquette, le boudin par un reste de purée de céleri et les truffes par des fruits confits, hop [:papycool52:5]

ne fais pas rentrer Niku sur ce topic toi là avec tes histoires de pudding [:mrmeth69:3]

n°64886174
Sgt-D
Posté le 07-01-2022 à 15:45:41  profilanswer

Niku remplacera toujours son boudin par un autre boudin, allons.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 15:45:41  profilanswer

n°64886205
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-01-2022 à 15:50:00  profilanswer

[:eeeinstein:2]  

Inès n'est pas un boudin.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64891265
koskoz
Posté le 08-01-2022 à 11:30:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Niku remplacera toujours son boudin par un autre boudin, allons.

[:les ripoublicains:1]

---------------
Twitter
n°64892460
beardedad
Posté le 08-01-2022 à 14:23:24  profilanswer

Je vous ai vu parler de christmas pudding, j'en ai jamais fait, auriez vous une recette tradi de ce bouzin ?

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64892471
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-01-2022 à 14:24:56  profilanswer

beardedad a écrit :

Je vous ai vu parler de christmas pudding, j'en ai jamais fait, auriez vous une recette tradi de ce bouzin ?

C'est trop tard pour Noël 2022 là :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64892507
beardedad
Posté le 08-01-2022 à 14:28:48  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est trop tard pour Noël 2022 là :o

Naaan tkt avec les gamins Noël dure beaucoup plus longtemps  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64893123
fredjke
Posté le 08-01-2022 à 16:01:31  profilanswer

beardedad a écrit :

Naaan tkt avec les gamins Noël dure beaucoup plus longtemps  :pt1cable:

Tu sauras les faire tenir encore 345 jours environ ?  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°64893187
beardedad
Posté le 08-01-2022 à 16:13:28  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu sauras les faire tenir encore 345 jours environ ?

Avec les miens honnêtement on est pas loin Noël c'est leur truc, mais après halloween. Bref la n'est pas le sujet. Par contre si tu a une recette badass un truc tradi pour ce pudding je prend  :ange:

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64894352
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2022 à 18:54:03  profilanswer

Je veux bien te partager une recette mais je préviens : c'est pas bon.

En gros tu récupères les restes de pain. Tu émiettes.
Pour 250g de chapelure, tu ajoutes :
3 œufs
une tasse de lait
une tasse de liqueur fruitée (c'est l'occaze de passer la gnôle de prune de grand papy)
180g de graisse fondue de rognon de bœuf (sinon c'est pas anglais),
200g de sucre,
une tasse de poudre d'amande
Et de bonnes grosses poignées de raisins secs, des fruits confits coupés en petits morceaux, une belle cuillère de gingembre et de l'extrait d'orange amère.

Et comme c'est anglais tu cuis au bain-marie pendant des heures histoire d'être sûr de tuer le goût et les vitamines :o

Du coup quand tu démoules, tu fais un petit glaçage à la marmelade d'orange et hop.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 08-01-2022 à 18:55:07
n°64894447
beardedad
Posté le 08-01-2022 à 19:07:08  profilanswer

Daphne a écrit :

3 œufs
une tasse de lait
une tasse de liqueur fruitée (c'est l'occaze de passer la gnôle de prune de grand papy)
200g de sucre,
Et de bonnes grosses poignées de raisins secs, des fruits confits coupés en petits morceaux, une belle cuillère de gingembre et de l'extrait d'orange amère.

Et comme c'est anglais tu cuis au bain-marie pendant des heures histoire d'être sûr de tuer le goût et les vitamines :o

Du coup quand tu démoules, tu fais un petit glaçage à la marmelade d'orange et hop.

Merci pour la recette et la mandoline reçue d'ailleurs  ;)

La ou je risque d'être emmerdé c'est pour la graisse fondue de rognon de boeuf  :ouch:  je vais trouver ça ou? Et c'est pas remplaçable par autre chose? Graisse de canard ?

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64894748
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2022 à 19:47:32  profilanswer

AMHA, tu peux avoir de la graisse de rognon de veau gratos.
Le rognon est enveloppé dedans, en général, on demande au commerçant de nous l'enlever.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64894902
crapulor
Posté le 08-01-2022 à 20:07:13  profilanswer

castormalin a écrit :

AMHA, tu peux avoir de la graisse de rognon de veau gratos.
Le rognon est enveloppé dedans, en général, on demande au commerçant de nous l'enlever.

Toujours les bons plans sur les abats et les morceaux de bonhomme le castor  [:castormalin:4]

n°64895424
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2022 à 21:15:47  profilanswer

Daphne a écrit :

3 œufs  
une tasse de lait
200g de sucre,  

De la gnôle, ce n’est pas du tout de la liqueur [:avis_defavorable:1]  
Il faut mettre quoi en fait ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64897283
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2022 à 10:59:43  profilanswer

De la liqueur de fruit. Ce que tu as sous la main. C’est une recette populaire anglaise, faut pas chercher la pureté de la recette :o

n°64897327
Johnjohn7
Posté le 09-01-2022 à 11:07:02  profilanswer

Niku n'a pas proposé sa recette ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°64897338
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2022 à 11:09:40  profilanswer

Le pudding français c’est autre chose, on mixe les restes de pâtisseries ou viennoiseries avec un peu de lait et d’œuf et on fait un glaçage au fondant sur le dessus.

n°64897550
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 11:45:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Le pudding français c’est autre chose, on mixe les restes de pâtisseries ou viennoiseries avec un peu de lait et d’œuf et on fait un glaçage au fondant sur le dessus.

Oui c'est bien plus soft à la française , heureusement :D

n°64898079
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2022 à 12:56:34  profilanswer

beardedad a écrit :

La ou je risque d'être emmerdé c'est pour la graisse fondue de rognon de boeuf  :ouch:  je vais trouver ça ou? Et c'est pas remplaçable par autre chose? Graisse de canard ?

J'avais plutôt souvenir d'une provenance mouton pour les recettes anglaises, m'enfin dans tous les cas chez eux ça se vend en conserve (suet, en français suif), tu peux toujours remplacer ça par une graisse animale plus facilement trouvable (saindoux, blanc de bœuf, etc.).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64898083
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2022 à 12:57:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Niku n'a pas proposé sa recette ?

Merci de ne pas l'invoquer, le topic se passe très bien de lui :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64898351
beardedad
Posté le 09-01-2022 à 13:27:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'avais plutôt souvenir d'une provenance mouton pour les recettes anglaises, m'enfin dans tous les cas chez eux ça se vend en conserve (suet, en français suif), tu peux toujours remplacer ça par une graisse animale plus facilement trouvable (saindoux, blanc de bœuf, etc.).

Ok merci saindoux ça sera plus facile à trouver oui. Le blanc de boeuf, introuvable en magasin vers chez moi (sud ouest) par contre saindoux sera moins goûtu.

Message édité par beardedad le 09-01-2022 à 16:30:03

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64899955
koskoz
Posté le 09-01-2022 à 17:40:52  profilanswer

A part des bouillons, qu'est-ce qu'on peut faire avec la partie verte des poireaux ?

Je pensais pouvoir en faire une soupe mais je ne trouve pas de recette, c'est que ça ne doit pas être une bonne idée :whistle:

---------------
Twitter
n°64900104
abonisyah
Posté le 09-01-2022 à 18:04:56  profilanswer

En soupe ca devrai passer avec quelques pomme de terre et des carottes. Bien mixé y’aura plus de fibre

Sinon de l’huile de poireau, tu mix a cru le vert avec de l’huile neutre et tu filtres.  
Avec t’assaisonne une salade, des légumes, du poisson, tu peux aussi monter une mayo verte, ou simplement assaisonner ton poireau vinaigrette fait avec les blancs.

Bon t’en passe pas des kilos :o  

Ca me fait penser maintenant je fais cuire les poireaux quasi entier au four sans rien à haute température (200/250) jusqu’à que ca crame et que ça soit tendre à la pointe du couteau.  
Le poireau cuit dans sa propre vapeur, concentre les goûts et si on pousse la température prend une légère touche fumé c’est extra. Suffit juste de virer les premières couches au service (ou laisser chacun le faire) c’est 10 fois mieux que la vapeur ou à l’anglaise.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64900427
Tillow
Posté le 09-01-2022 à 18:55:54  profilanswer

koskoz a écrit :

A part des bouillons, qu'est-ce qu'on peut faire avec la partie verte des poireaux ?

Je pensais pouvoir en faire une soupe mais je ne trouve pas de recette, c'est que ça ne doit pas être une bonne idée :whistle:

Je viens de faire une soupe poireaux-patates en mettant le vert :D
Il faut un bon mixer par contre, sinon ça va être filocheux.

abonisyah a écrit :

En soupe ca devrai passer avec quelques pomme de terre et des carottes. Bien mixé y’aura plus de fibre

Sinon de l’huile de poireau, tu mix a cru le vert avec de l’huile neutre et tu filtres.
Avec t’assaisonne une salade, des légumes, du poisson, tu peux aussi monter une mayo verte, ou simplement assaisonner ton poireau vinaigrette fait avec les blancs.

Ca me fait penser maintenant je fais cuire les poireaux quasi entier au four sans rien à haute température (200/250) jusqu’à que ca crame et que ça soit tendre à la pointe du couteau.
Le poireau cuit dans sa propre vapeur, concentre les goûts et si on pousse la température prend une légère touche fumé c’est extra. Suffit juste de virer les premières couches au service (ou laisser chacun le faire) c’est 10 fois mieux que la vapeur ou à l’anglaise.

Moi je les fait revenir jusqu'à ce qu'il soient bien roux dans un beurre noisette avec les patates et les autres légumes d'ailleurs. C'est mille fois meilleur comme base de soupe.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 09-01-2022 à 18:57:29

---------------
n°64901115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-01-2022 à 20:22:18  profilanswer

Tillow a écrit :

faut le passer au chinois ou passoire fine :D  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64911234
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 10-01-2022 à 20:56:38  profilanswer

Help
J'ai fait une bolo, je sais pas ce que j'ai foutu avec l’assaisonnement, c'est trop salé.
Je peux faire quoi ?
J'avais lu un truc, de mettre une patate qui absorbe le sel mais j'ai pas.
Je fais quoi ?  
Si je rajoute de l'acidité, un citron ; ou de la crème ?

n°64911241
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2022 à 20:57:10  profilanswer

Tu triples les quantités de tout :o
(sauf le sel)

n°64911262
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 20:58:18  profilanswer

mauvlam a écrit :

Help
J'ai fait une bolo, je sais pas ce que j'ai foutu avec l’assaisonnement, c'est trop salé.
Je peux faire quoi ?
J'avais lu un truc, de mettre une patate qui absorbe le sel mais j'ai pas.
Je fais quoi ?
Si je rajoute de l'acidité, un citron ; ou de la crème ?

T'as pas une boîte de polpa qui traîne ? Tu la mets dedans, tu ajustes l'ail si nécessaire (ail revenu à part ou ail en poudre si t'as la flemme) et roulay.

---------------
n°64911282
mauvlam
Posté le 10-01-2022 à 21:00:23  profilanswer

C'est pas possible, j'ai pas et ca mijote depuis 2 heures.
Je vais mettre de l'endive et du cornichon pour neutraliser :o

n°64911295
mauvlam
Posté le 10-01-2022 à 21:01:35  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as pas une boîte de polpa qui traîne ? Tu la mets dedans, tu ajustes l'ail si nécessaire (ail revenu à part ou ail en poudre si t'as la flemme) et roulay.

ah oui, rajouter de la tomate, c'est une bonne idée, j'avais pas ponsé, merci !

n°64913974
koskoz
Posté le 11-01-2022 à 09:31:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tillow a écrit :

Merci à vous deux :jap:

---------------
Twitter
n°64915590
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-01-2022 à 12:04:51  profilanswer

Me suis amusé ce weekend, premier essai du KitchenAid pour faire une pseudo pâte à bagel, pour une pizza bagel au saumon. Recette ici : https://www.youtube.com/watch?v=4NFfZ9BJysM

https://i.ibb.co/s5ncVmf/IMG-20220109-123755.jpg
Pâte à bagel avec le fameux ''everything seasoning'' (pavot, sésame blanc et noir, ail et oignon, sel). Faite au four à 270C sur un peu de semolina, mais sans la pierre à pizza, juste sur le lèchefrite inversé.

https://i.ibb.co/GJ97XzY/IMG-20220109-134417.jpg
La pizza finale avec du saumon rôti au four (mariné dans la purée de piment chipotle, le paprika fumé et l'huile d'Olive), des oignons rouges en pickle, des câpres, de la coriandre, de l'aneth, du poivre, et du cream cheese fouetté.

https://i.ibb.co/7b97p1V/IMG-20220109-135448.jpg
Niiickel. Pas mal de mâche (j'ai rajouté du gluten pur dans ma farine blanche pour obtenir le bon level de mastication sur la pâte finale) et le reste était au poil ! La pâte avec fermenté gentiment pendant 36h avant que je ne l'étale.

Message édité par Klisstoriss le 11-01-2022 à 12:14:07

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64917297
Sgt-D
Posté le 11-01-2022 à 14:56:59  profilanswer

Ce syncrétisme :D

A servir avec une pinte de Kilkenny et un dram de Redbreast pour rassembler les trois I en un seul repas  [:jean_michel_covid:4]  [:yessssss:3]  [:trofub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)