| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
beardedad | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 12:26:32 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Après 15 jours d'isolement covid, je suis chaud !
|
beardedad |
Bon j'ai vidé mais j'avais pas grand chose et visiblement ça s'absorbe effectivement. --------------- Mieux vaut du vin d\ |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Avalanche de --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 | aujourd'hui, je prépare un turbot en croute feuilleté --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
beardedad |
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Mon humble contribution pré-Nouelle Pour commencer, petit Philly cheesesteak : un dwich de pain toasté avec de l'entrecôte coupée très fine, avec oignons caramélisés, cheddar et toastinette fondue. Dans le papier parchemin pour que ca ''steam'' un peu avant éclatage du sandwich. Pour la famille qui venait visiter la maison, et parce qu'il y avait des enfants, j'ai envoyé un gratin mac'n'cheese à la ricaine. Version Serious Eats, mais ça sort d'un bouquin de cuisson (recette ici) : en gros une béchamel chelou (sauce soubise) aux oignons et échalotes, avec porto, fish sauce et autres joyeusetés. Et masse fromage ! Je l'ai fait avec cheddar dans la sauce Mornay, raclette, pecorino et panko au gras de canard sur le dessus. Y a genre 800g de fromage dedans hehe. Avant cuisson : Après cuisson : Vue plongeante (ça faisait encore des bulles Et pour finir, je me suis fait un petit plaisir : rillettes sous-vide. Porc et agneau, avec figues, échalotes au vin blanc, et quelques épices un peu orientales, et quelques cuillérées de molasses de grenades. Tuerie, mais à manger avec du cornichon ou autre truc bien acide pour contrebalancer un poil le léger côté sucré. C'est un peu les rillettes tajine Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 22-12-2021 à 14:22:52 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 14:21:29 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ces dernières pages sont dures |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
crapulor | Le mac'n'cheese a l'air tellement filthy lô |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
beardedad |
Bon sinon ça avance bien mes menus, j'ai fini les foies gras ce matin, faits a la vapeur cette année, on verra ce que ca va donner. J'ai fait 800gr de saumon gravelax qui attend sous vide au frais avec ses bouquets d'aneth. Et le pâté en croûte fini aussi, le plus gros est fait. Message édité par beardedad le 22-12-2021 à 15:38:34 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Ch@rly32 |
|
crapulor |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Xaaav |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
beardedad |
Message cité 1 fois Message édité par beardedad le 23-12-2021 à 06:54:02 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
jcqs épais comme une brique | Vous m'avez chauffé, j'ai fait un pâte croûte hier soir : côte de veau, poitrine de cochon, 1 filet de poulet haché au couteau, avec cognac, ail, sel, poivre. A côté, j'ai mixé un filet de poulet avec de la crème et un oeuf. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
beardedad |
#teampateencroute --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Upal | Y a confusion entre américain, pistolet et mitraillette --------------- δύναμη και τιμή |
|
|
Xaaav |
|
beardedad | Je dois préparer une poularde, je vais suivre approximativement la recette de Georges blanc Une cuisson basse température peut elle apporter un réel plus ? --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Les petites terrines de foie gras comme j'ai fait plus haut, ca se conserve combien de temps à votre avis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |