Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64379787
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-11-2021 à 16:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais curieux de vos réponses, même si je sais que c'est une idée débile :D je comptais essayer d'obtenir effectivement un truc assez crémeux avec le gras des viandes et probablement un épaississant si en fin de cuisson c'est toujours pas ça.

Texture de la "sauce" donc, et pour le gratinage je sais pas encore, le chou gratiné j'ai peur de l'amertume. Mais pour le goût j'essaie de savoir ce qui me plaît dans le haricot et de trouver peut être un substitut incorporable au bouillon

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:09:33  profilanswer

n°64379809
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2021 à 16:11:23  profilanswer

Ce qui te plaît c'est les glucides [:sat 08:3]

n°64379839
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2021 à 16:15:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'étais curieux de vos réponses, même si je sais que c'est une idée débile :D je comptais essayer d'obtenir effectivement un truc assez crémeux avec le gras des viandes et probablement un épaississant si en fin de cuisson c'est toujours pas ça.  

Texture de la "sauce" donc, et pour le gratinage je sais pas encore, le chou gratiné j'ai peur de l'amertume. Mais pour le goût j'essaie de savoir ce qui me plaît dans le haricot et de trouver peut être un substitut incorporable au bouillon

Ton haricot c'est de l'amidon en majorité, non ?
C'est le petit côté étouffe-chrétien qui fait défaut à la version chou/saucisse :o
Si tu veux retrouver un peu cette sensation, j'aurais tendance à dire qu'il faut une sauce bien grasse avec un agent de liaison qui apporte de l'amidon. Peut-être partir d'un genre de roux avec du gras de canard et de la farine + monter au bouillon ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64379885
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-11-2021 à 16:20:37  profilanswer

Exactement ce que j'ai pensé faire, un roux au départ limite juste avec le gras des viandes, sans trop rajouter de gras de canard.  

J'ai peur qu'en utilisant juste un épaississant sur le finish (du style un slurry d'amidon ou une pointe de xanthane), soit je change le goût du bouillon, soit je galère sur l'obtention d'une ''croûte''.

Donc ouais, peut-être un roux. Mais j'ai aussi l'impression qu'il va manquer un truc dans le goût. Est-ce que y a des recettes de cassoulet qui incorporent de la tomate ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64379890
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2021 à 16:20:58  profilanswer

La recette de choucroute polonaise (bigos), longuement mijotée, pourrait être une piste (à adapter vu que tu pars de chou frais).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64379925
Tillow
Posté le 03-11-2021 à 16:24:08  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de tomate, le goûts vient du gras (porc + canard) et la croûte c'est la cuisson longue sur le support des haricots.
EDIT : et le chou c'est fort, à mon avis ça va prendre le dessus, même noyé dans la sauce.

Message édité par Tillow le 03-11-2021 à 16:26:12

---------------
n°64379994
crapulor
Posté le 03-11-2021 à 16:34:33  profilanswer

Ya pas de tomate dans la recette de la confrérie  [:stukka:9]  
Pour la croûte, me semble que la copine de ma mère qui faisait le cassoulet mettait un peu de chapelure.

n°64380041
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2021 à 16:40:40  profilanswer

La chapelure c'est pour gagner du temps, dans la recette tradi je crois que c'est juste le gratinage qui fait la croûte, qu'on est en plus censé casser x fois pendant la cuisson.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64380050
crapulor
Posté le 03-11-2021 à 16:41:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

La chapelure c'est pour gagner du temps, dans la recette tradi je crois que c'est juste le gratinage qui fait la croûte, qu'on est en plus censé casser x fois pendant la cuisson.

Ouais, ça par contre je me souviens la croûte était cassée 7 fois ça m'avait marqué  :D  
Ptn c'est un temps à cassoulet là, et j'ai pas de four à dispo  :fou:

n°64380183
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-11-2021 à 16:54:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

La recette de choucroute polonaise (bigos), longuement mijotée, pourrait être une piste (à adapter vu que tu pars de chou frais).

Ca a de la gueule ! Et même si je pense pas aller trop dans ce sens, c'est proche de ce que je recherche. Et je crois que la piste du champignon est bonne pour ce qui, je pense, manquerait dans la version sans haricot.

C'est plus le côté savoureux/umami qu'amène le haricot qui va manquer (si j'adapte la texture avec un roux). Je pense que du champi un peu fondant ça le ferait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:54:41  profilanswer

n°64380368
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2021 à 17:18:06  profilanswer

crapulor a écrit :

U
Plus sérieusement, tu vas avoir du mal à avoir ce côté crémeux sans les haricots je pense.

C'est ça qui est tellement bon en plus [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64380562
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-11-2021 à 17:40:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

des pois chiche : chiche :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64380794
beardedad
Posté le 03-11-2021 à 18:07:10  profilanswer

memaster a écrit :

des pois chiche : chiche :o

Voir carrément l'eau des pois chiches pour la texture peut être une piste..

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64380824
crapulor
Posté le 03-11-2021 à 18:12:12  profilanswer

beardedad a écrit :

Voir carrément l'eau des pois chiches pour la texture peut être une piste..

Kliss pourquoi tu veux pas des péteux dans ton cassoulet en fait ? Me fait pas croire que t'es au régime

n°64381244
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-11-2021 à 19:10:54  profilanswer

Meh, je reçois trop de monde pour être au régime :o J'essaie de faire un peu gaffe oui. Mais surtout j'ai envie de cassoulet et j'ai du chou, et même si j'aime les haricots, je voulais tenter une adaptation. Et les potées m'ont un peu lassées :D

---------------
n°64381364
Tillow
Posté le 03-11-2021 à 19:25:39  profilanswer

crapulor a écrit :

Kliss pourquoi tu veux pas des péteux dans ton cassoulet en fait ? Me fait pas croire que t'es au régime

Le chou ça marche pas mal aussi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tillow le 03-11-2021 à 19:25:49

---------------
n°64381679
Hegemonie
Posté le 03-11-2021 à 20:06:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Meh, je reçois trop de monde pour être au régime :o J'essaie de faire un peu gaffe oui. Mais surtout j'ai envie de cassoulet et j'ai du chou, et même si j'aime les haricots, je voulais tenter une adaptation. Et les potées m'ont un peu lassées :D

T'as arrêté les burgers à chaque repas du coup?

n°64386391
Charleston
Posté le 04-11-2021 à 13:32:46  profilanswer

Y'a ptet une adaptation de burger a tenter a base de saucisse et de chou [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°64386556
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-11-2021 à 13:53:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

T'as arrêté les burgers à chaque repas du coup?

Ouaiiiis ça fait un moment que j'ai pas fait ça :D là je tournais sur alternance de soupes, salades, restes. Ce midi un oyakodon maison un peu modifié (sans oeuf parce que j'ai congelé et que je réchauffe au micro-onde, et dans lequel j'ai mis plein de légumes).

Mes parents m'ont amené une gigantesque courgette (je dirais 5kg) que j'ai balancée dans 3 faitouts pour la dorer, avec oignons, poireaux, ail, bouillon maison, un peu de curry. Et crème pour le finish.

Charleston a écrit :

Y'a ptet une adaptation de burger a tenter a base de saucisse et de chou [:transparency]

Juste chair à saucisse et masse de choucroute ? Moutarde, un pain à la pomme de terre, la base :D

---------------
n°64387150
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-11-2021 à 15:04:33  profilanswer

Salut topic,

Je veux faire un risotto avec des gambas et une crème au chorizo.

Pour la crème, je fais simplement revenir le chorizo dans une poêle, j'y ajoute de la crème fraiche, je mixe et je passe au chinois :??:

---------------
Twitter
n°64392788
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2021 à 10:31:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Je veux faire un risotto avec des gambas et une crème au chorizo.

Pour la crème, je fais simplement revenir le chorizo dans une poêle, j'y ajoute de la crème fraiche, je mixe et je passe au chinois :??:

Tu remplaces la crème au chorizo par du pimenton :o  
C'est ce que je fais, je rajoute juste quelques rondelles de chorizo snackées au service.

Edit : mais ouais, avec des gambas, faut faire revenir à part les carcasses avec du vin blanc, vinaigre de xérès, pour faire un bon jus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 05-11-2021 à 10:35:14

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64392898
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-11-2021 à 10:42:57  profilanswer

J'aime pas les bisques [:sadnoir]

J'ai déjà fait du risotto avec un bouillon à base de têtes de gambas j'ai quasi rien mangé.

---------------
Twitter
n°64393586
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 11:56:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu remplaces la crème au chorizo par du pimenton :o  
C'est ce que je fais, je rajoute juste quelques rondelles de chorizo snackées au service.

Edit : mais ouais, avec des gambas, faut faire revenir à part les carcasses avec du vin blanc, vinaigre de xérès, pour faire un bon jus.

c'est trop light :o , il faut de la graisse de canard pour épaissir ta sauce [:cowabunga]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64394622
Sgt-D
Posté le 05-11-2021 à 14:13:44  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aime pas les bisques [:sadnoir]

J'ai déjà fait du risotto avec un bouillon à base de têtes de gambas j'ai quasi rien mangé.

Tu fais sauter les carcasses avec de l'ail, tu flambes (bourbon, whisky, rhum), tu allonges de vin blanc, filtres, réduction avec beurre et pimenton.

n°64394689
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 14:22:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu fais sauter les carcasses avec de l'ail, tu flambes (bourbon, whisky, rhum), tu allonges de vin blanc, filtres, réduction avec beurre et pimenton.

[:fredmoul:1]

---------------
n°64399603
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-11-2021 à 11:51:55  profilanswer

Il me restait du bouillon, des nouilles et de l'oeuf au saké donc j'ai concocté un petit spicy tonkotsu ramen rapide pour ce midi :

https://cdn.discordapp.com/attachments/361390146622324738/906494961510395904/tonkotsu.jpg

n°64400179
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-11-2021 à 14:19:24  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il me restait du bouillon, des nouilles et de l'oeuf au saké donc j'ai concocté un petit spicy tonkotsu ramen rapide pour ce midi :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nkotsu.jpg

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64400327
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2021 à 14:46:06  profilanswer

Hier soir dans un resto j'ai mangé des plats avec notamment des carottes déshydratées, ainsi que des betteraves.

Ça faisait quelque chose de plus dense, mais pas craquant non plus, assez intéressant.

On peut obtenir la même chose avec un déshydrateur chez soit ?

n°64400459
Tillow
Posté le 06-11-2021 à 15:19:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hier soir dans un resto j'ai mangé des plats avec notamment des carottes déshydratées, ainsi que des betteraves.

Ça faisait quelque chose de plus dense, mais pas craquant non plus, assez intéressant.

On peut obtenir la même chose avec un déshydrateur chez soit ?

Paquet de Tyrrell's veg crisp et hop :o
En vrai j'imagine qu'un long séjour au four à basse température doit faire le taf.

---------------
n°64400473
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2021 à 15:22:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Paquet de Tyrrell's veg crisp et hop :o
En vrai j'imagine qu'un long séjour au four à basse température doit faire le taf.

Justement non c'était pas du tout chips, plutôt l'équivalent d'un abricot ou pruneau séché, version moelleuse.

Comme j'ai jamais pratiqué les déshydrateurs, je me demande si on peut obtenir ça comme résultat ?

n°64400818
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2021 à 16:27:50  profilanswer

J'imagine qu'en dosant la durée tu dois pouvoir le faire, au four comme au déshydrateur. Genre texture cuir de fruit quoi ?

---------------
n°64401072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2021 à 17:31:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'imagine qu'en dosant la durée tu dois pouvoir le faire, au four comme au déshydrateur. Genre texture cuir de fruit quoi ?

Jamais mangé de cuir pour ma part :D

n°64401092
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2021 à 17:35:17  profilanswer

C'est les recettes de fruit roll-up maison en gros. Tu mixes des fruits avec du sucre, tu fous ça au four sur un tapis en silicone et tu déshydrates. Mais ça reste malléable. Alors est-ce que c'est le sucre ou les pectines ou autre chose, je sais pas, mais y aucune raison que tu puisses pas trouver la bonne texture sur les légumes en lamelles.  

Fais toi une plaque, et sors des lamelles du four à 120ºC (ou autre, aucune idée) à intervalles réguliers pour avoir une bonne idée de ce que tu veux obtenir. Ca aide si ton four chauffe uniformément, mais je pense pas que tu sois parti sur un truc de précision de toute manière :D

---------------
n°64401240
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-11-2021 à 18:04:05  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nkotsu.jpg

Ca manque pas un peu de tonkotsu justement ? :D

n°64401303
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2021 à 18:15:24  profilanswer

[:sombrero67] En train de confondre tonkotsu et tonkatsu toi non ?

---------------
n°64401351
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2021 à 18:22:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est les recettes de fruit roll-up maison en gros. Tu mixes des fruits avec du sucre, tu fous ça au four sur un tapis en silicone et tu déshydrates. Mais ça reste malléable. Alors est-ce que c'est le sucre ou les pectines ou autre chose, je sais pas, mais y aucune raison que tu puisses pas trouver la bonne texture sur les légumes en lamelles.

Fais toi une plaque, et sors des lamelles du four à 120ºC (ou autre, aucune idée) à intervalles réguliers pour avoir une bonne idée de ce que tu veux obtenir. Ca aide si ton four chauffe uniformément, mais je pense pas que tu sois parti sur un truc de précision de toute manière :D

Oui ça doit être ça niveau texture, faudra que je tente un jour

n°64401429
Tillow
Posté le 06-11-2021 à 18:39:31  profilanswer

Bon, vous je sais pas mais moi je suis en train de beta tester le chapon sauce crème, champagne, foie gras et cèpes pour Noël.
Avec du poulet fermier [:la chancla:1]
Ça avance gentiment, mais là cuisson du coffre au four est une vaste blague :o
J'ai pas non plus réussi à mettre le litre de crème qu'exige la recette :o
Et pis faut que je fasse attention parce que la recette ne demande que 20 cl de champagne et j'aime pas gâcher [:hansaplast:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 06-11-2021 à 19:24:31

---------------
n°64401460
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-11-2021 à 18:44:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, vous je sais pas mais moi je suis en train de beta tester le chapon sauce crème, champagne foie gras et cèpes pour Noël.
Avec du poulet fermier [:la chancla:1]
Ça avance gentiment, mais là cuisson du coffre au four est une vaste blague :o
J'ai pas non plus réussi à mettre le litre de crème qu'exige la recette :o
Et pis faut que je fasse attention parce que la recette ne demande que 20 cl de champagne et j'aime pas gâcher [:hansaplast:4]

Le poulet est entier ou en crapaudine ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°64401484
Tillow
Posté le 06-11-2021 à 18:47:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Le poulet est entier ou en crapaudine ?

Poulet découpé. Les cuisses et les ailes sont saisies au beurre puis cuites dans la sauce, les blancs cuits au four sur le coffre sous un quintal de beurre poivré et salé :o

Message édité par Tillow le 06-11-2021 à 19:00:27

---------------
n°64401694
Tillow
Posté le 06-11-2021 à 19:21:16  profilanswer

Et ben purée mes enfants CAŸ BON  [:sir_knumskull]
Recette là (c'est adapté de Georges Blanc) : https://www.recettesduchef.fr/Recet [...] pagne.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)