Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64324542
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2021 à 10:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec une soupe de poissons du placard : soupe oignon-ail-potiron-tomates-carotte-patate, mixée avec nuoc mam, une boîte de sardines et une boîte de tourteau (oignons et ail revenus au préalable dans l'huile d'olive des sardines)  [:alertebricolage]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 10:25:54  profilanswer
 

n°64324554
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2021 à 10:27:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Eh pourquoi pas?


Je ne plaisantais pas [:t_faz:1]  
 
Les cuisses de grenouilles, ça se flambe au whisky, à l’armagnac, à l'absinthe...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64324702
beardedad
Posté le 26-10-2021 à 10:42:39  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je ne plaisantais pas [:t_faz:1]

 

Les cuisses de grenouilles, ça se flambe au whisky, à l’armagnac, à l'absinthe...

 

Et ouais pourquoi pas, bonne idée, mais le mélange entre persillade et whisky/armagnac risque d'être un peu étrange non ? Ça de marierait mieux avec de l'absinthe je pense mais c'est "osé" et risque de pas forcément plaire a mes convives, pareil pour le piment ils sont fragiles du derrière.

 

Ça serait que pour moi en avant !
 
Sur le mode de cuisson on est d'accord poêle/sauteuse?


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64324808
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2021 à 10:52:23  profilanswer
 

Ah oui, avec persillade, c’est absinthe ou pastis :jap:  
 
A la sauteuse.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64324961
beardedad
Posté le 26-10-2021 à 11:07:37  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, avec persillade, c’est absinthe ou pastis :jap:

 

A la sauteuse.


 ;)


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64325410
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 11:49:16  profilanswer
 

Bon, c'est parti pour compte-rendu de ce weekend. Du lourd, comme d'hab', et de belles réussites.
 
On commence par la pizza [:exceptionnalnain:3]  :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52047
 
Pâte sicilienne façon teglia (les pizza carrées basiques du topic HFR), sauce issue des mes boulettes de viandes (donc en gros une sauce italo-ricaine classique mais infusée de boulettes de viande, tuerie  [:t_faz:3] ).  
Ensuite toppings, à gauche la 4 fromages (mozza, gruyère, gorgonzola et chèvre frais), à droite orientale (mozza, soujouk, oignons rouges, zaatar)  [:le crevetier volant] .
Les gens étaient déjà éclatés donc j'ai pu les freiner sur la dose de toppings  [:herbert de vaucanson:4] . Elle a du cuire 10min de plus que prévu, et les bords ont frit dans le gras :D heureusement j'avais fait une pâte fermentée pendant 24h, ultra light malgré l'épaisseur. Ca a tenu, et très jolie coloration.
 
Ca c'était samedi soir. Pour 4 personnes. Dimanche midi :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52050
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52048
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52049
 
Faux-filet d'un peu plus d'1kg (on le voit pas mais il fait 6cm d'épaisseur :D), sous vide pendant 3h à 58.9C avec thym et romarin séchés (panne de frais chez moi [:zoreil974]), poivre, ail rose et beurre doux. 1% de sel en poids, car j'ai fait les finitions au sel de Maldon  [:cetrio:1] Réservé pendant une nuit au frais, puis terminé sur la braise le lendemain, jusqu'à revenir à 45C en interne environ. Servi avec brocolis légèrement cramés au four, et une purée de carottes, pomme de terre, ail, sauge, maaaaasse beurre, muscade.
 
Je sais que la cuisson va faire râler certains, mais c'était du beurre le truc. Le gras était fou [:mosco:2]  
 
Après le boeuf, j'ai calé le poulet en cuisson indirect dans le fumoir, pour le soir. Pas de répit  [:der-3:1] :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52052
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52051
 
Recouvert d'épices KFC maison (les fameuses 11 herbs and spices, 12 en comptant le MSG [:reynholm]) et de zaatar, pour aller encore plus loin. Et un demi citron vert dans la cavité. Il a cuit 5h. Sorti quand les deux poitrines sont arrivées à 65C. Méga juteux, ultra goûtu, il est parti en 5min. Servi avec une salade verte, parce que faut pas abuser  [:crapulax]  
 
Et finalement, le clou du pestacle, le giokai tsukemen ramen  [:klisstoriss:3] :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52054
 
Bouillon cuit pendant 12h d'os de porc (côtes et autres) et de pied de poulet, avec un peu de chou, carotte, oignon, ail et pomme de terre sur le finish. Tout ça ensuite passé au chinois, les plus gros os enlevé, et on mixe  [:moonblood4:2] au mixer plongeur, tout le cartilage, les os devenus mous, la viande, les légumes, le gras, TOUT  [:frozen_face] ça donne, quand c'est pas râté, une superbe émulsion méga-crémeuse. Ce qui était le cas ici. Assaisonné avec shoyu taré de Way of Ramen, mon huile piquante sous vide, et une arme secrète (voir spoiler plus bas). Servi avec udon maison (ultra facile à faire même sans robot), chashu de porc sous vide de Way of Ramen aussi (ou Lord_of_Ramen originalement je crois), zestes de citron, ciboulette, poudre de katsuobushi.  
 
Le goût était dingue. Crémeux, riche, complexe mais fortifiant et simple à la fois. J'avais l'impression de boire une soupe de jaune d'oeuf mollet au porc et au poulet, avec de l'umami ras la gueule [:tyberzann] et on sentait clairement le citron, la ciboulette et le reste.
 
L'arme secrète pour tout ramen (accessoire pour celui-ci qui est déjà riche) :
 

Spoiler :


 
Le fameux chiyu ou schmaltz, le gras de poulet pur. Je vous laisse savourer les images [:nakawouet]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52056
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52055
 
2kg de peau de poulet patiemment amassés et congelés au fur et à mesure. J'ai utilisé la technique du micro-onde (sur Serious Eats) pour obtenir le chiyu le plus pur possible (sans Maillard pour le colorer en brun). Environ 1h30 de cuisson basse température (360W) dans le plat en pyrex, en remuant 4-5 fois. J'ai utilisé le gras comme huile aromatique dans le ramen, et les petits bouts crispy comme toppings [:gilbert montana:2]
 
Un peu chiant de devoir découper les peaux de poulet une par une en petit morceaux, mais avec le japonais kirouille et un hachoir pour finir le taff, ça passe. Et ça en vaut clairement la peine... Pas nécessaire pour ce style de ramen, voire carrément superflu. Mais j'ai dosé savamment, pour ne pas que le gras sorte trop sur le goût final.
 


 
J'ai évidemment zappé de prendre les photos des desserts, que presque personne n'a touché :D ma meuf avait fait un flanc coco aux zestes d'agrumes (tuerie), et les cheesecake sous-vide de ChefSteps (tuerie) avec par-dessus un simple granola du marché et un coulis de fruit de la passion maison. Impeccable.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64325499
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 11:59:50  profilanswer
 

L'huile de poulet j'y fais cuire, sans coloration, des gousses d'ail coupées en morceau. Deux ou trois montées en température et ensuite refroidissement total.
 
Une cuillerée par bol et ça change le plat.
 
Sinon qu'as-tu comme fumoir ? Un truc bricolé ou autre ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64325511
crapulor
Posté le 26-10-2021 à 12:00:45  profilanswer
 

Mais putaing  [:mapix:1]  
Le truc de peau de poulet là  [:kazama:3]  
Par contre se passer de la peau des poulets rôtis pendant de longues semaines  [:openumt:1]

n°64325808
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 12:38:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

L'huile de poulet j'y fais cuire, sans coloration, des gousses d'ail coupées en morceau. Deux ou trois montées en température et ensuite refroidissement total.
 
Une cuillerée par bol et ça change le plat.
 
Sinon qu'as-tu comme fumoir ? Un truc bricolé ou autre ?


 
C'est effectivement ce que je voulais faire, gras de poulet ail ou oignon. Mais j'ai fini par garder ça neutre au final. Pour le BBQ, j'ai un Landmann Tennessee 200. Ca fait bien le taff.
 

crapulor a écrit :

Mais putaing  [:mapix:1]  
Le truc de peau de poulet là  [:kazama:3]  
Par contre se passer de la peau des poulets rôtis pendant de longues semaines  [:openumt:1]


 
C'est que de la peau de cuisses :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64325857
RaKaCHa
Posté le 26-10-2021 à 12:43:50  profilanswer
 

Encore une fois les ramen putain qu'est-ce que ça donne envie :love:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 12:43:50  profilanswer
 

n°64326003
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-10-2021 à 13:02:41  profilanswer
 

beardedad a écrit :

Hello!  
 
Vendredi soir c'est cuisses de grenouilles, ouais.. ça fait une éternité que j'en ai pas fait. J'ai dans l'idée un classique roulé dans la farine, persillade, huile d'olive qu'en pensez vous? Rajouteriez vous un truc ?


Près de chez moi, il y a un resto dédié, qui fait une "sauce provençale" pas mal du tout.
En gros, c'est une sauce tomate aux câpres et cornichons.
L'avantage de cette sauce, par rapport au classique ail-persil, c'est que les cuisses restent au chaud.
Et accessoirement, c'est super bon !  :lol:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64326016
RaKaCHa
Posté le 26-10-2021 à 13:05:20  profilanswer
 

Pour les ramens ça existe des recettes abordables qui donnent un truc sympa ou c'est mort, faut y passer 4j avec du gras de poulet accumulé pendant 6 mois ?

n°64326064
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 13:14:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Pour les ramens ça existe des recettes abordables qui donnent un truc sympa ou c'est mort, faut y passer 4j avec du gras de poulet accumulé pendant 6 mois ?

 

Tu as des recettes très simples, et tu peux encore pousser plus loin la simplicité. Jette un oeil sur les recettes de Way of Ramen (si tu entraves l'anglais). J'ai fait un bouillon secondaire pour la copine du frangin : juste rôti des os de poulet au four avec ail oignon pâte de tomate, puis j'ai fait frémir à tout petit feu pendant 5-6h. Genre fond de veau mais gardé en bouillon. Tu rajoutes un peu d'algues et de shiitake dedans, et t'es en business.

 

Sauce soja pour le finish, gras de canard pour remplacer le gras de poulet, et nouilles séchées de ton épicerie asiat'. T'atteints pas des sommets mais c'est autrement plus simple :)

 

Check ça tiens : https://www.youtube.com/watch?v=r3_tcQiyGG8

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 26-10-2021 à 13:15:26

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64326094
beardedad
Posté le 26-10-2021 à 13:18:31  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Près de chez moi, il y a un resto dédié, qui fait une "sauce provençale" pas mal du tout.
En gros, c'est une sauce tomate aux câpres et cornichons.
L'avantage de cette sauce, par rapport au classique ail-persil, c'est que les cuisses restent au chaud.
Et accessoirement, c'est super bon ! :lol:


Merci je retiens l'idée !


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64326117
crapulor
Posté le 26-10-2021 à 13:21:18  profilanswer
 

J'ai dit à mon boucher de me mettre des os de cochon de côté, va falloir s'y coller

n°64326233
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2021 à 13:35:22  profilanswer
 

[:skylvind:8] taux de cholesterol en berne :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64326438
Ch@rly32
Posté le 26-10-2021 à 13:58:20  profilanswer
 


Wololo  [:360no2:10] ce level  :sweat:


Message édité par Ch@rly32 le 26-10-2021 à 13:58:59
n°64326514
RaKaCHa
Posté le 26-10-2021 à 14:05:04  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

Tu as des recettes très simples, et tu peux encore pousser plus loin la simplicité. Jette un oeil sur les recettes de Way of Ramen (si tu entraves l'anglais). J'ai fait un bouillon secondaire pour la copine du frangin : juste rôti des os de poulet au four avec ail oignon pâte de tomate, puis j'ai fait frémir à tout petit feu pendant 5-6h. Genre fond de veau mais gardé en bouillon. Tu rajoutes un peu d'algues et de shiitake dedans, et t'es en business.

 

Sauce soja pour le finish, gras de canard pour remplacer le gras de poulet, et nouilles séchées de ton épicerie asiat'. T'atteints pas des sommets mais c'est autrement plus simple :)

 

Check ça tiens : https://www.youtube.com/watch?v=r3_tcQiyGG8


Merci !

 

J'avais choppé le bouquin de Lord or Ramen :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2021 à 14:05:35
n°64326609
Ch@rly32
Posté le 26-10-2021 à 14:14:18  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Je sais que la cuisson va faire râler certains


Soutine, c'est pile mon idéal ! Plus tout à fait saignant, pas tout à fait à point  [:cerveau delight]

 
Klisstoriss a écrit :

Après le boeuf, j'ai calé le poulet en cuisson indirect dans le fumoir, pour le soir. Pas de répit


Tu l'as "curé" avec les épices avant de le cuire ?

 


Klisstoriss a écrit :

Tout ça ensuite passé au chinois, les plus gros os enlevé, et on mixe  [:moonblood4:2] au mixer plongeur, tout le cartilage, les os devenus mous, la viande, les légumes, le gras, TOUT  [:frozen_face] ça donne, quand c'est pas râté, une superbe émulsion méga-crémeuse.


je comprend pas trop ce passage : il reste quoi uine fois passé au chinois ? Des micro-particules ?
Ou bien tu remet les légumes et les petits os dans le bouillon ensuite ?

 
Klisstoriss a écrit :


Genre fond de veau mais gardé en bouillon.


Donc tu dois refaire régulièrement le niveau d'eau, c'est bien ça ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 26-10-2021 à 14:15:18
n°64326854
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 14:44:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Merci !

 

J'avais choppé le bouquin de Lord or Ramen :d

 

Je voulais y prendre la recette de ce tsukemen, mais elle est très compliquée. Et il me faut une cocotte minute.

 
Ch@rly32 a écrit :


Soutine, c'est pile mon idéal ! Plus tout à fait saignant, pas tout à fait à point  [:cerveau delight]

 


Tu l'as "curé" avec les épices avant de le cuire ?

  

je comprend pas trop ce passage : il reste quoi uine fois passé au chinois ? Des micro-particules ?
Ou bien tu remet les légumes et les petits os dans le bouillon ensuite ?

 


Donc tu dois refaire régulièrement le niveau d'eau, c'est bien ça ?

 



 

- Le poulet n'a pas été curé, enfin juste quelques heures le matin. Pas la place de le faire correctement au frigo.
- Pour le bouillon jai sauté une étape : après le passage au mixer, il faut repasser au chinois bien sûr, pour enlever le sédiment non mixé, ou trop grossier pour passer. C'est le reste qui donne la ''crème''. Pour plus de clarté, mate ça : https://www.youtube.com/watch?v=NXUT-BZgayc
- Pour le fond tu mouilles régulièrement en effet, mais là j'ai juste fait en une fois, j'ai du réduire de peut-être 1/6ème le liquide totale. Donc j'Obtiens à froid un bouillon très gélatineux mais pas solide comme un fond ou comme le bouillon du giokai tsukemen.

 

Et ton ramen alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 26-10-2021 à 14:45:04

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64326903
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 14:50:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Pour les ramens ça existe des recettes abordables qui donnent un truc sympa ou c'est mort, faut y passer 4j avec du gras de poulet accumulé pendant 6 mois ?


La recette du Kodawari Ramen au poulet est assez simple à réaliser.
Mais comme toute recette de ramen, il faut laisser cuire le bouillon quelques heures, rien de compliqué en vérité, juste avoir un peu de temps devant soi.

 

Et le surplus de bouillon peut être congelé pour une envie pressante de ramen ultérieurement.


Message édité par falaenthor le 26-10-2021 à 15:06:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64327013
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2021 à 15:03:54  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
2kg de peau de poulet patiemment amassés et congelés au fur et à mesure. J'ai utilisé la technique du micro-onde (sur Serious Eats) pour obtenir le chiyu le plus pur possible (sans Maillard pour le colorer en brun). Environ 1h30 de cuisson basse température (360W) dans le plat en pyrex, en remuant 4-5 fois. J'ai utilisé le gras comme huile aromatique dans le ramen, et les petits bouts crispy comme toppings [:gilbert montana:2]
 
Un peu chiant de devoir découper les peaux de poulet une par une en petit morceaux, mais avec le japonais kirouille et un hachoir pour finir le taff, ça passe. Et ça en vaut clairement la peine...


 [:biron_sacquet:3]  
 
Vous êtes des malades :D  
Limite, ça fait peur [:clooney26]  
 
Mais tout donne vraiment envie.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64327220
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2021 à 15:27:49  profilanswer
 

L'odeur à la maison, perso je décède.
Mais ça doit être mortel.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64327538
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 16:12:55  profilanswer
 

Je dois avouer la découpe de peau de poulet mi-crue mi-cuite était pas ouf à 21h. J'ai zappé de couper la peau de poulet avant de démarrer, donc j'ai ressorti le plat au bout de 10min. Ca a aidé grandement en fait, comme certaine avaient durci avec la cuisson. Ca a été très rapide. En revanche l'odeur... J'avais l'impression de respirer du gras quoi :D pas ouf du tout.

 

Mais dans la cuisine, une fois au micro-onde, ça fait très peu d'odeurs au final. Et le micro-onde était totalement propre. pas une explosion, rien. En puissance basse ça fait vraiment plus fondre le gras que vraiment la flotte qui reste dans la peau de poulet j'ai l'impression. C'était bien pire au début quoi, au moment de la coupe.


Message édité par Klisstoriss le 26-10-2021 à 16:13:39

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64327552
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 16:14:19  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


 [:biron_sacquet:3]  
 
Vous êtes des malades :D  
Limite, ça fait peur [:clooney26]  
 
Mais tout donne vraiment envie.


 
 [:farpaitement]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64327788
Sebwap
Posté le 26-10-2021 à 16:42:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :

L'odeur à la maison, perso je décède.
Mais ça doit être mortel.


Et le stock de peau congelées aussi, faut pas avoir une perquisition quoi  :D

n°64327804
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 16:44:14  profilanswer
 

Je pense que le tiroir du congélo rempli de tronçons d'os posera aussi question.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64327828
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 16:47:23  profilanswer
 

Et les pattes de poulet en mode vaudou Picard :D un truc pas fun aussi, couper les ongles de toutes les papattes. Enfin c'est fun de le faire devant ma meuf et de la voir tirer au coeur :lol:


Message édité par Klisstoriss le 26-10-2021 à 16:47:35

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64327858
crapulor
Posté le 26-10-2021 à 16:52:39  profilanswer
 

Kliss, pour l'élixir de gras de poulet, est-ce qu'il serait envisageable de le faire directement avec des cous à ton avis ?
Je suis quasi sûr que 3/4 des clients de mon boucher lui demande de les virer, et que ça part au rebut. Et vu que c'est un morceau bien bien gras  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 26-10-2021 à 16:53:08
n°64327914
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 16:59:25  profilanswer
 

Je ne trouve pas que cette huile de poulet apporte tellement de goût en elle-même, mais c'est un moyen d'utiliser la totalité du poulet (pas de gâchis) en s'en servant comme base à aromatiser à l'aide d'oignon, ail ou autre.

 

Seule, je trouve qu'elle n'a pas énormément de goût, surtout mise dans un plat comme les ramen, très riche en arômes.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 26-10-2021 à 17:01:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64327933
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2021 à 17:03:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je ne trouve pas que cette huile de poulet apporte tellement de goût en elle-même, mais c'est un moyen d'utiliser la totalité du poulet (pas de gâchis) en s'en servant comme base à aromatiser à l'aide d'oignon, ail ou autre.
 
Seule, je trouve qu'elle n'a pas énormément de goût, surtout mise dans un plat comme les ramen, très riche en arômes.


seul le graton je respecte :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64327946
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 17:05:04  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Kliss, pour l'élixir de gras de poulet, est-ce qu'il serait envisageable de le faire directement avec des cous à ton avis ?
Je suis quasi sûr que 3/4 des clients de mon boucher lui demande de les virer, et que ça part au rebut. Et vu que c'est un morceau bien bien gras  [:canaille]


 
Je pense que oui, y a pas de raison. Tu auras pas un aussi bon rendement, comme tu as aussi de l'os et de la chair (je crois, je les ai jamais dans le poulet les cous), et je serais donc un peu prudent sur la puissance du micro-onde pour éviter les explosions de bulle d'eau dans l'huile. A la fin c'était vraiment une belle friture, le résultat que vous avez vu c'est uniquement au micro-onde, j'ai pas fait dorer à la poêle derrière.
 

falaenthor a écrit :

Je ne trouve pas que cette huile de poulet apporte tellement de goût en elle-même, mais c'est un moyen d'utiliser la totalité du poulet (pas de gâchis) en s'en servant comme base à aromatiser à l'aide d'oignon, ail ou autre.
 
Seule, je trouve qu'elle n'a pas énormément de goût, surtout mise dans un plat comme les ramen, très riche en arômes.


 
Pour moi ca a plus de goût que le gras de canard, j'ai trouvé ça vraiment intéressant solo. Dans le ramen faudrait que je fasse avec et sans, mais sur un profil de goût plus classique. Dans le gyokai c'est peut-être un peu perdu.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64328189
Ch@rly32
Posté le 26-10-2021 à 17:45:19  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
- Le poulet n'a pas été curé, enfin juste quelques heures le matin. Pas la place de le faire correctement au frigo.
- Pour le bouillon jai sauté une étape : après le passage au mixer, il faut repasser au chinois bien sûr, pour enlever le sédiment non mixé, ou trop grossier pour passer. C'est le reste qui donne la ''crème''. Pour plus de clarté, mate ça : https://www.youtube.com/watch?v=NXUT-BZgayc
- Pour le fond tu mouilles régulièrement en effet, mais là j'ai juste fait en une fois, j'ai du réduire de peut-être 1/6ème le liquide totale. Donc j'Obtiens à froid un bouillon très gélatineux mais pas solide comme un fond ou comme le bouillon du giokai tsukemen.
 
Et ton ramen alors ?


 
Comme d'hab, merci pour ton retour  :jap:  
 
Bah mes ramen c'est en cours, j'ai justement fait le bouillon hier, je me suis limité à 9 heures :o

n°64328231
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-10-2021 à 17:53:19  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Bon, c'est parti pour compte-rendu de ce weekend. Du lourd, comme d'hab', et de belles réussites.

 

T'habites où ? T'as un canap ? Une chambre d'amis ? Un grand lit pour 3 ?
J'arrive  [:moonbloood:2]

 

Tout fait méga envie  [:sire de botcor:1]

 

Manque le CR sur le pinard, compliant j'espère  [:zyzz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 26-10-2021 à 17:56:53
n°64328334
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-10-2021 à 18:12:33  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
Comme d'hab, merci pour ton retour  :jap:  
 
Bah mes ramen c'est en cours, j'ai justement fait le bouillon hier, je me suis limité à 9 heures :o


 
Je patiente :D  
 

speedboyz30 a écrit :


 
T'habites où ? T'as un canap ? Une chambre d'amis ? Un grand lit pour 3 ?
J'arrive  [:moonbloood:2]  
 
Tout fait méga envie  [:sire de botcor:1]  
 
Manque le CR sur le pinard, compliant j'espère  [:zyzz:1]


 
Oui à tout :D Faut venir dans le sud, le fait que le ramen rayonne dans les jaunes, c'est le soleil de l'Occitanie qui vient magnifier les photos !
 
Pour le vin on a bu un Cahors avec la pizza, Mas des Etoiles, franchement nickel. Manquait un poil de puissance pour mes convives mais moi j'étais séduit. Et par dessus un 100% mourvèdre, la cuvée Adoration de chez Serre de Guéry. Très bon, pas du tout ce à quoi je m'attendais pour ce cépage.
 
Minervois le lendemain pour la côte de boeuf, mais je me souviens plus de chez qui.
 
Et pour les ramen... Un Montagne de Saint-Emilion, Vieux Château Saint André, de 1986  [:totozzz]  [:klisstoriss]  


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64329135
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-10-2021 à 20:19:41  profilanswer
 

Regardez ce que youtube m'a suggéré :
https://www.youtube.com/watch?v=_3stn5S4DOo
 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64329180
crapulor
Posté le 26-10-2021 à 20:27:22  profilanswer
 

Tiens en parlant d'huile de poulet, ça me fait penser à un spécial dans un resto de burgers a Londres, où ils faisaient une mayo à la peau de poulet.
Kliss tu devrais tenter  [:theepsilon]

n°64329297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2021 à 20:48:22  profilanswer
 


Popopo


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64329322
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-10-2021 à 20:52:09  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Bon, c'est parti pour compte-rendu de ce weekend. Du lourd, comme d'hab', et de belles réussites.
(...)
Impeccable.


 [:-odysseus-:4]
(...)
[:elgena:9]  
 
Pour revenir sur terre, ce soir j'accommodais des restes peu reluisants (choux de Bruxelles, salsifis, topinambours).
 
Voici donc la poêlée de légumes anciens à la graisse de canard, supplément gésiers pour l'apport en proutéines.
On va se faire péter le bide, et je ne parle pas de la nuit à venir   [:fungaugo]  
https://img.super-h.fr/images/c776b49efea3c38648bfcb23b78858de.md.jpg

n°64329361
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2021 à 20:59:33  profilanswer
 

Ça a une bonne tête  :jap:

 

Et puis ouais fallait revenir à du casual, après la gestion des douze couverts de Tillow et les geekeries de Kliss :D  :love:

 


Ici poulet frit, à mi-chemin entre les US (corn-flakes en poudre, chipotle) et le Japon (gingembre, ail, sauce soja)

 

https://i.postimg.cc/vmT1hrnx/IMG20211026202030.jpg

n°64329415
Sebwap
Posté le 26-10-2021 à 21:07:51  profilanswer
 

memaster a écrit :


seul le graton je respecte :o


ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé ça.
c'est encore trouvable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR