| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 10:04:17 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Victoire |
Charleston | J'ai regardé manger sérieux, ça parle de piments séchés de plein de sortes. Moi j'ai : piments seches de une seule sorte (ramenes de Malaisie, c'est pas hyper fort) et poivrons frais. Ils mixent leurs piments après les avoir rôtis. Je pensais faire rôtir le piment seché puis ajouter la moitié du poivron frais en morceaux, mixer le tout. Et rajouter l'autre moitié du poivron frais en morceaux (petits) non mixés. Ça paraît pas déconnant ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sgt-D | Axoa de veau, mais boeuf possible, avec un peu de piments et beaucoup de poivrons.
J'ai toujours vu des recettes texannes avec morceaux ? Je ne sais pas d'ailleurs où et quand sont venus l'idée du boeuf haché, ni des haricots rouges, j'ai même vu des ajouts de maïs en boîte. |
Sgt-D |
Je ferais plutôt pocher quelques minutes le piment séché, puis mixer avec de l'ail et les poivrons rôtis au préalable. |
Hegemonie |
J'aime bien en rajouter en fin de cuisson, no red face. Ca rajoute un peu de croquant. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Sgt-D | Ah oui je n'avais pas pensé à rallonger le plat - mais je n'ai pas le réflexe de congeler. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Recettes de daronnes et de marmiton clairement
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 17-10-2021 à 13:58:51 |
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 13:58:26 ![]() ![]() |
Hegemonie | Le but de la cuisine c'est de se faire plaisir, pas de faire "la vraie recette" (si tant est qu'une telle chose existe) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Chili @ SeriousEats.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston | Du coup j'ai pris 2 piments séchés (j'aurais mis plus mais y'avait un petit a table), je les ai fait sauter dans de l'huile, j'ai rajouté 3 poivrons et une échalote, cuisson jusqu'à ce que ça soit bah cuit quoi. Après dans une cocotte j'ai fait sauter le bœuf en gros morceaux, je l'ai sorti, j'ai mis 2 oignons, une échalote, 5 gousses d'ail et 1 poivrons émincés assez petit. Puis la mixture au poivron, coriandre, cumin et je sais plus quelles épices (5 parfums je crois, pimenton et des graines de moutarde). Rajouté le bœuf, une bière (chimay bleue je voulais une brune on en avait plus en stock et l'IRS est un peu jeunotte encore Servi avec haricots noir et riz, sans chocolat (ni nuoc mam j'ai oublié). C'était parfait et fondant, les invités m'ont demandé la recette --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
beardedad | Ce soir je test un mix entre les recettes de kenji et jamie oliver des crispy potatoes Message édité par beardedad le 17-10-2021 à 18:57:57 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ma meuf qui a trouvé ça, y a du poulet, de la courge, des haricots blancs, du cacao, de la purée de tomates, du piment, etc. C'est franchement nickel.
Ouvre tes horizons Je préfère 100 fois le bon vieux chili de Sérieux Mangers, et j'ai fait deux trois fois celui de Kevin de The Office (recette Babish), mais ma meuf aime bcp celui ci aussi. Édit : tiens Seb, c'est cadeau.
Vire les raisins, on les met jamais. Courge butternut ça marche aussi bien sur, la musquée est plus robuste et meilleure je trouve, mais plus rare. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-10-2021 à 20:00:15 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
WILDLIKE |
|
jonas c'est mon identité | Dites donc, un reblochon fermier ça n'a pas de croûte ? --------------- et voilà |
Charleston | Je note ton chili blanc là, ça a l'air marrant --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | j'achète |
Sgt-D | Très graphique |
fredjke | Pas de chaîne youtube mais un livre : A kitchen safari par contre difficile à reproduire en europe. Les références sont en anglais avec le nom local parfois. Bon je reconnais aussi que j'ai pas cherché très fort et que je bloque sans doute trop vite sur certaines choses plus accessibles. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Upal | Question pratique : comment vous faites pour stocker vos recettes glanées ici et là ? je commence à avoir 75 bookmarks pour mes recettes internet et pages de ce topic, j'aimerai bien tout regrouper...
Message cité 5 fois Message édité par Upal le 18-10-2021 à 13:28:49 --------------- δύναμη και τιμή |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Ch@rly32 |
Je me suis, fait un OneNote géant. |
jcqs épais comme une brique |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Carnet + crayon. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 18-10-2021 à 17:23:07 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |