Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64258260
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-10-2021 à 10:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le chili texan bien basique qui se fait au boeuf haché, mais pour la texture et le goût c'est mieux de prendre du boeuf émincé grossièrement !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 10:04:17  profilanswer

n°64258275
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 10:07:00  profilanswer

Charleston a écrit :

J'y ai pensé aussi mais naïvement je croyais que c'était au bœuf haché. Viens d'aller voir et pas du tout en fait.

Je m'y mets, j'ai grave envie de ça en fait !

Victoire  [:kaio]

n°64258336
Charleston
Posté le 17-10-2021 à 10:24:55  profilanswer

J'ai regardé manger sérieux, ça parle de piments séchés de plein de sortes.

Moi j'ai : piments seches de une seule sorte (ramenes de Malaisie, c'est pas hyper fort) et poivrons frais.

Ils mixent leurs piments après les avoir rôtis.

Je pensais faire rôtir le piment seché puis ajouter la moitié du poivron frais en morceaux, mixer le tout.

Et rajouter l'autre moitié du poivron frais en morceaux (petits) non mixés. Ça paraît pas déconnant ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°64258588
Sgt-D
Posté le 17-10-2021 à 11:37:33  profilanswer

Axoa de veau, mais boeuf possible, avec un peu de piments et beaucoup de poivrons.

Klisstoriss a écrit :

C'est le chili texan bien basique qui se fait au boeuf haché, mais pour la texture et le goût c'est mieux de prendre du boeuf émincé grossièrement !

J'ai toujours vu des recettes texannes avec morceaux ? Je ne sais pas d'ailleurs où et quand sont venus l'idée du boeuf haché, ni des haricots rouges, j'ai même vu des ajouts de maïs en boîte.

n°64258593
Sgt-D
Posté le 17-10-2021 à 11:38:58  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai regardé manger sérieux, ça parle de piments séchés de plein de sortes.

Moi j'ai : piments seches de une seule sorte (ramenes de Malaisie, c'est pas hyper fort) et poivrons frais.

Ils mixent leurs piments après les avoir rôtis.

Je pensais faire rôtir le piment seché puis ajouter la moitié du poivron frais en morceaux, mixer le tout.

Et rajouter l'autre moitié du poivron frais en morceaux (petits) non mixés. Ça paraît pas déconnant ?

Je ferais plutôt pocher quelques minutes le piment séché, puis mixer avec de l'ail et les poivrons rôtis au préalable.

n°64258632
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 11:47:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Axoa de veau, mais boeuf possible, avec un peu de piments et beaucoup de poivrons.

Sgt-D a écrit :

J'ai toujours vu des recettes texannes avec morceaux ? Je ne sais pas d'ailleurs où et quand sont venus l'idée du boeuf haché, ni des haricots rouges, j'ai même vu des ajouts de maïs en boîte.

J'aime bien en rajouter en fin de cuisson, no red face. Ca rajoute un peu de croquant.

n°64258973
fredjke
Posté le 17-10-2021 à 13:05:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

moi le boeuf haché me vient quand j'ai pas trop le temps (2h au lieu de 12h de mijotage) et le maïs / haricots rouges quand j'ai congelé une partie et qu'il n'y a pas assez pour faire un repas ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°64259085
Sgt-D
Posté le 17-10-2021 à 13:26:42  profilanswer

Ah oui je n'avais pas pensé à rallonger le plat - mais je n'ai pas le réflexe de congeler.

n°64259200
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-10-2021 à 13:56:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Recettes de daronnes et de marmiton clairement :D j'ai grandi avec ça, bon vieux chili avec gruyère râpé, masse de riz et de jus de citron

Hegemonie a écrit :

J'aime bien en rajouter en fin de cuisson, no red face. Ca rajoute un peu de croquant.

Hérésiiiiie  [:heretique]

:D en ce moment je tourne au chili de poulet avec courge, cacao, plein de bonnes choses (chili blanc de ma meuf)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64259210
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-10-2021 à 13:58:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hérésiiiiie [:heretique]

:D en ce moment je tourne au chili de poulet avec courge, cacao, plein de bonnes choses (chili blanc de ma meuf)

C'est quoi ce chili la ?
Tu mets du chocolat blanc du coup dans la sauce ?
Le topic veut savoir!

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 17-10-2021 à 13:58:51
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 13:58:26  profilanswer

n°64259211
Hegemonie
Posté le 17-10-2021 à 13:58:34  profilanswer

Le but de la cuisine c'est de se faire plaisir, pas de faire "la vraie recette" (si tant est qu'une telle chose existe)  [:zedlefou:1]

n°64259562
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-10-2021 à 15:27:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Traitez moi de kitchen nazi si vous voulez, mais là je demande le ban  [:kitchen':1]

n°64259566
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-10-2021 à 15:28:35  profilanswer

Chili @ SeriousEats.
Vrais savent.

n°64260329
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-10-2021 à 18:02:00  profilanswer

On ne jugera pas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64260550
Charleston
Posté le 17-10-2021 à 18:51:04  profilanswer

Du coup j'ai pris 2 piments séchés (j'aurais mis plus mais y'avait un petit a table), je les ai fait sauter dans de l'huile, j'ai rajouté 3 poivrons et une échalote, cuisson jusqu'à ce que ça soit bah cuit quoi.
Mixé le tout finement.

Après dans une cocotte j'ai fait sauter le bœuf en gros morceaux, je l'ai sorti, j'ai mis 2 oignons, une échalote, 5 gousses d'ail et 1 poivrons émincés assez petit. Puis la mixture au poivron, coriandre, cumin et je sais plus quelles épices (5 parfums je crois, pimenton et des graines de moutarde).

Rajouté le bœuf, une bière (chimay bleue je voulais une brune on en avait plus en stock et l'IRS est un peu jeunotte encore :o), mijoté 3-4h.

Servi avec haricots noir et riz, sans chocolat (ni nuoc mam j'ai oublié). C'était parfait et fondant, les invités m'ont demandé la recette  [:the_blob].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°64260588
beardedad
Posté le 17-10-2021 à 18:57:28  profilanswer

Ce soir je test un mix entre les recettes de kenji et jamie oliver des crispy potatoes  :D

Message édité par beardedad le 17-10-2021 à 18:57:57

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64260889
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-10-2021 à 19:57:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est quoi ce chili la ?
Tu mets du chocolat blanc du coup dans la sauce ?
Le topic veut savoir!

Ma meuf qui a trouvé ça, y a du poulet, de la courge, des haricots blancs, du cacao, de la purée de tomates, du piment, etc. C'est franchement nickel.

speedboyz30 a écrit :

Traitez moi de kitchen nazi si vous voulez, mais là je demande le ban [:kitchen':1]

Ouvre tes horizons [:mukumi:2] :D

Je préfère 100 fois le bon vieux chili de Sérieux Mangers, et j'ai fait deux trois fois celui de Kevin de The Office (recette Babish), mais ma meuf aime bcp celui ci aussi.

Édit : tiens Seb, c'est cadeau.

https://i.imgur.com/XU3LIOq.jpeg

Vire les raisins, on les met jamais. Courge butternut ça marche aussi bien sur, la musquée est plus robuste et meilleure je trouve, mais plus rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-10-2021 à 20:00:15

---------------
n°64260912
WILDLIKE
Posté le 17-10-2021 à 20:01:36  profilanswer

Les oignons frais dans les Kefta ça rend pas trop d'eau ?

Je met toujours un peu de chapelure pour donner de la tenue.

n°64260970
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2021 à 20:18:50  profilanswer

Dites donc, un reblochon fermier ça n'a pas de croûte ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°64261007
Charleston
Posté le 17-10-2021 à 20:26:04  profilanswer

Je note ton chili blanc là, ça a l'air marrant :jap:

---------------
n°64261063
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2021 à 20:35:48  profilanswer

jonas a écrit :

Dites donc, un reblochon fermier ça n'a pas de croûte ? [:androids974]

Bon, d'après internet un rebloch fermier ressemble à un reblochon de supermarché. Le mien a du mal apprécier le transport  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°64261070
Tillow
Posté le 17-10-2021 à 20:36:55  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, d'après internet un rebloch fermier ressemble à un reblochon de supermarché. Le mien a du mal apprécier le transport [:skylvind:8]

Les diff c'est la pastille, verte pour le fermier, rouge pour le laitier.

---------------
n°64261231
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-10-2021 à 21:08:40  profilanswer

Ce soir ramen pour deux :) voici les ingredients, dans l'ordre d'ajout dans le bol au final (désordre sur la photo sorry)

https://i.imgur.com/8hbgqVN.jpeg

Chiyu de canard  infusé à l'échalote, shoyu taré, bouillon de dashi (shiitake, bonite et wakame) et de miso rouge, puis nouilles soba du commerce (pas sur la photo) Ensuite les toppings sont : champignons sautés au chiyu de canard échalote et saupoudrés de togarashi, salade de wakame à l'huile de sésame et vinaigre, shiitake réhydraté du bouillon, maïs, échalote crue ciselée, nori, oeuf onsen cuit dans le bouillon, cuisse de canard confite, échalote frite, ciboulette ciselée, et huile piquante maison (pas sur la photo) !

Et voici le résultat :

https://i.imgur.com/yAG3W97.jpeg

Un peu chargé du coup on voit pas trop les nouilles ahah, mais c'était pour un repas d'anniversaire. Je me suis laissé emporté ;)

---------------
n°64261256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-10-2021 à 21:12:26  profilanswer

j'achète :o

n°64261378
Sgt-D
Posté le 17-10-2021 à 21:29:36  profilanswer

Très graphique  :jap:

n°64264212
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2021 à 12:00:33  profilanswer

:hello:  

J'ai envie d'approfondir mes connaissances en cuisine d'Afrique noire. Je connais déjà pas mal la bouffe malgache par ma maman, et je sais faire le mafé, mais vous avez des blogs/chaînes YouTube de référence ?

n°64264761
fredjke
Posté le 18-10-2021 à 13:16:26  profilanswer

Pas de chaîne youtube mais un livre : A kitchen safari par contre difficile à reproduire en europe. Les références sont en anglais avec le nom local parfois. Bon je reconnais aussi que j'ai pas cherché très fort et que je bloque sans doute trop vite sur certaines choses plus accessibles.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°64264801
Upal
Posté le 18-10-2021 à 13:20:51  profilanswer

Question pratique : comment vous faites pour stocker vos recettes glanées ici et là ? je commence à avoir 75 bookmarks pour mes recettes internet et pages de ce topic, j'aimerai bien tout regrouper...
Format Word c'est pas pratique en termes de recherches, tout refaire à la main c'est pas possible...
Je vois pas trop quel logiciel utiliser pour avoir un truc pratique et que je puisse alimenter facilement par des copier/coller, des commentaires au fur et à mesure, etc

Message cité 5 fois
Message édité par Upal le 18-10-2021 à 13:28:49

---------------
δύναμη και τιμή
n°64264860
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2021 à 13:27:22  profilanswer

Upal a écrit :

Question pratique : comment vous faites pour stocker vos recettes glanées ici et là ? je commence à avoir 75 bookmarks pour mes recettes internet et pages de ce topic, j'aimerai bein tout regrouper, mais format Word c'est pas rpatqieu ensuite en termes de recherches, tout refaire à la main c'est pas possible...
Je vois pas trop quel biais utiliser pour avoir un truc pratique et que je puisse compléter par des copier/coller

tout dans des docs sur google doc ici.

n°64265651
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2021 à 14:44:55  profilanswer

Upal a écrit :

Question pratique : comment vous faites pour stocker vos recettes glanées ici et là ? je commence à avoir 75 bookmarks pour mes recettes internet et pages de ce topic, j'aimerai bien tout regrouper...
Format Word c'est pas pratique en termes de recherches, tout refaire à la main c'est pas possible...
Je vois pas trop quel logiciel utiliser pour avoir un truc pratique et que je puisse alimenter facilement par des copier/coller, des commentaires au fur et à mesure, etc

Wallabag : ça met en cache les pages, qui restent donc dispos même si le site disparait, et tu peux ajouter des commentaires. Auto-hébergé dans mon cas, mais il y a des instances publiques ici et là : https://alt.framasoft.org/fr/framabag

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64266241
Ch@rly32
Posté le 18-10-2021 à 15:42:32  profilanswer

Upal a écrit :

Je me suis, fait un OneNote géant.
Je met la ou les sources en lien, et quand c'est nécessaire je tape/annote la recette.
J'ai fait un sommaire clicable aussi.
Inconvénients : la source n'est pas sauvegardée.

n°64266810
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-10-2021 à 16:55:47  profilanswer

Des notes sur Google keep

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°64266816
Tillow
Posté le 18-10-2021 à 16:56:09  profilanswer

Carnet + crayon.

---------------
n°64266820
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2021 à 16:56:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Mais tu ne notes que les liens ?
Je me suis fait avoir plusieurs fois, au bout de quelques années c'est parfois difficile de retomber sur une page :/

n°64266861
Upal
Posté le 18-10-2021 à 17:02:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

tout dans des docs sur google doc ici.

jcqs a écrit :

fdaniel a écrit :

Wallabag : ça met en cache les pages, qui restent donc dispos même si le site disparait, et tu peux ajouter des commentaires. Auto-hébergé dans mon cas, mais il y a des instances publiques ici et là : https://alt.framasoft.org/fr/framabag

Ca maque d'une classification / possibilité de recherches par la suite il me semble, ou je rate quelque chose ? Et Walabag est payant uniquement ?

Ch@rly32 a écrit :

Je me suis, fait un OneNote géant.
Je met la ou les sources en lien, et quand c'est nécessaire je tape/annote la recette.
J'ai fait un sommaire clicable aussi.
Inconvénients : la source n'est pas sauvegardée.

Ah pas bête je vais me pencher là dessus ca peut répondre au cahier des charges

merci pour vos idées en tout cas :jap:  

---------------
δύναμη και τιμή
n°64266901
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2021 à 17:06:26  profilanswer

Upal a écrit :

Ca maque d'une classification / possibilité de recherches par la suite il me semble, ou je rate quelque chose ? Et Walabag est payant uniquement ?

Pour ce qui me concerne, le moteur de recherche de google doc est très bien pour retrouver le foutoir que j'upload, tant que ce sont des docs, txt ou pdf.
Évidement, pour les photos de recette c'est un peu plus compliqué !

n°64266970
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2021 à 17:14:10  profilanswer

Upal a écrit :

Wallabag est open source, tu peux l'installer toi-même si tu as un serveur. Par contre les instances publiques ont pour la plupart l'air payantes, dommage que Framasoft ait fermé la sienne. Il y a un système de recherche intégré, ainsi que la possibilité de taguer les articles enregistrés.

Sinon il existe aussi Pocket dans le même genre, mais pas libre, et je ne sais pas quelles sont les limites de leur compte gratuit.

Message édité par fdaniel le 18-10-2021 à 17:23:07

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)